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Hier , gros problème avec ma E208 . Pas de Ready , impossible de démarrer ! Je vous raconte :

Mon épouse prends la voiture l'après midi , fait des courses , pas de problèmes . Elle rentre à la maison vers 18h00 . 

A 18h05 , je décide de rentrer la voiture au garage . Et là , impossible de démarrer , le Ready n'est jamais apparu .

A noter qu'il faisait une température de 39°c et que la voiture était vraiment brulante . Malgré de nombreuses tentatives ainsi que le changement de clé , impossible de démarrer . J'ai donc attendu environ 30 minutes , mis la clim avec mon smartphone pour faire refroidir l'intérieur .

Nouvelle tentative et là , le Ready est apparu , miracle . J'ai pu rentrer la voiture au garage . Inquiétant tout ça .

Avez vous eu ce genre de souci ? Je n'est rien trouvé sur ce forum .

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As tu essayé de mettre la clé contre la colonne de direction pour voir si c'etait un pb de detection de clé qui empeachait le ready d'apparaitre ?

 

Pour info hier arès rando, au retour la voiture affichait 46*C et elle a demarrée sans souçis

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J'ai rencontré à nouveau mon défaut favori qui revient 1x par semaine , défaut moteur traction , lundi 27/07 en rentrant du boulot il faisait plus de 30°c , je l'ai garée dans mon garage , tant que le défaut reste actif le Ready n'apparait pas. Après une 1/2h j'ai repris la voiture et le défaut à disparu. J'ai imputé à la chaleur , sauf que le restant de la semaine la chaleur s'est accentuée mais le défaut n'est pas ré-apparu. Gros coup de gueule chez le Lion , qui ne prend la voiture lundi avec e208 de remplacement , avec obligation de résultat ou de diagnostic. C'est la 3ème fois que je me déplace pour ce défaut !!

IMG_0805.JPG

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Il y a 3 heures, ACMC a dit :

As tu essayé de mettre la clé contre la colonne de direction pour voir si c'etait un pb de detection de clé qui empeachait le ready d'apparaitre ?

 

Pour info hier arès rando, au retour la voiture affichait 46*C et elle a demarrée sans souçis

Oui , j'ai essayé de poser la clé à coté du détecteur mais rien n'y a fait . J'ai aussi essayé avec l'autre clé mais idem .

A noter que la clé était bien détectée par le proximity , la voiture s'est bien ouverte à mon approche mais pas de possibilité de démarrer.

Aucun message de défaut d'affiché .

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Si il y a un défaut, c'est normal que la voiture ne passe pas en ready.
Lorsque j'ai eu ce message lors d'une charge AC, un rebranchement de la batterie 12 v a réglé le problème

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Le 01/08/2020 à 10:39, marcopomerol a dit :

Hier , gros problème avec ma E208 . Pas de Ready , impossible de démarrer ! Je vous raconte :

Mon épouse prends la voiture l'après midi , fait des courses , pas de problèmes . Elle rentre à la maison vers 18h00 . 

A 18h05 , je décide de rentrer la voiture au garage . Et là , impossible de démarrer , le Ready n'est jamais apparu .

A noter qu'il faisait une température de 39°c et que la voiture était vraiment brulante . Malgré de nombreuses tentatives ainsi que le changement de clé , impossible de démarrer . J'ai donc attendu environ 30 minutes , mis la clim avec mon smartphone pour faire refroidir l'intérieur .

Nouvelle tentative et là , le Ready est apparu , miracle . J'ai pu rentrer la voiture au garage . Inquiétant tout ça .

Avez vous eu ce genre de souci ? Je n'est rien trouvé sur ce forum .

Je confirme, ca me le fait parfois.

Ready disparaît sans raison, impossible de démarrer puis ca revient....

Je n’ai toujours pas pu identifier la cause.

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Je me demandais si le temps d'appui sur le bouton start était important ? 1/2 sec , 1sec , 2 sec ... Plus ?

 

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J'ai constaté que si on appuie pas assez longtemps, des fois le ready n'apparaît pas.
Idem, vérifiez que vous appuyez assez sur la pédale de freins

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Ah oui , c'est vrai , est ce que le capteur de la pédale de frein pourrait en être la cause ?

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Je ne connaissais pas cette info, effectivement le niveau de volume fait chauffer l'ampli, donc pour éviter de la chaleur à la chaleur cela parait logique.

Par contre pas de rapport avec le démarrage, il faudrait savoir si la voiture ne démarre pas si les batteries sont au dessus d'une certaine température (ou en dessous).

seul Peugeot à ces infos mais comme leur assistance téléphonique/mail ne sert à rien sauf pour dire un mois après qu'ils ont bien pris en compte la demande 😟

 

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Il y a 15 heures, Tech21 a dit :

Je ne connaissais pas cette info, effectivement le niveau de volume fait chauffer l'ampli, donc pour éviter de la chaleur à la chaleur cela parait logique.

Par contre pas de rapport avec le démarrage, il faudrait savoir si la voiture ne démarre pas si les batteries sont au dessus d'une certaine température (ou en dessous).

seul Peugeot à ces infos mais comme leur assistance téléphonique/mail ne sert à rien sauf pour dire un mois après qu'ils ont bien pris en compte la demande 😟

 

La voiture dispose d’un système de refroidissement louise des batteries, il est donc impossible que celles-ci soit trop chaude et quand bien même je pense qu’on aurait un message sur le tableau de bord. 
Il faut en effet bien appuyer sur la pédale de frein et surtout rester longtemps appuyé sur le bouton start car un appui bref n’est pas suffisant. 

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il y a 11 minutes, Thomas Pré a dit :

J'espère que ce système de refroidissement Louise est efficace emoji1787.png

Il l’est ! J’ai fait un trajet de 4 recharges à 50kW à la suite et jamais eu de baisse de puissance de charge et il m’est arrivé après avoir fait un autre jour une charge rapide sous 30 degrés de l’entendre ventiler pendant toute la charge mais aussi pendant 5-10 min après être rentré chez moi. Donc ça fonctionne bien ! 

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Louise réchauffe aussi les batteries en hiver ?

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il y a 9 minutes, Tech21 a dit :

Louise réchauffe aussi les batteries en hiver ?

J'espère qu'elle n'occupe pas une place dans le véhicule 🤣

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Sur la mienne, ça arrive souvent mais il suffit de rappuyer sur Start et il apparaît.

Peut-être que je n'avais pas appuyer sur le frein ou qu'une porte/le coffre était encore ouverte.

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Depuis 10 jours le problème n'est pas réapparu , pourtant il a fait chaud , très chaud ! Et ça continue jusque la fin de semaine .

Par contre , j'ai fermé le velum du toit panoramique , on gagne quelques degrés sans problème .

 

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Ce sujet est directement en lien avec celui du « défaut de traction électrique » dans ce forum 

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Ce sujet est directement en lien avec celui du « défaut de traction électrique » dans ce forum 
Non, je ne pense pas que ca soit lié

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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