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fzik

Forum • Peut-être futur acquéreur d'une Leaf 30 kw !

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Bonjour.

 

Voilà plusieurs mois que je lis et regarde les vidéos, sur la Leaf !

Cette voiture me fait de plus en plus de l’œil

Elle viendrait en remplacement d'une Toyota Prius 3. Et deviendrait la voiture principale.

Mon soucis premier étant la possibilité de recharger sur un trajet plus long que maison/boulot.

 

Après plusieurs discutions par-ci par-là, sur le net; j'ai finalement décidé d'aller voir mon ancien concessionnaire Nissan, qui a été très surpris de me voir débarquer dans son hall, après 4 ans d'absence

Après une petite discutions sur la Leaf, la vendeuse me propose d'essayer la voiture pendant 2 jours !

J'ai rendu la voiture hier soir, et elle me manque déjà C'est grave docteur

 

Avant de repartir, elle m'a fait une proposition (non pas ce que vous pensez) pour une LDD.

Et je dois dire qu'elle m'a bien appâté !

Leaf 2016 30 kwh Accenta peinture métallisée - 37 mois pour 90 000 km - apport de 11 300€ et un loyer de 271.19€/mois.

 

fzik

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je te rassure c ´ est pas grave apres avoir essaye la leaf pendant une journee j ´ avais envie de la garder.....

 

Apres pour ce qui est de l ´ offre pourquoi faire un apport aussi gros? Tu as deja les 6300 d´aide de l ´ etat personnelemnt poir la mienne j ´ ai juste fais reprendre un vieu diesel avec la prime de l ´ etat et la carte ikea family sur une tekna 24kw sur 37 mois avec 70000 klms je suis a 221e par mois.

 

A moins que j ´ ai mal compris et que ton apport comprenne l ´ aide de l ´ etat

 

En tout cas tres bon choix la leaf est vraiment geniale.

 

A bientot

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Oui, les 6300€ sont compris dans l'apport.

Et j'ai pas de diesel à faire reprendre !

Le but, est d'avoir une mensualité pas trop élevée, et qui s'approche le plus possible de ce que j'ai actuellement avec mon crédit.

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Oui, les 6300€ sont compris dans l'apport.

Et j'ai pas de diesel à faire reprendre !

Le but, est d'avoir une mensualité pas trop élevée, et qui s'approche le plus possible de ce que j'ai actuellement avec mon crédit.

 

Ok, en tout cas si tu as besoin d'être parrainé pour ton achat, je suis la .....

 

tu aura ta première révision offerte..... si jamais tu es intéressé tu peux me contacter par MP je t'expliquerai la marche à suivre.

 

Bonne soirée

 

A bientot

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ton offre me parrait bien, voici ce que j ai négocié l an dernier :

 

Leaf acenta 24kWh peinture de base ( blanche ) et option 6,6kW

premier loyer de 10300euro auquel tu enleve 6300 de bonus ecologique , et 2500 de reprise de ma fumante (un vieux V6 invendable) , j ai donc payé 1500 de premier loyer

puis 36 loyers de 254euros pour 12500km/an ou 37000/3 ans

 

donc un an apres, tu as negocié une 30kW , le 6,6kW etant inclu , et 2x plus de kms pour quasiment la meme chose ( 1000euros de + en initial, bien que toi ca fasse plus cher car rien a reprendre , et 20 euros de + par mois )

 

si je peut me permettre et si c est pas une offre sur stock, essaye de prendre l option 'confort'

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Moi aussi je suis en train de voir pour une Leaf 30 KWh ,mais plus en achat qu'en location en remplacement de ma Leaf 2011. Ça serait le modèle acenta avec peinture métal et pack confort.

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ton offre me parrait bien, voici ce que j ai négocié l an dernier :

 

Leaf acenta 24kWh peinture de base ( blanche ) et option 6,6kW

premier loyer de 10300euro auquel tu enleve 6300 de bonus ecologique , et 2500 de reprise de ma fumante (un vieux V6 invendable) , j ai donc payé 1500 de premier loyer

puis 36 loyers de 254euros pour 12500km/an ou 37000/3 ans

 

donc un an apres, tu as negocié une 30kW , le 6,6kW etant inclu , et 2x plus de kms pour quasiment la meme chose ( 1000euros de + en initial, bien que toi ca fasse plus cher car rien a reprendre , et 20 euros de + par mois )

 

si je peut me permettre et si c est pas une offre sur stock, essaye de prendre l option 'confort'

Oui, de ce que je lis depuis quelques jours, concernant les offres qui sont mises sur les différents forums, j'ai l'impression d'avoir une offre en béton !!

Je crois que c'est aussi parce que le garage a envie de me voir revenir chez lui, après 4 ans de désertion vers Toyota !

 

Concernant l'option confort, j'y pensais justement hier après-midi ! Car 330€ divisé par 37 mois; ça passe presque inaperçu dans le budget.

 

Je me pose aussi une question, concernant l'intérieur qui se fait en beige ou en noir.

Je trouve que le beige éclaircie bien l'intérieur. Mais j'ai peur que ce ne soit salissant (volant, accoudoir centrale et portière, siège).

Sur ma Prius, les sièges sont gris clair, et on voit que le siège conducteur à quand même souffert (normal, c'est le plus utilisé). Alors en beige clair, j'ai des craintes !

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Un des problèmes concernant les grands trajets à faire, viens de se régler !

En effet, lors des beaux jours, il nous arrive de partir en week-end (et aussi pour les grandes vacances), dans un camping. Le soucis est qu'il n'y a aucune bornes de recharges aux alentours.

J'ai écrit au camping, et ils me répondent qu'ils sont d'accord pour que je recharge ma voiture sur l'emplacement (en fait, je n'ai besoin que de recharger 40 - 50 km, pour pouvoir rentrer sereinement sur Bordeaux, et faire une charge rapide. Sinon, cela fait 180 km aller/retour.

Mais dans ce cas là, la voiture ne peut plus bouger, sinon, il n'y en pas plus assez pour rentrer.

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Là, j'ai une réponse de leur part, avant d'arriver sur place. C'est plus rassurant.

Pour le référencement sur ChargeMaps, je verrai avec eux, lors d'un séjour.

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Bon ! J'ai pris rendez-vous avec la banque pour parler sous, ce mardi. Ce qui veut dire que mon choix commence à prendre forme

D'ailleurs, j'ai choisi la couleur

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Je suis retourné voir mon concessionnaire samedi,il me propose un Leaf acenta rouge Magnétique ( une de plus...) avec donc peinture métal et pack confort en option pour 25874€ avec -6300€ de bonus et -4331€ de remise ikea-nissan. Que pensez vous du tarif?

Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau propriétaire pour ma Leaf noire 2011!!!

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Je ne serais dire, car je n'ai pas regardé d'assez près, les prix en achat normal !

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Me revoilà !

 

- Je suis convaincu par la voiture.

- Je sais aussi, que je vais moins dépenser sur mon budget annuel, par rapport à ma voiture actuelle.

- Je sais que les voyages seront plus long que d'habitude, à cause des recharges. Mais ça ne me gêne pas trop. En espérant ne pas tomber sur des bornes en panne !

- Cette voiture est un régal à conduire.

 

Mais voilà........................!

Je n'arrive pas à prendre la décision !

Peur de faire une bêtise.

De me retrouver bloqué, car un longs parcours serait trop compliqué (je ne parle pas du temps de parcours). Même si ce genre de parcours est assez rare sur une année.

 

Je vois aussi que certains opérateurs de bornes annulent les Pass Nissan/Kiwi, au profit du leur, qui devient payant avec abonnement + recharge payante !

Cela fait réfléchir !

 

Ce serait un ordi ou un téléphone portable, je me poserai moins de question ! Mais là, il s'agit d'une voiture. Ce n'est pas rien comme prise de décision !!

 

Je sais que certains vont dire que justement, je me pose trop de questions ! Mais c'est comme ça !

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Dur hein

Je suis dans une situation similaire, la voiture me plait, le coût comparé à un VT est intéressant mais il y a toujours cette appréhension concernant la charge et donc l'autonomie...

 

Dur...

 

Je vais chez mon concess ce soir pour refaire une simulation de LLD avec l'offre Ikéa

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Oui, c'est dur ! Surtout qu'avec une LDD, je m'engage pour 3 ans ! Donc, faut pas se tromper !

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Dur hein

Je suis dans une situation similaire, la voiture me plait, le coût comparé à un VT est intéressant mais il y a toujours cette appréhension concernant la charge et donc l'autonomie...

 

Dur...

 

Bonjour

En ce qui concerne le stress de la panne de batterie, beaucoup d'entre nous l'on eu au début, mais très rare sont ceux qui l'on vécue

perso avec la Leaf 1 , et même avec une batterie usée je n'ai jamais été jusqu'au mode "tortue"

quelque fois proche, mais jamais en panne , compris sur des trajets de plus de 100Kms

avec le temps, on connais les capacités de la voiture et le stress n'existe plus

Patrick

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combien de longs parcours par an ?

 

perso, j'ai environ 5 aller-retour > 500km / an (noel, ski, paques, vacances de juin et vacances d'aout, -ouai j'aime les vacances ), soit 10 trajets >500km

en septembre, j'ai fait 3000km en 1semaine dont Pau-Paris dans la journée et même si je ne le ferai pas tous les jours ça c'est très bien passé, et je le referai l'année prochaine !

 

alors j'ai fait le choix de m'embêter légèrement sur 10 trajets pour en profiter sur le millier que je fais dans l'année..

 

mais chacun ses propres choix

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Oui; j'ai lu ton périple Teirhy ! Je dois dire que tu as eu du courage, car je crois me souvenir que cela ne faisait pas très longtemps, que tu avais la voiture !

 

Mes grands trajets, c'est environ 2 ou 3 fois par an, 400 km aller, puis retour.

C'est le trajet, Bordeaux - Narbonne (pas en intégralité, bien sûr). Cela me fait 3 recharges environ sur le trajet (non complètes, car je prévois de recharger au bout de 100 km).

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Bordeaux-Narbonne, malheureusement pour le moment ça oblige a faire un détour de 50km par le auchan de villeneuve sur lot, a moins de vouloir rester 1 ou 2h à agen.

ça fait 450km au lieu de 400, rien de dramatique, mais quand même

Bordeau>villeneuve sur lot (en attendant la borne corridoor sur l'A62)>toulouse>narbonne

étapes de 130-150km...

 

En acceptant cette "contrainte" 4 à 6 fois par ans (2 ou 3 aller-retour) on se fait plaisir tout le reste de l'année.

Perso je ne regrette pas mon choix, et je sors très souvent hors de mon rayon d'autonomie domicile.

 

Tous les trajets <300km se font avec une seule charge intermédiaire, l'occasion de se dégourdir les jambes apres ~2h de route comme préconisé par la sécurité routière, (et c'est un type qui traversait régulièrement la france d'une seule traite sans même une pause pipi qui dit ça ^^ )

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En fait, je ne pars pas de Bordeaux, mais de Langon. Cela me fait 100 km par la nationale, pour atteindre Villeneuve/Lot. Ensuite, direction Montauban, toujours par la nationale, et passage par Toulouse, puis direction Lézignan-Corbière.

400 km environ, pour 3 charges Chadémo. Peut-être que plus tard, je tenterai 2 charges, avec un trajet jusqu'à Montauban, direct.

 

Bon, j'ai pris ma décision cette nuit ! Je vais aller signer ce bon de commande (demain peut-être)

Comme on dit: "On ne vit qu'une fois". Alors autant ce faire plaisir

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Me revoilà !

 

- Je suis convaincu par la voiture.

 

Mais voilà........................!

Je n'arrive pas à prendre la décision !

Peur de faire une bêtise.

De me retrouver bloqué, car un longs parcours serait trop compliqué (je ne parle pas du temps de parcours). Même si ce genre de parcours est assez rare sur une année.

 

Je sais que certains vont dire que justement, je me pose trop de questions ! Mais c'est comme ça !

Non tu ne te poses pas trop de questions. C'est normal, on a un peu l'impression de sauter dans l'inconnu...

 

Pour mon cas personnel, notre famille se posait aussi ce genre de question avant d'acheter. La conviction de devoir faire le changement nous a fait passer à l'acte. C'est angoissant, mais pas dramatique car en fait c'est qu'une voiture. Et pour nous rassurer nous avions décidé que s'il le fallait pour les longs trajets nous louerions une thermique.

8 mois plus tard nous avons retourné l'argument, et maintenant c'est plutôt un petit défi, une aventure, une découverte, lorsque nous faisons un grand trajet. Donc c'est maintenant positif !

Évidemment il faut accepter de passer plus de temps pour le voyage et que parfois ça coute plus cher. Mais le voyage n'est plus qu'un trajet à réaliser le plus vite possible. Il fait maintenant vraiment partie des vacances. Parfois on en profite pour visiter lors des recharges, pour manger (au lieu de s’arrêter sur les aires d'autoroutes), pour essayer d'optimiser le trajet. Peut être que ceci ne durera qu'un temps, mais c'est une nouvelle facette de l'automobile que l'on a redécouvert. On a un peu l'impression d'être pionnier, de défricher des contrées vierges. C'est valorisant, et techniquement intéressant.

 

Les arguments pour sont tellement forts qu'il faut franchir le pas !

 

Sauf si tu exècres préparer ton trajet à l'avance. Pour l'instant on a pas le choix, il faut savoir avant de partir loin comment on y arrivera et prévoir les recharges, et se renseigner le plus possible pour être sur que les bornes fonctionnent et soient accessibles. Si tu veux partir la fleur au fusil c'est vraiment l'aventure et personnellement avec des enfants je ne le ferai pas.

 

Nous allons essayer de faire notre prochain trajet pour l'été 2016 en VE : Grenoble -Bretagne en moins de 2 jours.

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En fait, je ne pars pas de Bordeaux, mais de Langon. Cela me fait 100 km par la nationale, pour atteindre Villeneuve/Lot. Ensuite, direction Montauban, toujours par la nationale, et passage par Toulouse, puis direction Lézignan-Corbière.

400 km environ, pour 3 charges Chadémo. Peut-être que plus tard, je tenterai 2 charges, avec un trajet jusqu'à Montauban, direct.

 

Encore plus facile alors

 

Si jamais tu l'achètes à nissan langon (super sympa) passe leur le bonjour de la part du kia soul qui est passé charger début octobre. (enfin... si seulement la borne n'était pas tombé en panne )

 

Pour ton trajet aucun besoin de charger à Montauban sauf si la promesse des 200km réels est respecté, dans ce cas, il te suffira d'une seule recharge, à Montauban justement ^^

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