Aller au contenu
Invité

Photos, infos ... ID3

Messages recommandés

il y a 15 minutes, id3 a dit :

Volkswagen : Les livraisons de l’ID.3 reportées d’une année environ

 

Le problème est surtout informatique, cela n’empêche pas le développement des autres futurs modèle ID.

 

Comment Volkswagen veut devenir un spécialiste de l'informatique

Ils ont encore 6 mois pour résoudre les problèmes si problèmes il y a. 
Don’t worry😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, id3 a dit :

Volkswagen : Les livraisons de l’ID.3 reportées d’une année environ

 

Le problème est surtout informatique, cela n’empêche pas le développement des autres futurs modèle ID.

 

Comment Volkswagen veut devenir un spécialiste de l'informatique

Simple si VW ne réussit pas à suivre le planning alors le constructeurs subira les amendes de l’Europe, baisse des actions et mauvaise image face à tesla bref je pense que les livraisons commenceront au mois de septembre peut être le mois d’août..

Après le constructeur doit communiquer avec les prebookers car on les a suivi dès le début. On doit savoir sur quoi on s’engage. Cette politique de l’autruche doit s’arrêter.

Modifié par Wass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant un essais de l'audi e-tron il a été remarqué que par rapport au Tesla l'Audi soufrait d'un vrai manque de la gestion des parcours et recharges comme on peut le trouver sur une Tesla. Le groupe VW sait construire des voitures de qualités bien fini mais c'est vrai quand termes de voiture connecter ils ont beaucoup de retard et comme ils sont attendu au tournant il s'agirait pas d'avoir mauvaise presse juste pour cela. Ils veulent être sur de présenté une voiture bien abouti et convaincante là ou Tesla à une grandeur d'avance.

En fait la comparaison avec Nokia est bien justifié, c'est ceux qui prendront bien le chemin de la modernité qui s'en sortiront le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, id3 a dit :

En regardant un essais de l'audi e-tron il a été remarqué que par rapport au Tesla l'Audi soufrait d'un vrai manque de la gestion des parcours et recharges comme on peut le trouver sur une Tesla. Le groupe VW sait construire des voitures de qualités bien fini mais c'est vrai quand termes de voiture connecter ils ont beaucoup de retard et comme ils sont attendu au tournant il s'agirait pas d'avoir mauvaise presse juste pour cela. Ils veulent être sur de présenté une voiture bien abouti et convaincante là ou Tesla à une grandeur d'avance.

En fait la comparaison avec Nokia est bien justifié, c'est ceux qui prendront bien le chemin de la modernité qui s'en sortiront le mieux.

Bonne analyse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 22:14, id3 a dit :

Le problème est surtout informatique

Sony l'a bien compris.

La présentation de leur véhicule au CES de Las Vegas les pose comme un partenaire de choix pour les constructeurs.

Le sous-traitant auto du futur proche ne fabriquera plus des turbos ou des injecteurs mais des interfaces et des logiciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Francg a dit :

Sony l'a bien compris.

La présentation de leur véhicule au CES de Las Vegas les pose comme un partenaire de choix pour les constructeurs.

Le sous-traitant auto du futur proche ne fabriquera plus des turbos ou des injecteurs mais des interfaces et des logiciels.

Excellent 👌 bien vu mais Volkswagen veut inventer son software pour être complètement indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wass a dit :

mais Volkswagen veut inventer son software

Volkswagen se fournit chez Bosh, Faurecia et Valéo, les écrans ne sont pas faits maison non plus. Il y a de la place pour les plus performants alors ils vont essayer puis ils vont sous-traiter,... au moins en partie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RobinTV E-News: La version série du VW ID.3 devrait arriver en septembre

 

Citation

 Une partie des plans est désormais connue grâce à la publication d'un journal interne français .

Selon cela, les 40000 précommandes de la première édition peuvent convertir leurs réservations en commandes fermes à partir d'avril. À partir de mai, les clients devraient pouvoir commander les versions de la série avec la batterie de 45 et 58 kilowattheures. VW prévoit de livrer la première édition à partir de l'été, la version de production à partir de septembre (grande batterie) et octobre (petite batterie). 

Le document interne fournit également des détails intéressants sur l'équipement de l'ID.3. La pompe à chaleur disponible en option devrait fournir une autonomie supplémentaire de 60 kilomètres à des températures hivernales de + 5 à 10 degrés Celsius. Parce qu'il réchauffe l'intérieur plus efficacement que le chauffage électrique. Cela réduit la consommation d'énergie et augmente la portée totale, qui selon la norme avec la batterie de 58 kWh devrait être de 420 kilomètres. 

 

On ne sait pas encore ce que coûtera la pompe à chaleur. Il n'est inclus que dans la plus chère des trois gammes d'équipements moyennant un surcoût de 10 000 euros.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais dans cette image ce sont les jantes 20 pouces alors que normalement continental ne sont que pour les 18 et 19 pouces. Enfin j'espère qu'ils fourniront aussi les 20 pouces vue que je veux prendre une max.

01-1901-2020-cars-jm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, id3 a dit :

 

01-1901-2020-cars-jm.jpg

finalement il n'y a aucune évolution en presque 120 ans!

4 roues sur un chassis

un moteur

un volant et des sièges

a peine une touche de modification de la carrosserie

 

pourvu que les prochains 100 ans voient plus d'évolution

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

finalement il n'y a aucune évolution en presque 120 ans!

4 roues sur un chassis

un moteur

un volant et des sièges

a peine une touche de modification de la carrosserie

 

pourvu que les prochains 100 ans voient plus d'évolution

Pourquoi changer une équipe qui gagne.

 

Certain ont essayé en ajoutant des roues.   

2333da6956.jpg

l-eliica_4db4c57471c78e5e1512b94a920234e

Voitures à 6 roues ou plus

 

D'autre en enlevant.

340?cb=20110704103450

Top 20 des voitures à trois roues

 

Et ce qu'on peut dire c'est que cela n'a pas eu beaucoup de succès. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gepeliste62 a dit :

pourvu que les prochains 100 ans voient plus d'évolution

Idem pour l'aéronautique, les vélos, les bateaux, les vêtements, les maisons, une arme à feux, un sous marin, un couteau, un briquet ...

 

La physique est plutôt stable d'un siècle sur l'autre 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E-golf18 a dit :

En termes d'électronique embarquée et cie. le bond est énorme en quelques décennies seulement, pour le meilleur ou pour le pire... C'est tout sauf stable.

En effet c'est d'ailleurs le message que le patron de VW a fait passer en parlent de l'exemple Nokia. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez VW Valence :

pas d'info, on n'en sait pas plus que vous ...

Pas de voiture de test lors des confirmations de commande, à priori elles arriveraient seulement en juin.

 

Pas top tout ça, je crois que je ne vais pas tarder à annuler ma pré-réservation et choisir une autre marque...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fredo_07 a dit :

Je suis passé chez VW Valence :

pas d'info, on n'en sait pas plus que vous ...

Pas de voiture de test lors des confirmations de commande, à priori elles arriveraient seulement en juin.

 

Pas top tout ça, je crois que je ne vais pas tarder à annuler ma pré-réservation et choisir une autre marque...

 

Pourquoi annuler vu qu'il n'y a plus d'engagement financier ? 🤔

Autant attendre enfin sauf si l'achat d'une nouvelle voiture est urgente évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrysleronly a dit :

Un document danois (prix en Krone) avec les futurs Packs options de l'ID.3 :

 

C'est la première fois qu'on voit apparaître l'option "Bike Carrier Preparation", est-ce que ça veut dire que la 1st ne pourra pas être équipée ? Vos avis ? Pour un prix qui sera de l'ordre de celui de la peinture métallisée, soit ~700€.
Aussi, pas d'option pompe à chaleur au DK, elle est de série sur TOUTES les ID.3 😏.
Sinon, les différences de prix entre la 1st, 1st Plus et 1st Max sont cohérentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.