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luc63

partage d'expérience sur Green Up

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Bonjour

juste un petit partage d'expérience sur l'utilisation de la prise Green Up. Elle fonctionnait très bien jusqu'à hier, ce matin je me suis rendu compte que la 208 avait chargé avec une intensité de 8A au lieu des 16A habituelles. Pas de problème apparent.

Jusqu'à ce que je me rappelle que j'avais utilisé la prise pour charger les batteries de la tondeuse (donc en 8A), je me suis dit que peut être la prise du chargeur de batteries de la tondeuse avait bloqué la bille de contact de la prise Green Up, et c'était le cas, car après 2 3 coups de marteau (pas forts hein..), elle s'est remise à charger en 16A.

Donc si vous voulez utiliser la prise pour une utilisation en 8 A , bien vérifier que la 208 se charge après en 16A, sinon cela veut dire que la bille est bloquée.

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Il n'y a pas de bille, mais effectivement un aimant.

 

Il peut arriver que l'aimant se déplace (dans ce cas, ouvrir la prise et recoller l'aimant est préférable au petit coup de marteau 😉 ).

 

Si la fiche est mal enfoncée, il peut arriver qu'elle soit trop loin pour détecter l'aimant, mais c'est plutôt une sécurité car une fiche mal enfoncée ne supporterait sans doute pas les 16A.

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bon je n'y connais pas grand chose, mais bille ou aimant, voire bille aimantée, il faut bien un mouvement de l'aimant pour faire ou pas le contact pour déclencher un chargement en 16 A non ?

mais je n'appellerai pas vraiment ça un problème de fiabilité quand même...

oups grillé par le message précédent...

Modifié par luc63

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il y a 3 minutes, luc63 a dit :

il faut bien un mouvement de l'aimant pour faire ou pas le contact pour déclencher un chargement en 16 A non ?

Oui, mais la partie qui détecte est dans la fiche du CRO (en fait, c'est un capteur et je ne suis pas certain qu'il ait une partie mobile).

L'aimant ne bouge pas dans la prise.

 

Et si le capteur dans la fiche était "coincé", ce n'est pas en tapant sur la prise qu'on le décoincerait...

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si on branche le cro d'abord côté voiture, avant de brancher au secteur par la green-up, ça charge en 8A la plupart du temps...

à vérifier que le pb ne soit pas celui-là

il faut toujours brancher d'abord le côté secteur pour initialiser le CRO correctement.

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Moi, je laisse le cro branché en permanence sur la green’up, qui ne sert qu’a la charge.

plus simple pour brancher avec juste le connecteur type 2 a brancher.

et zero conso sur mon gestionnaire d’energie en journée 

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il y a 54 minutes, Pat25 a dit :

Moi, je laisse le cro branché en permanence sur la green’up, qui ne sert qu’a la charge.

plus simple pour brancher avec juste le connecteur type 2 a brancher.

et zero conso sur mon gestionnaire d’energie en journée 

zéro zéro ? c'est quand même étonnant vu que l'électronique reste active en permanence

Modifié par Fender

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Avec Zoé, mon cro était branché en permanence. Juste à raccorder la voiture.

Sinon, niveau branchement, c'était d'abord le cro sur la greenup puis la prise sur le véhicule

Et puis la petite led qui restait allumé, ça mettait de l'ambiance pour les souris la nuit 😁

Modifié par jch@11

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le but de mon petit message était d'avertir que si on utilise la prise pour autre chose que charger en 16A, il y a un risque qu'elle reste bloquée en 8A, c'est tout.

Pour info, je branche toujours d'abord le chargeur sur le secteur puis ensuite sur la voiture, mais je ne suis pas bien convaincu que si on fasse le contraire ça change grand chose...

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il y a 26 minutes, luc63 a dit :

le but de mon petit message était d'avertir que si on utilise la prise pour autre chose que charger en 16A, il y a un risque qu'elle reste bloquée en 8A, c'est tout.

C'est ce qui m'étonne.

En effet, ce n'est pas la prise qui décide de l'intensité, c'est le CRO qui s'adapte lorsqu'il détecte la prise.

Ça signifierait donc qu'en utilisant la prise pour un autre usage, elle ne serait plus détectée ensuite

Vu qu'il n'y a pas normalement de pièce mobile dans la prise, ça me surprend beaucoup (à moins d'une prise défectueuse dans laquelle l'aimant n'est pas bien fixé, ça s'est déjà vu...).

 

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il y a 20 minutes, Remy a dit :

C'est ce qui m'étonne.

En effet, ce n'est pas la prise qui décide de l'intensité, c'est le CRO qui s'adapte lorsqu'il détecte la prise.

Ça signifierait donc qu'en utilisant la prise pour un autre usage, elle ne serait plus détectée ensuite

Vu qu'il n'y a pas normalement de pièce mobile dans la prise, ça me surprend beaucoup (à moins d'une prise défectueuse dans laquelle l'aimant n'est pas bien fixé, ça s'est déjà vu...).

 

De toute façon, il faudra que j'essaie à nouveau pour voir si cela se reproduit, c'était la première fois que je branchais autre chose que le CRO sur cette prise. Parce que sinon, je n'ai jamais eu le moindre problème depuis le mois de juin, toujours chargé en 16A, il a suffit que je branche autre chose pour que cela se produise. cette nuit j'ai eu une charge normale en 16A.

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J'avais lu ici même (il y longtemps, sans doute un sujet similaire, comme souvent,  perdu dans les oubliettes), que la fiche Green'Up est très  fragile (tube de verre interne dans mon souvenir) avec un conseil de ne surtout pas la faire tomber... Il se trouve que le CRO e-208 n'est pas équipé d'une fiche de marque Legrand, la technologie est peut-être différente, le prix sans doute inférieur, le cordon beaucoup plus long que celui que j'avais sur ma Ion, donc une fiche plus exposée aux chocs. Je renouvelle donc ce conseil de prudence, car si une pièce est mobile, c'est obligatoirement dans la fiche... En ce qui me concerne j'utilise ma Witty de Hager pour tous mes engins électriques extérieurs sans aucun soucis sur la recharge de ma E-208, mais je fais très attention à mon CRO...

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Il y a 10 heures, luc63 a dit :

Pour info, je branche toujours d'abord le chargeur sur le secteur puis ensuite sur la voiture, mais je ne suis pas bien convaincu que si on fasse le contraire ça change grand chose...

Je peux t'assurer que faire l'inverse ne fonctionne pas, j'ai drôlement flippé lors de ma 1ère recharge à domicile après avoir fait 600km pour chercher la voiture ... 😅

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