Aller au contenu
6060

Paris lisbonne en ioniq 5 batterie 58 ca vous semble jouable ou galère en vue

Messages recommandés

Cette ete je voudrais partir dans le sud au Portugal avec mes enfants ( en bas age)

Ca vous semble possible avec une ioniq 5 58kw ? Ou trop risqué ? 

Ma crainte le desert de la traversée espagne et les bornes en panne en espagne portugal 

Qu en pensez vous le simulateur m annonce 21h avec environ 10 charges ( 5h de charge) 

L assistance hyundai intervient en cas de panne electrique ? J avais lu que l assistance panne de jus étais comprise dans l assistance hyundai ? 

Merci de votre aide et de vos idee de trajet arret avec des plan B ou C pour éviter la panne seche 

 

Sinon je reve et qu il vaut mieux oublier ce challenge dites me moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela peut t'aider j'ai fait Nantes-Braga cet été et j'ai été agréablement surpris par les bornes en Espagne, effectivement il n'y a pas beaucoup de bornes THP mais c'est plutot bien maillé en borne 50, toutes les bornes que j'ai fait, fonctionnaient. J'ai remarqué que sur le réseau Easycharger il y avait au moins 2 bornes à chaques fois (voir parfois 3) ce qui limite le risque d'une borne HS ou en cours d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 6060,

 

Joli voyage, j'imagine que tu n'as pas prévu de le faire en une journée ;-) auquel cas pourquoi pas? Les réseaux de recharge rapide continuent de se développer, et si tu choisis bien ton ou tes hôtels, tu pourras profiter de la ou des nuits pour recharger.

 

En revanche, ce que je préconiserais, c'est d'éviter absolument de voyager durant les week-ends pour minimiser le risque de congestion des bornes de recharge.

 

Tout sera question de planification, même avec un VT, on ne se tape pas presque 2000 km comme ça, surtout avec des enfants en bas âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but serais de le faire en 1 fois sans hotel ( avec des arrets toutes les 2 h cela ira je dormirais pendant que ma femme conduira )

Modifié par 6060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 11:50, 6060 a dit :

...

En vt je fais cela en 1 traite ( et encore maintenant ils y a des radar en espagne portugal a l epoque c etais encore plus rapide) 

D ailleurs je constate qu en 30 ans la duree du trajet a pris quasiment 10H de plus avec nos voiture moderne electrique + limitation de vitesse sniff

Peut-être un peu moins de morts sur la route... aussi! 😐

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 11:54, Dominique84 a dit :

Peut-être un peu moins de morts sur la route... aussi! 😐

j’allais le dire …


Les gens veulent moins de contraintes et pouvoir faire n’importe quoi librement, mais le jour où y a un accident voire un décès, ça cherche par tous les moyens à se retourner contre quelqu’un pour lui en faire payer le prix car « ce n’est pas normal ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:21, 6060 a dit :

Comme sur autoroute allemande ils a pas plus de mort alors qu il roule de plus en plus vite (il y a 30 ans plus de 200/ 220 c etais des bolides maintenant le mini s est des 250 270 voir plus )

Peut etre une ioniq 5( et les voitures actuelle) est plus sur qu une 205 et les routes en meilleur etat 

La vitesse n a jamais tuer c'est l impact qui tue il faut donc il faut connaître la cause de le impact ( alcool drogue vitesse inapproprié avec les caractéristiques de la voiture ,de la route , de la densité de circulation ,meteo des capacités physique du conducteurs ( vue reflexe experience de conduite fatigue manque de sommeil ) 

Bref ;)

 

Bon hs fini je roule desormais  sous les limites(5 /10km/h de moins ) pour économiser mon autonomie

Donc mon vrai risque lors de ce voyage ne sera pas la vitesse mais l ennuie et endormissement sur autoroute 

En Allemagne ils sont plus "civilisés".

95 % des gens n'ont jamais roulé à plus de 160 km/h sur les autoroutes sans limitation de vitesse.

68% des gens ne dépassent jamais le 130 km/h.

Et quand ils roulent plus vite c'est qu'ils ont une bonne voiture stable et sécuritaire et qu'ils sont en confiance pour pouvoir le faire.

Rien à voir donc avec les animaux en plaque française qui fréquentent ces mêmes tronçons...

Modifié par Soann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 11:50, 6060 a dit :

Le but serais de le faire en 1 fois sans hotel ( avec des arrets toutes les 2 h cela ira je dormirais pendant que ma femme conduira )

En vt je fais cela en 1 traite ( et encore maintenant ils y a des radar en espagne portugal a l epoque c etais encore plus rapide) 

D ailleurs je constate qu en 30 ans la duree du trajet a pris quasiment 10H de plus avec nos voiture moderne electrique + limitation de vitesse sniff

Alors je ne veux même pas savoir comment tu comptes faire autant d'heure de voiture d'un coup avec des enfants en bas age, ni avec des ado car ils auront la force de d'etrangler. Un si long voyage mérite peut-être un poil plus de temps, il n'y a pas rien au milieux. De toutes les façons 58 ou 73 pas de difference long et de nombreux arrêt. Il est evident avec un diesel tu fais un plein au milieu quelques arrêt des echanges de conducteur et te voila arrivé. Tu comparres des epoques differente, a l'époque les parents conduisaient non stop parfois avec un seul chauffeur sans clim, de nuit de préférence, et si les minots gueulaient ils gueulaient plus fort voir plus. Donc aujourd'hui il faut faire différemment et mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 12:21, 6060 a dit :

Comme sur autoroute allemande ils a pas plus de mort alors qu il roule de plus en plus vite (il y a 30 ans plus de 200/ 220 c etais des bolides maintenant le mini s est des 250 270 voir plus )

Peut etre une ioniq 5( et les voitures actuelle) est plus sur qu une 205 et les routes en meilleur etat 

La vitesse n a jamais tuer c'est l impact qui tue il faut donc il faut connaître la cause de le impact ( alcool drogue vitesse inapproprié avec les caractéristiques de la voiture ,de la route , de la densité de circulation ,meteo des capacités physique du conducteurs ( vue reflexe experience de conduite fatigue manque de sommeil ) 

Bref ;)

 

Bon hs fini je roule desormais  sous les limites(5 /10km/h de moins ) pour économiser mon autonomie

Donc mon vrai risque lors de ce voyage ne sera pas la vitesse mais l ennuie et endormissement sur autoroute 

C'est peut-être parce que la plupart des tronçons en Allemagne sont limités à 120 voire à 100 km/h.

Il n'y a que quelques endroits où la limite est abolie. Mais en bons jaloux, les Français citent l'exemple de l'Allemagne pour justifier leur envie de rouler comme des dingues sur autoroute.

Ce qu'il faudrait avoir, mais à ma connaissance elle n'existe pas, c'est la statistiques des morts sur ces portions illimitées versus les portions normalisées.

Par ailleurs, si cette absence de limite persiste en Allemagne, elle n'est pas due à un argumentaire de sécurité mais uniquement au lobbyisme intensif de l'industrie automobile allemande, l'une des influences les plus fortes du monde politique d'outre Rhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec 5qinoI, et si, pour avoir vécu en Allemagne, je m'y sens plus en sécurité à 200 qu'en France à 130, il reste que les portions libres se raréfient, et qu'en plus quand c'est limité, eh bien tout le monde ou presque s'y conforme, alors que par chez nous...

 

L'honnêteté me pousse quand même à rajouter que, en Allemagne, quand ça cartonne sur autoroute, ça cartonne TRES fort... rare mais de gros dégâts en général... humains et matériels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais lâcher l affaire vous m avez convaincu que trop aléatoire et surtout impossible en 1 jour du coup

je vais y aller en thermique sinon trop incertain 

Peux etre dans quelques années quand les bornes se seront généralisés  ou si j avais voyager seul j aurais tenter l aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6060 avec la Ioniq et les très nombreux arrêts recharges il y a une chance pour que madame et vous, vous vous endormiez durant un ou plusieurs arrêts ce qui serait un plus pour la sécurité du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.