Aller au contenu
richard75012

Forum • PARIS CONTRE des bornes gratuites dans les rues !

Messages recommandés

Nous vous informons que la proposition « Bornes de recharge électrique gratuite dans toutes les rues » ne peut être retenue pour la raison suivante :

 

Votre projet ne relève pas du Budget d’investissement. En effet, la gratuité totale du service de recharge de véhicules électrique relève davantage d’un changement de politique tarifaire. Or, l’exploitation et la gestion du service Bélib sont effectuées par Sodretel qui a conclu avec la Ville de Paris un contrat d’exploitation de 3 ans. Par conséquent, votre demande doit être analysée très précisément et ne peut pas être instruite dans le cadre du Budget Participatif 2017. Votre proposition pourra néanmoins être étudiée lors de la renégociation du contrat d’exploitation du réseau Bélib lorsque le contrat actuel arrivera à terme.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

L’Equipe Budget Participatif de la Ville de Paris

 

Rappel des tarifs actuels pour de la charge normale (3 kW) en journée.

autolib : 1€ la première heure puis 3€ l'heure suivante en journée (7h-22h)

belib : 1€ la première heure puis 16€ l'heure suivante en journée (8h-20h)

Attention aux horaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi cette consommation électrique individuelle ce serait gratuit ??? Aucune raison !

Tout se qui est "gratuit" fini mal en général, les gens abuse, payer un peu, même pas grand chose fonctionne toujours mieux.

Pourtant la ville de Paris "subventionne" déjà belle et bien les recharge de VE avec Belib, car de la charge rapide à 1€ pour 1 heure, c'est à dire 100km, ça revient moins cher que de se charger chez soi (ce qui n'est pas évident dans les immeubles en copro par exemple).

Donc actuellement, c'est un peu tous les parisiens qui paient en partie les charges des VE sur Belib. Quoi de mieux ?

Et le système Belib est très bien, car vu l'augmentation dès le quart d'auteur après la 1er heure, cela évite les VE ventouses comme cela se passe facilement ailleurs (Ikea, etc). Bon faut juste se mettre une alerte pour débrancher avant les 60 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°) Si un changement de tarif est possible:

La preuve au départ le tarif était de 1€/h en journée (8h-20h) SANS CHANGEMENT DE TARIF au-delà d'un heure.

http://www.sodetrel.fr/wp-content/uploads/2016/10/CP-BELIB-oct-2016.pdf

 

 

2°) Charge lente

Peut-être mal formulé dans le sujet (pas assez de caractères pour le sujet) mais le projet concernait de la CHARGE LENTE ou NORMALE (3 kW)

 

Exemple en Norvège:

http://www.moteurnature.com/actu/2013/norvege-paradis-electrique.php

 

La proposition:

https://budgetparticipatif.paris.fr/bp/jsp/site/Portal.jsp?page=idee&campagne=D&idee=1051

 

La GRATUITE est INCITATIVE et peut même rapporter si on prendre en compte d'autres dépenses évitées (maladies respiratoires, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple en Norvège
Petit rappel : la Norvège, qui n'est pas du tout dans la CEE, n'est pas du tout dans le même état financier que la France (et de l'Europe globalement) et bénéficie de production d'énergie quasi gratuite...

Mettre des bornes gratuites dans Paris, c'est demander à tous les parisiens de payer pour quelques uns... et même les socialistes au pouvoir à la Mairie de Paris ne sont pas prêts à cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi cette consommation électrique individuelle ce serait gratuit ??? Aucune raison !

Tout se qui est "gratuit" fini mal en général, les gens abuse, payer un peu, même pas grand chose fonctionne toujours mieux.

Pourtant la ville de Paris "subventionne" déjà belle et bien les recharge de VE avec Belib, car de la charge rapide à 1€ pour 1 heure, c'est à dire 100km, ça revient moins cher que de se charger chez soi (ce qui n'est pas évident dans les immeubles en copro par exemple).

Donc actuellement, c'est un peu tous les parisiens qui paient en partie les charges des VE sur Belib. Quoi de mieux ?

Et le système Belib est très bien, car vu l'augmentation dès le quart d'auteur après la 1er heure, cela évite les VE ventouses comme cela se passe facilement ailleurs (Ikea, etc). Bon faut juste se mettre une alerte pour débrancher avant les 60 min...

 

A mon avis, tu te trompes... 3 Kw c'est une recharge lente, qui équivaut à peine à 10 km de gagnés sur une Leaf.

10 km pour 1 €, à ce prix là je garde mon vieux moteur HDIdemécouilles !

 

C'est bien là le problème, à force de vouloir amortir des investissements et les frais de fonctionnement, on fini par proposer des solutions plus onéreuses que les VT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu fais l'inverse, tu met le carburant à 2 euros le litre et la recharge à 50 centimes de l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n 'est bon quand c'est gratuit ,le squat des bornes est de mise , je le constate dans ma région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi cette consommation électrique individuelle ce serait gratuit ??? Aucune raison !

Tout se qui est "gratuit" fini mal en général, les gens abuse, payer un peu, même pas grand chose fonctionne toujours mieux.

Pourtant la ville de Paris "subventionne" déjà belle et bien les recharge de VE avec Belib, car de la charge rapide à 1€ pour 1 heure, c'est à dire 100km, ça revient moins cher que de se charger chez soi (ce qui n'est pas évident dans les immeubles en copro par exemple).

Donc actuellement, c'est un peu tous les parisiens qui paient en partie les charges des VE sur Belib. Quoi de mieux ?

Et le système Belib est très bien, car vu l'augmentation dès le quart d'auteur après la 1er heure, cela évite les VE ventouses comme cela se passe facilement ailleurs (Ikea, etc). Bon faut juste se mettre une alerte pour débrancher avant les 60 min...

 

A mon avis, tu te trompes... 3 Kw c'est une recharge lente, qui équivaut à peine à 10 km de gagnés sur une Leaf.

10 km pour 1 €, à ce prix là je garde mon vieux moteur HDIdemécouilles !

 

C'est bien là le problème, à force de vouloir amortir des investissements et les frais de fonctionnement, on fini par proposer des solutions plus onéreuses que les VT.

Cher Pepito, je sais parfaitement de quoi je parle, j'utilise Belib 2 fois par semaine ! En Combo DC sur mon i3 je récupère 100km en 1h pour 1 Euros ! Donc visiblement tu n'es pas utilisateur de Belib, donc dans ce cas n'e parle pas. BELIB est LA solution dont tous les utilisateur de VE rêvent d'avoir dans leur villes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELIB est LA solution dont tous les utilisateur de VE rêvent d'avoir dans leur villes !

 

Non.

 

Une tarification au temps est ridicule.

 

Le fait de devoir s'abonner est ridicule.

 

La solution ? Laisse-moi rire;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELIB est LA solution dont tous les utilisateur de VE rêvent d'avoir dans leur villes !

Non.

Une tarification au temps est ridicule.

Le fait de devoir s'abonner est ridicule.

La solution ? Laisse-moi rire;

Encore un qui parle de ce qu'il ne connait pas : il n'y a pas d'abonnement à Belib ! Juste le badge à payer une seule fois. La tarification au temps (1€/1er heure pour 100km...) est uniquement faite pour éviter les VE ventouses, pour le bien de tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon i3 je récupère 100km en 1h pour 1 Euros !

 

et ça fait combien en unité électrique ... ?

c'est-à-dire en kW et kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin c'est pas difficile, 100 km à 12kWh/100 (estimation) ça donne 12kW, mais Rem75 doit avoir le pied très lourd, car en réalité les bornes belib' débitent du 20kW, soit 150km en 1h pour 15kWH/100

 

et oui je rejoins Rem75, la tarification belib' est la meilleure que je connaisse pour de la charge accélérée, et je rêve de la même tarification pour toutes les bornes rapides de France !

 

à savoir, 1h de charge, soit 150km, pour un coût dérisoire, puis une tarification hors de prix qui dissuadera les ventouses.

 

la tarification de nuit, est aussi très cher, car la place étant occupée elle empêche les charges plus rapides.

 

si c'est gratuit, c'est inutilisable, suffit de voir les bornes rapides gratuites à Bordeaux, 90% du temps y a un cayenne ou une étron de branchée toute la journée pour ne pas payer le stationnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je rejoins Rem75, la tarification belib' est la meilleure que je connaisse pour de la charge accélérée, et je rêve de la même tarification pour toutes les bornes rapides de France !

à savoir, 1h de charge, soit 150km, pour un coût dérisoire, puis une tarification hors de prix qui dissuadera les ventouses.

MERCI !!!

 

la tarification de nuit, est aussi très cher, car la place étant occupée elle empêche les charges plus rapides.t
La nuit, seule la charge à 3kW sur la borne centrale est gratuite entre 20 et 8h, les 2 autres bornes à 20kW restent payantes au tarif normal.

http://belib.paris/cb/portal/#/offer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je rejoins Rem75, la tarification belib' est la meilleure que je connaisse pour de la charge accélérée, et je rêve de la même tarification pour toutes les bornes rapides de France !

à savoir, 1h de charge, soit 150km, pour un coût dérisoire, puis une tarification hors de prix qui dissuadera les ventouses.

MERCI !!!

 

+1

j'aime les bornes Belib ... quand elles fonctionnent

il y a deux jours je découvre la station de l'avenue Sègur mais qui ne fonctionne pas : après appel à Sodetrel, cette borne existe depuis un certain temps mais il existerait un soucis avec la mairie de Paris (!)

A noter que cette borne est déjà vandalisée (peinture appliquée sur le lecteur badge RFID) ce que mon interlocuteur n'a pas été surpris d'apprendre : un petit malin s'amuserait selon lui chaque nuit à régulièrement vandaliser les bornes avec la même peinture rouge et verte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi cette consommation électrique individuelle ce serait gratuit ??? Aucune raison !

Tout se qui est "gratuit" fini mal en général, les gens abuse, payer un peu, même pas grand chose fonctionne toujours mieux.

Pourtant la ville de Paris "subventionne" déjà belle et bien les recharge de VE avec Belib, car de la charge rapide à 1€ pour 1 heure, c'est à dire 100km, ça revient moins cher que de se charger chez soi (ce qui n'est pas évident dans les immeubles en copro par exemple).

Donc actuellement, c'est un peu tous les parisiens qui paient en partie les charges des VE sur Belib. Quoi de mieux ?

Et le système Belib est très bien, car vu l'augmentation dès le quart d'auteur après la 1er heure, cela évite les VE ventouses comme cela se passe facilement ailleurs (Ikea, etc). Bon faut juste se mettre une alerte pour débrancher avant les 60 min...

 

A mon avis, tu te trompes... 3 Kw c'est une recharge lente, qui équivaut à peine à 10 km de gagnés sur une Leaf.

10 km pour 1 €, à ce prix là je garde mon vieux moteur HDIdemécouilles !

 

C'est bien là le problème, à force de vouloir amortir des investissements et les frais de fonctionnement, on fini par proposer des solutions plus onéreuses que les VT.

Cher Pepito, je sais parfaitement de quoi je parle, j'utilise Belib 2 fois par semaine ! En Combo DC sur mon i3 je récupère 100km en 1h pour 1 Euros ! Donc visiblement tu n'es pas utilisateur de Belib, donc dans ce cas n'e parle pas. BELIB est LA solution dont tous les utilisateur de VE rêvent d'avoir dans leur villes !

 

Effectivement je n'utilise pas ce système de recharge. Simplement, je prenais en compte l'exposé de 3 Kw pour la recharge... Après si c'est 22 Kw c'est vrai que ce n'est pas pareil, en tout cas pour ceux dont le V.E. tire le meilleur bénéfice de cette puissance de charge.

 

Et c'est là le problème, c'est que quelle que soit la puissance de charge admise par le véhicule, le tarif reste le même.

Sur une I3 , Zoé, c'est parfait, mais pour une Leaf c'est la loose.

 

Sur le même principe, on devrait faire payer les carburants à l'acte plutôt qu'à la quantité délivrée... Ce serait rigollot de voir les réactions des consommateurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si c'est 22 Kw c'est vrai que ce n'est pas pareil, en tout cas pour ceux dont le V.E. tire le meilleur bénéfice de cette puissance de charge.

 

Et c'est là le problème, c'est que quelle que soit la puissance de charge admise par le véhicule, le tarif reste le même.

Sur une I3 , Zoé, c'est parfait, mais pour une Leaf c'est la loose.

 

Bah non. Les bornes Belib sont quadri-standard (type 2, type 3, ComboCCS et Chademo) : même une LEAF ou un Soul chargent à 22kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si c'est 22 Kw c'est vrai que ce n'est pas pareil, en tout cas pour ceux dont le V.E. tire le meilleur bénéfice de cette puissance de charge.

 

Et c'est là le problème, c'est que quelle que soit la puissance de charge admise par le véhicule, le tarif reste le même.

Sur une I3 , Zoé, c'est parfait, mais pour une Leaf c'est la loose.

 

Bah non. Les bornes Belib sont quadri-standard (type 2, type 3, ComboCCS et Chademo) : même une LEAF ou un Soul chargent à 22kW.

 

Je ne savais pas que ces bornes proposaient le ComboCCS et le Chademo

 

En revanche, la Leaf sur une borne 22 KW chargera à 7 KW et non 22 Kw. Autant dire que pour une 24 KW la charge prendra au minimum 4h30 là où une ZOE chargera en 1h.

D'où mon incompréhension sur le fait que l'on décompte la consommation au temps de charge plutôt qu'à la quantité d'énergie effectivement admise par le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, la Leaf sur une borne 22 KW chargera à 7 KW et non 22 Kw

 

Une LEAF sur une borne 22kW AC chargera à 7kW.

 

Mais une LEAF sur une borne 22kW qui propose une prise Chademo (et qui fournit donc 22kW DC) chargera bien en 1h, comme sur les bornes Belib...

 

 

Par contre en effet, la facturation à la durée sur les bornes accélérées AC est une mauvaise solution.

Enfin, à part pour ZOE et quelques autres, les bornes accélérées sont une aberration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où mon incompréhension sur le fait que l'on décompte la consommation au temps de charge plutôt qu'à la quantité d'énergie effectivement admise par le véhicule.
Les problèmes des bornes n'est pas que de charger UN VE, mais de charger BEAUCOUP de VE ! Donc l'effet de payer doit aussi permettre aux VE de bouger et de laisser des places à d'autres VE, donc un paiement dissuasif au bout d'un certain temps (1h pour Belib) permet d'éviter l'effet ventouse.

N'oublions pas que cette 1er heure à 1€ n'est vraiment pas chere et subventionnée par la ville de Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recharge en 1h sur belib quand je vais a paris, cela suffit a rentrer dans ma campagne a montargis par la A6 ensuite, 1€ pour les 130km retour et il m'en reste a l'arrivée (zoe R240)

 

j'aimerai bien avoir un tel service a Orléans, Montargis ....on peut rever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×