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Et voilà, je l'ai depuis pas longtemps mais déjà en panne.

 

La bonne nouvelle c'est que mon concessionnaire va me rappeler suite à ce problème.

Bon en même temps ca fait 4 jours qu'il doit me rappeler donc j'ai le temps, service Hyundai Powaaaaaaa (bon commercial, belle remise, bonne prise en charge SAV... le top...)

 

Le défaut : le bloc de recharge se met en sécurité, avant même que le véhicule ne soit connecté...

Un joli triangle rouge et véhicule qui clignote.

 

La bonne blaque de mon commercial : il faut nous laisser le véhicule pour expertise... mais bien sur monsieur, regarder le cable clignote rouge tout seul sans la voiture de brancher et le problème vient de la voiture ? On peut pas faire un essai avec un autre cable de recharge ????

 

Sinon rassurez vous, j'ai une box WB01 qui elle n'est pas en panne, donc je ne me retrouve pas à compter mes km ;)

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c'est pas un problème de masse du cable de charge ? ça le fait sur n'importe quelle prise 220V testée ?

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Ca le fait sur toutes les prises, et uniquement depuis les derniers jours...

Une petite photo pour ceux qui se demandent à quoi resemble le voyant défaut :

4AtI5Q0NNQesvxMqPVRkKgur7r15N3QuWb4YVu_AK8-ELuBCQTt1Yd9cBW8jv5sr-brvIwtwQv19B54-Gj7RxOOMttreuru3a8hvC_zf6L2zYM3XIOIadxKIOjuwvazQZytyv2cYAIcOhu_f-ohFsoZZnA2bKrZdOKEj_N7rFMjwG7YW6lo4K4OtyKO6Fpe-mDZw5oxd_p6i9ZRNY9aSxtvfbROwntNeD70YD7ihm2PEgbQPv9-XywaJoxLMoOJqVaXx8UwSs5skwl93UtKLCK3HaPxWO2Rmq_fUcazd0ez6uabdvWB_nAr3JuiPgHKZ3mBKL7i-r3D-UPDakxHbST1JF4Azjw0T9AtJFKm5VFF34n0GIgqiSoMqnbYqNT1jThDz_GDuVRTLlOb1kxBMkqyyLeMxoBlTCxnqkzcjOAEWd7RCwzfdLmSOMhYW1Px-jUKAtfI-tIkiV9RCOlPZUe4NcZVp5aFlW5ohOGKCAg1kHfdc3Soqo5iCLb3r6zWG-QuUlbb7TjUv7ixTJLEmcIVz0453nyil24T8PloPJ9jBSXiAxwNYqBjZts7n01aVoheFdC_r5MD5QGYrDqpRuBOOP8IZkmYp0cua1vrpA2EiWdfE1PDN6ZMwKUpXuA8p86W-81P4E6K6oxqm0ODxvZ_c=w557-h742-no

 

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il y a une heure, pierre8100 a dit :

Sinon rassurez vous, j'ai une box WB01 qui elle n'est pas en panne, donc je ne me retrouve pas à compter mes km ;)

OK Pierre, donc tu charges sans aucun problèmes en T2 Avec la Wallbox ? Comme le préconise Pifoukia as tu vérifié la prise 230V et sa Terre avant de remonter le problème à Hyundai ?

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Oui messieurs,

 

Toutes les prises mettent en défaillance ce maudit CRO.

Pourtant il a très bien marché pendant 15 jours... Je pense à une malheureuse défaillance interne.

J'ai un rendez vous avec a concession pour essayer un autre cable, j'en saurais plus à ce moment là, mais la solution risque fort d'être un échange pur et simple du CRO.

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Il avait déjà fonctionné dans le passé ce câble ou pas ? C'est toutes les prises mais chez toi ou d'autres adresses également ?

Le câble essaye peut-être justement un test mais si la voiture n'est pas branchée il se met peut-être en défaut pour cette raison (genre el voyant voiture est rouge parce qu'il n'y a pas de voiture de branchée) ? J'avoue c'est ptete couillon mais je ne l'ai même pas encore sorti de son emballage (j'utilise le cro de ma zoe) du coup j'ai pas trop de recule sur le sujet (si ça se trouve la housse est vide faudrait que je regarde quand même 🤔)

De toute manière comme tu dis fatalement c'est pas la bagnole... sont pas fino a ta cc... genre tu vas chez le médecin pour un mal de gorge et il te demande de baisser l'futal tout en enfilant les mapas 😪

donc ou le câble ou ta ligne : t'es en bout de ligne, voltage faible ? ou problème de terre (mais a mon avis qu'il ne peut pas diagnostiquer ce point sans brancher la bagnole)

 

 

Modifié par Ocni

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il y a 12 minutes, Ocni a dit :

Il avait déjà fonctionné dans le passé ce câble ou pas ? C'est toutes les prises mais chez toi ou d'autres adresses également ?

Le câble essaye peut-être justement un test mais si la voiture n'est pas branchée il se met peut-être en défaut pour cette raison (genre el voyant voiture est rouge parce qu'il n'y a pas de voiture de branchée) ? J'avoue c'est ptete couillon mais je ne l'ai même pas encore sorti de son emballage (j'utilise le cro de ma zoe) du coup j'ai pas trop de recule sur le sujet (si ça se trouve la housse est vide faudrait que je regarde quand même 🤔)

De toute manière comme tu dis fatalement c'est pas la bagnole... sont pas fino a ta cc... genre tu vas chez le médecin pour un mal de gorge et il te demande de baisser l'futal tout en enfilant les mapas 😪

donc ou le câble ou ta ligne : t'es en bout de ligne, voltage faible ? ou problème de terre (mais a mon avis qu'il ne peut pas diagnostiquer ce point sans brancher la bagnole)

 

 

Oui il a fonctionné 15 jours il a dit ;) 

 

Apres même si la terre chez lui a un problème et que ça vient de ça c'est que le transfo à un problème car il y aurait une fuite de courant.

Modifié par k-Nabeesse

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Ne vous en faites pas, j'ai tout diagnostiqué, le cable a fonctionner jusqu'à maintenant et depuis plus.

J'ai même fais le test dans 3 maisons différentes, et aucune ne marche.

Il a fonctionné pendant 15 jours.

 

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C'est inquiétant sur la qualité du câble d'origine , je ne l'ai jamais utilisé sur ma ioniq et je ne l'ai jamais utilisé sur le Kona j'utilise uniquement le câble en 16 ampères acheté sur Aliexpress qui n'a jamais posé problème et qui recharge rapidement à 3,5 kilowatt affichés au compteur. 

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La CRO d'origine hyundai ne m'a pour le moment pas encore posé de soucis et me semblait de bonne qualité. 

À voir sur le long terme (2 mois d'utilisation) 

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échange du câble qui a une panne de jeunesse

ça arrive quelque fois, sur n'importe quel matériel

rien d'inquiétant, sauf les personnes de la cc qui n'ont pas la logique du dépannage

manque de formation minimum? ou incompétence notoire ?

pourtant, la logique de recherche de panne est la même sur la mécanique et sur l'électricité des vt

 

 

Modifié par gepeliste62
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Hello ! Je me sens moins seul... Exactement la même panne ! 15 jours d'utilisation et plus moyen de charger le véhicule ! Elle est en réparation à la concession de Roanne, et ils essaient d'"identifier la panne" depuis 10 jours ! 

 

Le SAV de Hyundai va me fournir une voiture de remplacement, mais là à te lire je me demande si on est pas devant un défaut qui n'est pas si isolé que ça...

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Et ce n'est pas le câble le fautif pour ma part : J'ai essayé avec des T2 attachés, des combo, etc. Tout conduit à la défaillance de la charge...

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Donc pas du tout la même panne ❓

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Oui c’est pas pareil, l’un est le câble l’autre la voiture...a choisir mieux vaut le câble :D

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ou c'est la même panne, mais la seconde cc n'est pas meilleure que la première en diagnostique 

 

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Euh...

la voiture de Pierre8100 charge partout sauf sur son câble, la voiture de Freemulder ne charge dans aucun des cas essayés.

le câble de Pierre8100 se met en défaut dès qu'il est branché, celui de Freemulder ne montre pas de défaut.

 

Pour moi, les symptômes sont différents.

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Bon Freemulder tu files ton câble a Pierre et déjà là y a plus qu'une panne 😂

chui déjà loin

 

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Va falloir que je me commande une solution de secour moi au cas où :D

Modifié par k-Nabeesse

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Problème résolu.

Après une petite visite à l'atelier, et une petite frayeur, le défaut a pu être résolu.

Petite frayeur car mon concessionaire commençait à me dire, mais regardez monsieur ca marche si on respecte l'ordre de branchement ! Heureusement après 10 secondes, le cable se remet à clignoter rouge ! ouf !

 

Bon, résolution du problème en piquant le chargeur de la voiture de démo qui m'a été fourni.

 

Donc bel et bien le cordon de recharge qui dysfonctionne.

 

Voila.

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Le 15/01/2019 à 11:08, Freemulder a dit :

Hello ! Je me sens moins seul... Exactement la même panne ! 15 jours d'utilisation et plus moyen de charger le véhicule ! Elle est en réparation à la concession de Roanne, et ils essaient d'"identifier la panne" depuis 10 jours ! 

 

Le SAV de Hyundai va me fournir une voiture de remplacement, mais là à te lire je me demande si on est pas devant un défaut qui n'est pas si isolé que ça...

coucou tu me diras le résultat du SAV ROANNE mon Kona arrive en février et si le pb se présente je voudrais pas avoir l'air d'une buse. Il est sympa le vendeur mais difficile de savoir ce qu'il pense.....

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Le 15/01/2019 à 11:03, gepeliste62 a dit :

échange du câble qui a une panne de jeunesse

ça arrive quelque fois, sur n'importe quel matériel

rien d'inquiétant, sauf les personnes de la cc qui n'ont pas la logique du dépannage

manque de formation minimum? ou incompétence notoire ?

pourtant, la logique de recherche de panne est la même sur la mécanique et sur l'électricité des vt

 

 

Bonsoir

Le chef avait raison bien joué Patrick. 😎

Il y a 7 heures, pierre8100 a dit :

Problème résolu.

Après une petite visite à l'atelier, et une petite frayeur, le défaut a pu être résolu.

Petite frayeur car mon concessionaire commençait à me dire, mais regardez monsieur ca marche si on respecte l'ordre de branchement ! Heureusement après 10 secondes, le cable se remet à clignoter rouge ! ouf !

 

Bon, résolution du problème en piquant le chargeur de la voiture de démo qui m'a été fourni.

 

Donc bel et bien le cordon de recharge qui dysfonctionne.

 

Voila.

 

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