Aller au contenu
chgros1

Parking automatique

Messages recommandés

Oui c'est rapide, on garde le pied au dessus du frein car pas l'habitude.

Beaucoup mieux que sur ioniq exécutive.

Il y a aussi la mémorisation des derniers 150m fait en vitesse lente et la voiture fait seule le même trajet en marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 08:45, tech60 a dit :

Vivement que je puisse l'essayer pour pouvoir tester ça et l'avance recul via la clé pour mon garage étroit 

J'ai le même besoin. Lors de mon essai, j'ai testé la "montée/descente" (encore une mauvaise traduction pour avance/recul) mais c'était à l'extérieur sans obstacle sur les côtés.

J'espère que ça fonctionne pour passer une porte de garage de 2,08 m avec une voiture de 1,92 m de large....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 10:38, chgros1 a dit :

Oui c'est rapide, on garde le pied au dessus du frein car pas l'habitude.

Beaucoup mieux que sur ioniq exécutive.

Il y a aussi la mémorisation des derniers 150m fait en vitesse lente et la voiture fait seule le même trajet en marche arrière.

Effectivement ça doit être une habitude à prendre. 
y’a même la mémo des 150 derniers m !!! 
c’est bon ça aussi. Je savais que ça existait chez bm. 
Y’a pas tout ça sur mon ev6. Ça fait des arguments supplémentaires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprends pas pourquoi elle lui obéit en français, avec moi elle ne comprend que l'anglais.

Français annoncé pour novembre par mon cc.

Édit: j'ai capté, il passe par l'application, la commande orale ne sert à rien.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2024 à 20:56, chgros1 a dit :

Comprends pas pourquoi elle lui obéit en français, avec moi elle ne comprend que l'anglais.

Français annoncé pour novembre par mon cc.

Édit: j'ai capté, il passe par l'application, la commande orale ne sert à rien.

 

Je pense qu'il ou elle a lancé la demande en Anglais , puis il fait ''style'' qu'il le fait en Français ensuite....." Mais je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire depuis l'application en étant dehors ou dans la voiture via l'écran et comme il faut choisir l'emplacement tactilement je ne pense pas que ça marche oralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2024 à 11:09, Alpelec a dit :

J'espère que ça fonctionne pour passer une porte de garage de 2,08 m avec une voiture de 1,92 m de large....

Même question pour moi, connait-on la largeur minimal pour qu'elle se gare dans un garage ?

Je sais pas combien fait le mien mais je dois être à 2m15 max et c'est déja galère avec la Tesla M3...

 

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai encore frotté le pare choc de la C5 du coup dès que j'aurais le temps et les moyens je vais supprimer les 2 portes débordantes et les remplacer par une unique porte de 5m de large.

Dommage d'avoir acheté 2 motorisations silencieuses que je ne pourrais pas réutiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 10:31, chgros1 a dit :

le mieux est d'essayer la G6 pour tester avec votre entrée de garage ou qu'un utilisateur fasse un essai

J'aurais bien voulu mais je suis à 2 heures de route de la concession...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 10:31, chgros1 a dit :

le mieux est d'essayer la G6 pour tester avec votre entrée de garage ou qu'un utilisateur fasse un essai

Ouai c'est ce que je compte faire, j'ai une concession à 20mn de chez moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en live dans le parking du boulot et effectivement, la voiture se débrouille très bien et surtout, indique clairement ce qu'elle va faire, ce qui est très rassurant.

Et la faire avancer et reculer avec l'application c'est juste fou et pratique dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.