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roro_50

Petits trucs et astuces pour débloquer le système lors d'un défaut

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Bonjour, je trouve qu'il serait bien de noter ici, les trucs et astuces pour faire fonctionner les choses de notre MG4 car il y a beaucoup de choses que malheureusement on ne peut pas trouver dans la notice dût à des manipulations qui relèvent à un pur hasard tellement que c'est compliqué.

 

exemple :

Le 23/05/2023 à 16:22, christophe21 a dit :

Bonjour,

J'ai eu ma mg4s semaine dernière, elle est en R13 et effectivement pas de guidage audio sur Android auto sauf par moment!

Il suffit démarrer la radio puis de la recouper, ça remet le son du guidage.. Pénible ! 

 

 

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Le 25/05/2023 à 14:09, H0r0keu a dit :

Je commence à en avoir un peu marre de la prévention de sortie de ligne...

Comme je n'aime pas les coups de volant, je le met en alerte seulement.

Alors déjà ça me soule, car à chaque fois je suis obligé de le remettre en alerte car il repasse sur prévention dès que je met en mode limiteur de vitesse, mais en plus j'ai remarqué qu'il lui arrive de repasser tout seul en mode prévention pendant que je roule, ce que je trouve un peu dangereux quand on ne s'y attends pas...

La prévention s'active au dela d'une certaine vitesse. Parfois tu peux l'avoir desactivé avant de partir, et il va s'activer quand même au passage du seuil (70km/h de memoire).

Sinon la mise à jour de maintien de voie rend quand même le système vachement moins violent.

 

Il faut donc bien penser à passer en READY, PUIS désactiver et ensuite plus de parc (P) ou de marche arrière, sinon il faut re-désactiver.

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Le 24/05/2023 à 11:52, Labougie a dit :

Matt,

 

il est très bien caché ce scrolling. 
Ta vidéo m’a permis de valider la navigation. 
Je ne serais jamais aller la valider à cet endroit. 
ils devraient modifier et les inscrire sous les cgu 

 

labougie

Dérouler  

Ravi d'avoir aidé ^^

J'avoue que j'ai eu un peu de chance sur la manip

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il y en a encore plein, alors continuez à alimenter la machine ( merci )

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Excellente idée.

 

Perso, dans le menu Système / Voix /  Salutations / mode personnalisé 

J'ai créé un message pour ne pas oublier de désactiver le maintien dans la voie 🤫

Il passe assez souvent au démarrage, parfois le message est tronqué, parfois pas de message, mais l'idée est d'avoir un pense bête 😂.

 

 

Je vais rarement en ville et j'ai remarqué ceci:

En mode ramage pour stopper à un feu, si pied sur frein alors utilisation de la force moteur à hauteur de 8/12 au dessus du kers.

Alors que si je presse plus fort, Autohold s'affiche, plus besoin de freiner, et plus de force moteur.

Mais vous le saviez déjà, et pas le newbie que je suis 😜

 

Labougie

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Petite blague de MG, le volume de l'assistant vocal (android auto) ne se règle pas avec le volume "assistant vocal" mais avec le volume "media" :D Donc pour entendre l'assistant vocal, il faut d'abord se casser les oreilles en montant le volume de la radio...

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Le 25/05/2023 à 16:42, roro_50 a dit :

Bonjour, je trouve qu'il serait bien de noter ici, les trucs et astuces pour faire fonctionner les choses de notre MG4 car il y a beaucoup de choses que malheureusement on ne peut pas trouver dans la notice dût à des manipulations qui relèvent à un pur hasard tellement que c'est compliqué.

 

exemple :

Il suffit démarrer la radio puis de la recouper, ça remet le son du guidage.. Pénible ! 

 

 

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La prévention s'active au dela d'une certaine vitesse. Parfois tu peux l'avoir desactivé avant de partir, et il va s'activer quand même au passage du seuil (70km/h de memoire).

Sinon la mise à jour de maintien de voie rend quand même le système vachement moins violent.

 

Il faut donc bien penser à passer en READY, PUIS désactiver et ensuite plus de parc (P) ou de marche arrière, sinon il faut re-désactiver.

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Ravi d'avoir aidé ^^

J'avoue que j'ai eu un peu de chance sur la manip

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il y en a encore plein, alors continuez à alimenter la machine ( merci )

Bonjour, 

Est-il possible de décrire la façon de retrouver le guidage sur Android auto? Je n'ai pas bien compris. Autre chose j'ai vu que des utilisateurs peuvent mettre des fonctions différentes sur les touches favoris. Personnellement j'ai que deux chois différents pour chaque touche.

Merci

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Le 26/05/2023 à 14:28, christophe21 a dit :

Bonjour, 

Est-il possible de décrire la façon de retrouver le guidage sur Android auto? Je n'ai pas bien compris. Autre chose j'ai vu que des utilisateurs peuvent mettre des fonctions différentes sur les touches favoris. Personnellement j'ai que deux chois différents pour chaque touche.

Merci

Il y a plus de choix sur chaque touche sur les Luxury que sur les Confort et Standard.

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Le 26/05/2023 à 15:45, Nemoadd a dit :

Il y a plus de choix sur chaque touche sur les Luxury que sur les Confort et Standard.

si possible, il serait bon de les indiquer pour chaque modèle, cela serait sympa. ( et éventuellement, d'indiquer tel choix et pourquoi )

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Une astuce que je viens de découvrir qui peut être très utile ( hallucinant que les constructeurs n'y aient pas pensé )

==> Comment avoir sa voiture à l'arrêt sans le frein parking actif ?  ( exemple pour changer ses plaquettes de frein )

solution ( assez dingue ) :

 

Modifié par roro_50

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autre "astuce" => j'ai récupérè une belle courbe de charge rapide d'une MG4

si vous désirez une charge très rapide : arrêt à 55%

si vous désirez une charge rapide efficace : arrêt à 85%

 

image.thumb.png.8c6b61ab05586ac52efe9e55a494223d.png

 

source : vidéo

 

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Le 08/07/2023 à 07:45, roro_50 a dit :

Une astuce que je viens de découvrir qui peut être très utile ( hallucinant que les constructeurs n'y aient pas pensé )

==> Comment avoir sa voiture à l'arrêt sans le frein parking actif ?  ( exemple pour changer ses plaquettes de frein )

solution ( assez dingue ) :

 

Sur ma 208 de 2019 (la nouvelle), j'ai le frein à main électrique et il peut être désactiver via une petite manip à faire.

Screenshot_20230708-111505.thumb.png.d2559314eadf61a2caedd4a35db5e8cd.png

J'ai cherché sur la MG4 et je ne trouve rien. C'est pratique des fois lorsqu'il fait froid pour éviter que les plaquettes "collent" les disques. Idem après un lavage pour bien laisser sécher les disques 

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Bonne idée de sujet.

Ma question : comment débloquer le coffre quand il ne veut plus s'ouvrir ?

Je n'ai pas la réponse...

 

Edit :

d'après un post sur ce forum, il faudrait avancer / reculer la voiture.

Je testerai la prochaine fois !

Modifié par LeZardeau

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pour le coffre, c'est dans la notice :

Ouverture d'urgence du hayon

 

L’interrupteur d’ouverture d’urgence du hayon est situé sur le côté intérieur de la serrure du hayon.

Rabattez le siège arrière pour vous assurer que le cache du trou de serrure d'ouverture d'urgence sur la plaque de garniture du hayon est accessible.

Retirez le cache et tournez le bouton d'ouverture d'urgence dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour ouvrir le hayon de l'intérieur.

 

Néanmoins vu le texte, cela doit être plus facile à lire qu'a faire . . .

==> dans ma notice page 14.

Modifié par roro_50

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J'ai remarqué que la voiture n'aime pas les courbes lorsque le régulateur de vitesse est enclenché.
Je m'explique : dès qu'on arrive dans une courbe le système envoie un coup de frein, qui peut être plus ou moins brutal, avec une diminution de vitesse allant jusqu'à 7 ou 8 km/h.
Pour diminuer cet effet j'applique lez principes suivants :
- réglage de la distance de détection de collision la plus faible (joystick de gauche sur le volant)
- réglage du mode récupération de charge à "automatique"
- je prends mes virages/ courbes le plus à l'extérieur possible. En effet j'ai l'impression que quand le système "voit" se rapprocher la ligne médiane (pour un virage à droite) ou la ligne de rive (pour un virage à gauche) il anticipe une sortie de route et réagit en mettant un coup de patin .

Globalement il y a un vrai problème avec le traitement de l'image de la caméra. C'est sûrement codé avec les pieds...
Encore un exemple : quand on suit 2 voitures et qu'on passe dans une courbe, la voiture de tête est représentée (sur l'écran du poste de pilotage) comme étant sur l'autre voie ! Il y a encore du boulot pour arriver à un système potable. Malheureusement j'ai bien peur que la sortie de la version 2023 ne soit synonyme de fin du développement pour nos versions. Preuve en est que les v2023 sont équipées d'une version d'info-divertissement qui n'a pas été déployée sur les v1. Idem pour la gestion de la courbe de charge de la batterie. Au final, les clients qui ont été livrés fin juin (dont je fais partie) ont probablement l'impression d'avoir été pris pour des pigeons. . Les stocks ont été liquidés pour pouvoir passer à la v2023. Ce qui explique l'accélération des délais de livraison constatés par certains.
Bon été quand même.

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

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Ce régulateur est en effet une plaie.

Moi qui ai l’habitude du non adaptatif, je suis bien embêté.

Il freine seul en virage effectivement, se met à quasi piler quand par exemple la voiture devant moi sur autoroute prend la sortie...

Bref moi qui conduit bcp au régul c'est juste la plaie.

Ceci sur phase 2...

Modifié par Fernandnaudin

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Je te rejoins à 200%

Je n'aime pas du tout le comportement du régulateur adaptatif. Je préfère largement le régulateur classique. 

 

Je conduit la voiture de la ma Femme depuis 2 mois en attendant ma MG4 et je me suis mis à rouler au Limiteur pour éviter le comportement du régulateur adaptatif. 

Que ce soit sur Peugeot (308 de 2020, 2008 de 2021) VW (Passât), Skoda (Octavia), c'est le même comportement 

 

Je pense que beaucoup se plaignent aussi de la MG4 car ils ont pleins de fonctionnalités qu'ils n'avaient pas forcément sur leur précédente voiture donc ça biaise leur retour. Quand à ceux qui avaient déjà, je vois plutôt "même comportement que ma thermique" et parfois même fait mieux voire fait pire, à cause du régulateur qui ralenti dans les virages par exemple (je ne comprend toujours pas pourquoi et ça, point noir pour la MG4 à mon sens) 

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Le 11/07/2023 à 21:06, jaimepaslespseudos a dit :

Non, la nouvelle ne se recharge pas plus rapidement.

La V1 avait déjà ces temps en pratique. Ils n'ont fait qu'annoncer les temps réels. Ceux affichés sur leur site étaient trop bas pour les C et L et trop élevés pour les S.

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Le 11/07/2023 à 22:20, Nemoadd a dit :

Non, la nouvelle ne se recharge pas plus rapidement.

La V1 avait déjà ces temps en pratique. Ils n'ont fait qu'annoncer les temps réels. Ceux affichés sur leur site étaient trop bas pour les C et L et trop élevés pour les S.

Plutôt l'inverse :

Les temps de recharge des 4L et 4C étaient sur-estimés (35 mn de 10 à 80% pour une charge à 135kW) pour en réel 26 mn à 140kW.

Les temps de recharge des 4S étaient faux (40 mn de 10 à 80% pour une charge à 117kW) pour en réel 37 mn à 88kW.

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