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Morde

Pas mal de buée !!

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Je voulais savoir si vous aviez aussi un problème de buée dans vos Zs v2.Pire, lorsqu'il y a une forte pluie, on est presque obligé de laisser la fonction de désembuage sur tout le trajet.  J'ai tout essayé de façon standard.. mode normal.. circulation d'air en auto, en air extérieur..

 

On nous a prêté une MG5, pendant quelques jours, et la MG5 ne présente pas ce problème, on dirait que le flux d'air en normal est mieux optimisé. Pas besoin de désembuer.

 

Ou bien c'est le fait d'avoir le toit ouvrant sur la ZS ? Mais bon, j'ai déjà eu des voitures avec des toits ouvrants où je n'avais pas ce problème.

 

Vous pouvez me donner vos impressions ? (après je suis dans une région pluvieuse.. Moselle)

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Même remarque. C'est vraiment désagréable.

Les premières fois j'ai trouvé le désembuage bruyant, un peu moins la dernière fois.

une chose que je n'ai pas regardée c'est la position du volet de prise d'air interne ou externe.

 

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Ce problème est récurrent semble-t-il, il est commenté sur le forum anglais aussi.

Il y a en bas des portières des adhésifs qui semble empecher l'humidité dans les portières de s'échapper. Certains rapportent une amélioration après les avoir enlevés. D'autres recommendent de mettre à l'interieur de la voiture des sachets absorbeurs d'humidité. Il semble que la voiture soit humide au départ et s'assèche avec le temps...

Pas encore vu le problème, mais si c'est vraiement un problème d'accumulation d'humidité liée au transport ou à la fabrication, je vais y coller un déhumidificateur electrique qui devrait l'assecher rapidement!

 

Quand vous désembuez, laissez la clim en route, celà permet de condenser l'humidité et de l'évacuer à l'extérieur de la voiture...

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Merci pour cette réponse.

Pas vu d'adhésifs particulier en bas des portières.

Nous avons la voiture depuis début juin, elle a donc eu le temps de sécher cet été.

Je vais être attentif aux réglages, 5°C ce matin, c'est l'occasion.

 

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Les adhésifs sont des petites pastilles sous la portière, il y a des photos qui trainent sur le net. De mémoire il y en a 2 par portière.

Après je n'ai aucune certitude que celà règle le problème.

Sur un forum anglais, certains parlent de 2 ans pour le séchage complet, mais bon, c'est le climat britannique!

Je pense qu'effectivement il doit y avoir une retention d'huimidté dans certaines parties de la voiture et qu'elle se condense sur les vitrages...

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Le 12/11/2022 à 15:46, Rocketman a dit :

Quelqu'un a une photo des pastilles 

Ca doit ressembler à celles là, j'ai sorti les deux une par portière avant, il n'y en avait pas sur les arrières. Je verrai demain ou dans les jours qui viennent si ça change quelque chose. J'avais le même problème sur mon Toyoyta CHR pour lequel j'avais acheté un coussin absorbeur (bon maintenant il faut que je le retrouve) et Daewoo Nubira

20221113_125359[1].jpg

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Effectivement, les portières avant ont deux trous, un dans l'angle près de l'ouverture de la porte et l'autre quasiment au milieu. Ce dernier était bouché par une langue semi-rigide que j'ai enlevée.

Pareil des deux côtés.

 

 

2022-11-15_173714.jpg

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Pour moi cette histoire de languette, c'est incohérent. Peut être que l'un d'entre vous, aura une réponse ou une idée.

 

Je ne vois pas l’intérêt d'avoir bouché ces trous, si ces languettes devaient être enlevées lors de la préparation du véhicule. Ces languettes ne sont pas peintes, et sont au dessus de la peinture donc sciemment mises sur les portières.

 

D'ailleurs ces trous, c'est quoi ? au départ ? je suppose que c'est des trous qui sert à fixer ou déplacer les portes lors des montages automatisés. Les languettes après dessus, on voit qu'elles sont collés par un humain, elles ne sont ni centrées, ni droites.

 

Je ne vois aucune société qu paierait un ouvrier pour installer ça, si c'est inutile et devrait être enlevé.

 

De plus, je n'ai pas vu la même chose sur les portières arrières ! Pourquoi les portes avant ont un "traitement" différent. Pourquoi il y aurait plus d'eau qui resterait coincé dans les portes avant que les portes arrières ? La logique du truc me dépasse !

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Ces trous servent à évacuer l'eau qui pourrait se condenser dans la portière, ou s'inflitrer par le joint de vitre (pas forcément hyper étanche) quand on met un coup de Karscher par exemple.

Sans ça, on pourrait à la longue se retrouver avec 5 litres d'eau dans la portière ! 

 

Ils ne sont à priori pas utilisés lors du montage automatisé, qui se fait en général par des bras-robots équipés de ventouses ou d'aimants. 

 

Après, pourquoi les avoir boucher en usine ? Voilà une bonne question... 

 

J'ai moi aussi un petit souci de buée, et je vais testé la suppression de ces stickers : on verra ce que ça donne.

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Je viens de vérifier, j'ai le même genre du trou sur les portières de mon octavia. (et y a pas de scotch ou autres). Je suppose donc que la majorité des véhicules ont ces petites ouvertures.

Modifié par Morde

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ZS EV 1 depuis juin 21, j'ai retiré les adhésifs rapidement, pas de changement.

J'ai fini par installer des absorbeurs d'humidité pour ce 2ème hiver qui commence mais ce n'est pas miraculeux.

J'alterne donc entre clim, ventilation, ouverture des vitres, c'est un peu pénible à la longue.

Le vendeur en concession admet que ce problème de buée est connu pour ce modèle...

 

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Bonjour,

 

J'ai une MG5 et je suis venu faire un tour sur le forum ZS pour voir s'il y avait des informations intéressantes. C'est marrant car je me suis fait la même réflexion pour ma MG5 concernant la buée.

 

J'ai bien lavé les vitres intérieures et j'ai fini avec de l'éthanol, sur conseil d'un revendeur, pour tenter d'éviter la buée. Malheureusement ça ne fonctionne pas.

 

Par curiosité j'ai regardé mes portières et j'avais également les trous bouchés par un sticker. Je les ai enlevés, on verra si ça aide. Sinon je pense essayer ce produit: https://www.maniac-auto.com/fr/protection-vitres/821-invisible-glass-anti-fog-793165913710.html

 

Ce problème de buée est d'autant plus embêtant qu'il nous fait consommer beaucoup d'énergie avec nos VE. J'ai l'impression que la climatisation des MG n'est pas optimisée:

  • Il semble que les réglages de la climatisation n'influent pas sur la consommation. La ventilation à faible puissance avec une température modérée ne consomme pas moins que de la faire tourner à pleine puissance sur la température maximale. Je suspecte que la résistance qui assure la chauffe est soit allumée soit éteinte et que derrière le véhicule mélange l'air chauffé à de l'air non chauffé pour atteindre la température demandée.
  • Sur la "vieille" i20 de ma femme, lorsque la caméra présente dans le rétroviseur central détecte de la buée sur le pare-brise, la voiture active automatique la climatisation un bref instant. Ce serait vraiment bien si MG avait pensé à faire la même chose car la je me retrouve a allumer et éteindre la climatisation toutes les 5 minutes.

Bref je pense que MG a du progrès à faire sur ce point. J'ai aussi vu des constructeurs (Ssangyong) qui proposent une pompe à chaleur de série pour palier à ce problème de consommation du chauffage.

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