Aller au contenu
Goran

Forum • Passage à la Leaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de prospecter pour voir ce que me proposent les concessionnaires du coin pour une LLD de Leaf sur 37 mois.

Les prix qui m'ont été proposés pour une 30K sont déraisonnables, en revanche, en 24 c'est jouable.

Mais bien évidemment la question de l'autonomie se pose !

 

Je parcoure environ 100 km par jour dont 44 d'autoroute (déplacement boulot-maison). Le reste c'est un mixte petite route / voie rapide.

Je suis en train de pousser ma boite pour qu'ils installent des places avec chargeurs pour les VE. Ce n'est pas fait mais j'ai bon espoir. Donc dans un premier temps la charge se ferait uniquement sur prise standard la nuit.

 

On me propose une Tekna 24K noire, 0km à 277€ par mois pour 67500 km au total.

 

Alors selon vous :

- Est-ce que mes trajets sont jouables en ne pouvant faire que de la charge lente la nuit ?

- L'offre qui m'a été faite vous semble t-elle intéressante ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en te limitant à ~90 sur l'autoroute, oui c'est faisable, mais niveau recharge je te conseil une wallbox 32A car avec la charge lente, pour peu que tu rentres tard et repartes tôt ça risque d'être juste.

 

l'autre inconvénient (en dehors de la limite de vitesse) c'est qu'en hiver tu n'auras pas beaucoup de marge, en gros la voiture ne pourra faire qu'un aller retour, et pas le moindre détour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hivers la perte d'autonomie est principalement due à la charge d'une batterie froide. En dessous de 5 degrés, cela devient vraiment sensible. Si la voiture est dans un garage la charge sera meilleure et les 100 km sont tout à fait faisable par temps froid.

Ne pas oublier de préchauffer le véhicule: ça augmente sensiblement l'autonomie et le confort ^^

Pour bénéficier pleinement de la Wallbox 32A, il faut une Leaf équipée de l'option chargeur 6,6 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 100 Km aller et 100 Km retour, oublie avec une 24 kWh. été comme hivers, ça ne le fera pas.

 

50 KM aller et 50 Km retour c'est jouable, mais la 30 te procurerait plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ZOE (22 kWh de batterie utile, contre un peu plus de 20 kWh sur la LEAF), ma femme faisait 110km par jour, été comme hiver, dont environ 60km d'autoroute à 110 km/h (90 km/h en hiver).

A priori je dirais que ça passe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

 

Alors plusieurs choses :

 

- C'est 50 km aller, 50 km retour.

- 90 sur l'autoroute je risque quand même de vite péter les plomb, je me connais. Toute la portion que je prends est à 110, il faudrait que je puisse au moins aller à cette allure.

- Concernant la température, -5 ° c'est plutôt rare ici (j'habite vers Nice), mais la voiture couchera dehors (sous auvent).

- La voiture est équipée d'une prise 6.6 kW.

- Je suis locataire, du coup pour la Wallbox c'est pas gagné.

- La 30K oui. Mais, dans la même concession, ils me proposent la 30K à 480/mois !

 

En gros, sans recharge au boulot c'est au mieux limite, au pire exclus donc ?

 

Concernant l'offre, vous en pensez quoi ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, sans recharge au boulot c'est au mieux limite, au pire exclus donc ?

 

100km par jour, à mon sens ça ne pose aucun problème.

 

Sauf si tu roules à 130km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dans le Sud, en cette période, j'en suis à 140 kms sans toucher à la réserve. En hiver très peu de chauffage et en été presque pas de clim, çà passe largement.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 90 sur l'autoroute je risque quand même de vite péter les plomb, je me connais. Toute la portion que je prends est à 110, il faudrait que je puisse au moins aller à cette allure.

 

alors attends 2019 et les 350km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu roules à 130km/h.

 

exact.

en roulant normalement (130) sous la pluie à 5°C, c'est 85km en 27kWh (batterie neuve).

 

tu peux tirer à 92-93km avec un restant de 8%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai lu par ici que le site Green Race (http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr) était plutôt pessimiste.

Hors sur mon trajet, en ajoutant même quelques extras pour pousser à 120 km, il m'annonce 10kWh restants... Peut-on se fier à cet outil (que je trouve plutôt optimiste du coup) ?

 

Pour revenir aux offres, je suis quand même un peu surpris de la proposition fait pour la 30K quand je vois les données du tableau mis à dispo ici-même où pour la plupart, même pour des forfaits à 75000 km, on est loin des 480€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

 

dans le Sud, en cette période, j'en suis à 140 kms sans toucher à la réserve. En hiver très peu de chauffage et en été presque pas de clim, çà passe largement.

 

Cordialement.

Oui, mais sur quel type de trajet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait plutot que de longs discours, fait toi prêter une Leaf 24 pour la journée et fait l'essais

(Moi je pense que vu le climat par chez toi, ça ne posera pas de problème l'hiver,

et pour çe qui est de la portion d'autoroute, la première fois t'y vas tranquille puis tu accélères en fonction de tes expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le prêt, c'est là que le bat blesse.

J'ai deux concessions dans les alentours : la première n'a même pas daigné répondre à ma demande d'essai, la deuxième (qui me fait la proposition dont je parle dans le premier post) m'a dit que, pas de bol, Nissan reprenait justement cette semaine leur véhicules d'essais, et qu'ils ne savent pas quand ils en auront de nouveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raison pour laquelle il n'y a pas que Nissan dans la vie ... mais attention, les commerciaux n'aiment pas vendre des électriques et préfèrent faire fuir le gars qui arrive un peu trop vite chez eux.

 

prend RDV, discute d'un devis ... puis demande un RDV pour un prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien allez voir du côté de la Soul également, mais j'ai été refroidi par le volume du coffre et l'habitabilité à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que comme tout professionnel, ils n'aiment pas être bousculés ... et préfèrent que tu prennes un ticket.

 

les commerciaux qui arrivent ventre à terre à la concession, c'est bien fini depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte bien allez voir du côté de la Soul également, mais j'ai été refroidi par le volume du coffre et l'habitabilité à l'arrière.

 

c'est sur qu'entre les 2 à ce niveau là il n'y a pas photo sur le coffre et place arriere..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Pour le coffre je dis pas, mais pour les places arrières le soul est plus spacieux. Plus haut, plus large et avec plus de place pour les jambes, par contre forcement ça se paie dans le coffre. Faut pas oublier que le soul mesure 31 cm de moins donc plus facile à garer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça, il m'avait semblé lire que les places arrières étaient un peu light.

Pour en revenir à Greenrace, voilà ce qu'il m'indique pour le trajet aller-retour :

greenrace.jpg

Que faudrait-il que je modifie dans "accessories power" pour simuler par exemple la clim ou le chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ça, il m'avait semblé lire que les places arrières étaient un peu light

 

 

un VE, ça s'essaye ... ça se lit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que faudrait-il que je modifie dans "accessories power" pour simuler par exemple la clim ou le chauffage ?

 

t'enlève 4km au global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ça, il m'avait semblé lire que les places arrières étaient un peu light

 

 

un VE, ça s'essaye ... ça se lit pas.

Je ne te le fais pas dire ! Si seulement les concessionnaires pouvait penser comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changes de concession, s'ils veulent vendre il peuvent prêter.

Perso que ce soit chez Renault ou chez Nissan j'ai eu aucun problème à tester sur un weekend. j'ai mis presque 500km à la Zoé, (c'était la première fois que je conduisais un VE), j'ai mis à peine moins la la Leaf.

Ça a été plus compliqué chez bmw mais j'ai eu mon weekend en i3,

Pour VW et Kia c'était plus simple car une journée me suffisait mais ça avait l'aire difficile de les avoir un weekend.

Pour Citroën, je savais déjà que la czmion ne convenait pas a mes besoins, donc 1 journée pour le principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'habite Lille et il y a pas mal de jours où je fais 100KM. Par contre elle dort au garage. Par ici, c'est sûr, l'hiver c'est sièges chauffant/volant chauffant et chauffage (à 22°C), et ça passe très largement. Par contre, sur autoroute je régule à 100 km/h, l'été à 110 mais je me débrouille pour ne jamais être pressée. Mais je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux essayer. C'est vrai que ça n'est pas toujours facile, on est parfois très mal reçu dès qu'on parle électrique...

Pourquoi pas de wallbox en location??? C'est top pour la recharge, ça ne nécessite pas une installation extraordinaire...C'est juste 2 ou 3 trous dans le mur et un raccordement au tableau électrique et, si je déménage, je la fait enlever par un électricien et je l'emmène avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×