Aller au contenu
oliviers

Parkings "Tesla Friendly" ... et les autres !

Messages recommandés

Bonjour,

    Tout comme Kratus maintient la carte des chargeurs, avec nos appréciations, je vous propose de maintenir une liste des parkings publics (souterrains), avec leurs éventuelles difficultés pour nos belles (murets, courbes serrées, places étroites...) mais aussi leurs facilités (allées larges, rampes droites, bornes de recharge ....). Utile à consulter en cas de voyage ....

A cette fin, j'ai créé une feuille XL partagée ici:

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-SIbXkJN-rYQyXwEo1dqtWjPCMGYG6t9c_1Vquvz6_c/edit?usp=sharing

 

Allez-y, regardez-là, et si je peux vous inviter à y collaborer, en faisant part de vos expériences heureuses ou pas ... 

 

Oliviers

Modifié par oliviers
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Philippe57 a dit :

Bon, bien , j'ai essayé, je n'ai pas de compte google. 

 

Metz 57, Paking St Jaques   Places trop étroites , pas assez long non plus et charge limitée à 16A avec adaptateur P17 et kit de recharge

.... D'après ce que je vois, ce parking a bien été ajouté à la liste... Merci à celui qui l'a fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reculé dans un poteau de parking souterrain à Lyon, mais en toute honnêteté, je ne peux pas accuser le parking d'avoir bougé pendant ma marche arrière. Je ne vais donc pas le dénoncer comme "pas friendly" et je ferai plus attention la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai testé le parking "Meyerbeer-Opéra" à Paris.

 

Pratique pour accéder à l'opéra Garnier ou pour voir les vitrines de Noël animées sur le boulevard Haussmann.

 

En Model S, ça passe très bien, à l'entrée, au changement de niveau et à la sortie.

 

Il y a trois places VE au niveau -2, très bien signalées, avec peinture verte au sol et non squattées par des fumantes quand j'y étais.

 

On peut recharger "gratuitement" si on a un câble T2/T2 sur wallbox Hager, pas besoin de badge ou autre chichi.

 

Mais, sérieusement, 10 ampères en monophasé 240 V...

 

Lien chargemap: https://fr.chargemap.com/parking-meyerbeer-opera.html

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Bonjour.

 

J'ai testé le parking "Meyerbeer-Opéra" à Paris.

 

Merci pour ce retour, Kratus. Ajouté dans le tableau. Mais note que le tableau est partagé en màj, tout le monde peut l'enrichir directement avec ses expériences. 

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cycobbs,

 

Le plus simple, si tu ne l'as pas déjà fait, est de voir les retours sur Chargemap par exemple :

https://fr.chargemap.com/parking-saint-laud.html

 

Tu as des commentaires positifs sur la charge et même deux photos des emplacements.

A noter que la charge est gratuite mais c'est une prise de courant simple (donc charge très lente), parking payant.

Après je ne vois pas si les gens sont rentrés en Zoe ou en Model X.

Modifié par J0kers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui j'avais vu sur chargemap. La charge lente c'est pas un problème, je vais rester garer une trentaine d'heures donc c'est même parfait pour récupérer les 75% dont j'aurai besoin pour rentrer a Orléans. 

C'est le commentaire Google d'un utilisateur disant qu'il avait frotté le dessous de sa voiture sur toutes les rampes qui m'a alerté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cycobbs a dit :

C'est le commentaire Google d'un utilisateur disant qu'il avait frotté le dessous de sa voiture sur toutes les rampes qui m'a alerté

Aie! Ça peut être le cas dans certains parking avec une Model 3... A voir si quelqu'un ici pourra t'aider mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de salutations entre gentlemen Tesla sur les SUCS, sans faire de généralité bien entendu, j'en ai conclus "provisoirement" que des conducteurs de Modéle 3  sont beaucoup moins conviviaux ............................( je vais me faire un paquet d'amis).......😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AUGUSTE a dit :

En parlant de salutations entre gentlemen Tesla sur les SUCS, sans faire de généralité bien entendu, j'en ai conclus "provisoirement" que des conducteurs de Modéle 3  sont beaucoup moins conviviaux ............................( je vais me faire un paquet d'amis).......😉

En réalité il y a un an, les signes entre propriétaires étaient normaux et il y avait une reconnaissance entre nous puis les TM3 sont devenues légion et les nouveaux acquéreurs sont peut être moins enthousiastes ou simplement moins enclins à répondre à un petit signe de la main. Ce sont les affres du succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message noyé dans les considérations de salutations (je suis aussi Harleyiste et je salut toujours)

je réitère donc ma demande :

Un gentil Niçois ou proche ou autre qui connait peut-il me renseigner sur l'accessibilité Tesla du parking Acropolis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.