Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Performances du G6 2025 LR

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

On trouve surtout des essais en ligne du modèle "performance" pour le G6. Qu'en est-il du G6 2025 LR en termes de reprise, dépassement sur autoroute, insertion ? J'hésite encore entre les deux modèles. Je vais évidemment le tester mais rien ne remplace les avis d'utilisateurs au quotidien.

Merci d'avance pour vos retours !

Posté(é)

Bonjour, je roule en g6 LR Modèle 2026 depuis 3 mois et franchement les 300ch sont largement suffisant. Même en mode eco la voiture marche très bien voir même trop si on fait pas attention. Après pour avoir toute la puissance « hey xpeng passe en mode sport :) » et voilà. 
j’hésitais avec un performance ancienne génération et au quotidien pas besoin de presque 500ch. 
ce n’est que mon avis bien sûr mais franchement le LR suffit. 

Posté(é)
Le 15/01/2026 à 09:47, Laurent76100 a dit :

Bonjour,

On trouve surtout des essais en ligne du modèle "performance" pour le G6. Qu'en est-il du G6 2025 LR en termes de reprise, dépassement sur autoroute, insertion ? J'hésite encore entre les deux modèles. Je vais évidemment le tester mais rien ne remplace les avis d'utilisateurs au quotidien.

Merci d'avance pour vos retours !

J'ai le LR 2025 et les 295 CV sont largement suffisants pour les dépassements et insertions ou j'arrive plus vite que les 130km/h (si je le souhaite).

Pour moi le performance (ses 490 Cv et ses 4 roues motrices) ne trouve vraiment son intérêt qu'en zone montagne hivernale... sinon trop de puissance à exploiter/utiliser au quotidien.

Ps:

Et c'est mieux pour les points du permis de conduire.... 😅

Modifié par Dominique84

Posté(é)
  • Auteur

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Etant en normandie, les 4 roues motrices ne me sont pas d'une grande utilité. Donc je vais me tourner vers le modèle LR, parfait !

Bonne journée !

Posté(é)

Comme dans tous les essais sur auto-moto, M6 turbo, etc... c'est presque toujours le haut de gamme qui est "à l'essai" ?

A la fin du reportage, aprés avoir répété que le prix de base est de 21999 € le modéle essayé ,lui, est à 32599 € ????????????

Il en est de même pour le G6 performance. J'ai le G6 2026 en LR avec 300 ch (297.18), et une fois la gestion en place pour chaque programme (ECO-confort-sport-individual), il suffit de faire son choix.

Aucun probléme pour les dépassements, même en ECO mais par sécurité je passe en SPORT pour une réaction plus rapide, il y a quand même 440 Nm instantané.

Le mode lancement existe (launch control), et il peut être utilisé en roulant. Attention car les aides à la conduite sont éteintes voir minimisées, mieux vaut accélérer volant bien droit.

La conduite est rassurante en sortie de virage serré le G6 repart de suite sur une simple pression de l'accélérateur, la conso est contenue et l'autonomie rassurante.

Le "performance" n'a d'utilité que par la présence des 4 roues motrices, mais y a t'il une réelle utilité hors zone montagne, campagne automnale et démarrage de dragster.

De plus avec la différence de prix on peut s'offrir un frunck, des pneus neige (avec jantes), un revêtement céramique sur la carrosserie, etc...

Posté(é)

J'ai oublié un détail : au péage d'autoroute avec peu ou pas de circulation, je fais un bon démarrage en sport pédale au plancher et en quelques trés COURTS instants (en secondes),  je suis à 156 km/h !

Comme on dit "ça pousse" !

Posté(é)

Ayant essayé les deux versions et acheté finalement le modèle performance, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit au dessus, la puissance est somme toute déjà largement suffisante avec la version LR. Par contre étant donné le très faible écart en terme de consommation et aussi sur le leasing (pour mon cas, 30000km/an), j'ai finalement craqué pour le perf. Qui peut le plus peut le moins et même si je n'ai pas souvent besoin du 4x4, cela me sera bien utile lorsque je vais me promener à la montagne ou plus simplement lorsque tu te poses en bord de rivière, de lac (à quelques dizaines de mètres de la route) et que le sol est meuble. Bon la monte pneumatique ne permettra pas non plus des folies. C'est sur qu'avec mon Duster j'avais pas beaucoup de scrupules à sortir du goudron, là on verra.

Posté(é)

Perso j'ai pris le perf car je voulais absolument les 4 roues motrices.

Et bien qu'en pneus été, ça m'a été utile pour sortir de chez moi la semaine dernière.

Ça m'a probablement été utile aussi sur la route pour le contrôle de trajectoire sur route enneigée.

Juste pour ça, je suis content d'avoir pris la perf.

Mais il est clair que la LR est largement suffisante en terme d'accélération (0 à 100km/h en 6,7s, déjà mieux que pas mal de voitures "sportives").

Posté(é)

Je confirme l’experience de puissance avec le dernier G6 LR. J’avais testé le modèle performance avant l’achat. Le prix ne justifie pas le terme performance au sens « cela boost et je vais super vite ». Il devrait plus être nommé 4w (comme sur certains anciens modèles thermiques). J’imagine que la concurrence Tesla joue sur cette dénomination.

 

En résumé, à moins d’être dans une région ou un usage nécessitant le 4 roues « motrices », la version LR assure suffisamment ! 

mais, il n’est pas interdit de se faire plaisir en ayant un modèle différent du plus grand nombre ;) surtout avec la belle Black Édition.

Posté(é)

Bien considérer que sur les XPeng la puissance chute pas mal avec le SoC.

Je me suis fait avoir récemment sur une insertion, où c'est passé un peu juste.

J'ai cru être passé en mode ECO. Mais en fait non, j'étais bien en SPORT mais avec 13% de batterie.

C'était nettement moins sensible sur l'EV6.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.