Aller au contenu
Iank

Paris centre / Lyon domicile "porte à porte" au max de la ioniq vitesse/temps/recharge

Messages recommandés

il y a une heure, Iank a dit :

D'autant que quelques heures avant moi, plusieurs utilisateurs ont réussis en laissant par leur commentaires leurs charges

+1

J'essaye de systématiquement mettre l'information la plus à jour dans Chargemap quand je fais la recharge, comme l'état des bornes peut changer rapidement... c'est indispensable pour planifier les trajets 

Bravo à toi pour ce trajet "normal " (pour un VT) qui va devenir "normal " pour nos VE dès que les bornes se multiplieront 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, momo78 a dit :

@Lank : chapeau l’artiste !
Confirmes-tu que tu prépares toujours tes trajets avec un plan B,C au cas où ?
A quel moment tu regardes sur la Ioniq la disponibilité de la borne ?

 

Merci ?

Je regarde toujours la veille en 2 minutes sur mes apps là dispo et bornes et juste avant mon départ. Avec les commentaires du genre sur chargemap mais pas tout le temps. 

Là j'avais un objectif c'est faire le plus vite possible pour voir si la théorie rejoignait la pratique. 

Plus l'objectif est élevé, plus je dois vérifier les petits détails et m'assurer que les bornes qui m'intéressent soient OK. 

Si je n'ai pas d'objectif de temps sur mes trajets, une petite verif de l'état des bornes avant de partir et ça me suffit. 

J'utilise le service borne en direct de la ioniq pendant que je paramètre mon GPS juste avant mon départ. 

Le plan B c'est le changement de mes préférences sur chargemap et borne en direct sur la ioniq en incluant les borne type 2. 

Mon service borne en direct est paramétré à mon habitude uniquement sur le combo ccs sauf en cas de recherche du plan B et C. 

Ca se fait en quelques secondes. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 07:30, Iank a dit :

Les données :

 

455km entre Paris intra-muros et mon domicile. 

 

Autoroute A6 exclusivement, environ 20km de travaux sur autoroute en tout limités à 70kmh et un peu 90kmh. 

 

10 kilomètres entre la sortie d'autoroute et mon domicile sur route secondaire. 

 

Départ batterie à 84%.

1 petite charge prévue à corri-door aire de Nemours kilomètre 80. 

1 charge maxi prévue à corri-door aire du chien blanc kilomètre 245. 

Important : Remise à 0 de ma conso moyenne en kWh aux 100 à l'obd entre chaque étape de recharge. 

 

Objectif : être le plus rapide !

 

Au départ :

 

IMG_20190813_144856.thumb.jpg.caa8f22566ea433f1b81d61d6aa32cc5.jpg

 

 

 

IMG_20190813_144913.thumb.jpg.c2fa0882840fbfa037b184f787f2dcb7.jpg

 

Aire de Nemours arrivé à 45% en ayant roulé entre 130kmh et 140kmh malgré 8km de travaux à 70kmh et une moyenne du départ jusque cette aire de 112kmh.

 

IMG_20190813_153246.thumb.jpg.2ab5a1746a65d97e16fbb35c6f690c71.jpg

 

IMG_20190813_153253.thumb.jpg.a367ca4e2dc7f7c9325d0962ace14ea5.jpg

 

IMG_20190813_153256.thumb.jpg.73e4749bc8dec3e2672babf0108283a3.jpg

 

 

Une recharge donc sur aire Nemours de 45% à 91% en 19 minutes et 15 kWh récupérés :

 

IMG_20190813_155558.thumb.jpg.9567b245631f3ba51798eaba4951a374.jpg

 

 

IMG_20190813_211419.thumb.jpg.ee9871e3255fdbf6ab2bd1742f5719d2.jpg

 

 

Je me cale à 110kmh pour que les 91% de batterie de ma ioniq me permettent d'atteindre Aire de chien blanc 180km plus bas que j'atteins avec ces stats :

 

IMG_20190813_175131.thumb.jpg.a62440409d52374139d7730aa7bbc14f.jpg

 

IMG_20190813_175133.thumb.jpg.f2e07396356a596c9f0368de6bb6c217.jpg

 

IMG_20190813_175120.thumb.jpg.4bfb8203dca4692afe0e9fc9d4319c69.jpg

 

IMG_20190814_071232.thumb.jpg.4cb8dfa89a54825e274c4cf4db43cd11.jpg

 

 

Et la recharge de 21% à 94% en 38 minutes sur aire de chien blanc qui doit me tenir les 201km jusqu'au domicile :

 

IMG_20190813_182443.thumb.jpg.02067505b7b05aed31738f8acbc7e94a.jpg

 

 

Arrivé à domicile et donc les stats finales :

 

IMG_20190813_202946.thumb.jpg.95fe143fbc7cadf76ead15273c6d188c.jpg

 

IMG_20190813_203024.thumb.jpg.71b656acd1fbc4590de94e1a2d964705.jpg

 

IMG_20190813_203937.thumb.jpg.12c140b1b9b5bf96bd23dd50d9f0e35e.jpg

 

 

 

 

CONCLUSION :

 

 

4H33 pour Paris Lyon porte à porte, + 57 minutes de recharge totale soit 5h30.

 

En réalité, et on le voit sur l'heure du départ 14h48 et l'heure d'arrivée 20h30 j'ai mis 5h42. 

 

Pourquoi 5h42 ? Il faut rajouter 12 minutes pour les 2 sorties jusque les 2 bornes et la mise en charge et le départ de l'aire, ainsi que les 2 péages, prise de ticket à fleury en biere et paiement à villefranche sur Saône. 

 

Ma conclusion :

 

Ce résultat sur un Paris Lyon 455km démontre les capacités de la ioniq 28 à se déplacer sur longues distances autoroutières, tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire et peut gagner au minimum 20 minutes sur le temps total avec les Ionity en service lesquelles sont en cours de construction et à venir. 

Grâce à son efficience exceptionnelle à vitesse autoroutière et capacité de vitesse de charge de sa petite batterie... 

 

 

 

IMG_20190814_063329.thumb.jpg.0fa45a7c5db23e4e2be8daa54040a5b8.jpg

 

 

 

 

 

 

Félicitations pour ton trajet ´rapide,

si mes calculs sont bon tu as fais ton trajet à une moyenne légèrement en dessous de 80km/h

en ayant accès aux bornes de recharges sans panne et sans attente d’autres ve déjà en charge

par temps idéal 

sur autoroute 

 

cela là n’enlève rien à ton mérite mais ce n’est pas spécialement rapide comme trajet

n’importe quel Vt ira plus vite 

un kona ou une tm3 egalement

 

la ioniq 28 est très efficiente mais sa batterie est trop petite 

évidement une ionic 64 aussi efficiente serait une sacrée avancée pour le ve

peut être la prochaine génération 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ltc18 a dit :

Félicitations pour ton trajet ´rapide,

si mes calculs sont bon tu as fais ton trajet à une moyenne légèrement en dessous de 80km/h

en ayant accès aux bornes de recharges sans panne et sans attente d’autres ve déjà en charge

par temps idéal 

sur autoroute 

 

cela là n’enlève rien à ton mérite mais ce n’est pas spécialement rapide comme trajet

n’importe quel Vt ira plus vite 

un kona ou une tm3 egalement

 

la ioniq 28 est très efficiente mais sa batterie est trop petite 

évidement une ionic 64 aussi efficiente serait une sacrée avancée pour le ve

peut être la prochaine génération 

 

 

 

Justement j'aimerais maintenant des références en temps de ce trajet identiques (un classique) effectué en conditions réelles, avec des TM3, e niro et autres Kona. 

 

Jusque là, ben on en a pas de rapportés sur le forum, sinon sur les blogs d 'automobile propre, ou la leaf62 a effectué un temps catastrophique sur ce même trajet sur le tronçon Paris Lyon A7 (rapidegate, recharge à 25kW etc...) avant de continuer sur l' A7 Marseille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iank a dit :

 

Justement j'aimerais maintenant des références en temps de ce trajet identiques (un classique) effectué en conditions réelles, avec des TM3, e niro et autres Kona. 

 

Jusque là, ben on en a pas de rapportés sur le forum, sinon sur les blogs d 'automobile propre, ou la leaf62 a effectué un temps catastrophique sur ce même trajet sur le tronçon Paris Lyon A7 (rapidegate, recharge à 25kW etc...) avant de continuer sur l' A7 Marseille. 

Comme c’est bizarre 

je n’ai pas cité la leaf 62 ( pas vraiment disponible pour le moment) mais si utilisée par un possesseur de 62 devrait être compétitive sur cette distance

oui le Niro aussi devrait être plus rapide

la zoe 2 aussi sûrement. 

En gros à part les pachydermes comme l’etron Et ipace tous les nouveaux ve ( a part visiblement la ioniq 38) dont le soul 

 

455 km a 90 km/h c’est tout à fait possible sur ces véhicules 

tu peux prévoir u e pause recharge de 10 min si tu veux histoire d’avoir de la marge

 

pour la tm3 elle fait le trajet sans recharge et même si besoin elle peut encore accélérer 

 

ces utilisateurs si  ils ont l’envie feront cette ´course’

 

après cela n’enleve Rien à ton trajet effectué 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ltc18 a dit :

Comme c’est bizarre 

je n’ai pas cité la leaf 62 ( pas vraiment disponible pour le moment) mais si utilisée par un possesseur de 62 devrait être compétitive sur cette distance

oui le Niro aussi devrait être plus rapide

la zoe 2 aussi sûrement. 

En gros à part les pachydermes comme l’etron Et ipace tous les nouveaux ve ( a part visiblement la ioniq 38) dont le soul 

 

455 km a 90 km/h c’est tout à fait possible sur ces véhicules 

tu peux prévoir u e pause recharge de 10 min si tu veux histoire d’avoir de la marge

 

pour la tm3 elle fait le trajet sans recharge et même si besoin elle peut encore accélérer 

 

ces utilisateurs si  ils ont l’envie feront cette ´course’

 

après cela n’enleve Rien à ton trajet effectué 

 

 

 

La leaf62 à été testée par Hugo Lara, rien de bizarre, si tu n'as pas vu l'essai il est dispo sur le blog. 

 

Départ 11h30 depuis le parc presse Nissan de Paris, arrivée à 18h45 au niveau de Lyon Ecully soit 7h15 pour la Leaf62. Wow... 

 

Pour les autre VE, ben on verra les retours qui viendront à moment donné sur le terrain plutôt que les "avis" 

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ltc18 a dit :

Comme c’est bizarre 

je n’ai pas cité la leaf 62 ( pas vraiment disponible pour le moment) mais si utilisée par un possesseur de 62 devrait être compétitive sur cette distance

oui le Niro aussi devrait être plus rapide

la zoe 2 aussi sûrement. 

En gros à part les pachydermes comme l’etron Et ipace tous les nouveaux ve ( a part visiblement la ioniq 38) dont le soul 

 

455 km a 90 km/h c’est tout à fait possible sur ces véhicules 

tu peux prévoir u e pause recharge de 10 min si tu veux histoire d’avoir de la marge

 

pour la tm3 elle fait le trajet sans recharge et même si besoin elle peut encore accélérer 

 

ces utilisateurs si  ils ont l’envie feront cette ´course’

 

après cela n’enleve Rien à ton trajet effectué 

 

 

oui oui , c'est ça @ltc18, la TM3 peux le faire à 90, voir même 110, sans pause, et même les fenêtres ouverte, mais c'est pas le même prix de véhicule, ni la même batterie. C'est sur avec 64kwh du Niro ou Kona on peut mieux faire, mais ça n'était pas l'objet du sujet si tu lis bien.

Quand à la Zoé 2, heu là , je crois que c'est plantage complet.

Je rejoinds @Iank pour la Leaf , ... d'ailleurs pour avoir discuté avec 1 proprio de Leaf 2  sur une aire de recharge, très déçu de son autonomie, et d'ailleurs, il la revendait.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Frankie1971 a dit :

oui oui , c'est ça @ltc18, la TM3 peux le faire à 90, voir même 110, sans pause, et même les fenêtres ouverte, mais c'est pas le même prix de véhicule, ni la même batterie. C'est sur avec 64kwh du Niro ou Kona on peut mieux faire, mais ça n'était pas l'objet du sujet si tu lis bien.

Quand à la Zoé 2, heu là , je crois que c'est plantage complet.

Je rejoinds @Iank pour la Leaf , ... d'ailleurs pour avoir discuté avec 1 proprio de Leaf 2  sur une aire de recharge, très déçu de son autonomie, et d'ailleurs, il la revendait.

Ce résultat sur un Paris Lyon 455km démontre les capacités de la ioniq 28 à se déplacer sur longues distances autoroutières, tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire et peut gagner au minimum 20 minutes sur le temps total avec les Ionity en service lesquelles sont en cours de construction et à venir. 

Grâce à son efficience exceptionnelle à vitesse autoroutière et capacité de vitesse de charge de sa petite batterie

 

il me semblait pourtant d’apres Cette conclusion que la ioniq tient largement la comparaison avec n’importe quelle concurrente ( en souligne)

:)

je ne sais pas si c’est moi qui lit mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Iank a dit :

 

La leaf62 à été testée par Hugo Lara, rien de bizarre, si tu n'as pas vu l'essai il est dispo sur le blog. 

 

Départ 11h30 depuis le parc presse Nissan de Paris, arrivée à 18h45 au niveau de Lyon Ecully soit 7h15 pour la Leaf62. Wow... 

 

Pour les autre VE, ben on verra les retours qui viendront à moment donné sur le terrain plutôt que les "avis" 

 

 

Hugo lara est utilisateur de leaf 62 ? Ou plus simplement un journaliste qui a tout fait pour tester dans les pires conditions ?

Après c’est bien aussi de voir les défauts et je testerai lorsque je l’aurai

 

mais bizarrement le sujet était là ioniq et je n’avais pas cité la leaf 62 

mais on se rassure comme l’ont peut :)

 

alors oui la la ioniq 28 est la plus efficiente ou l’une des plus efficiente 

mais il y a des ve plus rapides pour effectuer des trajets de 455 km sûr autoroute 

je recapitule

tm3 

kona

niro

soul

 

plausible mais pas encore sur le marché 

zoe 2

id3

 

peut être plausible ;)

208 

corsa

 

 voilà voilà les amis

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ltc18 a dit :

Ce résultat sur un Paris Lyon 455km démontre les capacités de la ioniq 28 à se déplacer sur longues distances autoroutières, tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire et peut gagner au minimum 20 minutes sur le temps total avec les Ionity en service lesquelles sont en cours de construction et à venir. 

Grâce à son efficience exceptionnelle à vitesse autoroutière et capacité de vitesse de charge de sa petite batterie

 

il me semblait pourtant d’apres Cette conclusion que la ioniq tient largement la comparaison avec n’importe quelle concurrente ( en souligne)

:)

je ne sais pas si c’est moi qui lit mal ;)

 

Regarde les essais de Bjorn Nyland ioniq 28 vs VE 60kWh 

Donc tu lis bien en effet ?

 

il y a 42 minutes, ltc18 a dit :

Tu as testé la zoe 2 

felicitations

 

La zoe2 c'est charge limitée à 50kW, je rejoins Frankie sur ce point. 

 

 

 

il y a 17 minutes, ltc18 a dit :

Hugo lara est utilisateur de leaf 62 ? Ou plus simplement un journaliste qui a tout fait pour tester dans les pires conditions ?

Après c’est bien aussi de voir les défauts et je testerai lorsque je l’aurai

 

mais bizarrement le sujet était là ioniq et je n’avais pas cité la leaf 62 

mais on se rassure comme l’ont peut :)

 

alors oui la la ioniq 28 est la plus efficiente ou l’une des plus efficiente 

mais il y a des ve plus rapides pour effectuer des trajets de 455 km sûr autoroute 

je recapitule

tm3 

kona

niro

soul

 

plausible mais pas encore sur le marché 

zoe 2

id3

 

peut être plausible ;)

208 

corsa

 

 voilà voilà les amis

 

 

 

 

On attend tes stats quand tu auras reçu ta leaf62, tu feras sûrement beaucoup mieux que le journaliste que tu dénigres mais qui au moins à fait l'effort de souffrir pour ses lecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ltc18 a dit :

Hugo lara est utilisateur de leaf 62 ? Ou plus simplement un journaliste qui a tout fait pour tester dans les pires conditions ?

Après c’est bien aussi de voir les défauts et je testerai lorsque je l’aurai

 

mais bizarrement le sujet était là ioniq et je n’avais pas cité la leaf 62 

mais on se rassure comme l’ont peut :)

 

alors oui la la ioniq 28 est la plus efficiente ou l’une des plus efficiente 

mais il y a des ve plus rapides pour effectuer des trajets de 455 km sûr autoroute 

je recapitule

tm3 

kona

niro

soul

 

plausible mais pas encore sur le marché 

zoe 2

id3

 

peut être plausible ;)

208 

corsa

 

 voilà voilà les amis

 

 

Comme d'habitude beaucoup de partialité dans ce commentaire pro Renault !!!

Car franchement, avec une recharge "rapide" maxi limitée à 50 kWh, probablement du à l'absence de refroidissement liquide, la Zoé2  sera moins efficiente que la 208, Corsa ou l'ID3 et des autres VE récents !

C'est toute la conséquence du coup de frein de la part du groupe Renault/Nissan sur les VE,  à l'exact inverse de "l'ambition annoncée" dans les VE et la gamme promise,  avec la poursuite de l'utilisation des "vielles  plateformes" pour les Leaf2 et Zoé2 et les batteries nettement moins bien  refroidies (par air forcé) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TM3, Zoé ou Ioniq, 3 modèles incomparables, à choisir c'est clair que je prends la TM3, mais aucun tarif société concédé par Tesla et pas 20000 balles de plus à mettre. Quant à zoé... no comment . Voilà qui ressemble à du bashing gratuit sans intérêt et sans bases solides. Merci encore à toi @Iank poue ce super retour . J-5 avant mon départ pour barcelone avec ma IOIO , j'essaierai de faire un retour aussi complet que le tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Regarde les essais de Bjorn Nyland ioniq 28 vs VE 60kWh 

Donc tu lis bien en effet ?

 

 

La zoe2 c'est charge limitée à 50kW, je rejoins Frankie sur ce point. 

 

 

 

 

 

On attend tes stats quand tu auras reçu ta leaf62, tu feras sûrement beaucoup mieux que le journaliste que tu dénigres mais qui au moins à fait l'effort de souffrir pour ses lecteurs ?

Pourquoi je regarderai l’es essai de bjorn pour ce cas précis dec455 km Paris Lyon par autoroute ( a moins qu’il ait testé ce meme parcours)

 

La zoe 2 a u e autonomie supérieure et pour ce trajet précis 

je me repete

plausible mais pas encore sur le marché 

devrait être plus rapide que la ioniq 28

il y a pourtant du conditionnel dans ma phrase ...

en plus le commentaire de Franckie 

 

Sérieusement la Zoé, sur autoroute ... j'ai testé, ... sans commentaire ... si ... pathétique !

 

il a testé une 1 donc pas comparable vu que sûrement recharge 22kWh

je pense surtout qu’il n’a pas apprécié la voiture 

 

Je ferai forcément mieux que cet Hugo lara car je sais que la leaf n’a pas un refroidissement adapté pour pouvoir rouler en pleine canicule à 130 sur de long parcours 

jadapterai ma vitesse plutôt vers 110 

De plus n’importe quelle voiture électrique en l’occurence Est plus efficiente a 110 qu’a 130

il y a un dicton

qui veux aller loin ménage sa monture 

 

mais Hugo lara savait que cela chaufferait en partant à 32 degrés et 130km 

il est évident qu’en partant à 22 degrés cela aurait mis plus de temps à chauffer

io est évident qu’en roulant à 110 il aurait été moins impactes par la chauffe 

par contre il n’est pas évident que les problèmes de recharges soient forcément dû à la chauffe de la batterie 

mais il faudra avoir le retour sur le terrain pour reproduire ou pas ces problemes

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frankie1971 a dit :

Les éternels polémiqueurs qui cherchent à redire sur tout et n'importe quoi pourvu qu'ils suscitent l'attention. 

Je suppose que cela m’est adresse

je voulais juste faire redescendre sur terre notre ami iank qui ne touchait plus terre avec son trajet de 455 km à la moyenne fabuleuse de 79km/h sur autoroute avec sa merveilleuse ve ( ce qui est vrai )

 

Entendons nous bien

la ioniq est une super ve

elle a fait avancer la cause du ve

du fait d’une politique de Hyundai elle est très peu diffusée 

elle gagne à être connue

malhejrsement au lieu de l’ameliorer Ils sortent la version 38 alors qu’ils ont des 64 a dispo sur des kona tout en rechargeant moins vite d’apres L’es retours ici

 

C’est bien sûr lié à la conception 

cette voiture n’etant Pas dédiées au Ve et étant basse impossible de mettre les batteries sous la voiture 

elles sont donc sous le coffre et banquette arrière ( vous me corrigerez si besoin)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bof a dit :

Comme d'habitude beaucoup de partialité dans ce commentaire pro Renault !!!

Car franchement, avec une recharge "rapide" maxi limitée à 50 kWh, probablement du à l'absence de refroidissement liquide, la Zoé2  sera moins efficiente que la 208, Corsa ou l'ID3 et des autres VE récents !

C'est toute la conséquence du coup de frein de la part du groupe Renault/Nissan sur les VE,  à l'exact inverse de "l'ambition annoncée" dans les VE et la gamme promise,  avec la poursuite de l'utilisation des "vielles  plateformes" pour les Leaf2 et Zoé2 et les batteries nettement moins bien  refroidies (par air forcé) .

Pro Renault ?

 J’ai pas parlé de la 208 parce que son autonomie est plus faible 340/390 zoe

pour ta gouverne

renault et nissan ont sortis leur ve sans mutualismes leur production

chacun est partit de son cote

renault avec des batteries lg avec refroissement par air ( comme la ioniq ?)

nissan avec ses propres batteries non refroidie activement helas

 

Et contrairement à bcp ici je reste sur le sujet qui est 

trajet le plus rapide possible entre paris et Lyon par autoroute

donc 455 km

la zoe pour effectuer 455km devra recharger 1 fois reste à tester la durée de cette recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frankie1971 a dit :

Sérieusement la Zoé, sur autoroute ... j'ai testé, ... sans commentaire ... si ... pathétique !

Pas faite pour çà c'est clair.

Mauvais aérodynamisme (SCx de 0.75) car haute (1.57) / longueur

Et pas assez puissante (88 ch) les zoés 1 (22 et ZE40)

La "2" (ZE50) avec 110 voire 135 ch devrait (un peu) mieux s'en sortir, mais son aéro demeure inchangée

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ltc18 a dit :

Je suppose que cela m’est adresse

je voulais juste faire redescendre sur terre notre ami iank qui ne touchait plus terre avec son trajet de 455 km à la moyenne fabuleuse de 79km/h sur autoroute avec sa merveilleuse ve ( ce qui est vrai )

 

Entendons nous bien

la ioniq est une super ve

elle a fait avancer la cause du ve

du fait d’une politique de Hyundai elle est très peu diffusée 

elle gagne à être connue

malhejrsement au lieu de l’ameliorer Ils sortent la version 38 alors qu’ils ont des 64 a dispo sur des kona tout en rechargeant moins vite d’apres L’es retours ici

 

C’est bien sûr lié à la conception 

cette voiture n’etant Pas dédiées au Ve et étant basse impossible de mettre les batteries sous la voiture 

elles sont donc sous le coffre et banquette arrière ( vous me corrigerez si besoin)

 

 

 

Il y a 3 heures, Frankie1971 a dit :

Les éternels polémiqueurs qui cherchent à redire sur tout et n'importe quoi pourvu qu'ils suscitent l'attention. 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎08‎/‎2019 à 07:30, Iank a dit :

IMG_20190813_203937.thumb.jpg.12c140b1b9b5bf96bd23dd50d9f0e35e.jpg

 

 

 

 

CONCLUSION :

 

 

4H33 pour Paris Lyon porte à porte, + 57 minutes de recharge totale soit 5h30.

 

En réalité, et on le voit sur l'heure du départ 14h48 et l'heure d'arrivée 20h30 j'ai mis 5h42. 

 

Pourquoi 5h42 ? Il faut rajouter 12 minutes pour les 2 sorties jusque les 2 bornes et la mise en charge et le départ de l'aire, ainsi que les 2 péages, prise de ticket à fleury en biere et paiement à villefranche sur Saône. 

 

Ma conclusion :

 

Ce résultat sur un Paris Lyon 455km démontre les capacités de la ioniq 28 à se déplacer sur longues distances autoroutières, tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire et peut gagner au minimum 20 minutes sur le temps total avec les Ionity en service lesquelles sont en cours de construction et à venir. 

Grâce à son efficience exceptionnelle à vitesse autoroutière et capacité de vitesse de charge de sa petite batterie... 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je réponds au nom de ceux qui apprécient qu'on apporte du crédit à ce forum en plébiscitant les qualités (et précisant aussi les défauts) de notre voiture en commun pour ne pas la citer, pour démontrer les possibilités techniques qu'elle offre et ouvrir une analyse à ceux qui hésitent encore à prendre l'autoroute pour un trajet significatif de plus de 450 km et ce avec seulement 26,6kwh (voir 24kwh après charge combo).

Certes , @Iank est, on le sent bien pro-Ioniq et admiratif de ses capacités au regard du prix et de ce que l'on propose sur le marché en terme de concurrence, et donc oui surement que @Iank à extrapôlé sa pensée en disant que la Ioniq pouvait tenir la comparaison avec n'importe quel autre véhicule électrique ACTUEL. Je confirme qu'on est pas loin de la réalité dans ses propos car oui, hormis TM3 et Kona (voir Niro) elle fait presque jeu égal, car charge plus vite sa petite batterie et consomme moins... donc pas si loin derrière. Pour ce qui est des Zoé 2 et 208, elles n'existent pas encore ... donc le débat est clos.

Je trouve aussi que rouler à 80 kmh de moyenne (79,82) en prenant le temps de faire les photos, trouver une borne, s'insérer dans le flot de circulation au départ de Paris(pas facile) ainsi que les pauses, on est large correct. C'est sur que si tu compares à un "455km sans s'arrêter d'une thermique, c'est différent, mais pour l'avoir fait un paquet de fois Paris Lyon, tu dépasses rarement 117-123km de moyenne en roulant à 135 la journée, la nuit c'est plus rapide, et encore je ne parle pas d'arriver chez sois avec tous les aléas de la ville, tu perds encore quelques kmh de vitesse moyenne.

Alors c'est bien de critiquer, mais pour cela il faut amener des arguments, étayer, et ne pas juste avancer des suppositions sans fondement ... la preuve ... voilà une vidéo de la Ioniq contre l'Opel Ampera(60kwh) ... dommage.

 

 

 

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louchebem73 a dit :

TM3, Zoé ou Ioniq, 3 modèles incomparables, à choisir c'est clair que je prends la TM3, mais aucun tarif société concédé par Tesla et pas 20000 balles de plus à mettre. Quant à zoé... no comment . Voilà qui ressemble à du bashing gratuit sans intérêt et sans bases solides. Merci encore à toi @Iank poue ce super retour . J-5 avant mon départ pour barcelone avec ma IOIO , j'essaierai de faire un retour aussi complet que le tiens.

 

J'espère que tu aura autant de réussite sur ton trajet avec les bornes de recharge. 

Bon courage pour ton trajet et bonne planification à toi, un retour serait superbe si tu trouves le temps. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.