Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Un CRO et un câble type 2 pour les bornes publiques ça devrait être obligatoire de fournir ça avec un véhicule électrique. Ils devraient en faire une loi. 

Ils ont bien fait une loi pour rendre obligatoire des écouteurs (que la majorité n'utilisent pas) lors de l'achat d'un tel portable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 20:22, Soann a dit :

Un CRO et un câble type 2 pour les bornes publiques ça devrait être obligatoire de fournir ça avec un véhicule électrique. Ils devraient en faire une loi. 

Ils ont bien fait une loi pour rendre obligatoire des écouteurs (que la majorité n'utilisent pas) lors de l'achat d'un tel portable. 

Les écouteurs de portable (kit main-libres en fait) c'était justifié à l'époque par le désir de protéger nos petits cerveaux fragiles contre les rayonnements de l'appareil - à l'époque où on parlait bcp dans les téléphones. C'était pas pour éviter des frais.

Par contre les chargeurs ne sont pas obligatoires, et de fait ils commencent à disparaitre (merci Apple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les chargeurs de téléphone on en a tous un depuis longtemps. On tous eu le temps d'en stocker 3 dans le placard avant de les voir disparaître des boîtes. Et au pire t'en racheté un c'est 10 euros. 

Un CRO c'est pas la même histoire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 06:36, Soann a dit :

Ouais enfin les chargeurs de téléphone on en a tous un depuis longtemps. On tous eu le temps d'en stocker 3 dans le placard avant de les voir disparaître des boîtes. Et au pire t'en racheté un c'est 10 euros. 

Un CRO c'est pas la même histoire... 

Dans le cas d'Apple c'est pas vrai, ils ont retiré le chargeur 1 an après avoir passé le connecteur côté brique en USB-C, donc la plupart des gens n'avaient pas le bon chargeur (ou le bon câble). Et pour les autres il y a encore bcp de gens qui étaient/sont en micro-USB et pas en USB-C, sans parler de la question de la puissance de charge.

Mais bref, pour revenir au CRO, perso je ne m'en sers pas car câble trop court, j'ai acheté un chargeur avec un câble de 14m. Si j'avais pu gagner 200€ en retirant l'option "CRO" je l'aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 10:09, MrFurieux a dit :

Mais bref, pour revenir au CRO, perso je ne m'en sers pas car câble trop court, j'ai acheté un chargeur avec un câble de 14m. Si j'avais pu gagner 200€ en retirant l'option "CRO" je l'aurais fait.

Il n'y a qu'en France où on veut tout inclus, et le moins cher possible, voir carrément gratuitement (ou du moins en avoir l'impression).

Partout ailleurs, c'est normal de payer pour ce que l'on veut en plus. Et, de fait, ne pas payer pour ce que l'on ne veut pas ou que l'on a pas besoin.

 

Après qu'est-ce qui est franchement le mieux?

- Afficher des prix tarifs pour ensuite faire des rabais à tous le monde en concession.

- Solder son produit sans prévenir et en flouant les clients qui vous avaient fait confiance dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 08:59, benjamin_f a dit :

N'étant pas familier avec l'achat de voiture neuve en concession, vous pensez qu'il est possible de faire tomber le tarif sous la barre de 45k pour une finition haut de gamme avec options ?

 

Ça va être la surprise ... Habituellement Renault avait tendance comme Opel a sortir des remises importantes mais le nouveau PDG a dit vouloir renier ce principe donc à voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 06:36, Soann a dit :

Ouais enfin les chargeurs de téléphone on en a tous un depuis longtemps. On tous eu le temps d'en stocker 3 dans le placard avant de les voir disparaître des boîtes. Et au pire t'en racheté un c'est 10 euros. 

Un CRO c'est pas la même histoire... 

moi j'en ai déjà 2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheter la Zoé 50 en juillet et j’ai eu un peu peur d’avoir fait une erreur quand j’ai vu la Mégane peu après mais au final la Zoé n’est toujours pas dépasser. Certe la Mégane est plus jolie et y a la charge rapide. Pas sur la version de base abusé n’y le 22. le prix plus cher

 

J’ai aussi une impression de l’anti électrique chez les garages et qu’il sont obligés par rapport à l’Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos dans la présentation live :

La version 130ch 60kW est bien prévue mais pour plus tard

Le planificateur de trajet est censé être complet avec les étapes de charges multiples sur les longs trajet et la mise à jour en temps réel

5 ans de connectivité offerts mais de toute façon, au delà, le système peut toujours utiliser le téléphone appairé pour le sytème android si tu ne veux pas payer pour un abo

Batterie garantie à 70% de se capacité pendant 8 ans.

Certaines précommandes confirmées avant fin janvier pourraient être livrées dès fin février à début mars

 

Il y aura potentiellement des évènements hors concessions exclusifs aux précommandes pour la voir en vrai en janvier avant de confirmer la commande mais pas plus de détails sur les modalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 15:54, MrFurieux a dit :

Les prix annoncés en Allemagne sont les mêmes mais (subtilement) différents

 

image.thumb.png.de919c2f2072e732c4e63f9ce1582cd8.png

 

Mais "Evolution" et "Evolution ER" c'est quoi ...?

Heu ya 9000 € de bonus éco en Allemagne. Donc non, les prix sont bien plus chers en France au final. Mais allez-y, achetez français hein... Quelle fumisterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse des tarifs a été mis en ligne:

https://fr.media.renault.com/assets/tarifs-france-de-la-nouvelle-megane-e-tech-100-electrique-bf94-e3532.html?dl=1

 

Ca parle notamment de remises minimales conseillées pour passer sous les 45000€.

La EV60 7 kW 130 kW en version Iconic affichée à 45 900€ doit bénéficier du bonus de 6000€ grâce à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 13:22, Woka a dit :

Il y a d'ailleurs une erreur dans la définition de "Boost Charge" qui est marquée "AC22 + DC85" traduit par : AC jusqu’à 7 kW + DC jusqu’à 85 kW

 

 

Le 20/12/2021 à 13:22, Woka a dit :

Ca parle notamment de remises minimales conseillées pour passer sous les 45000€.

La EV60 7 kW 130 kW en version Iconic affichée à 45 900€ doit bénéficier du bonus de 6000€ grâce à ça.

Oui, uniquement ce modèle là d'ailleurs.

Est-ce que les autres version n'ont pas de remise conseillée ?

C'est quoi le concept d'une "remise minimale conseillée" par rapport à un tarif moins élevé ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 13:41, Remy a dit :

Il y a d'ailleurs une erreur dans la définition de "Boost Charge" qui est marquée "AC22 + DC85" traduit par : AC jusqu’à 7 kW + DC jusqu’à 85 kW

 

 

Oui, uniquement ce modèle là d'ailleurs.

Est-ce que les autres version n'ont pas de remise conseillée ?

C'est quoi le concept d'une "remise minimale conseillée" par rapport à un tarif moins élevé ?

C'est tout bénéf pour Renault : certains clients ne négociant pas n'auront pas la remise max possible. Alors que si le prix était plus bas de suite, tout le monde l'aurait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le communiqué de Renault il y à pas mal de chose en série sur la version Techno. Avec une remise de 4000€ cela pourrait passé. Etant pas adepte des autoroutes, difficile de perdre la chargeur 22 kWh en allant chez la concurrence.

La connectivité offerte pendant 5 ans n'est pas négligeable, c'est facturé 10€ / mois chez Tesla.

Modifié par kladz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir les conseillers digitaux renault pour modifier ma précommande, ils m'ont confirmé qu'il y aurait des marges de réduction pour faire passer bcp de configs sous les 45k€

sauf l'iconic EV60 + AC22 comme sous-entendu dans le communiqué

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 15:01, Yannou78 a dit :

C'est mystérieux cette "prestation optimisation de la batterie" non ? 

 

Et je n'arrive pas à comprendre que sur la techno, la peinture bi-ton soit à la fois en série et en option 🤔

Il y a le mot thermoplongeur, je pense que c'est le système de préchauffage batterie pour la supercharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 14:57, Fender a dit :

je viens d'avoir les conseillers digitaux renault pour modifier ma précommande, ils m'ont confirmé qu'il y aurait des marges de réduction pour faire passer bcp de configs sous les 45k€

sauf l'iconic EV60 + AC22 comme sous-entendu dans le communiqué

Dommage l'iconic EV60 + AC22 c'est la seule qui m'intéresse. Avec en plus un pack augmented vision & driving assist qui rajoute 1300 euros. Cette config avec bonus 6000 j'achète. mais je vais pas prendre des équipements en moins ou m'assoir sur 4000 euros de bonus car sinon il y la model 3 qui reste plus accessible.

Dommage qu'on ne puisse pas rajouter des choses après la livraison et qui ne seraient pas pris en compte dans le moment total au moment de la livraison.

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas pris le 22AC et j'ai préféré prendre le tissu de la techno (pas fan du cuir dans les voitures)

sinon, la techno + bi-ton (mais blanc et noir pour éviter le coût de la peinture métal) avec le double pack vision/driving et la pompe à chaleur devrait avoir une réduction suffisante, j'attends l'appel de la concession et la possibilité de monter dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.