Aller au contenu
Positron

Petit tour en Autriche en eNiro

Messages recommandés

C'est les vacances. Direction l'Autriche, depuis Aix-en-Provence, par l'Italie. Le départ est prévu d'ici une grosse demi-heure...

Le eNiro est chargé à bloc aux électrons solaires. Y a plus qu'a espérer que les bornes DC italiennes fonctionnent mieux que celles d'Izivia :-)

J'ai hâte de tester une station Ionity en Autriche !

On fait une étape à Brescia, puis direction Graz, Vienne, Salzburg, Innsbruck et retour par la Suisse dans 2 semaines.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage !
Et envoie nous des photos et un journal de bord de ton expérience


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super programme..merci de nous faire un retour car ce voyage me tente également. Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs ionity à lugano et gotthard !!! Par contre, l'Italie est l'Italie, il faut apprendre à se débrouiller ?? (je suis Italian...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super périple en perspective !

Ça va te faire drôle de payer tes électrons..... ton installation solaire ne peut pas te suivre lol

J’attends avec impatience ton retour d’expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pzucchel a dit :

Plusieurs ionity à lugano et gotthard !!! Par contre, l'Italie est l'Italie, il faut apprendre à se débrouiller ?? (je suis Italian...) 

L’Italie éternelle ❤️?? J'ai visité juste 4 jours, j'étais à Fanano, (excuse moi pour l'orthographe) je suis tombé amoureux de l'Italie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage @Positron Il y'a une vidéo d'AP où il font un allé-retour, Strasbourg, dans une station de ski Autrichienne en hiver et aucun problème de charge avec Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première étape d'Aix a Brescia hier. Aucun soucis. Même pas de bouchons sur l'A8. Les deux bornes DC italiennes ont bien fonctionné, délivrant 45 kW pendant les pauses petit-dej et repas. J'adore quand un plan se déroule sans accroc... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle carte pour les bornes italiennes ?

Bonne suite de voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres la frontière, il y a quelques bornes qui acceptent le badge Chargemap. J'ai utilisé celle de Arma di Taggia. Ensuite j'ai utilisé les bornes Enel dans le nord de l'Italie. Il faut installer l'appli Enel X JuicePass pour lancer et stopper la charge. Ca marche bien mais il faut du reseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Positron a dit :

Apres la frontière, il y a quelques bornes qui acceptent le badge Chargemap. J'ai utilisé celle de Arma di Taggia. Ensuite j'ai utilisé les bornes Enel dans le nord de l'Italie. Il faut installer l'appli Enel X JuicePass pour lancer et stopper la charge. Ca marche bien mais il faut du reseau!

J'ai eu une expérience excellente avec des bornes co-op, le supermarché. 50kW CCS à Busto Arsizio  et plusieurs autres endroit... totalement gratuites, neuves et splendentes... Sur chargemap ! Soyons fous et, en place de râler, vive tous les Europeans qui vont dans la même et bonne direction (je viens de passer une semaine en Norvège... oh my god!!!) ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Oui j'ai constaté que l'Italie du Nord est très bien équipée avec des bornes Enel X notamment nombreuses et très faciles à lancer avec l'application Juice pass sur smartphone. 

J'avais essayé de commander une carte RFID avant de partir mais je n'y étais pas parvenu et je suis arrivé à  la conclusion que le smartphone suffit. Des vacances en toute sérénité.

Cdt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, les vacances sont finies... J'ai trouvé l'Autriche géniale: je recommande ! Surtout en eNiro ! Aucune galère, tout a fonctionné nickel. L'autonomie de 400 km est largement suffisante pour ne pas être short. Je suis descendu au plus bas à 14%, ce qui laisse 50 km pour trouver un plan B au cas où mais l'occasion ne s'est pas présentée. On a fait 3988 km en 18 jours pour une conso moyenne de 14,6 kWh/100. J'ai pu charger sur 5 stations Ionity différentes: Pinkafeld, Golling, Angath, Hohenems et Grauholz en Suisse. Elles ont toutes fonctionné du premier coup mais je me suis fait deconnecter une fois après 29 minutes à Golling. La puissance max constatée est de 76 kW. Une fois, je suis resté autour de 54 kW mais la batterie était peut-être trop chaude... J'ai utilisé les badges Chargemap et NewMotion. Sinon, j'ai testé différentes bornes DC 50 kW (Enel X en Italie, Kelag en Autriche...) et même quelques bornes gratuites chez Lidl et en Hongrie. Merci Chargemap pour les dégoter. Le plus difficile, c'est de recharger une fois rentré en France ! Heureusement, en Rhône-Alpes il y a eBorn qui fonctionne pas trop mal. Je suis arrivé à la maison avec 9%: large ! Vivement les prochaines vacances: comme Greta, je ne veux plus prendre l'avion, la eNiro est trop top :-) Et d'ici là, espérons que les stations Ionity françaises seront sorties de terre. Sur place, j'ai croisé pas mal de Tesla, e-tron, i3, quelques Zoé et Leaf, un hollandais en eNiro mais pas de Taycan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, après ce petit road trip, j'ai passé la barre des 15000 km, donc direction la concéssion pour une petite révision qui ne sert pas à grand chose... à part à garder sa garantie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour moi j’en conclus que l’on peut « sereinement «  envisager un voyage surtout dans les pays nordiques avec moins de stress qu’en France.... (juste pour mon ignorance c’est quoi eBorn?)

bonne reprise 

Napo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Positron a dit :

Voila, les vacances sont finies... J'ai trouvé l'Autriche géniale: je recommande ! Surtout en eNiro ! Aucune galère, tout a fonctionné nickel. L'autonomie de 400 km est largement suffisante pour ne pas être short. Je suis descendu au plus bas à 14%, ce qui laisse 50 km pour trouver un plan B au cas où mais l'occasion ne s'est pas présentée. On a fait 3988 km en 18 jours pour une conso moyenne de 14,6 kWh/100. J'ai pu charger sur 5 stations Ionity différentes: Pinkafeld, Golling, Angath, Hohenems et Grauholz en Suisse. Elles ont toutes fonctionné du premier coup mais je me suis fait deconnecter une fois après 29 minutes à Golling. La puissance max constatée est de 76 kW. Une fois, je suis resté autour de 54 kW mais la batterie était peut-être trop chaude... J'ai utilisé les badges Chargemap et NewMotion. Sinon, j'ai testé différentes bornes DC 50 kW (Enel X en Italie, Kelag en Autriche...) et même quelques bornes gratuites chez Lidl et en Hongrie. Merci Chargemap pour les dégoter. Le plus difficile, c'est de recharger une fois rentré en France ! Heureusement, en Rhône-Alpes il y a eBorn qui fonctionne pas trop mal. Je suis arrivé à la maison avec 9%: large ! Vivement les prochaines vacances: comme Greta, je ne veux plus prendre l'avion, la eNiro est trop top :-) Et d'ici là, espérons que les stations Ionity françaises seront sorties de terre. Sur place, j'ai croisé pas mal de Tesla, e-tron, i3, quelques Zoé et Leaf, un hollandais en eNiro mais pas de Taycan...

Bravo pour ton périple ? Euh la gréta revient en avions des states ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...