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lebonoeil

Passage au neutre au feu rouge

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Bonjour tout le monde,

je n'ai pas trouvé le sujet dans mes recherches.

J'ai une question sur l'habitude que j'ai prise : au feu rouge je passe au neutre et au vert je passe en D.

Donc en ville je joue beaucoup avec le selecteur.

 

Suis je le seul ? restez vous en D au feu avec le pied sur le frein ?

 

Cette habitude peut elle user un peu plus la boite automatique ?

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Salut,

 

De toute manière, neutre ou pas il faut garder le pied sur le frein par sécurité : si tu ne serres pas le frein, la voiture risque d'avancer.

 

Concernant l'usure, non ça ne peut pas user la boîte vu qu'il n'y a pas de boîte : ce sélecteur est juste un interrupteur qui dit à l'électronique d'alimenter le moteur ou non...

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Que tu sois en D ou N ne change rien sur la connexion moteur roue car il n'y a pas d'embrayage, la commande de boîte n'est qu'un sélecteur avant arrière ou arrêt.

Pour ma part c'est D avec pied sur le frein sauf si c'est long comme les passage à niveau ou c'est position P et frein à main.

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Que tu sois en D ou N ne change rien sur la connexion moteur roue car il n'y a pas d'embrayage

 

Donc le passage au N couperait juste l'alimentation du moteur.

Est ce qu'il n'y a pas un problème de lubrification du variateur à passer en N ?

 

Sinon sur le plat en N la voiture ne bouge pas et cela ne sert a rien de rester le pied sur le frein

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Sinon sur le plat en N la voiture ne bouge pas et cela ne sert a rien de rester le pied sur le frein

 

Et si une autre voiture te percute par l'arrière, même si ce n'est pas trop fort, tu te retrouves au milieu du carrefour.

Avec le frein serré, tu avances de quelques mètres mais tu ne te retrouve pas dans le flux de la circulation perpendiculaire.

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Suis je le seul ? restez vous en D au feu avec le pied sur le frein ?

 

cette action n'a aucune importance : le moteur contient des capteurs halls (3) qui font le pilotage du courant moteur ... et informe le contrôleur de la position du moteur (vitesse et angle par rapport aux bobinages).

 

sur d'autres VE, il y a même un autre capteur indépendant monté sur l'axe du moteur pour dissocier les parasites durant les phases d'accélérations où les capteurs halls sont plus pertinent pour le contrôle de la position alors que le capteur supplémentaire est plus pertinent pour gérer la réaction de l'anti-patinage et du correcteur de trajectoire.

 

donc, pour résumer : l'électronique de pilotage sait exactement ... et avant toi que le moteur est en marche ou arrêté.

 

Le fait de passer à D ou N ne sert à rien.

comme un scooter en somme.

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alors pour mon cas,

au feu rouge je reste avec le pied sur le frein pour ne pas alimenter le rampage. il faut appuyer un peut tout de même.

si le feu est un peu long alors je passe en N et je tire le frein a main. (ça m'économise de la semelle de chaussure)

 

sur P c'est trop risqué pour le système de bloquage du réducteur si je me fais percuter par l'arrière.

 

j'ai bon ???

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Bonjour

Je fais à peu près comme vous :

- un arrêt pas trop long, je reste en D ( plus exactement en B, car j'ai fait la modification de la commande de la "boite de vitesse"), mais avec le pied franchement sur le frein pour éviter ce que vous appelez rampage ( des petits à coup de motorisation),

- l'arrêt s'éternise, je passe en N ( cela permet de plus être obligé d'appuyer fortement sur le frein, une petite pression suffit pour éviter que la voiture bouge )

- et si cela continue de s'éterniser, je reste en N, mais je mets le frein à main ( pour arrêter de mettre le pied sur la pédale de frein)

- et si cela continue encore, je passe en P, coupe le contact et vais voir pourquoi on est toujours arrêté...

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