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Goran

Passage à la Leaf

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Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en train de prospecter pour voir ce que me proposent les concessionnaires du coin pour une LLD de Leaf sur 37 mois.

Les prix qui m'ont été proposés pour une 30K sont déraisonnables, en revanche, en 24 c'est jouable.

Mais bien évidemment la question de l'autonomie se pose !

 

Je parcoure environ 100 km par jour dont 44 d'autoroute (déplacement boulot-maison). Le reste c'est un mixte petite route / voie rapide.

Je suis en train de pousser ma boite pour qu'ils installent des places avec chargeurs pour les VE. Ce n'est pas fait mais j'ai bon espoir. Donc dans un premier temps la charge se ferait uniquement sur prise standard la nuit.

 

On me propose une Tekna 24K noire, 0km à 277€ par mois pour 67500 km au total.

 

Alors selon vous :

- Est-ce que mes trajets sont jouables en ne pouvant faire que de la charge lente la nuit ?

- L'offre qui m'a été faite vous semble t-elle intéressante ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

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en te limitant à ~90 sur l'autoroute, oui c'est faisable, mais niveau recharge je te conseil une wallbox 32A car avec la charge lente, pour peu que tu rentres tard et repartes tôt ça risque d'être juste.

 

l'autre inconvénient (en dehors de la limite de vitesse) c'est qu'en hiver tu n'auras pas beaucoup de marge, en gros la voiture ne pourra faire qu'un aller retour, et pas le moindre détour...

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En hivers la perte d'autonomie est principalement due à la charge d'une batterie froide. En dessous de 5 degrés, cela devient vraiment sensible. Si la voiture est dans un garage la charge sera meilleure et les 100 km sont tout à fait faisable par temps froid.

Ne pas oublier de préchauffer le véhicule: ça augmente sensiblement l'autonomie et le confort ^^

Pour bénéficier pleinement de la Wallbox 32A, il faut une Leaf équipée de l'option chargeur 6,6 kW.

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Si c'est 100 Km aller et 100 Km retour, oublie avec une 24 kWh. été comme hivers, ça ne le fera pas.

 

50 KM aller et 50 Km retour c'est jouable, mais la 30 te procurerait plus de confort.

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Salut,

 

En ZOE (22 kWh de batterie utile, contre un peu plus de 20 kWh sur la LEAF), ma femme faisait 110km par jour, été comme hiver, dont environ 60km d'autoroute à 110 km/h (90 km/h en hiver).

A priori je dirais que ça passe sans problème.

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Merci pour toutes ces réponses !

 

Alors plusieurs choses :

 

- C'est 50 km aller, 50 km retour.

- 90 sur l'autoroute je risque quand même de vite péter les plomb, je me connais. Toute la portion que je prends est à 110, il faudrait que je puisse au moins aller à cette allure.

- Concernant la température, -5 ° c'est plutôt rare ici (j'habite vers Nice), mais la voiture couchera dehors (sous auvent).

- La voiture est équipée d'une prise 6.6 kW.

- Je suis locataire, du coup pour la Wallbox c'est pas gagné.

- La 30K oui. Mais, dans la même concession, ils me proposent la 30K à 480/mois !

 

En gros, sans recharge au boulot c'est au mieux limite, au pire exclus donc ?

 

Concernant l'offre, vous en pensez quoi ?

 

Merci

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- 90 sur l'autoroute je risque quand même de vite péter les plomb, je me connais. Toute la portion que je prends est à 110, il faudrait que je puisse au moins aller à cette allure.

 

alors attends 2019 et les 350km.

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Sinon, j'ai lu par ici que le site Green Race (http://www.jurassictest.ch/GR/?lang=fr) était plutôt pessimiste.

Hors sur mon trajet, en ajoutant même quelques extras pour pousser à 120 km, il m'annonce 10kWh restants... Peut-on se fier à cet outil (que je trouve plutôt optimiste du coup) ?

 

Pour revenir aux offres, je suis quand même un peu surpris de la proposition fait pour la 30K quand je vois les données du tableau mis à dispo ici-même où pour la plupart, même pour des forfaits à 75000 km, on est loin des 480€...

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Bonsoir,

 

dans le Sud, en cette période, j'en suis à 140 kms sans toucher à la réserve. En hiver très peu de chauffage et en été presque pas de clim, çà passe largement.

 

Cordialement.

Oui, mais sur quel type de trajet ?

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en fait plutot que de longs discours, fait toi prêter une Leaf 24 pour la journée et fait l'essais

(Moi je pense que vu le climat par chez toi, ça ne posera pas de problème l'hiver,

et pour çe qui est de la portion d'autoroute, la première fois t'y vas tranquille puis tu accélères en fonction de tes expériences.

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Alors le prêt, c'est là que le bat blesse.

J'ai deux concessions dans les alentours : la première n'a même pas daigné répondre à ma demande d'essai, la deuxième (qui me fait la proposition dont je parle dans le premier post) m'a dit que, pas de bol, Nissan reprenait justement cette semaine leur véhicules d'essais, et qu'ils ne savent pas quand ils en auront de nouveaux...

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raison pour laquelle il n'y a pas que Nissan dans la vie ... mais attention, les commerciaux n'aiment pas vendre des électriques et préfèrent faire fuir le gars qui arrive un peu trop vite chez eux.

 

prend RDV, discute d'un devis ... puis demande un RDV pour un prêt.

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Je compte bien allez voir du côté de la Soul également, mais j'ai été refroidi par le volume du coffre et l'habitabilité à l'arrière.

 

c'est sur qu'entre les 2 à ce niveau là il n'y a pas photo sur le coffre et place arriere..

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Heu... Pour le coffre je dis pas, mais pour les places arrières le soul est plus spacieux. Plus haut, plus large et avec plus de place pour les jambes, par contre forcement ça se paie dans le coffre. Faut pas oublier que le soul mesure 31 cm de moins donc plus facile à garer.

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Intéressant ça, il m'avait semblé lire que les places arrières étaient un peu light.

Pour en revenir à Greenrace, voilà ce qu'il m'indique pour le trajet aller-retour :

greenrace.jpg

Que faudrait-il que je modifie dans "accessories power" pour simuler par exemple la clim ou le chauffage ?

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Intéressant ça, il m'avait semblé lire que les places arrières étaient un peu light

 

 

un VE, ça s'essaye ... ça se lit pas.

Je ne te le fais pas dire ! Si seulement les concessionnaires pouvait penser comme toi...

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Changes de concession, s'ils veulent vendre il peuvent prêter.

Perso que ce soit chez Renault ou chez Nissan j'ai eu aucun problème à tester sur un weekend. j'ai mis presque 500km à la Zoé, (c'était la première fois que je conduisais un VE), j'ai mis à peine moins la la Leaf.

Ça a été plus compliqué chez bmw mais j'ai eu mon weekend en i3,

Pour VW et Kia c'était plus simple car une journée me suffisait mais ça avait l'aire difficile de les avoir un weekend.

Pour Citroën, je savais déjà que la czmion ne convenait pas a mes besoins, donc 1 journée pour le principe

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Bonjour, j'habite Lille et il y a pas mal de jours où je fais 100KM. Par contre elle dort au garage. Par ici, c'est sûr, l'hiver c'est sièges chauffant/volant chauffant et chauffage (à 22°C), et ça passe très largement. Par contre, sur autoroute je régule à 100 km/h, l'été à 110 mais je me débrouille pour ne jamais être pressée. Mais je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux essayer. C'est vrai que ça n'est pas toujours facile, on est parfois très mal reçu dès qu'on parle électrique...

Pourquoi pas de wallbox en location??? C'est top pour la recharge, ça ne nécessite pas une installation extraordinaire...C'est juste 2 ou 3 trous dans le mur et un raccordement au tableau électrique et, si je déménage, je la fait enlever par un électricien et je l'emmène avec moi...

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