Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peinture Métal

Featured Replies

Posté(é)

Connaissez-vous le prix de la peinture métal sur 36 mois.

D'avance merci.

Posté(é)

Perso, j'avais 248 euros pour l'Acenta 2016 en 24 kWh

+ 7 euros par mois pour 2500 kms de plus par an (donc 15000 kms/an = 45000 kms)

+ 12 euros par mois pour la peinture métal

248 + 7 + 12 = 267.09 euros exactement.

Posté(é)

Normalement c'est le prix de l'option divisé par les mensualités. Après si tu as un peu négocié le prix global ou en fonction de l'offre ça fait varier indirectement le coût des options.

C'est ce qui me pose problème dans la LLD c'est que tu vas payer le prix total de l'option pour ne l'utiliser que 36 mois, ce n'est pas au pro rata de l'utilisation du véhicule comme pour le loyer de base.

C'est dommage car ça restreint la commande d'options (je n'ai pas exemple pas pris la peinture métallisée) et dans 3 ans la voiture sera plus difficile à revendre que si elle avait une jolie peinture métallisée. Alors certes ils pourraient la repeindre mais ça serait bien plus coûteux et contraignant que si elle l'avait été d'origine donc je doute fortement qu'ils s'amusent à ça.

Idem pour les autres options, ce sont des économies non négligeables pour la LLD mais des bouts de chandelle pour Nissan.

Posté(é)

Boh je m'en fous dans un sens ... J'avais envie d'une voiture noire : je me suis fait plaisir.

Posté(é)
Boh je m'en fous dans un sens ... J'avais envie d'une voiture noire : je me suis fait plaisir.

Celle que j'ai essayée était noire, il a plu, j'ai abandonné l'idée du noir métallisé, jamais vu aussi salissant.

Modifié par Invité

Posté(é)

saloperie de gouttes d'eau qui collent la poussière, lorsqu'il pleut j'ai l'impression que mon soul (noir) a la varicelle, mais avec des point gris au lieu de rouge, mais je l'aime quand même.

Posté(é)

sans parler des rayures et micro-rayures bien visibles au soleil...

j'ai même eu sur ma Chrysler Crossfire des gouttes blanches quasi indélébiles suite à un lavage avec une eau très très calcaire (j'avais dû mal ou pas du tout essuyer la carrosserie)

Modifié par Invité

Posté(é)

que ce soit beau

ou super salissant, non mais après çà dépends des routes ou l'on roule...si t'as un paysan qui t'as crépi la route et qu'il pleut ensuite....par exemple....

Posté(é)

Teirhy ... le Soul est un SUV ou un Cross-over mais pas un 4x4 ... !!!!!

Posté(é)

Pour ce type de route il aurait mieux fait d'acheter un tracteur électrique

Posté(é)

Pour moi, ce sera gris squale (moins salissant que le noir). Seul petit caprice, vu que j'ai pris la Visia (enfin Visia Pack pour le limiteur...), mais franchement je ne me voyais vraiment pas pendant 3 ans avec une voiture blanche ! Manque plus que le logo pour faire voiture d'entreprise...

Et le jour de ma commande, j'ai vu un bel alignement de 5 voitures blanches devant la fenêtre de mon bureau, et là j'ai plus hésité pour les quelques euros en plus

Posté(é)

Je n'avais pas envie d'une seconde voiture blanche non plus...

Gris clair métal, c'est la moins salissante de toutes les couleurs ; mais je m'en suis lassé.

Rouge, j'aime pas du tout.

Bleu, non plus.

Gris squale : oui j'aime bien aussi. C'était mon choix numéro 2.

Mais ce sera noir ; je suis bien conscient que c'est salissant ; mais tant pis.

Posté(é)

Perso je regarde pas la couleur quand je conduis donc voilà après on voit pas les salissures non plus en conduisant mais c'est vraie que le noir de la voiture de prêt m'avait frappé car très sale après une simple averse. Et puis comme c'est LLD je voulais pas payer une PM que je n'utiliserai que 3 ans donc blanc ou rouge, le rouge étant accidentogène (en plus d'être moche)...

Posté(é)

ah par contre en rouge tu la retrouves sur le parking du AUCHAN.....

bon ok elle branchée à la borne.....

Posté(é)
ah par contre en rouge tu la retrouves sur le parking du AUCHAN.....

bon ok elle branchée à la borne.....

Posté(é)

Pour la différence de prix (14 € / mois) j'ai aussi choisi la peinture métal.

Gris squale pour moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.