Aller au contenu
ChristophedeNiort

Particules d'abrasion

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Klareg a dit :

L’homme contemporain....

Et le voilà bientôt vomissant sa colère sur l’internette avec tous les fachos de France....

Vraiment, cet homme contemporain, majoritairement automobiliste ne vaut pas la peine qu’on le plaigne de ses déboires de collabo.

Que fait la modération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ChristophedeNiort a dit :

Ensuite elle utilise tous les capteurs du smartphone dont l'accéléromètre, donc en fonction de ta décélération elle sait si tu freines, si tu utilises le frein moteur, si l'injection est coupée.

sans être connectée au can bus de la voiture, explique nous comment elle fait pour différentier le freinage doux, d'un frein moteur ?????

donc comment elle pourrais calculer , dans ces moments la , la quantité de particules des freins?????

encore une app théorique , on peu donc en déduire que les résultats sont truqué

et comme elle va dans ton sens tu la trouve géniale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, gepeliste62 a dit :

sans être connectée au can bus de la voiture, explique nous comment elle fait pour différentier le freinage doux, d'un frein moteur ?????

donc comment elle pourrais calculer , dans ces moments la , la quantité de particules des freins?????

encore une app théorique , on peu donc en déduire que les résultats sont truqué

et comme elle va dans ton sens tu la trouve géniale

 

Pour dire cela manifestement tu n'es pas capable de calculer une accélération en fonction du véhicule et de la topographie.

Donc si tu n'es pas capable de calculer une accélération, tu n'es pas capable non plus de calculer une décélération.

C'est pourtant simple, au-delà d'une certaine valeur de décélération fonction du véhicule, le freinage fait forcément appel aux freins mécaniques et leur usure est bien fonction de la valeur de décélération et du véhicule. Idem pour les pneus et le revêtement.

Mais c'est exactement pareil avec un thermique, au-delà de la décélération permise par le frein moteur tu fais appel aux freins mécaniques.

Connaissant le véhicule et les paramètres météo, je peux même te dire qu'elle est capable de calculer la décélération aéro.

Mais manifestement cela te dépasse.

Bien évidemment qu'elle va dans mon sens et bien évidemment qu'elle est géniale, c'est du vrai travail d'ingénieurs pas de la discussion de comptoir.

Un constructeur sait te prédire une consommation d'un véhicule sur ordinateur. Là c'est strictement pareil.

Par exemple pour un véhicule thermique à tout moment ils savent déterminer le point de fonctionnement moteur et donc sa conso. et la production de polluants en intégrant même la température du catalyseur. Il n'y a que les hater qui croient encore que c'est impossible à faire.

Mais ce que tu n'as pas l'air de savoir c'est que les calculs ne sont pas faits sur ton smartphone qui n'a tout simplement pas les capacités suffisantes de calcul mais sur les serveurs de l'IFPEN. Donc tu n'as pas les données en temps réel mais après un certain temps.

Je comprends mieux maintenant ton déni.

Je peux même te dire que cette application rentre dans une demande d'une commission de l'AN et que c'est à ce titre qu'elle est financée par l'Ademe.

Elle va notamment servir aux collectivités à revoir des aménagements.

Mais si tu ne veux pas participer à la collecte des données, tu as le droit mais tu n'es pas obligé de faire le hater.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ça m'a refait le même coup, arrêt du trajet au bout de 3 km à un rond-point et aucune détection ensuite.

 

Ce soir, enfin un trajet complet, j'ai bidouillé l'économie d'énergie du téléphone et tapoté sur l'écran pour empêcher la mise en veille.

 

Verdict:

120 POPS

6 sur la conduite

30 sur le trajet

84 sur la bagnole (Euro 5 de 2014, peux pas y faire grand chose)

 

Sur 38 km j'ai:

CO2: 110 g/km

NOx: 491 mg/km

CO: 151 mg/km

 

Conso ODB: 4.0 L/100 km

Vitesse moyenne: 57 km/h

 

14 km départementale

17 km autoroute à 110 km/h

7 km ville/zone industrielle limitée à 50 aux heures de pointe.

 

Départ à froid en ville, météo 8-9°C, sec mais du vent, latéral la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChristophedeNiort a dit :

C'est pourtant simple, au-delà d'une certaine valeur de décélération fonction du véhicule, le freinage fait forcément appel aux freins mécaniques et leur usure est bien fonction de la valeur de décélération et du véhicule

moi j'ai parlé d'un freinage doux ou d'un frein moteur

pas de freinage fort il me semble

explique moi donc, sans être connecté au can bus d ela voiture , comment une app connais a quel niveau de régénération se trouve la voiture 

sur une ioniq par exemple , le réglage se fait avec les palettes au volant

sur la leaf1, soulEV etc... c'est en mode D ou B avec ou sans éco 

sur un hybride, comment faire pour savoir si le moteur th est en marche ou pas ????

ce n'est donc , comme je l'affirme , une app purement théorique dont les résultat ne seront jamais correct

 

en plus tu ne sais donc pas lire correctement, depuis le début d'ailleurs , tu répond la grande majorité du temps à coté 

l'art et la manière des politiques , toujours répondre à coté et détourner les question pour éviter d'y répondre

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChristophedeNiort a dit :

C'est pourtant simple, au-delà d'une certaine valeur de décélération fonction du véhicule, le freinage fait forcément appel aux freins mécaniques et leur usure est bien fonction de la valeur de décélération et du véhicule.

Oui mais l'appli ne sait pas sur quel rapport tu es, donc elle ne peut pas déterminer le ratio frein moteur/frein mécanique ni le régime moteur. A l'arrêt, elle ne sait pas si le moteur est en marche. Pour que ce soit valide il faut qu'elle récupère les valeurs sur le bus CAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J imagine que l appli n est pas non plus renseignée sur le type de pneus installés sportif/eco, la pression de ceux-ci sous gonflé à 2 bars ou surgonflé à 3 bars, les 4 vitres grandes ouvertes sur autoroute ou la clim dans les bouchons, combien de passagés, poids dans le coffre etc, bref le nombre de variables oubliées est proche de l Infini...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute cette histoire d'application de smartphone repose sur l'idée saugrenue que l'accéléromètre d'un smartphone, pour peu qu'ils ne s'agisse pas d'un simple gyroscope, est fidèle.

Ça serait marrant de mettre 2 smartphones différents dans la même voiture et de comparer les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Esunisen a dit :

30 sur le trajet

Elle indique quoi comme commentaire sur le trajet ?

Pour avoir une telle valeur la départementale doit être vallonnée et avec beaucoup de virages et le trajet en ville doit être très fractionné.

Ce qui est assez en accord avec les valeurs de NOx et CO.

110 gCO2/km cela te donne 3,5 l/100 km, ce qui est par contre une valeur très correcte. Valeur que tu dois pouvoir approcher.

Comme elle ne renvoie que 3 valeurs, elle a considéré que la valeur de PM était faible et qu'il fallait privilégier les autres valeurs, par contre elle est bien sur leurs serveurs.

Pour les VE j'ai systématiquement la valeur de PM, pour les VT il n'y a eu qu'une fois où je ne l'ai pas eu, à la place elle m'avait donné la valeur des NOx (pourtant sur un essence).

 

Il y a 13 heures, Esunisen a dit :

Oui mais l'appli ne sait pas sur quel rapport tu es, donc elle ne peut pas déterminer le ratio frein moteur/frein mécanique ni le régime moteur. A l'arrêt, elle ne sait pas si le moteur est en marche. Pour que ce soit valide il faut qu'elle récupère les valeurs sur le bus CAN.

Sur un thermique, dès que la valeur de décélération dépasse celle permise par le frein moteur elle considère que c'est 100 % freinage mécanique.

Sur un électrique, dès que la valeur de décélération dépasse celle permise par la régénération elle attribue le supplément au freinage mécanique.

Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

explique moi donc, sans être connecté au can bus d ela voiture , comment une app connais a quel niveau de régénération se trouve la voiture 

Et si maintenant je te dis qu'elle considère systématiquement la valeur maxi. de régénération et que si la décélération dépasse la valeur permise par cette régénération elle attribue le supplément au freinage mécanique, tu devrais être content cela correspond à la valeur mini. d'usure des freins, ce que tu nous rabâches à longueur de post qu'il n'y a pas d'usure de freins.

Il y a 13 heures, gepeliste62 a dit :

ce n'est donc , comme je l'affirme , une app purement théorique dont les résultat ne seront jamais correct

Expliques-nous alors comment avoir des résultats corrects.

Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

Toute cette histoire d'application de smartphone repose sur l'idée saugrenue que l'accéléromètre d'un smartphone, pour peu qu'ils ne s'agisse pas d'un simple gyroscope, est fidèle.

Ça serait marrant de mettre 2 smartphones différents dans la même voiture et de comparer les résultats.

Tu peux faire le test et nous en donner le compte-rendu.

Tout appareil de mesure se calibre.

Dans toute mesure il y a une tolérance.

Il y a 11 heures, fabala a dit :

J imagine que l appli n est pas non plus renseignée sur le type de pneus installés sportif/eco, la pression de ceux-ci sous gonflé à 2 bars ou surgonflé à 3 bars, les 4 vitres grandes ouvertes sur autoroute ou la clim dans les bouchons, combien de passagés, poids dans le coffre etc, bref le nombre de variables oubliées est proche de l Infini...?

Pour le type de pneus, si saisie immatriculation elle connaît bien les pneus. Pour la pression elle considère la pression constructeur. Les calculs sont bien faits pour le seul conducteur à bord. Ce que l'on veut c'est comparer différents véhicules entre eux pas sortir les valeurs exactes avec 13 zéro après la virgule pour une utilisation donnée.

Modifié par ChristophedeNiort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment, avec l'immatriculation, elle peut savoir si la voiture est équipée de Michelin Primacy 3 pour l'été (Conso 72% / usure 90% selon le TCS) par exemple ou de Nokian WR D4 en hiver ( conso 76% / usure 50%), ou tout autre choix bien meilleur ou bien pire dans tel ou tel domaine?

 

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-hiver.pdf

 

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/test-de-pneus-d-ete-resultats.pdf

 

On est pas en train de parler de plusieurs décimales derrière la virgule la, mais bien de demi litre au 100 par exemple ou de kWh/100 de variable. Bref cette appli est totalement théorique et ne raconte uniquement ce que les concepteurs ont décidés d'y trouver comme résultat. RIEN ne remplace des vrai test de labo mais bon, c'est plus compliquer que de télécharger une appli sur un store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc finalement aucune valeur réelle 

que de la théorie 

avec des valeurs totalement orientées

on peu se demander qui finance ces résultats!

alors que pour avoir des valeurs plus proche de la réalité une connexion au can bus permettrais d'avoir beaucoup plus de vérité

et si les champs de variables propre a la voiture pouvais être entrer dans l'app les corrections des résultat pourrais refléter la vérité au plus près

avec , comme tu le dis toi même des tolérances 

cette app est donc totalement bidon puisque comme le dis si bien fabala il y a des milliers de paramètres qui ne sont pas pris en compte 

et ces milliers de paramètre curieusement , sont sont qui influence les résultats

je ne vois pas, principalement les paramètre du gps qui donnerais la direction du véhicule et donc la contrainte vent , montée, descente etc...

juste un accéléromètre non calibré

laisse moi rire

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

donc finalement aucune valeur réelle 

que de la théorie 

avec des valeurs totalement orientées

on peu se demander qui finance ces résultats!

alors que pour avoir des valeurs plus proche de la réalité une connexion au can bus permettrais d'avoir beaucoup plus de vérité

et si les champs de variables propre a la voiture pouvais être entrer dans l'app les corrections des résultat pourrais refléter la vérité au plus près

avec , comme tu le dis toi même des tolérances 

cette app est donc totalement bidon puisque comme le dis si bien fabala il y a des milliers de paramètres qui ne sont pas pris en compte 

et ces milliers de paramètre curieusement , sont sont qui influence les résultats

je ne vois pas, principalement les paramètre du gps qui donnerais la direction du véhicule et donc la contrainte vent , montée, descente etc...

juste un accéléromètre non calibré

laisse moi rire

 

 

 

 

 

De toute façon tu trouveras toujours à rédire parce que cela ne va pas dans ton sens.

Tu crois vraiment que tu vas intéresser beaucoup d'utilisateurs si tu leurs complexifies la mesure en rajoutant une connexion au can bus ?

Malgré tout il reste la problématique des tolérances sur les données can bus que l'on ne maîtrise pas.

Tu aurais peut-être des résultats plus proches de la vérité mais tu en aurais surtout beaucoup moins voire pas du tout.

Je sais que c'est ce que tu préférerais.

Depuis une carte topographique, on peut ressortir un profil en long donc avec un profil GPS on a bien les paramètres dont tu parles.

Avec cette position GPS, on peut récupérer les données de température, de pression, de direction du vent et de vitesse du vent à un instant t, les données sont open.

"juste un accéléromètre non calibré" manifestement tu n'as pas l'air de savoir qu'il y a une valeur qu'il donne que l'on connaît en tout point et qui permet de calibrer le capteur en temps réel.

Il n'y a pas que des motoristes qui ont participé à l'élaboration de l'appli, il y a de multiples ingénieurs qui ont participé à la récupération des données dont l'appli a besoin. Mais cela tu ne voudras jamais le reconnaître.

 

Le grand avantage c'est que maintenant il y a une grosse base de données et je m'évertue à l'alimenter que cela te plaise ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Le grand avantage c'est que maintenant il y a une grosse base de données et je m'évertue à l'alimenter que cela te plaise ou pas.

totalement faussée

puisque aucune mesure réelle 

que du virtuel orienté , justement par des motoristes, comme par hasard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

totalement faussée

puisque aucune mesure réelle 

que du virtuel orienté , justement par des motoristes, comme par hasard

 

Oui mais dans l'absolu toute mesure est fausse et même celles qui tu proposes pourtant bien réelle.

Oui des motoristes, mais quand tu dis cela c'est négatif y compris pour ceux qui développent les motorisations électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les moteurs électrique ne sont pas développé par des "motoristes" mais par des ingénieurs électriciens

ce sont 2 métiers totalement différents 

les "motoristes" craignent pour leurs emplois, donc l'app est bidonnée pour servir uniquement leurs métier qui ne concernent que les moteurs à combustion

il est surprenant que tu cautionne cela, les particules de combustion sont extrêmement toxique pour toi qui habite en ville

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gepeliste62 a dit :

les moteurs électrique ne sont pas développé par des "motoristes" mais par des ingénieurs électriciens

ce sont 2 métiers totalement différents 

les "motoristes" craignent pour leurs emplois, donc l'app est bidonnée pour servir uniquement leurs métier qui ne concernent que les moteurs à combustion

il est surprenant que tu cautionne cela, les particules de combustion sont extrêmement toxique pour toi qui habite en ville

 

Des ingénieurs électriciens j'en côtoie régulièrement sur mes chantiers et ils n'ont aucune compétence en moteurs électriques.

Les particules d'abrasion sont elle aussi toxiques et il se trouve qu'il y a en maintenant beaucoup plus en masse et en nombre que des particules de combustion donc potentiellement elles vont contaminer plus de personnes, peut-être avec des affections moins sévères mais avec le même résultat à la fin : la mort.

Tu cautionnes juste une pollution plus importante.

Pour ma part je milite pour la réduction du nombre de voitures en ville et pour la mise en place d'un système de notation aux conditions suivantes :
- que l’organisme qui fait les mesures soit indépendant,
- que tous les polluants soient mesurés (donc pour les particules en masse et en nombre) dont y compris celle d’abrasion,
- que le test (style rde) soit reproductible pour tous les véhicules dans les mêmes conditions,
- que les classements soit établis en fonction des pondérations liées à la dangerosité des différents polluants établies par un collège d’experts indépendants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ChristophedeNiort a dit :

Des ingénieurs électriciens j'en côtoie régulièrement sur mes chantiers et ils n'ont aucune compétence en moteurs électriques.

normal, les moteurs sont une des nombreuses branches dans les nombreux métiers de l'électrotechnique

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

normal, les moteurs sont une des nombreuses branches dans les nombreux métiers de l'électrotechnique

 

 

Et dans les formations d'ingénieur plutôt orientées automobile, cela fait bien longtemps que l'on parle machines électriques pour la bonne raison qu'il y en a un paquet dans une voiture même thermique.

Pour en connaître quelques uns ils ne craignent absolument pas pour leur emploi, ils s'adaptent et les challenges les amusent. C'est la différence entre un ingénieur et un technicien avec de fait une employabilité plus limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux ingénieurs motoriste combustion interne dans mes contacts, et les voitures électrique ne les amusent pas du tout car ils sont incapable de se reconvertir en bobineurs.

 

il y a une heure, ChristophedeNiort a dit :

Les particules d'abrasion sont elle aussi toxiques et il se trouve qu'il y a en maintenant beaucoup plus en masse et en nombre que des particules de combustion donc potentiellement elles vont contaminer plus de personnes, peut-être avec des affections moins sévères mais avec le même résultat à la fin : la mort.

Donc plus de voiture, plus de décès? ca y est on a la recette de la potion de jouvence ?

 

il y a une heure, ChristophedeNiort a dit :

la mise en place d'un système de notation aux conditions suivantes :
- que l’organisme qui fait les mesures soit indépendant,
- que tous les polluants soient mesurés (donc pour les particules en masse et en nombre) dont y compris celle d’abrasion,
- que le test (style rde) soit reproductible pour tous les véhicules dans les mêmes conditions,
- que les classements soit établis en fonction des pondérations liées à la dangerosité des différents polluants établies par un collège d’experts indépendants.

Ca je suis d'accord, au moins on saurait vraiment à quoi s'en tenir

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabala a dit :

Donc plus de voiture, plus de décès? ca y est on a la recette de la potion de jouvence ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Par contre il y en a bien un qui le disait sur ce forum mais en restreignant uniquement au diesel.

 

il y a 10 minutes, fabala a dit :

Ca je suis d'accord, au moins on saurait vraiment à quoi s'en tenir

La ville de Paris doit le mettre en place. Le seul souci c'est que celui qu'ils mettent en avant fait le classement uniquement sur les NOx et oublie littéralement les particules (dont d'abrasion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabala a dit :

Moi j'ai deux ingénieurs motoriste combustion interne dans mes contacts, et les voitures électrique ne les amusent pas du tout car ils sont incapable de se reconvertir en bobineurs.

Avant qu'il n'y ait plus de moteurs à combustion interne, ils seront à la retraite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChristophedeNiort a dit :

Elle indique quoi comme commentaire sur le trajet ?

Pour avoir une telle valeur la départementale doit être vallonnée et avec beaucoup de virages et le trajet en ville doit être très fractionné.

Commentaire (résumé): Les émissions augmentent par temps froid ou chaud.

Le départ était en ville, à froid, aux heures de pointes donc circulation dense, nombreux arrêts avec S&S qui augmente le temps nécessaire pour que le moteur atteigne la température optimale..

La départementale c'est relativement plat et en ligne droite mais limité à 70 km/h sur la moitié de la distance, et je suis resté coincé derrière un camion qui roulait à 60. J'aurais pu le dépasser mais ça aurait pourri le score.

 

Il y a 10 heures, ChristophedeNiort a dit :

110 gCO2/km cela te donne 3,5 l/100 km, ce qui est par contre une valeur très correcte. Valeur que tu dois pouvoir approcher.

Comme elle ne renvoie que 3 valeurs, elle a considéré que la valeur de PM était faible et qu'il fallait privilégier les autres valeurs, par contre elle est bien sur leurs serveurs.

Pour les VE j'ai systématiquement la valeur de PM, pour les VT il n'y a eu qu'une fois où je ne l'ai pas eu, à la place elle m'avait donné la valeur des NOx (pourtant sur un essence).

12 mg/km PM, j'avais pas vu.

 

Ce matin ça a encore buggé, au même rond-point.

Pour le trajet de ce soir c'est:

106 POPS (15+7+84)

107 g/km CO2

420 mg/km NOx

14 mg/km PM

CO j'ai pas

 

Pour une raison obscure le score trajet est largement meilleur alors que c'était le même et qu'il faisait à peu près la même météo. J'ai juste eu un peu de pluie sur la deuxième moitié.

 

Sinon une essence injection directe émet un peu de NOx, c'est dû au mélange plus pauvre qu'en indirect.

 

Il y a 9 heures, ChristophedeNiort a dit :

"juste un accéléromètre non calibré" manifestement tu n'as pas l'air de savoir qu'il y a une valeur qu'il donne que l'on connaît en tout point et qui permet de calibrer le capteur en temps réel.

Mais pour le coup il faudrait que l'accéléromètre soit attaché au châssis, et en plus il y a tout un tas de vibrations à filtrer, donc l'appli est obligée de faire une moyenne de plusieurs mesures.

Ca reste approximatif même si les ordres de grandeur sont proches du réel. Reste à savoir quelle est la marge d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ChristophedeNiort a dit :

Des ingénieurs électriciens j'en côtoie régulièrement sur mes chantiers et ils n'ont aucune compétence en moteurs électriques

Merci pour cet argument irréfutable.

 

Tiens d'ailleurs dans la même veine, je côtoie régulièrement des développeurs dans mon entreprise (mes collègues quoi), et aucun n'a de compétences en Scala.

J'imagine que ça doit pas s'appeler un développeur celui qui code en Scala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corpsomium a dit :

Merci pour cet argument irréfutable.

 

Tiens d'ailleurs dans la même veine, je côtoie régulièrement des développeurs dans mon entreprise (mes collègues quoi), et aucun n'a de compétences en Scala.

J'imagine que ça doit pas s'appeler un développeur celui qui code en Scala.

Cela, ainsi que la façon avec laquelle ce fil est traité d'une manière générale, me rappelle un exemple assez simple qui montre ce qu'est un argument irréfutable donné sur la chaîne youtruc "Hygiène mentale", dont une présentation se trouve ici https://mrmondialisation.org/hygiene-mental-youtube-esprit-critique/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.