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Panne tesla P90D

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Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

En maintenance, 80% des pannes sont auto-induites. En gros, souvent, il est préférable de ne pas toucher emoji6.png

Certes, mais si elles surviennent, c’est qu’il y avait un problème à la base. 

 

Jinterviens sur de l optique. De l électronique et de la plomberie, même problème. Avec les tests de maintenance on tire un peu + que d habitude sur les éléments  et hop ça lache. 

 

Rien que de toucher un tuyau vieux de 10 ans et hop il fuit. 

 

Alors oui, sans rien toucher parfois ça aurait pu tenir 1-2 ans de plus. 

Mais ça implique de travailler avec un vieux tromblon et un risque de panne surprise accru (elles n auront pas été déclarées lors de la maintenance mais se déclareront un jour...)

 

dans mon métier 80% de pannes dues à la maintenance on en est loin. 

 

Là on est sur une panne liée à une mauvaise manip. 

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Après leur première analyse se serais un cailloux ou autre chose qui aurais taper 

donc garantie non prise en charge par tesla

des ingénieurs sont dessus pour finaliser tous les éléments de l enquete

 

il y aura 2 solutions soit batterie réparable elle part en Hollande 

soit changement du pack complet

 

le code erreur est arrivé quelques minutes après le tour avec mes amis 

j ai contacté mon assurance,ils vont faire le nécessaire 

 

mais quoique il il arrive comment peut on rouler avec un véhicule qui peut a tout moment avoir des problèmes à cause d’un caillloux sur la route !!!!

c’est inacceptable 

 

 

je devrais avoir des nouvelles aujourd’hui 

 

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

? N'importe quelle voiture peut rouler sur quelque chose et être abimée ! Il n'y a rien d'inacceptable pour moi 

+1. Avec ma précédente, j'ai fêlé une jante en passant dans un nid de poule. Ce n'est pas la faute du constructeur ....

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il y a 47 minutes, Spl a dit :

 

mais quoique il il arrive comment peut on rouler avec un véhicule qui peut a tout moment avoir des problèmes à cause d’un caillloux sur la route !!!!

c’est inacceptable 

 

 

je devrais avoir des nouvelles aujourd’hui 

 

Bonjour

en effet c'est inacceptable, ces cailloux se croient tout permis !

il y a aussi d'autre véhicules , des animaux qui se promène librement sur les route et avec lesquels on peu avoir un choc!

franchement , la route devrais t'être dédié à toi tout seul et surtout nettoyée avant ton passage

Patrick

 

 

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il y a 52 minutes, oliviers a dit :

+1. Avec ma précédente, j'ai fêlé une jante en passant dans un nid de poule. Ce n'est pas la faute du constructeur ....

Non, c'est celle de l'organisme public en charge de l'entretien de la route sur laquelle tu circulais. Tu peux le poursuivre et obtenir un dédommagement.

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Arrêtons l ironie. Si il s’agit d’un petit caillou ça fait quand même bien chier de changer un truc à 10-20k€ ? Daillleurs quel est le prix ? 

 

Jai fait des 100aines de milliers de km et tapé des cailloux j’ai jamais eu ça. 

 

C’est pas n’importe quel caillou ça. C’est un rocher pour faire un truc pareil. C’est sensé résister à des impacts importants donc un caillou...

 

Franchement perso je les lâcherais pas, ils doivent cacher un truc. 

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Bonjour, si je peux te donner un conseil :

- déclaration auprés de ton assurance

- expertise au sein des ateliers de Tesla en présence de l'expert mandaté par l'assureur.

- si tu as une protection juridique informe les.

- prêt d'un véhicule le cas échéant.

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ça ressemble bien à un choc sur une  montée de trottoir ou descente une peu violente, la Tesla est assez basse.La position "très haut" de la suspension limite les risques lors de manœuvres risquées

A paris il y a beaucoup d'avancées de trottoir en granit qui ne demandent pas mieux que de t'exploser tes bas de caisses...

Modifié par tabar1

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Il me semble important d’évaluer avec un expert externe la date du dommage. Si celui ci est intervenu avant la révision et que Tesla n’a pas été en mesure de détecter ceci lors du contrôle multi-point je pense que leur responsabilité peut être engagé.

En effet la situation aurait pû être plus dramatique si un court-circuit aurait été créé dans une carte BMS entraînant un départ de feu lié au fait que le pack ne soit plus étanche.

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Vu les photos, ce ne peut pas être une projection de caillou. C’est comme indiqué plus haut une perforation suite à un appui ou une compression : donc soit un cric mal placé (peu vraisemblable) soit effectivement une descente ou montée de trottoir avec un mobilier urbain bas non vu ou une chaussée défoncée (type chemin agricole) avec un bon rocher qui a fait appui. 

 

Compliqué pour faire passer en garantie ou au niveau de l’assurance...

Modifié par Platiel

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Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

en effet c'est inacceptable, ces cailloux se croient tout permis !

il y a aussi d'autre véhicules , des animaux qui se promène librement sur les route et avec lesquels on peu avoir un choc!

franchement , la route devrais t'être dédié à toi tout seul et surtout nettoyée avant ton passage

Patrick

 

 

Heu franchement tu rigole la 

si je tape une biche ou que j ai un accident c’est mon problème et j assumerai sans soucis 

j ai rouler en moto sportive 15 ans je connais très bien les risques sur la route

là on parle d’une batterie comme si on parlais d’un moteur V8 biturbo qui casse

suite à un caillloux !!! 

 

Verdict de tesla aujourd’hui non prise en charge par tesla

comme on m a dit c’est pas de chance je suis le seul à qui cela est arrivé 

 

l’expert passe lundi , j’aurais le retour de mon assurance qui m inquiète énormément (je suis en tout risque)

car ce genre de problème est arrivé à une personne mais suite à un dos d’âne 

résultat son assura,ce à prit qu’une partit et ce monsieur a sortie de sa poche 6000€

 

je signale que je n’ai jamais prit de dos d’âne ou quoi que se soit qui puisse avoir fait cet impact

Je suis pas fou ,même sur certaine route je modifie la hauteur des amortisseurs 

 

bref c’est très mal barre

 bientôt une P90D à vendre sans batterie avec extension de garantie de 4 ans 

 

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il y a 19 minutes, Spl a dit :

Heu franchement tu rigole la 

si je tape une biche ou que j ai un accident c’est mon problème et j assumerai sans soucis 

j ai rouler en moto sportive 15 ans je connais très bien les risques sur la route

là on parle d’une batterie comme si on parlais d’un moteur V8 biturbo qui casse

suite à un caillloux !!! 

 

Verdict de tesla aujourd’hui non prise en charge par tesla

comme on m a dit c’est pas de chance je suis le seul à qui cela est arrivé 

 

l’expert passe lundi , j’aurais le retour de mon assurance qui m inquiète énormément (je suis en tout risque)

car ce genre de problème est arrivé à une personne mais suite à un dos d’âne 

résultat son assura,ce à prit qu’une partit et ce monsieur a sortie de sa poche 6000€

 

je signale que je n’ai jamais prit de dos d’âne ou quoi que se soit qui puisse avoir fait cet impact

Je suis pas fou ,même sur certaine route je modifie la hauteur des amortisseurs 

 

bref c’est très mal barre

 bientôt une P90D à vendre sans batterie avec extension de garantie de 4 ans 

 

malheureusement la route est ainsi faite, c'est le mot que tu a employé "inacceptable" qui m'a fait réagir

pour le reste je suis désolé pour toi

mais tu a pu continuer ton voyage contrairement aux personnes qui étais à bord du concorde a qui il est arriver la meme chose

 

Patrick

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Personnellement je demanderais une assistance juridique à mon assurance car on parle d’une réparation qui peut se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

le point d’impact semble se situer dans une zone compatible avec le levage du véhicule (en bout du pack batterie)

comment arrive t’on à perforer le pack avec un élément externe type caillou sans faire de marque sur le reste du pack ? L’impact est très localisé et il faut une force de plusieurs Nm pour perforer le pack de cette façon.

20A5F8F3-774F-4DAB-82B4-CE72C4899E96.jpeg

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il y a 29 minutes, N3W0NE a dit :

Je te la rachète 15k€ si ça t intéresse.

Non je te la laisse a 10k€. T embête pas ça décoté beaucoup trop 110k€ l achat l année dernière 

aujourd’hui ça doit coter environ 10k€ 

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il y a 38 minutes, Chris. a dit :

Personnellement je demanderais une assistance juridique à mon assurance car on parle d’une réparation qui peut se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

le point d’impact semble se situer dans une zone compatible avec le levage du véhicule (en bout du pack batterie)

comment arrive t’on à perforer le pack avec un élément externe type caillou sans faire de marque sur le reste du pack ? L’impact est très localisé et il faut une force de plusieurs Nm pour perforer le pack de cette façon.

20A5F8F3-774F-4DAB-82B4-CE72C4899E96.jpeg

Si je veux rentrer dans ce genre de procédure  je suis très mal barre, j ai pas le temps pour ce genre de chose

je vais,voir avec mon assurance comment cela va se passer et ensuite on verra 

si mon assurance ne suit pas j’enleve Tous mes véhicules de société ainsi que toutes mes autres assurances 

et je payerai pour ne pas laisser la,voiture pourrir chez tesla 

ensuite Je pense la vendre ce qui veux dire tesla terminé et j attendrais les futurs concurrents et me gênerais pas de le faire savoir

c’est vraiment dommage car j adorais cette voiture et étais près à même envisager la futur roadster

 

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tesla terminé et j attendrais les futurs concurrents et me gênerais pas de le faire savoir
c’est vraiment dommage car j adorais cette voiture


Je comprends ta déception. Mais imagine que tu conduis une voiture thermique et que tu te retrouves avec un carter moteur fissuré suite à ce qui est manifestement une action extérieure. Penses-tu que le constructeur de cette voiture te remplacera le moteur sous garantie ?

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Kratus 

un moteur fissuré avec un cailloux impossible,un cailloux se déplace de l avant vers l arrière (un rocher oui lol)

le carter fissurer se solde pas obligatoirement par une panne ou un moteur cassé 

de plus les véhicules haut de gamme ont des protections partout

 

le thermique pour moi c’est terminé,le problème c’est qu’il n’y a aucune concurrence aujourd’hui 

quand les allemands sortiront  leur,modèles tesla aura intérêt à tout faire pour garder leur clients

 ce qui me pose problème c’est que chez tesla ils savent très bien que mon cas est unique ‘comme on m a dit (c’est vraiment pas de chance)

de la ils auraient pu au moins prendre la garantie « exceptionnellement « 

j’espere Une chose que ça n’ arrive jamais a qui que se soit car les choses se passeront sûrement pas de la même manière sachant que le problème  est déjà arrivé et là ça va se savoir très vite pour les futurs clients 

internet leur sera fatal 

 

peut etre  que mon cas servira à modifier et penser autrement la,protection des batteries

sur la toile on vois beaucoup de personne qui,modifie leur tesla avec des protections , apparemment la fragilité suite à des éléments extérieur est connu

Modifié par Spl

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