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rickobotics

Pari ventes Bolt/TM3 en Europe fin 2018

Qui de la Bolt ou de la Tesla model 3 sera la plus vendue en Europe géographique fin 2018 ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Qui de la Bolt ou de la Tesla model 3 sera la plus vendue en Europe géographique fin 2018 ?

    • Opel Ampera-e
      20
    • Tesla Model 3
      34


Messages recommandés

@Jeric@Christian

Vos réponses vous rendent ridicules et par la même occasion rendent vos commentaires peu crédibles...

On comprends ton aigreur alors que tu as déjà avancé 1.000€ de "pré-réservation" d'une TM3 depuis de nombreux mois, que tu n'a strictement aucune idée du prix final tu vas la payer, de quand tu pourras réellement la commander ni même la recevoir, si tu peux réellement l'avoir un jour... vu le vrai bordel chez Tesla et l'incompétence de ce constructeur, qui n'a jamais produit plus de 100.000 bagnoles/an à pouvoir respecter ce que son patron annonce à tous les médias pour se faire mousser...et récolter du fric d'actionnaires ba ba...

Oui bonne chance à toi, il te reste les rêves et les prières... Amen

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Je n ai aucune aigreur, je ne comprends vos arguments ni ton acharnement.

Bonjour

le meilleur moyen de faire tomber les arguments nuls , c'est de ne pas y répondre

le principe de ne pas nourrir les trolls

 

ils finissent par tomber dans l'oubli , dans les profondeurs du forum

Patrick

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Boule de cristal?

 

le dernier paragraphe écrit au conditionnel est en effet optimiste lui aussi: l'Ampéra-e notamment (qui décidément est l'épouvantail pour les fanatiques de Tesla!) ne viendra surement pas en Europe de façon pérenne et BMW temporise toujours...

 

C'est précisément à cela que je faisais allusion.

 

BMW pourrait également faire partie de ceux qui vont tenter de griller la politesse au constructeur californien. A Francfort, la marque allemande devrait présenter une nouvelle version de la BMW i3 avec un pack batteries de 43 kWh ainsi qu’une version électrique de la Série 3 qui viendrait se placer sur le même segment que la Model 3…

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L'endettement d'une entreprise n'est pas un problème si le cash-flow est positif et/ou s'il sert à financer des investissements.

 

Là où les actionnaires attendent le père Musk au virage, c'est sur sa capacité à dégager la marge brute annoncée de 25% sur la Model 3.

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"Le constructeur automobile français qui a déjà annoncé qu'il utiliserait ses propres technologies et plates-formes pour les futurs modèles Opel, ne financera les programmes prévus pour le siège de la division à Rüsselsheim, en Allemagne, que lorsqu'il sera convaincu de leur rentabilité, a-t-il dit. "

Tavares réitère ce qu'il a déjà dit: il vise court terme pour remettre Opel sur les rails de la rentabilité, le VE attendra ...

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Tavares va tuer Opel et son groupe avant l’heure Une nouvelle proie pour les Chinois.

Tavares a acheté des usines, un réseau et des parts de marché, pas des Opel (et, encore moins, des Chevrolet).

Le but étant d'atteindre la taille critique qui permet à un constructeur d'espérer continuer à exister à moyen/long terme.

Dans cette logique, les usines et le réseau Opel ont vocation à produire et à vendre des produits "rentables".

 

Il faut souhaiter que Tavares réussisse : pour la France, la faillite de PSA serait pire que n'a été la faillite de Lehman Brothers pour la planète.

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Tiens, on se préoccupe des salariés???

C'est de l'humour ?

Tant que l'on se cantonnera à une "lutte" des uns contre les autres on occultera l'intérêt collectif.

La faillite d'une grosse boîte, comme PSA, aurait des conséquences sur le niveau de vie de TOUS les français, qu'ils soient salariés, actionnaires... ou contribuables.

 

P.S. : je certifie ne pas être actionnaire de PSA (ni d'aucune société du secteur automobile).

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Oui ! Que PSA vendent ses diesels par millions pour garantir notre système social et notamment notre sécu qui sert à ... soigner nos cancers des poumons ... Ca fait un peu shadocks là ! Quel impact réel si PSA disparait ? Des milliers de chômeurs, ok. Mais comme la nature a horreur du vide, il y aura bien qq pour reprendre une partie des usines, genre Tesla et remplacer une bonne partie de la masse salariale en mieux payé ... Le chantage à l'emploi est bien ce qu'ils veulent te faire croire ! Des Bull & co qui sont morts on en a connu des milliers en Fr et c'est toute notre industrie qui se meure depuis des décennies ! Alors si PSA ne survie pas, ce sera la loi du marché, et si les autres suivent idem. Si tous nos dirigeants sont des cons et bien on aura ce que l'on mérite et on retournera à notre place du tiers monde. Mais ne t'en fait pas, Tavares excelle ds les bénéfices à courts termes, notre système social est assuré pour encore 10 ans ! Après je dis pas ...

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Bonjour,

Je vois déjà le pdg de Tesla arriver à Paris dans sa fusée interplanétaire, revêtu de sa combinaison "superVE" et sauver la France du marasme économique qui la guette!

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Tiens, on se préoccupe des salariés???
C'est de l'humour ?

Tant que l'on se cantonnera à une "lutte" des uns contre les autres on occultera l'intérêt collectif.

La faillite d'une grosse boîte, comme PSA, aurait des conséquences sur le niveau de vie de TOUS les français, qu'ils soient salariés, actionnaires... ou contribuables.

PSA ça nous touche facilement nous français ou européens et finirait facilement en défilé dans nos rues, mais ce que fait Musk/Tesla/Solar City aux US en virant env 1.200 employés (certainement pour montrer aux actionnaires de quoi ce patron est capable), tout le monde s'en fout et continue à vouloir sa TM3... tesla-model-3-iii/tesla-solar-city-et-musk-sont-des-mauvais-patrons-t9142.html

 

Mais tiens, je vois que le présent pari change doucement de bord ! Il y avait peu que 11 votants pour l'Ampera-e et c'est passé à 14... l'annonce enfin confirmée cette fin octobre du plantage du lancement de la TM3 et l'évidence qu'elle n'est pas près d'arriver en Europe et encore moins en France ?... Désolé les teslafan's

Modifié par Invité

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Et moi qui croyais que le cancer du poumon c'était la clope.....

Bah oui, le tabac raccourci la vie d'une quinzaine d'année en moyenne pour les fumeurs alors que la pollution la raccourci de 6 mois pour une petite partie de la population (déjà affectée par des problèmes graves de santé). C'est sûr qu'il faut interdire le diesel (mais pas le tabac)

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Mais tiens, je vois que le présent pari change doucement de bord ! Il y avait peu que 11 votants pour l'Ampera-e et c'est passé à 14... l'annonce enfin confirmée cette fin octobre du plantage du lancement de la TM3 et l'évidence qu'elle n'est pas près d'arriver en Europe et encore moins en France...

Je note surtout qu'il est dommage d'avoir réduit le match des VE à grande autonomie aux seules ventes d'Ampera-e et de TM3 au 31/12/2018.

Je prendrais bien le pari qu'au 31/12/2019, il y aura plus de Leaf 60 kWh en circulation en Europe que de TM3 ou d'Opel.

 

Sinon, je persiste dans mon diagnostic initial du 30 mai 2017 :

Pour le résultat Europe au 31/12/2018, la Norvège va beaucoup influer sur le résultat : il suffit qu'un des 2 constructeurs décide de mettre le paquet sur ce micro-marché.

Pour la France, amha, ce sera match nul :

au 30/06/2018 : zéro Ampera-e et zéro TM3 ;

au 31/12/2018 : pas d'écart significatif (aussi peu d'Ampera-e que de TM3)

 

Post édité pour plus de clarté.

Modifié par Invité

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Ca ne me fais pas plaisir , mais le pronostic de Gégé est maintenant le plus probable.

 

Sauf que la leaf 60kWh serait pour 2019 et je pense que la concurrence hyundai/kia fera la même chose....

 

=> conclusion : pas de nouveaux VE abordable avec 60kWh en France avant 2019.

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Tu as raison, je m'étais un peu mélangé le clavier, mon précédent post est édité.

 

Pour en revenir au sujet, il n'y a plus vraiment de pari pour le 31/12/2018 :

 

- un certain nombre d'Ampera-e roule déjà en Europe ;

 

- Musk avait annoncé "espérer" démarrer l'exportation (vers la Norvège ?) "fin 2018".

Il annonce maintenant 3 mois de retard....

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