Aller au contenu
kine

Forum • Photos d'un Kia Niro Ev de pré-production

Messages recommandés

Bonjour, voici des photos d'un modèle de pré-prod prises en Corée.

Elles ont été publiées par Richard TRUDEAU sur le groupe Facebook du Kia Niro EV Quebec.

 

31793604_1720051311404147_1404585590057336832_n.jpg

31739884_1720051388070806_2295225618129747968_n.jpg

31762168_1720051398070805_8677055911950286848_o.jpg

31760046_1720051304737481_3492941308056567808_n.jpg

31693164_1720051328070812_200879408595075072_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est çà que j'attend avec impatience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER ya plus qu'a attendre ,si seulement ont pouvait avoir un attelage se serait le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’y suis pas pour grand chose, je ne fais que relayer l’info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos, on peut remarquer que le Niro EV conserve les barres de toit longitudinales du modèle thermique, on pourra peut être utiliser des barres de toit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture de l'article de MT "Kia Niro électrique : la version de production révélée en Corée" daté 2 mai confirme que les informations relayées par AP en matière d'autonomie des VE gagneraient à être plus précises et plus cohérentes entre elles.

Dans ce dernier article, MT écrit "le Niro électrique reprend la même configuration batterie que le Hyundai Kona électrique avec deux types de packs proposés : le premier à 39.2 kWh pour une autonomie de 240 km et le second à 64 kWh pour une autonomie de 380 km." ; par ailleurs je viens de vérifier que dans la rubrique générale "Voitures" du site, la fiche de présentation de ce même Niro EV mentionne "Doté d’une batterie de 64 kWh, il devrait proposer 600 km d’autonomie en cycle NEDC", La mention "600 km" figure même sous la photo d'annonce de cette fiche.

Je regrette

1) l'absence de précision sur le cycle de mesure et la norme de référence utilisé pour le chiffrage mentionné dans l'article le plus récent,

2) la non mise à jour de la fiche correspondante dans le dossier

Ceci n'est qu'un exemple, on pourrait en citer d'autres...

Puisque AP se positionne (à juste titre) comme le site de référence en matière d'information sur la mobilité écologiquement plus responsable, ma remarque vise globalement à plus de pondération de façon à relativiser les présentations des performances des voitures listées dans le dossier. Quant quelqu'un cherche à s'orienter pour un futur choix de VE, c'est bien le dossier général qui est la source de référence. J'estime, pour ma part, que la crédibilité nécessite de ne pas de simplement y relayer les slogans marketing des constructeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos, on peut remarquer que le Niro EV conserve les barres de toit longitudinales du modèle thermique, on pourra peut être utiliser des barres de toit !

Oui, et je mets un bout de phalange à couper qu'il pourra aussi tracter comme le plug in, soit 1300kg.

 

Le modèle EV sera plus coupleux, plus puissant, il n'y a aucune raison qu'il perde ses homologations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah...! le crochet d'attelage serait la cerise sur le gâteau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...! le crochet d'attelage serait la cerise sur le gâteau !!!

 

Quoi Goetschy ? tu vas vas quand même pas acheter cte NIRO !!!!!!

Au moins je te reconnaitrais en te croisant tous les jours à Bartenheim, toi en Niro (à voir pour la couleur) moi en Kona acid yelow, on ira fêter ça au resto des lys if you want

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ja ! une bonne flamm's au resto des Lys ! ! ! A défaut d'avoir un moteur "à feu" allons voir si les flammes lèchent encore les tartes... mais avec ton Kona yellow acid pas besoin de prendre le sorbet au citron (arrosé !?), tu apportera le citron, et moi la chantilly avec mon Niro blanc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et je mets un bout de phalange à couper qu'il pourra aussi tracter comme le plug in, soit 1300kg.

 

Le modèle EV sera plus coupleux, plus puissant, il n'y a aucune raison qu'il perde ses homologations.

 

 

Rhooooo ... On ne serait pas loin du nirvana !

Reste à connaître les dispos, et le prix !

Mon concessionnaire m'a dit qu'il aurait plus d'infos courant juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pack batterie à l'air bien bas par rapport aux longerons, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais posé la même question... et il me semble ne pas y en avoir... alors qu'ils existent couramment sur les modèles thermiques et hybrides.

Pourquoi cette tendance des constructeurs à retirer, comme dans ce cas, des commodités ou des accessoires sur les VE ? (Et de même à ne proposer souvent que des VE avec des coffres réduits ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ja ! une bonne flamm's au resto des Lys ! ! ! A défaut d'avoir un moteur "à feu" allons voir si les flammes lèchent encore les tartes... mais avec ton Kona yellow acid pas besoin de prendre le sorbet au citron (arrosé !?), tu apportera le citron, et moi la chantilly avec mon Niro blanc ...

OK Goetschy ça me va, une bonne flamm’s et un sorbet citron au marc de Gewurtz

En apéro on prend quoi ? Champagne pour fêter nos deux NIRO et KONA 64 kWh

dans moins d’une année cela devrait être bon pour les 2 livraisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos et dernières infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Photo de l'habitacle publiée par Kia Toulouse Ramonville

 

34600378_2115348245172985_4705373578869080064_o.jpg?_nc_cat=0&oh=ecf57fe2bc6472422ed759c323c0089c&oe=5B7AD967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×