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foxer37

Perte Autonomie

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Bonjour à tous , 

 

J'ouvre ce sujet pour très probablement vous relater ce qui risque d'être une procédure de changement de batterie pour mon Soul EV de Nov 2015 . 

J'ai constaté dernièrement une perte d'autonomie de mon soul , cette fois ci bien réelle , étant habitué à la sous estimation de cette dernière . Même au tableau de bord , je suis passé de 149 en juin à 119 km pour ma dernière recharge . Et là , c'est 119  reel dorenavant et sans clim . 

Je me suis donc équipé d'un OBD  et l'appli EV Watchdog me donne un SOH de 65.9 %    La Cellule 96 est la problématique  ( elle est repéré comme usé à 42 % par Car Scanner  est à une tension de 4.12 V avec un SOC de 100 % là ou les autres ont 4.02 V .  

Autre test  : Dépôt de la voiture sur une borne du reseau Virta avec 27 % , charge lente , puissance soutirée de la borne 13.1 k  pour atteindre les 100 % , ce qui donnerai 18 kW pour la batterie sans prendre en compte les pertes en ligne , bien moins dans la réalité ( 16. 2  avec 10 % de perte pendant charge ) . Bref , le SOH de 65.9 %  se confirme . 

J'avais une révision de programmé Jeudi 25 chez Kia .  J'ai exposé les critères ci dessus et demandé un test approfondi de la batterie en complement de la revision  . Le technicien a évoqué un possible changement de batterie , ce dernier me confirmant que Kia ne réalisé pas de changement de cellule ( La 96 est la seule en défaut chez moi , les autres sont toute proche en tension à 0.02V )  . 

Pour le moment , bonne écoute et compréhension de mon problème chez Kia St Cyr sur Loire  . En espérant que cela ne soit que logiciel . 

Modifié par foxer37

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Le 20/08/2022 à 10:30, foxer37 a dit :

Le technicien a évoqué un possible changement de batterie , ce dernier me confirmant que Kia ne réalisé pas de changement de cellule ( La 96 est la seule en défaut chez moi , les autres sont toute proche en tension à 0.02V ) 

Ah oui, le technicien de ma concession lui m'a dit qu'il faisait des changements de cellules et il y est allé en détail disant que c'était l'horreur pour repérer le pack défectueux etc...

 

Quoi qu'il en soit ils doivent vous remplacer la batterie. Bon courage pour la suite

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Oui 7 ans ou 150000 Km .    Elle aura 7 ans fin nov et 78000 Km au compteur . 

Entretien fait chez Kia : 1er propriétaire 4 ans en LLD donc  avec suivi Kia  puis nous   .  Un soucis de siège chauffant pris en charge en garantie sans problème d'ailleurs .  

 

Changement de cellules ou de batterie , ce n'est pas mon concessionnaire qui le fera .  Moi , avant tout , je veux retrouver ma voiture et surtout son autonomie .   

 

 

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pour ma SOUL c'est un souci de sonde de température....et même si la sonde, ni le faisceau ne se détaille, kia ne parle pas de me changer la batterie....il commande un faisceau au coréen....avec aucun délai de livraison.....la mienne est au garage depuis 4 mois!!!

garantie 7 ans oui mais l'assistance est sur 3 ans, donc après 3 ans vous n'êtes plus une priorité ....et il répare quand  ils peuvent.... si ils savent faire....

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Oui , j'ai lu ici même des récits avec des délais à rallonge malheureusement . Bon , par chance , problème avant les 7 ans . Après , je vais attendre l'analyse de jeudi . 

Je veux croire que Kia assure un minima pour ces clients mais si il le faut , je ferai appel à mon assistance juridique . 

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Tu as de la chance dans cette mésaventure @foxer37, car ton véhicule est encore sous garantie. Merci pour le partage, c’est un incident qui va se multiplier avec l’avancée croissante des VE. J’espère que des sociétés vont se developper pour réparer uniquement les cellules défaillantes., car ces problèmes vont forcément se multiplier une fois la garantie terminée. 

Modifié par Karlupala

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Il va effectivement être urgent qu'une vraie filière de réparation de batterie naisse . CMJ avait montré la voie mais malheureusement n'existe plus . 

 

Romumu72 , pour les 8 ans , moi je lis cela :

Citation

La batterie lithium-ion polymère haute-tension, incluse pour les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques, est garantie 7 ans (à compter de la date de première mise en circulation) ou 150 000 km maximum (au 1er des deux termes échu).

https://www.kia.com/fr/service/7-ans-de-garantie/

 

Les garanties étaient peut être différentes à la sortie de la SoulEV , mais je ne retrouve pas de source . 

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bonjour foxer37, comme vous , je commence à diminuer fortement l'autonomie de ma Soulev de 2016 , j'approche 100000 kilomètres , l'année dernière j'avais en été 174 kilomètres d'autonomie maintenant 140 ( depuis un passage en concession pour un problème du chargeur intégré et du chauffage qui lui n'est pas résolu: la galère à la concession ) je pense avoir le même soucis que vous , je charge principalement chez moi à raison de 28 Ampères et quelques fois chez Auchan ( en tri 109 Ampères jusqu'à 85% , jamais au max : moins de temps passé, économie dégradation batterie). Je n'est pas d'appareil pour contrôler l'OBD.

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B37 , si comme le laisse pensé ton pseudo , tu es du 37 , je pourrais te preter le mien . 

Je suis encore en vacance , Je prévois pour ce soir une bonne décharge de la voiture ( Sous les 10 % )  et une recharge complète " lente "pour voir ce que la voiture aura absorbée . 

La Soul était la voiture de Madame . Elle est passé sur une Zoé et j'ai revendu une ion pour prendre la Soul . Je me pensais pas me retrouver avec l'autonomie de la ION ( De 2012 avec batt de 16 kWh ) sur la Soul  ou presque  . La Ion est dorénavant la voiture de ma mère et elle affiche encore 83% de Soh  pour 10 ans . 

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Nouvelle charge :

 

Départ 24 %   pour 25 km d'autonomie .

100 % avec 118 km d'autonomie  et une consommation à la borne de 14.2 kWh  ce qui donnerai sans prise en compte des pertes une capacité de 18,7  kWh  . 

EV Watchdog me donne un SOH de 66% ( of 27.0 )  et un différentiel de 0.1 V de tension max  entre module de batterie ( 4.02 / 4.12 V ) soit 17.8 kWh . 

Modifié par foxer37

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Le 26/08/2022 à 17:23, foxer37 a dit :

Des nouvelles . 

 

Mon concessionnaire fait auprès de Kia France une demande de prise en charge du pack batterie .  Maintenant , il va falloir patienter . 

Bon courage j'espère pour toi que ce ne sera pas trop long 🤞

Mais tu repartira avec une batterie en bon état.

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Merci . 

 

A la lecture de différents récits , je pense en avoir pour quelques mois . Reste à espérer que la batterie ne va pas trop se dégrader et me permettre de faire mes trajets quotidien . 

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Je ne sais pas . Donc première recharge ce matin , à 100 %  et  8 °C  extérieur ,   160 Km d'autonomie d'annoncée . Faudrait que je vois ce que me remonte comme info un OBD . 

Voiture récupérée au garage hier soir avec 46 km d'autonomie ,  22  en arrivant à mon domicile pour 38 Km parcouru . 

 

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Quand j'ai récupéré ma 27 de 2016 elle affichait 177 KM avec 15.6KWH  de moyenne avec une  temp 10 degrés.A ce jour donc un mois aprés 171 KM avec 2 degrés et 15.1 kwh...

Modifié par laprise

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J'ai aussi le même soucis. Ma Soul est d'août 2016, 85 000 km au compteur et je suis actuellement à 71 %. Donc, d'ici quelques mois, je devrais être en dessous des 70 %. J

Combien de temps ta voiture a été immobilisée chez Kia pour effectuer le changement de batterie?

Pour la garantie, je viens de lire que la batterie était garantie 8 ans et non 7, est bien  exact?

Merci

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