Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peut on rentrer dans un garage étroit avec l'autopilot?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens  poser une question aux utilisateurs de Tesla:

Savez vous si il est possible de rentrer une Tesla dans un garage qui a un portail étroit (2,25 m)?

Merci d'avance pour vos répons, et bonne journée à tous.

Foxpyzy

Posté(é)

Quel est le rapport avec l'Autopilot ?
Au moins que tu parles de la Sortie Auto ?

Sortie auto : stationnez votre véhicule et sortez-le automatiquement de son emplacement.

 

 

 

Modifié par lesommer35

Posté(é)
Il y a 1 heure, Foxpyzy a dit :

Savez vous si il est possible de rentrer une Tesla dans un garage qui a un portail étroit (2,25 m)?

La model 3 a une largeur de 1.850 m. Peut-elle rentrer et sortir de son emplacement par la sortie auto ? Si les conditions requises y sont :

- internet qui capte

- option FSD souscrite

- smartphone

- pente pas trop abrupte (inférieur à 10%)

A priori pas de problème.

Page 118 du manuel

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Avec Autopilot ou Sortie Auto ?

 

Sortie Auto, on peut être à l'extérieur du véhicule. le réglage possible en largeur est exprimé par deux valeurs : Standard ou Etroite qui n'évoquent pas le nombre de centimètres. Il reste très peu de chaque coté 2,25-1,85 (rétros repliés) = 20cm de chaque coté... J'ai jamais eu cette situation, mais ça doit passer.

il y a bien quelques boxes bien étroits parmi les forumeurs ?

1847774586_Capture2020-09-0811_34_13.png.7e140b2330a39cf3e97b2ed086d629f1.png

 

Avec Autopilot... Si la voie est détectée...???  Mais si le conducteur est dans le véhicule, pourquoi pas avec le conducteur au volant ? 

Posté(é)
il y a 18 minutes, les3gujanais a dit :

il y a bien quelques boxes bien étroits parmi les forumeurs ?

Oui chez moi, et ça passe en sortie (en marche arrière) avec la sortie auto. Par contre, en marche avant pour rentrer dans le box, c'est compliqué. Il faut vraiment bien se positionner en face.

Par contre, je n'ai pas testé depuis longtemps il faudrait que j'essaye à nouveau.

Posté(é)

Ca se passe bien, sauf si elle doit monter un rebord genre mi hauteur de bord de trottoir ( bateau à l'ancienne norme, pas la nouvelle pour accès handicapé)

Là elle reste bloquée dessus. En descente, elle marque un temps d'arrêt et repart.

Posté(é)
Le 08/09/2020 à 10:59, Foxpyzy a dit :

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens  poser une question aux utilisateurs de Tesla:

Savez vous si il est possible de rentrer une Tesla dans un garage qui a un portail étroit (2,25 m)?

Merci d'avance pour vos répons, et bonne journée à tous.

Foxpyzy

Pas de souci oui, je suis dans ce cas précis.

Le 08/09/2020 à 12:18, Claudius a dit :

Ca se passe bien, sauf si elle doit monter un rebord genre mi hauteur de bord de trottoir ( bateau à l'ancienne norme, pas la nouvelle pour accès handicapé)

Là elle reste bloquée dessus. En descente, elle marque un temps d'arrêt et repart.

Effectivement, une fois sur deux environ, le 2e train roulant reste un peu bloqué, soit il faut recommencer la sortie auto, soit il faut que je monte dans la voiture, à l'ancienne.

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, j’ai une Model 3, je viens d’acheter un appartement avec un box qui est trop petit pour que je puisse entrer / sortir de la voiture à l’intérieur du box. Aussi la voiture ne peut pas se présenter en entier devant le box en marche avant comme arrière. Je pense que je vais prendre l’EAP  Idéalement il faudrait que je puisse la garer en marche arrière en commençant par la faire entrer doucement avant de sortir de la voiture pour lui laisser finir le travail. Vous pensez que ça peut fonctionner ? Aussi est ce qu’elle corrige la trajectoire pour éviter de toucher si jamais la trajectoire quand je sors de la voiture n’est pas parfaite ? Merci pour votre aide !

Posté(é)

Salut @Buenp,

Si tu es à moitié entré et qu'il reste juste à reculer tout droit ça fonctionnera oui. 

 

Par contre si tu espères qu'elle va corriger la trajectoire si tu n'es pas droit, je ne pense pas que ça fonctionne. Elle va juste s'arrêter avant de toucher quelque chose (en théorie)

Posté(é)

Ok merci @bobjouy ! J’ai une autre idée. Je pourrai peut être utiliser le parking intelligent en restant dans la voiture pour être sûr qu’elle soit bien droite (puisque dans ce cas la voiture contrôle la trajectoire il me semble puis une fois la voiture garée en étant à l’intérieur je l’avance pour pouvoir ouvrir ma portière avec les commandes classiques et une fois sorti de la voiture je la recule via l’application. Qu’en pense tu ? Aussi je me posais la question de la sortie de la voiture. J’utilise la clé smartphone, je pourrai sortir la voiture à coup sûr sans devoir être tout près de la portière ?

Posté(é)

La sortie auto intelligente ou parking intelligent tu peux oublier. 

Nan pour moi la solution serait de rentrer tout droit, te ravancer pour pouvoir sortir, et ensuite tu recules avec ton phone et la sortie auto. 

 

Et oui pas besoin d'être tout prêt de la portière ça fonctionne à quelques mètres 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Buenp a dit :

Bonjour à tous, j’ai une Model 3, je viens d’acheter un appartement avec un box qui est trop petit pour que je puisse entrer / sortir de la voiture à l’intérieur du box. Aussi la voiture ne peut pas se présenter en entier devant le box en marche avant comme arrière. Je pense que je vais prendre l’EAP  Idéalement il faudrait que je puisse la garer en marche arrière en commençant par la faire entrer doucement avant de sortir de la voiture pour lui laisser finir le travail. Vous pensez que ça peut fonctionner ? Aussi est ce qu’elle corrige la trajectoire pour éviter de toucher si jamais la trajectoire quand je sors de la voiture n’est pas parfaite ? Merci pour votre aide !

Il faut penser que ton téléphone puisse capter le signal GPS pour activer la sortie auto !

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, yankee76 a dit :

Il faut penser que ton téléphone puisse capter le signal GPS pour activer la sortie auto !

 

GSM tu veux dire ? en gros le prérequis est le réseau mobile c'est ça ? ou si j'ai le wifi seul capté par la voiture et smartphone ça passe ?

Posté(é)

Non ,il faut bien un signal GPS pour que la voiture vérifie que tu es a proximité.

Et Il faut également que la voiture ET le téléphone reçoivent le signal GSM .

Posté(é)
il y a 6 minutes, yankee76 a dit :

Non ,il faut bien un signal GPS pour que la voiture vérifie que tu es a proximité.

Et Il faut également que la voiture ET le téléphone reçoivent le signal GSM .

Merci pour la précision !

Posté(é)

Mon box n’est pas en sous sol (il est dans un bâtiment séparé de l’appartement) ça capte le GSM côté téléphone comme voiture et je pense GPS aussi. Avec ces conditions @yankee76 / @Ponchy vous pensez que je peux tenter le parking intelligent en mode étroit où vous êtes plutôt de l’avis de @bobjouy : se garer droit et utiliser le smartphone pour finir ?

Posté(é)

Si j’étais dans ta situation je ferai un test avec une voiture de test d’un SC, en leur expliquant la situation. 
c’est surtout le côté pratique à évaluer. Si à chaque fois que tu dois rentrer dans ton box ça te prend 15 min … ça va te fatiguer à la longue. 

Posté(é)
il y a 59 minutes, Buenp a dit :

tenter le parking intelligent

Ce qui me gène c'est qu'il n'y a pas de fonction qui porte ce nom. Du coup je ne sais pas si tu parles de

- sortie auto intelligente (smart summon) 

- parking auto 

- autre chose ? 

 

dans les deux premiers cas c'est mort je pense. 

Posté(é)

Je parlais du parking auto. Je pensais faire un parking auto en mode étroit en restant dans la voiture. De toutes façons je vais devoir tester et prendre l’option. J’ai déjà la voiture alors il y a plus qu’à. Je veux quand même bien votre avis / vos retours d’expérience

Posté(é)

Si tu restes dans la voiture, autant faire la manœuvre toi même !

Tu dis que l'emplacement est trop petit pour sortir de la voiture une fois garé !

Je ne comprend pas ce que tu attends de la voiture ?

 

Modifié par yankee76

Posté(é)

Ce que j’attends de la voiture c’est qu’elle se gare toute seule dans un endroit étroit et qu’elle puisse en sortir également toute seule (ou en appuyant sur mon smartphone). En somme j’attends qu’elle fasse elle même les manœuvres quitte à reprendre la main quand c’est moins stressant

Posté(é)

Tu as donc besoin de la "sortie auto" (Summon).

Donc ce cas ,la voiture ne fait pas de manœuvre complexe, c'est juste marche avant ou marche arrière avec un léger braquage pour éviter les gros obstacles !

 C'est un peu pénible a utiliser car un peu trop capricieux(surtout si tu as du dénivelé ou une marche), si c'est ton unique moyen de stationner, tu vas vite en avoir marre !

Modifié par bobjouy
Summon≠Smart Summon

Posté(é)
Il y a 3 heures, Buenp a dit :

Je parlais du parking auto. Je pensais faire un parking auto en mode étroit en restant dans la voiture.

Parking auto dans tous les cas ne fonctionne que si tu es dans la voiture. 

 

Et aussi uniquement entre deux autres voitures (en bataille ou en créneau). 

Donc ce ne sera pas utilisable dans un garage.

 

La seule solution potentielle pour toi que je vois

- faire tout toi-même, mettre la voiture bien droit, l'avancer suffisamment hors du garage pour que tu puisses sortir en ouvrant la porte 

- sortir, et avec ton phone utiliser la sortie auto (Summon) pour la faire reculer pour pouvoir fermer la porte du garage. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)

Tu es certain @bobjouy que ça ne fonctionne qu’entre 2 véhicules ? Il me semblait que l’on pouvait également garer la voiture dans un box avec l’EAP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.