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ludo64

Perte de puissance

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Bonjour à toutes et tous, perte de puissance sur autoroute avec 40% de batterie, et depuis la mise à jour en R63 cela se produit plus souvent...

j'ai eu aussi le cycle d'une tortue en orange sur l'ecran avec une perte de puissance énorme car je suis passé de 110 à 20 km/h sur la voie d'arrêt d'urgence avec des camions, tu flippes un peu....mais pour MG c'est une mise en sécurité de la batterie !

j'ai ma 2eme révision en fin de mois, je vais remonté tous les problèmes de perte de puissance !

Les problèmes arrivent entre 40% et 25% de batterie !

Avez vous eu ce type de problème !

MG4 L 2023. V1

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Bonjour ludo64 !

Jamais rencontré ce problème en 19 000 Kms, sur ma Luxury V1 de 2023 également, y compris en ayant été jusqu'à 3 % de batterie à plusieurs reprises !
Pour moi, la plus grosse "daube" de cette voiture, c'est son infodivertissement.....
Depuis la mise à jour de la pompe à chaleur, plus de problème de ce côté là ....
Je fais le 2 ème entretien la semaine prochaine 
Bonne journée à toi ludo64

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Le 16/04/2025 à 11:04, ludo64 a dit :

Bonjour à toutes et tous, perte de puissance sur autoroute avec 40% de batterie, et depuis la mise à jour en R63 cela se produit plus souvent...

j'ai eu aussi le cycle d'une tortue en orange sur l'ecran avec une perte de puissance énorme car je suis passé de 110 à 20 km/h sur la voie d'arrêt d'urgence avec des camions, tu flippes un peu....mais pour MG c'est une mise en sécurité de la batterie !

j'ai ma 2eme révision en fin de mois, je vais remonté tous les problèmes de perte de puissance !

Les problèmes arrivent entre 40% et 25% de batterie !

Avez vous eu ce type de problème !

MG4 L 2023. V1

Bonjour, votre batterie ou votre moteur surchauffe, ou un problème logiciel.....Ce n'est pas normal, direction concessionnaire au plus vite...😌

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c'est arrivé 5 fois au total

2 fois avant de l'amené chez mg ( ils n'ont rien trouvé !)

mise à jour en R63 ainsi que tous les modules qui n'étaient pas à jour !

et j'ai rdv en fin de mois pour 2 éme révision donc je vais voir l'explication et si solution il y a ! 

😉

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C'est dommage sur les électriques qu'il n'y ai pas une jauge de température batterie. Ce serait pourtant bien utile dans ce cas ou pour optimiser la vitesse de recharge l'hiver par exemple.

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Le 17/04/2025 à 10:13, ludo64 a dit :

c'est arrivé 5 fois au total

2 fois avant de l'amené chez mg ( ils n'ont rien trouvé !)

mise à jour en R63 ainsi que tous les modules qui n'étaient pas à jour !

et j'ai rdv en fin de mois pour 2 éme révision donc je vais voir l'explication et si solution il y a ! 

😉

Ca vaudrait le coup d'investir dans un dongle bluetooth à 18€ et Carscanner sur le téléphone pour vérifier les tensions/températures dans la batterie quand le problème survient.

Vu la description du problème, et si ça arrive uniquement en doublant à 130+km/h ou pendant une longue accélération en montée (donc quand il y a une forte puissance demandée pendant longtemps) c'est vraisemblablement une cellule qui fatigue. Sa tension baisse sous le seuil d'alerte, et la voiture se met en sécurité jusqu'à ce que sa tension remonte. Ce qu'il faut faire dans ce cas: arrêter d'accélérer, freiner légèrement pour régénérer un peu et faire remonter la tension de la batterie, puis rouler moins vite jusqu'à pouvoir faire une ou plusieurs charges d'équilibrage.

Si ça se produisait à n'importe quel moment, ce serait à coup sûr un défaut sur un capteur de température de cellule ou son faisceau.

 

Dans tous les cas, MG ne feront rien s'ils n'ont pas de preuves du problème, et ça m'étonnerait qu'ils passent des heures à tenter de le reproduire.

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Les MG4 sont connues pour avoir un moteur avec un cylindre actif de petit volume (j'ose pas dire cylindrée sinon il y en a un qui va débarquer). Conséquence la puissance du moteur chute rapidement.

C'est un choix de conception de MG (réduction des couts)

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Le 18/04/2025 à 16:18, oursgentil a dit :

Les MG4 sont connues pour avoir un moteur avec un cylindre actif de petit volume (j'ose pas dire cylindrée sinon il y en a un qui va débarquer). Conséquence la puissance du moteur chute rapidement.

C'est un choix de conception de MG (réduction des couts)

Si c'était effectivement ça le problème, est-ce que ça n'arriverait pas de façon prépondérante quand la batterie est pleine, donc tension plus élevée, courant plus fort et échauffement plus élevé? Ludo64 nous dit que ça lui arrive toujours sous les 40%.

Et on ne parle pas de faire le tour du 'Ring, le moteur est tout de même refroidi par une boucle dédiée.

Quoi qu'il arrive, avec un dongle OBD bluetooth et Carscanner ou autre il pourra facilement le vérifier.

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Le 18/04/2025 à 17:02, oursgentil a dit :

Quelques accel ou juste la montée de l'A75 suffisent

Moi je ne suis pas choqué par la taille du rotor du moteur de la MG4, d'après tes propres dires diam. 180x95mm, à moins que je ne me trompe ça donne un rapport de puissance volumique de 62W/cm3.

Sur une Tesla, c'est diam. 150x134mm, soit 128W/cm3 sur le moteur arrière de la M3 perf.

 

Et je n'ai jamais entendu parler d'une Tesla qui passe en mode tortue dans les montées.

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SI le moteur de la MG4 est un TZ180XS0951, 180 veut dire 180 mm de diametre exterieur stator, donc beaucoup plus gros que le diametre rotor

 

Sur un moteur tesla 4D1, on a 233 mm de diametre ext stator, 157 mm de diametre rotor et 135 mm de longueur active

 

Donc a iso critere, on a un volume de 2417 cm3 pour la MG4 et 5756 cm3 pour le 4D1.

Le moteur de la Tesla est 2,4 fois plus gros !

 

si tu compares en W/cm3

MG4 = 62 W/cm3, Tesla 4D1 = 38 W/cm3

 

Modifié par oursgentil

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Le 17/04/2025 à 10:33, daewin a dit :

C'est dommage sur les électriques qu'il n'y ai pas une jauge de température batterie. Ce serait pourtant bien utile dans ce cas ou pour optimiser la vitesse de recharge l'hiver par exemple.

Ça existe sur la Nissan Leaf, qui n'est pas dotée d'un système de refroidissement spécifique de la batterie !

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