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Yann.dlc

Passer au 100% VE oui mais quoi ?

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Bonjour,

Ça fait très longtemps que je n' ai pas posté.

Voilà maintenant 3,5 ans et 60 000km que je roule avec mon petit pot de yaourt, nommé Seat Mii. Mais ce post n est pas pour la changer....elle est parfaite pour mon usage quotidien.

Mais pour changer mon Hybride (Toyota Auris) pour une 100% électrique.

Le plaisir de conduire un ve fait que je ne souhaite plus de thermique.

Mais la problématique n est plus la même, la où les 200/250 km (hivers/été) de la mii me convient, j ai besoin de pouvoir faire sur autoroute (même à 110) au moins 250/300 km avant une recharge rapide ! (Une vraie pas les 20kw/h réel de la mii 🤣

Je fais avec mon véhicule actuel 20/25K km annuel et presque que les weekends.

Dans l idéal, j aimerai, un véhicule de la taille de mon Auris (compact familiale).

J ai repris mon bâton de pélerin et j ai chercher...chercher....chercher...

3 modèles semblent pouvoir me convenir, dans un budget "serré"  un max de 36 000 euros dans l idéal.

1-Pour le prix/autonomie

Mg4 77kw 

Sur papier presque parfaite ?

 

2-Pour l efficience, planification mais un coffre 😱 ...pour un billet de plus que la mg...

La tesla 3 neuve ou un tesla 3 performance (occasion qui peut être un achat intelligent ?)

 

Ou alors déclarer mon achat...pour passer a la 

Tesla Y qui a par le prix (et la taille de camion) semble être plus pratique que la tesla 3.

 

J ai fait un tour chez les id ...mais le prix prestations me semble pas justifié.

La Mégane e tech ....oui ...mais cher non ?

Peugeot/Opel and co , à moins que je sois passé a côté, sont hors sujet niveau prix/prestation/autonomie

 

Je suis ouvert à d autres idées de véhicules si jamais...😅

 

Merci d avoir pris le temps de me lire et peut-être m aider dans mon choix.

Votre avis est précieux.

Cordialement 

 

Modifié par Yann.dlc

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effectivement il y a de bonnes surprises par ex chez Hyundai les nouveaux modèles Hyundai Kona sont arrivés ; les concessionnaires soldent les modèles plus anciens 

je le sais , viens d'acheter une Kona 64 kWh ,super voiture 

autonomie ces jours ci avec les baisses de temperatures avec des parcours mixtes ; conduite aux vitesses autorisées

et sans se priver de chauffage réglé sur 22 °   / 454 km ( bon c'est vrai je n'habite pas la montagne )

je l'ai acheté octobre ; le 8/11 par ex sur parcours plat 130 km/h stabilisés : conso max 18.4 kWh/100 km ce qui est très correct 

un ex de ce  que l'on peut trouver :1868112228_Konapromo.thumb.jpg.c07cab8ee509990aa8dfd4a0798e4537.jpg

celle ci est l'entrée de gamme mais on trouve aussi des finitions supérieures à des prix canons ;

c'est le meme niveau de prix qu'une Opel Corsa e mais là on n'est pas dans dans la meme catégorie 

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Eniro/kona sont de supers voitures mais vitesse de charge ccs est à la ramasse par rapport aux "standard" actuel.

Sur un trajet autoroutier que je fais régulièrement de 650km j ai peur de perdre beaucoup de temps vs une charge de 120/150 kW/h .

Non ? 

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Le 13/12/2023 à 09:35, Yann.dlc a dit :

Eniro/kona sont de supers voitures mais vitesse de charge ccs est à la ramasse par rapport aux "standard" actuel.

Sur un trajet autoroutier que je fais régulièrement de 650km j ai peur de perdre beaucoup de temps vs une charge de 120/150 kW/h .

Non ? 

bon c'est vrai que c'est à prendre en considération 

tout dépend de la fréquence de " régulièrement 650 km "  si c'est une fois par mois ca va ; si c'est par semaine pas pareil 

perso pour l'instant pas de recul avec charges rapides  ; avec Kona max puissance 77kW conditions favorables 

d'après simulateur auto.. propre : de 20 à 80 % : 37 '  ; de 20 à 90 % : 52 '

pour moi c'est intégré sachant que je fais pas souvent de grands parcours 

pour IONIC 6 charge rapide de 20 à 80 % en mini 21 ' , donc tout dépend de la tech de la voiture 

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Le 13/12/2023 à 11:03, dan11 a dit :

bon c'est vrai que c'est à prendre en considération 

tout dépend de la fréquence de " régulièrement 650 km "  si c'est une fois par mois ca va ; si c'est par semaine pas pareil 

perso pour l'instant pas de recul avec charges rapides  ; avec Kona max puissance 77kW conditions favorables 

d'après simulateur auto.. propre : de 20 à 80 % : 37 '  ; de 20 à 90 % : 52 '

pour moi c'est intégré sachant que je fais pas souvent de grands parcours 

pour IONIC 6 charge rapide de 20 à 80 % en mini 21 ' , donc tout dépend de la tech de la voiture 

Et tout dépend également de ce que l'on entend par "beaucoup de temps", pour 650km ce sera maximum deux recharge avec le Niro... donc sans doute qu'environs 25 minutes de plus.

Pour moi c'est peu... Pour d'autres ce peut être beaucoup.

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Le 12/12/2023 à 21:00, Yann.dlc a dit :

Bonjour,

Ça fait très longtemps que je n' ai pas posté.

Voilà maintenant 3,5 ans et 60 000km que je roule avec mon petit pot de yaourt, nommé Seat Mii. Mais ce post n est pas pour la changer....elle est parfaite pour mon usage quotidien.

Mais pour changer mon Hybride (Toyota Auris) pour une 100% électrique.

Le plaisir de conduire un ve fait que je ne souhaite plus de thermique.

Mais la problématique n est plus la même, la où les 200/250 km (hivers/été) de la mii me convient, j ai besoin de pouvoir faire sur autoroute (même à 110) au moins 250/300 km avant une recharge rapide ! (Une vraie pas les 20kw/h réel de la mii 🤣

Je fais avec mon véhicule actuel 20/25K km annuel et presque que les weekends.

Dans l idéal, j aimerai, un véhicule de la taille de mon Auris (compact familiale).

J ai repris mon bâton de pélerin et j ai chercher...chercher....chercher...

3 modèles semblent pouvoir me convenir, dans un budget "serré"  un max de 36 000 euros dans l idéal.

1-Pour le prix/autonomie

Mg4 77kw 

Sur papier presque parfaite ?

 

2-Pour l efficience, planification mais un coffre 😱 ...pour un billet de plus que la mg...

La tesla 3 neuve ou un tesla 3 performance (occasion qui peut être un achat intelligent ?)

 

Ou alors déclarer mon achat...pour passer a la 

Tesla Y qui a par le prix (et la taille de camion) semble être plus pratique que la tesla 3.

 

J ai fait un tour chez les id ...mais le prix prestations me semble pas justifié.

La Mégane e tech ....oui ...mais cher non ?

Peugeot/Opel and co , à moins que je sois passé a côté, sont hors sujet niveau prix/prestation/autonomie

 

Je suis ouvert à d autres idées de véhicules si jamais...😅

 

Merci d avoir pris le temps de me lire et peut-être m aider dans mon choix.

Votre avis est précieux.

Cordialement 

 

Pour les véhicules qui ont le meilleur rapport qualité/prix (à part le Model Y, 39600€ pour les modèles dispo en stock), aujourd'hui est le dernier jour pour commander et avoir les 5k€ du bonus écologique !!

Il vous reste 2h30, l'heure tourne  🤯

 

 

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Le 12/12/2023 à 15:00, Yann.dlc a dit :

 

La tesla 3 neuve ou un tesla 3 performance (occasion qui peut être un achat intelligent ?)

 


Les Tesla, on adore ou on déteste. Je te conseille vivement d’en essayer une sur un week-end, tu fais une location, ça te permettra de te faire la meilleure idée qui soit. ;-)

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Le 18/12/2023 à 00:56, Fly a dit :


Les Tesla, on adore ou on déteste. Je te conseille vivement d’en essayer une sur un week-end, tu fais une location, ça te permettra de te faire la meilleure idée qui soit. ;-)

je dirai aussi qu'elles soufflent le chaud et le froid, des trucs super ou nazes qui refroidissent, mais les qualités réchauffent, donc selon son compromis on prend ou pas

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Merci beaucoup.

Je viens de faire un peu le tour avec le nouveau bonus écologique. Pas sûr que ça aider réellement à faire passer aux VE, amha.

 

Model 3 n a plus de bonus et la Y oui....du coup je vais vraiment me pencher sur ce choix, avec la bonne idée de la louer sur un trajet pour descendre en Bretagne.

 

La mg4 ...est toujours Intéressante mais le bonus pesait énormément dans la balance du choix

 

La Mégane/id3/Seat eborn je vais me déplacer pour vraiment comparer car la Liste "options" fait gonfler le prix .

 

Si le budget reste à 40 000 max de max, ça peut encore se faire...plus, je garde mon thermique.

 

Je vais continuer à lire tous vos posts dans les différentes rubriques pour m aider dans mon futur achat.

 

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Le 18/12/2023 à 00:41, Enreflexion a dit :

je dirai aussi qu'elles soufflent le chaud et le froid, des trucs super ou nazes qui refroidissent, mais les qualités réchauffent, donc selon son compromis on prend ou pas

? 🤪 ?

pas tout compris…

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Le 18/12/2023 à 20:30, Yann.dlc a dit :

 

Model 3 n a plus de bonus et la Y oui....du coup je vais vraiment me pencher sur ce choix, avec la bonne idée de la louer sur un trajet pour descendre en Bretagne.

 

Salut,

 

En plus avec le froid qui s'installe c'est le bon moment pour faire un test, si c'est concluant maintenant, ce sera le pied en été.

On perd quand-même en autonomie en hiver, ce serait bête de choisir un véhicule "tout juste" en autonomie en été et se rendre compte que ça coince en hiver, ou en tout cas que cela nécessite une recharge de plus en route.

 

Avec ma Cupra Born 77 kW, j'avais une conso à 13 ou 14 kWh/100Km en été, je suis maintenant plutôt à 19 ou 20kWh/100Km en roulant de la même manière relativement calme et avec des pneus hiver classe B/B.

Pour l'instant sur  9 mois et demi (depuis début avril 2023) et sur 13.440Km j'ai une conso moyenne de 15,6 km qui va certainement un peu augmenter pendant l'hiver.

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