Aller au contenu
Jo_37

Parcage automatisé

Messages recommandés

Bonjour

J'envisage la location d'une Leaf avec l'option Pilot Park, ce qui impose de prendre la Tekna.

Cette option existait il y a longtemps sur les Prius 2 ; les propriétaires disaient ne pas s'en servir car trop long pour se garer.

Dans toutes les démos vues sur YouTube ou autres, le démonstrateur baratine, baratine, on finit par se demander si ça n'est pas une technique pour masquer un délai bien trop long pour se garer.

Des expériences sur ce sujet ?

Merci d'avance.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n’ai pas vu ni testé cette option mais de l’aveu même du vendeur, il me disait que c’est complètement inutile car lent, pas utile si on sait se garer, et qu’il faut plein de conditions idéales pour que ça fonctionne.

 

donc à moins de toujours se garer dans de belles places bien délimitées avec toute la place nécessaire, et d’avoir de grosses difficultés pour les créneaux, peu d’interet. 

 

Mais attend effectivement le retour de quelqu’un qui a vraiment essayé ;)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur Nissan m'a déconseillé l'option car c'est très lent... Même eux n'y croient pas ?

Modifié par Hanternoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur la Prius, je ne m'en suis quasiment jamais servit. Trop long !

Personnellement, je trouve que l'option ne vaut pas le coût. Je préfère largement le Pro-Pilot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Le mien de vendeur m'a dit que c'est bluffant, Il n'a manifestement que vu qu'une vidéo.

J'avoue avoir du mal à me garer en ville, d'où ma question.

Il doit bien y avoir un(e) convaincu quand même.

A l'inverse le pro-Pilot ne m'a pas convaincu et il serait possible de l'ajouter par la suite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez au point, mais d'une part, en effet c'est long, et de plus, il faut tenir un bouton relevé durant toute la manœuvre. Mais, ça afit les créneaux, et ça se gare en épis. Mais quand on sait manœuvrer en plus avec caméra avant, arrière et vue du dessus, on se gare très bien sans ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le ProPilot Park je ne l'ai pas pris, car tres lent pour garer la voiture et demande quand meme des places bien defini.

Par contre le ProPilot, meme si l'utilité peut etre discutable, est redoutable d'efficacité ...

Donc sur ma Tekna, ProPilot bien sur, mais pas le Park ...

 

Et ce n'est pas rajoutable par la suite selon ma concession ..

Modifié par Bananas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n’est pas upgradable a priori de ce qu’on m’avait dit également en concession.

et sauf erreur, pour avoir le Park, il faut obligatoirement l’option pro pilot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les rétroviseurs et l'appui des caméras 360, je n'ai jamais autant réussi de créneaux du premier coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que le Park fait l'unanimité contre lui.

Il faut effectivement l'option Pilot, elle est en standard dans le Tekna.

Merci à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien est facturé l'option; mais payer pour un truc qui ne servira quasiment jamais; je trouve ça dommage.

Surtout qu'avec la caméra 360 + les radars; on voit quand même très bien où passe le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c’est 1000€.

à 100€ en pensant revente et 2-3 utilisations, on se dirait pourquoi pas. Mais à 1000€ ça calme tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...