Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peinture très impactée

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une model Y depuis le 17 janvier, je me suis aperçu 15 jours après réception que la carrosserie vers les roues arrière avait de nombreux impacts.

Je n'ai fait que rouler avec et je n'ose pas imaginer d'ici quelques années l'état dans laquelle nous aurons notre voiture.

J'ai fait un ticket mais Tesla me dit que c'est l'usure normale et non pris en charge par la garantie.

Cela nous semble abusif.

Je vous joins quelques photos, est ce que certains sont dans ce cas ? Que faire ?

Merci

IMG_20240202_194922.jpg

IMG_20240202_194833.jpg

IMG_20240202_194805.jpg

Posté(é)

la bonne nouvelle c'est que le noir sera la peinture la plus facile a reprendre pour le carrossier qui en plus vernira avec la bonne epaisseur donc ça sera plus resistant apres.

La mauvaise c'est que le noir c'est la peinture la plus fragile sur les Tesla 

A cet endroit il faut mettre un film de protection, le probleme est connu et même tesla vend des petits films de protection à placer ici pour eviter les eclats 

Posté(é)

Bonjour,

est ce que vous roulez tous les jours sur un chemin avec graviers / gravillons ?

ça fait un paquet d'impacts en seulement 15 jours...

Posté(é)

Je savais la peinture noire Tesla fragile , mais là .....😭

Bon courage

PS: Ma blanche a des impacts de goudron noir .....à nettoyer 😉

Posté(é)

Film de protection trouvable sur Aliexpress pour vraiment pas cher, et c'est relativement facile à poser.

Idéalement à poser quand la voiture est neuve, mais mieux vaut tard que jamais !

Posté(é)
  • Auteur

Je roule sur des petites routes mais rien d'exceptionnel, ce n'est pas des chemins.

Posté(é)

Avant la réception de l'auto, j'avais vu comme quoi c'était des points faibles de l'auto, et j'avais commandé en prévision.

Sur du noir, c'est d'autant plus visible :(

Posté(é)
Le 06/02/2024 à 17:57, guigui28 a dit :

Film de protection trouvable sur Aliexpress pour vraiment pas cher, et c'est relativement facile à poser.

Idéalement à poser quand la voiture est neuve, mais mieux vaut tard que jamais !

Est ce que tu prends aussi le spray savonneux chez AliExpress, pour poser le film de protection?

Posté(é)

Un état pareil en seulement 15 jours 😲 avant la fin de l’année, tu perces ton pare-chocs. Peut-être tu devrais demander une prise en charge par la DDE de ton département, parce que visiblement les routes chez toi sont plutôt gravillonner

Modifié par Jcb13

Posté(é)

La DDE, cela n existe plus depuis les lois de décentralisation de 2007. Si route nationale, Dirif en ile de france, Driea en region, si route departementale, Conseil Departemental. Pour les communes, cela peut etre encore plus complique meme si fans tous les cas tu ne peux t en prendre qu à ton maire.

Modifié par Christophe92

Posté(é)

Bonjour,

Les impacts sont impressionnants, je vais vérifier sur la mienne...

Voilà la raison des films de protection. Cela ne m'avait pas convaincu car le film que j'ai vu sur des vidéos était visible.

Posté(é)

Les films en triangle sur la tesla de test, était super jauni quand on a conduit avant de commander. 

MY noire et aussi la blanche à côté. 
ca faisait très bizarre. Ma femme m'a dit qu'il y avait un problème carrosserie à noter sur le papier avant de partir :) 

j'imagine que c'est ça la différence de prix... avec une meilleure qualité ou meilleur vieillissement. 
qu'on ne saura que dans quelques mois...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.