Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne eCall, Caméras et GPS !

Featured Replies

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 07:48, bobjouy a dit :

Non comme dit plus haut

C'est étrange qu'une fois l'ampli déconnecté et la procédure de reset via les 12V appliquée, le micro ne revienne pas à la vie. N'y aurait-il pas un soucis plutôt au niveau du module "OCF" ? Ou les 2 ? 

 

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 02/05/2022 à 14:56, MathD a dit :

C'est étrange qu'une fois l'ampli déconnecté et la procédure de reset via les 12V appliquée, le micro ne revienne pas à la vie. N'y aurait-il pas un soucis plutôt au niveau du module "OCF" ? Ou les 2 ? 

 

Aujourd'hui, en effet, il est revenu à la vie. L'ampli est débranché depuis dimanche matin, et donc en résumé : l'audio au niveau de la planche de bord est Ok, y compris clignotant et autopilot, et le micro refonctionne. Si je rebranche, plus rien ne fonctionne. 

 

Le 02/05/2022 à 17:12, Lord_Casque_Noir a dit :

Personne autour de toi avec une model 3 @bobjouy sur laquelle intervertir l'ampli et confirmer ton diagnostic avant d'en acheter un ?

C'est sûr que sur le papier, ça semble la bonne idée, en pratique je ne veux pas risquer de poser des problèmes sur la voiture de quelqu'un d'autre...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai eu un souci dimanche plus d'autopilot, plus de régulateur. C'est revenu lundi. Mardi retour du problème. je reboote avec les deux boutons en roulant et là le message Entretien requis du syst. d'appel urg. eCall apparait.

Est ce que le système eCall est lié à l'autopilot ?

 

Posté(é)

Hier j'étais au SC de Nantes.

J'ai parlé des problèmes de message e-call.

On m'a répondu que c'était lié à la connexion internet. Ce message d'erreur indique juste quand on a perdu la connexion un court instant. Le message entretien requis et d'après eux très mal libellé et inutilement alarmant.

Les problèmes de e-call associés à d'autres types de symptômes peuvent être très inquiétants mais beaucoup plus rares. @bobjouy

Modifié par Liger7144

Posté(é)
Le 10/05/2022 à 21:26, rillette a dit :

J'ai eu un souci dimanche plus d'autopilot, plus de régulateur. C'est revenu lundi. Mardi retour du problème. je reboote avec les deux boutons en roulant et là le message Entretien requis du syst. d'appel urg. eCall apparait.

Est ce que le système eCall est lié à l'autopilot ?

 

Exactement le même problème, toujours après avoir été garé en plein soleil. 1h ou 2 à l'ombre et ça remarche, mais les resets sans passage au frais n'y changent rien. Entretien demandé par l'appli, tests à distance et conclusion : une mise à jour en cours de développement va résoudre le problème. Wait and see.

Posté(é)
Le 11/05/2022 à 06:30, Quintus a dit :

Exactement le même problème

est ce que la perte de l'ecall entraine la perte aussi de l'autopilot et du régulateur?

Pour le soleil ou la chaleur, je vais faire attention mais je suis un peu sceptique

 

Le 10/05/2022 à 22:15, Liger7144 a dit :

On m'a répondu que c'était lié à la connexion internet.

Juste après l'affichage du message j'avais toujours spotify et j'ai programmé un  trajet avec le gps. Si c'est un problème internet c'est plus lié à un problème avec les serveurs tesla. Dans ce cas beaucoup de personnes devraient alors être touchées.

 

...

Bon je viens d'essayer. Température 13°C . L'autopilot et le régulateur fonctionne. Je reboote avec les deux boutons et le message e-call revient. Cette fois-ci l'autopilot continue de fonctionner. Donc le message "Entretien requis du syst. d'appel urg. eCall" et l'indisponibilité de l'autopilot ne semble pas lier

 

Modifié par rillette

Posté(é)

Je crois que tout est lié, sauf la connexion internet qui a toujours fonctionné.

IMG_20220506_145031_453.jpg

Posté(é)

Quand j’ai ce genre d’erreur, pour moi je pense que c’est l’ordi qui gère la conduite qui n’a plus assez de mémoire. Ce qui ne fonctionne plus :

- le GPS

- les cameras

- l’auto pilote et donc le régulateur 

- l’affichage de la voiture dans la partie gauche avec l’environnement en 3D

 

Par contre la musique fonctionne donc dans mon cas la connexion internet semble OK. En général ça m’arrive après une mise à jour (mais assez rarement quand même, peut être 3 fois depuis que j’ai la voiture soit 2,5 ans).

 

Un reboot ne suffit pas car il ne reboot que le système multimédia. Il faut soit couper l’alimentation, via l’écran, vous devez entendre le clonk après quelques minutes et la voiture va mettre plusieurs minutes à se réveiller quand vous entrez dedans. Si il n’y a pas de clonk, la coupure d’alimentation n’a pas fonctionné et l’ordinateur ne s’est pas arrêté donc le problème n’est pas résolu. Et dans ce cas il faut couper l’alimentation manuellement en débranchant la batterie 12V dans le frunk et en basculant le contacteur sur le penthouse (sous la banquette arrière). Le clonk sera immédiat.

 

Ça c’est ce que j’ai du faire les deux premières fois. Mais lors d’une des dernières mises à jour, en mars ou avril je crois, j’ai aussi eu le problème pendant 20 à 30 minutes et finalement il est parti lors de la conduite. Heureusement car j’avais un long trajet à faire, difficile sans GPS, auto pilote (comprenait des arrêts recharge au supercharger et c’est sûr qu’au moins le préchauffage n’aurait pas fonctionné car il se déclenche via le GPS quand on s’approche du chargeur), j’étais déjà sur la route et je n’avais pas de quoi débrancher la batterie. 

Modifié par Milhooz

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/05/2022 à 21:03, bobjouy a dit :

Aujourd'hui, en effet, il est revenu à la vie. L'ampli est débranché depuis dimanche matin, et donc en résumé : l'audio au niveau de la planche de bord est Ok, y compris clignotant et autopilot, et le micro refonctionne. Si je rebranche, plus rien ne fonctionne. 

 

C'est sûr que sur le papier, ça semble la bonne idée, en pratique je ne veux pas risquer de poser des problèmes sur la voiture de quelqu'un d'autre...

Bon, après plus d'un mois et une semaine, ça sent l'épilogue : ils ont reçu l'ampli, entretien prévu mercredi 8 juin. Je ferai un compte rendu après ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.