Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Vous avez de la chance moi j'ai jamais de réponse avec leur SC pourrave.

 

A priori on verra pas d'once de dédommagement. On va les mettre en demeure pour défaut de conformité.ca  les fera peut être bouger 

Mon CC est averti et a ouvert un ticket pour la clim a distance donc pour moi y'a tjr pas de MAJ disponible. Surtout qu'elle ressort du garage encore.

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire autant de recommandé que tu veux, je t'ai déjà dit que tu perds ton temps, Kia n'a pas a te dédommager. 

S'ils le font, tant mieux pour toi, mais légalement ils ne sont pas tenus de faire quoi que ce soit malgré le désagrément important que cela a pu causer. Le chauffage est une option dites de "confort" et non liée à la sécurité donc là voiture est bien conforme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 08:21, OsmOze a dit :

Tu peux faire autant de recommandé que tu veux, je t'ai déjà dit que tu perds ton temps, Kia n'a pas a te dédommager. 

S'ils le font, tant mieux pour toi, mais légalement ils ne sont pas tenus de faire quoi que ce soit malgré le désagrément important que cela a pu causer. Le chauffage est une option dites de "confort" et non liée à la sécurité donc là voiture est bien conforme. 

Elle n'est pas conforme sur le préconditionnement du chauffage à distance.Puisque prévu dans le cahier technique et commercial et non fonctionnel à ce stade.

Dans le reste des cas et de la gestion relation client ils peuvent faire quelque chose. 

VW et Opel avaient éteint le feu comme ça sur mes précédents modèles. Cela montre la différence de traitement de SC.

Bcp aboient sur Tesla, mais ils ne sont pas pire que les constructeurs dinosaures.

Ça fera d'ailleurs l'objet d'une prochaine vidéo youtube.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant une Eniro également je peux comparer avec l'EV6 , et je peux dire que par du temps bien froid la climatisation a distance est un réel confort ça c'est sur.

Après je vois sur les forums que certains eniro ont aussi des problèmes avec cette climatisation a distance ( dégivrage arrière ou des rétros qui ne se déclenche pas). 

 

Bref.... c'est pas au point....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 13:17, Vantapen a dit :

Elle n'est pas conforme sur le préconditionnement du chauffage à distance.Puisque prévu dans le cahier technique et commercial et non fonctionnel à ce stade.

Dans le reste des cas et de la gestion relation client ils peuvent faire quelque chose. 

VW et Opel avaient éteint le feu comme ça sur mes précédents modèles. Cela montre la différence de traitement de SC.

Bcp aboient sur Tesla, mais ils ne sont pas pire que les constructeurs dinosaures.

Ça fera d'ailleurs l'objet d'une prochaine vidéo youtube.

Dans le fond, tu as entièrement raison et d'un point de vue commercial, le fait qu'une grande partie d'entre vous n'ai pas de chauffage, c'est très grave ! Mais... ils ne sont pas tenus de faire un geste commercial. Ils sont tenus de prouver qu'ils mettent tout en place pour solutionner le problème dans les plus brefs délais et puisque c'est ce qu'ils font, ils ne sont pas tenus de faire un geste commercial de dédommagement. 

 

Après tant mieux si tu arrives à avoir un geste de leur part mais vu que j'ai déjà été au tribunal pour un cas de SAV (en tant que revendeur), je te dit ce qu'il en est d'un point de vue légal. Si tu veux en discuter par MP n'hésites pas. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 14:32, OsmOze a dit :

.../...Ils sont tenus de prouver qu'ils mettent tout en place pour solutionner le problème dans les plus brefs délais et puisque c'est ce qu'ils font, ils ne sont pas tenus de faire un geste commercial de dédommagement. .../...

Ils ont quand même la communication peu facile sur ce sujet.

On voit passer de l'info, des SMS/emails pour rappel mais personne ne sait ce qui est effectivement corrigé, ni quand sera fait le reliquat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 14:52, Mickmick a dit :

Ils ont quand même la communication peu facile sur ce sujet.

On voit passer de l'info, des SMS/emails pour rappel mais personne ne sait ce qui est effectivement corrigé, ni quand sera fait le reliquat...

Ils doivent avoir des SMS types qui sont rentrés dans la bécane et qui partent. Après c'est le boulot du concessionnaire de donner des informations plus précises à son client. 

Il ne faut pas oublier que nous sommes clients du concessionnaire et pas de Kia France. Si le concessionnaire prend la voiture en réparation quand on lui emmène, s'il est en mesure de prouver qu'il ouvre des dossier chez l'importateur (Kia France) et que l'importateur est en mesure de prouver qu'il met en place des correctifs pour solutionner les problèmes des clients, il n'y a aucun problème. 

Kia France va expliquer avoir remonté ça à la maison mère, celle-ci va expliquer qu'elle a immédiatement lancé une enquête pour identifier le défaut puis qu'elle a déployé un correctif. Vu le délais très rapide de résolution de celui-ci, il n'y a que Kia France qui peut décider de faire un geste commercial envers ses clients. 

Ce que j'expliques depuis quelques temps, c'est que quoi qu'on en dise, Kia fait parfaitement son job et n'a strictement rien à se reprocher du point de vue "traitement de la panne". Ce qu'ils ont à se reprocher c'est d'avoir livré une série de voiture avec la fonction de chauffage défectueuse. Donc soit ils sont très commerçants et ils font un geste pour tous les acheteurs qui n'ont pas de chauffage/chauffage à distance. Soit ils suivent juste la procédure "normal" et ils nous font un autre geste (🖕). 

Sincèrement, ceux qui méritent un geste commercial, c'est ceux qui n'ont pas eu du tout de chauffage pendant plus d'un mois. Ceux qui n'ont pas de chauffage à distance mais pour qui ça chauffe quand on allume la voiture (comme moi), il n'y a pas de gêne qui nous empêche d'utiliser la voiture et qui mérite que l'on soit indemnisé de quoi que ce soit. J'en toucherai deux mots à mon CC quand j'irais le voir. ;) 

 

PS: si l'un d'entre vous arrive à gratter un an de plus chez Kia Plus et Ionity Power, qu'il n'hésite pas à partager quand même. Même si je suis "compréhensif", je ne suis pas complètement stupide non plus, j'irai le chercher. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 15:32, OsmOze a dit :

PS: si l'un d'entre vous arrive à gratter un an de plus chez Kia Plus et Ionity Power, qu'il n'hésite pas à partager quand même. Même si je suis "compréhensif", je ne suis pas complètement stupide non plus, j'irai le chercher. 🤣

+1 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien

Deuxième mise a jours pour moi en l espace de trois semaines.

Et...  CA NE MARCHE TOUJOURS PAS.

je parle naturellement du chauffage a distance.

Le technicien qui m avait soutenu que cette fois çi tous les problêmes seraient réglés était un peu dépité.

Certe le problème de traction a disparu mais pour le reste nada.

Il m a assuré n avoir eu aucun retour des deux autres clients a qui il avait fait la maj avant moi donc pour lui ca devait marcher.

Je lui ai alors demandé si il avait expressement invité les clients a vérifier le déclenchement du chauffage a distance avant de quitter la concession a l issue de la maj (ce que j ai fait moi) et il m a avoué que non, il n y a pas pensé.

Je trouve que c est un peu fort de café quand même sachant que c est LA RAISON pour laquelle on lui amène le véhicule et qu il ne peut faire la verif sans la présence du client.

Je repose donc la question , y en a t il un

Parmis vous dont le véhicule a été livré sans ce defaut, ou bien pour lequel la maj a réglé ce problême.

Bonne soirée a tous

 

 

 

Modifié par gilric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 17:30, gilric a dit :

Bien

Deuxième mise a jours pour moi en l espace de trois semaines.

Et...  CA NE MARCHE TOUJOURS PAS.

je parle naturellement du chauffage a distance.

Le technicien qui m avait soutenu que cette fois çi tous les problêmes seraient réglés était un peu dépité.

Certe le problème de traction a disparu mais pour le reste nada.

Il m a assuré n avoir eu aucun retour des deux autres clients a qui il avait fait la maj avant moi donc pour lui ca devait marcher.

Je lui ai alors demandé si il avait expressement invité les clients a vérifier le déclenchement du chauffage a distance avant de quitter la concession a l issue de la maj (ce que j ai fait moi) et il m a avoué que non, il n y a pas pensé.

Je trouve que c est un peu fort de café quand même sachant que c est LA RAISON pour laquelle on lui amène le véhicule et qu il ne peut faire la verif sans la présence du client.

Je repose donc la question , y en a t il un

Parmis vous dont le véhicule a été livré sans ce defaut, ou bien pour lequel la maj a réglé ce problême.

Bonne soirée a tous

 

 

 

Perso, je n'en sais rien, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, vu que la voiture chauffe en deux minutes chrono à la mise en route.

Cette fonction peut avoir un intérêt pour grapiller 1 kWh avant un grand trajet, mais sinon, au quotidien, pas vraiment d'intérêt, enfin c'est mon avis...

Donc si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, et il y aura bien une mise à jour pour régler le problème un jour.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:22, as1chrone a dit :

Perso, je n'en sais rien, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, vu que la voiture chauffe en deux minutes chrono à la mise en route.

Cette fonction peut avoir un intérêt pour grapiller 1 kWh avant un grand trajet, mais sinon, au quotidien, pas vraiment d'intérêt, enfin c'est mon avis...

Donc si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, et il y aura bien une mise à jour pour régler le problème un jour.

Au quotidien, l’intérêt est important en hiver pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir garer leur voiture en intérieur. Ne pas avoir à gratter la voiture avant de partir au travail et  rentrer dans un habitacle chaud, c’est un vrai confort au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:49, lebondynoi a dit :

Au quotidien, l’intérêt est important en hiver pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir garer leur voiture en intérieur. Ne pas avoir à gratter la voiture avant de partir au travail et  rentrer dans un habitacle chaud, c’est un vrai confort au quotidien.

Et c'est surtout une fonctionnalité qu'ils vendent et que nous avons achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:52, Mickmick a dit :

Et c'est surtout une fonctionnalité qu'ils vendent et que nous avons achetée.

Je pense que vous devriez créer un sujet "Climatisation à distance" pour échanger entre propriétaires concernés par cette question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 22:19, Vantapen a dit :

Vous avez de la chance moi j'ai jamais de réponse avec leur SC pourrave.

 

A priori on verra pas d'once de dédommagement. On va les mettre en demeure pour défaut de conformité.ca  les fera peut être bouger 

Mon CC est averti et a ouvert un ticket pour la clim a distance donc pour moi y'a tjr pas de MAJ disponible. Surtout qu'elle ressort du garage encore.

 

Bonjour à toi 

Et à vous bonne année en Ev6 

Ça y est je l'ai récupéré changement du chauffage et de l onduleur 

J'ai fais que peux de test mais déjà elle chauffe quand tu es dedans et roule ce qui est juste un régal 

J'ai eu un geste commercial que j'ai réussi à négocier avec mon cc mais qui m'a demandé de rester discret 😅 donc je ne pourrais dire ce que j'ai eu mais c'est faisable 😉 

Je vais tester les autres fonctions j'ai crue voir qu'on pouvez activé le chauffage à distance avec le bouton hold j'essayerai demain 

Bonne soirée à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:02, Choucopix a dit :

Bonjour à toi 

Et à vous bonne année en Ev6 

Ça y est je l'ai récupéré changement du chauffage et de l onduleur 

J'ai fais que peux de test mais déjà elle chauffe quand tu es dedans et roule ce qui est juste un régal 

J'ai eu un geste commercial que j'ai réussi à négocier avec mon cc mais qui m'a demandé de rester discret 😅 donc je ne pourrais dire ce que j'ai eu mais c'est faisable 😉 

Je vais tester les autres fonctions j'ai crue voir qu'on pouvez activé le chauffage à distance avec le bouton hold j'essayerai demain 

Bonne soirée à vous 

Si la notion de MP ne t'est pas inconnue, sois le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:07, Choucopix a dit :

Je n'ai pas trop compris ta remarque 🤔 mais merci à toi 

Tu nous écris en "Message Personnel" ce que tu as réussi à négocier...😎

Histoire que les petits copains de la communauté (nous..!) puissions avoir un levier chez notre CC..

🤗 Merci

Modifié par Chriz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:45, Chriz a dit :

Tu nous écris en "Message Personnel" ce que tu as réussi à négocier...😎

Histoire que les petits copains de la communauté (nous..!) puissions avoir un levier chez notre CC..

🤗 Merci

Bah je me suis dis que je ne pouvez pas remonté les 47 pages de coms et que j'allais dire que j'avais récupéré ma voiture et que j'en avais eu un et qui veut me MP me MP plutôt mais c'est peux être pas la bonne démarche je t'avoue que je vais pas contacter tout le monde 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:22, as1chrone a dit :

Perso, je n'en sais rien, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, vu que la voiture chauffe en deux minutes chrono à la mise en route.

Cette fonction peut avoir un intérêt pour grapiller 1 kWh avant un grand trajet, mais sinon, au quotidien, pas vraiment d'intérêt, enfin c'est mon avis...

Donc si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, et il y aura bien une mise à jour pour régler le problème un jour.

Ça dépend si ta voiture dort dehors ou dans un garage , et de où tu habites. 

 

Je vis dans le Nord (de tatooine bien sûr ! :) ) et mon ev6 dort dehors,  la climatisation à distance c est bien évidemment du confort mais ç est vraiment sympa. Mon eniro (qui lui peut rentrer dans mon garage) qui dort dehors de temps en temps a bien cette fonction est un vrai régal. 

Ça reste du luxe oui mais il ne faut pas oublier que l on parle d une voiture a environ 45000€... Le produit devrait être en parfait état de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 20:48, Choucopix a dit :

Bah je me suis dis que je ne pouvez pas remonté les 47 pages de coms et que j'allais dire que j'avais récupéré ma voiture et que j'en avais eu un et qui veut me MP me MP plutôt mais c'est peux être pas la bonne démarche je t'avoue que je vais pas contacter tout le monde 😜

Là, c'est moi qui ne comprends rien à tes mots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 21:48, benkenobi1204 a dit :

Ça dépend si ta voiture dort dehors ou dans un garage , et de où tu habites. 

 

Je vis dans le Nord (de tatooine bien sûr ! :) ) et mon ev6 dort dehors,  la climatisation à distance c est bien évidemment du confort mais ç est vraiment sympa. Mon eniro (qui lui peut rentrer dans mon garage) qui dort dehors de temps en temps a bien cette fonction est un vrai régal. 

Ça reste du luxe oui mais il ne faut pas oublier que l on parle d une voiture a environ 45000€... Le produit devrait être en parfait état de fonctionnement.

Est-ce que ce problème de chauffage à distance ne serait pas plutôt plus lié à l'appli Kia Connect, qui est assez merdique il faut le dire...? Moi je n'ai toujours pas de chiffres de consommations corrects ..

La seule fois où j'ai tenté de climatiser à distance, c'était pas voulu, 🤣 j'ai appuyé par mégarde sur le ventilateur dans l'appli...Et là impossible de l'arrêter, ni de régler la température qui se met par défaut à 24°C.

Donc depuis cette expérience, je m'en passe, mais il est vrai que ma voiture dort au garage.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 19:22, as1chrone a dit :

Perso, je n'en sais rien, je n'utiliserai pas cette fonctionnalité, vu que la voiture chauffe en deux minutes chrono à la mise en route.

Cette fonction peut avoir un intérêt pour grapiller 1 kWh avant un grand trajet, mais sinon, au quotidien, pas vraiment d'intérêt, enfin c'est mon avis...

Donc si ça fonctionne tant mieux, sinon tant pis, et il y aura bien une mise à jour pour régler le problème un jour.

Peut-être que tu n'as pas d'enfants ou qu'ils sont déjà grand.

Ou peut-être que ton véhicule dort en intérieur.

 

Pour ma part, le véhicule dort en extérieur et lorsqu'il fait moins de 5° dehors, mes 2 enfants de 3 ans et de 5 mois, apprécie grandement de s'installer dans une voiture déjà chaude.

 

Je ne te mentirais pas, moi également, même si je peux m'en passer grâce au siège et au volant chauffant.

 

P.S. : pour ceux qui pourrait dire qu'il y à aussi les sièges chauffants à l'arrière pour les enfants ... à cet âge ils sont dans une coque en plastique. Donc le siège chauffant ne fonctionne pas pour eux, et le plastique, c'est super froid.

Modifié par kwevon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.