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bruno2023

Perdu au moins 30 km d'autonomie en charge full 100 %...

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Bonjour, sur mon Skoda 80 qui a 34000 km et moins d'1 an avant quand je chargeai en full a 100 % (pas tous le temps) je dépassai les 400 km d'autonomie estimé et d'un coup je reste en dessous autour de 380 km plus ou moins

 

j'ai une consommation moyenne de 20.1 kWh sur 34000 km et effectue 80 % de mes trajets sur autoroute avec des montés et descentes en permanence

 

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

379 km.png

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Bonjour

Par experience, en hiver l'autonomie baisse bien à cause des temperatures exterieures + chauffage...

Sur le miens (enyaq 80 avec 73000 km) j'ai aussi une variation en hiver, accentuée par la vitesse sur autoroute, les denivellations etc.. en baissant la vitesse ou evitant les autoroutes, je suis autour de 400/420km.

 

Dernièrement j'ai fait un aller retour Aix en Provence / Lorraine par autoroute en roulant à 120km, j'avais 380km d'autonomie à 100%.

 

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pour les températures elle n'ont pas bougé et toujours au dessus de 10 ° en moyenne (dans les plus basses, c'est vers Nice/Monaco ou je circule et c'est toujours très agréable les températures)

 

je n'utilise pas le chauffage en général et ai vraiment la même routine d'utilisation

 

vos consommations longue durée c'est quoi ?

 

je me rappelle toujours lors de la récupération de la voiture neuve les 520 km d'autonomie affiché au compteur, qui ont vite disparu 😀

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ce qui est important c'est d'avoir la consommation kWh longue durée qui permet a la charge d'estimer le ratio d'autonomie

 

pour moi le calcul ce fait par rapport à ça, c'est pour ça que je m’inquiète car ma consommation longue durée je la fais baisser régulièrement...

 

donc si vous pouvez me donner vos consommations longue durée effectué et l'autonomie affichée en full 100 % c'est bien

 

merci

 

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L’autonomie est calculée sur les dernières consommations réelles. Pas sur la longue durée.
C’est la limite de l’enyak justement. Je l’ai vu dans de nombreux posts. L’autonomie et le guidage sont donnés en fonction de la dernière utilisation

Donc ces données sont logiques, même à Monaco, j’imagine qu’il fait plus froid en ce moment qu’en plein été

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Le 04/01/2024 à 13:15, bruno2023 a dit :

je me rappelle toujours lors de la récupération de la voiture neuve les 520 km d'autonomie affiché au compteur, qui ont vite disparu 😀

Quand j'ai récupéré la mienne (une 80x) c'était marqué 625 km d'autonomie 😄

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Je confirme que l'autonomie indiquée à l'écran prend en compte uniquement les derniers trajets et pas la conso moyenne depuis le début. Fais quelques trajets uniquement en ville et tu verras tu te rapprocheras des 500km 😉. Perso en été et faisant des trajets uniquement en ville je suis monté à plus de 550km😱 alors que l'on sait pertinemment que ce n'est pas l'autonomie réelle surtout si derrière tu fais de la départementale et de l'autoroute ...De plus la saison à aussi une grande importance tu consommes beaucoup plus quand tu es sous les 15°

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Le 04/01/2024 à 12:29, bruno2023 a dit :

Bonjour, sur mon Skoda 80 qui a 34000 km et moins d'1 an avant quand je chargeai en full a 100 % (pas tous le temps) je dépassai les 400 km d'autonomie estimé et d'un coup je reste en dessous autour de 380 km plus ou moins

 

j'ai une consommation moyenne de 20.1 kWh sur 34000 km et effectue 80 % de mes trajets sur autoroute avec des montés et descentes en permanence

 

quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

379 km.png

Salut,

 

avec une batterie de 77 kWh (celle de l'Enyaq) et une consommation moyenne que tu indiques être à 20.1 kWh/100 km, la division 77/20.1*100 te donne une autonomie de 383 km. Ce qui est cohérent avec ce qui est affiché. Il n'y a pas de problème.

 

Si tu fais des trajets ne consommant que 18 kWh/100 km (en roulant moins vite) tu atteindrais les 428 km d'autonomie

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Sur mon IV 80, je viens de charger cette nuit pour un grand trajet, il fait -4°C, et l'appli me donne pour une charge à 100%, 395 kms... Conso de 20kW depuis que je l'ai et température hivernale entre -5° et 10°C, clim, pas de PAC. Ce qui est aussi cohérent par rapport à la formule donnée par Mic78999. Il faudrait avoir une conso de moins de 15kW pour atteindre les 520 kms annoncés au max... Ça va pas être facile... A quand un "Electric Gate" ? Et pas que dans le groupe Volkswagen, car toutes les voitures électriques sont concernées par cet abus d'annonces mensongères. Dans notre cas de l'Enyaq, c'est quand même plus de 100 kms de différence...

 

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Le 14/01/2024 à 08:10, PatV a dit :

Sur mon IV 80, je viens de charger cette nuit pour un grand trajet, il fait -4°C, et l'appli me donne pour une charge à 100%, 395 kms... Conso de 20kW depuis que je l'ai et température hivernale entre -5° et 10°C, clim, pas de PAC. Ce qui est aussi cohérent par rapport à la formule donnée par Mic78999. Il faudrait avoir une conso de moins de 15kW pour atteindre les 520 kms annoncés au max... Ça va pas être facile... A quand un "Electric Gate" ? Et pas que dans le groupe Volkswagen, car toutes les voitures électriques sont concernées par cet abus d'annonces mensongères. Dans notre cas de l'Enyaq, c'est quand même plus de 100 kms de différence...

 

On peut atteindre les valeurs WLTP, voire les dépasser.

Mais dans des conditions parfaites … comme la norme WLTP …

Quand tu vois un 3008 1.2 purectech à 6.1 L / 100 km 😂😂😂

 

Bref, l’électrique profite de par sa mécanique un peu plus que le thermique dans le passage WLTP, mais le problème est plus à chercher du côté de cette norme.

Le WLTP normalisé a apporté du mieux, mais ce n’est pas ça. 
Juste à regarder les PHEV, enfants de cette norme, aussi critiquables étiquement qu’ayant de qualités intrinsèques.

 

 

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il n y a aucun electrique gate. la norme wltp est ce qu elle est cela donne un etalon. 

il est bien ecrit que la conduite et les conditions climatique change la donne. 

Cela serait abusif si l on ne pouvais atteindre le wltp dans des conditions optimum. c est rarement le cas . 

je verrais avec l enyaq en saison douce. 

Avec kia aucun souci voir meme pour le depasser. 

carton rouge pour la fiat 500 ou j en suis loin ....euh par contre stellantis 😡😡😡

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