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bon , ok pour la 12v, il faut juste "demarrer" la voiture qq heures pour que ça remonte.

 

Mais le voyant EPC indique quoi ? c'est juste lié à la 12v qui a besoin de recharger un peu ? ou autre ?

Est ce que vous avez ce voyant allumé tous les matins ?

 

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Il y a 5 heures, bioman83 a dit :

voilà une nouvelle eup 2.0 avec le voyant defaut EPC allumé.

Il n'y a pas de problème : ce voyant EPC s'allume systématiquement quand on met le contact et jusqu'à ce qu'on "démarre" (appui sur le frein et mouvement de clef).

 

Édit : j'ai dit une bêtise, la voiture est bel et bien démarrée, comme d'ailleurs déjà noté par Terriblement...

Modifié par Yup69
J'avais dit une bêtise ! 😊

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d accord, merci pour cette info.

mais sur cet photo, la voiture n a t elle pas été démarrée (pied sur frein et tourner clef) puisque elle affiche ready  ? et donc , le voyant EPC ne devrait il pas s etre eteint ? désolé d etre un peu lourd, mais il y a un risque d erreur d interpretation et de consequences facheuses.

Modifié par bioman83

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Ah oui, désolé je n'avais pas noté le READY qui n'apparaît effectivement qu'après avoir démarré... 😕

...Tu n'es donc pas lourd du tout et fais bien de poser la question ! 😋

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Il me semble que la batterie 12V était maintenu en charge par la batterie de puissance même contact couper.

J'ai une fois placer un testeur de charge de batterie 12V et celui indiquait qu'elle était en charge alors que le contact était coupé.

D'un autre côté c'est préférable parce que si la batterie 12V est déchargé impossible d'enclencher l'électronique et donc de faire fonctionner la voiture. C'est déjà arrivé sur le forum raison pour laquelle certain ont des batteries de secours avec eux.

Modifié par id3

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J ai eu le concessionnaire en ligne pour évoquer ce voyant EPC. 

Il me donne les explications suivantes qui me semble correctes :

Le véhicule n est jamais sorti du show room et n a jamais roulé sur route. Il serait toujours en mode "transport"  impliquant 5km/h max pour déplacer le véhicule, et voyants allumés). 

J imagine que en plus c est un mode pour économiser la batterie traction en stockage, et qu elle ne recharge plus la 12v. Ça semble tout bien cohérent. 

 

Reste à voir le pb de prime à la conversion qu il ne veut pas avancer... 

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C'est cohérent pour le mode transport. 

Pour le bonus ou la prime, il faut n'est malheureusement pas obligé de faire l'avance... 

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Le 31/08/2020 à 09:48, id3 a dit :

J'ai une fois placer un testeur de charge de batterie 12V et celui indiquait qu'elle était en charge alors que le contact était coupé.

La voiture était-elle en charge à ce moment là ?


Sur une C-Zero, la batterie 12V est chargée pendant la charge AC ou dès lors qu’elle est en Ready. Pas connaissance de charge en dehors de ces 2 situations. J’ai juste un doute sur la charge DC.

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Le 30/10/2020 à 13:14, fred78000 a dit :

A ce jour, ma e-UP est toujours sur le parking du concessionnaire en attente de Volkswagen France, j'ai envoyé une demande de geste commercial à Volkswagen après 158 jours d'immobilisation (pour l'instant) !

 

des news depuis le 30/10 ?

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Bonjour à tous j’ai fait le boulet en créant un nouveau post ici 

Quand je vois où en est notre ami @fred78000avec sa e-up j’ai peur... Je pense que je ne suis pas sorti de l’auberge...

Mais je ne compte pas passer autant de temps que lui avec une 108 essence!

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@DarkMii désolé que m aies rejoint dans cette galère .... j’espère que ce sera plus rapide pour toi que pour moi, je posterais ici les réparations qui auront été effectuées sur mon véhicule !

ps : une 108 essence 😱 j’ai quand même eu la chance d’avoir une électrique en remplacement je m’en sors bien 😜

 

@bioman83 oui des nouvelles aujourd’hui même!! Mon concessionnaire m’a contacté pour m’annoncer que mon véhicule a enfin été pris en charge par Volkswagen France pour être transporté à Creil dans une unité spécialisée de VW dans les batteries des VE🍾

Modifié par fred78000

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Dis moi @fred78000 rappelles moi quand a eu lieu ta panne?

J'essais de me préparer psychologiquement...

 

Aussi j'suis d'accord avec toi, tu es "chanceux" d'avoir pu avoir une e-up en remplacement.

Mais si ça doit durer longtemps je compte bien leur faire valoir que mon budget s'est porté sur une Mii Elec et non une citadine essence car justement je n'ai pas d'essence à débourser en plus de mon loyer de LOA.

De plus je me retrouve à payer un loyer mais à utiliser une VT bien moins équipé et confortable....

 

Mais malheureusement je ne suis pas sûr que Seat soit bien loti en stock de Mii Electric pour m'en prêter une le temps des réparations...

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il y a 2 minutes, fred78000 a dit :

 😅 bientôt 5 mois !

Whaaaaat?! 😱

Si je dois partir sur cette durée je pense faire appel au bon sens de ma concession pour ne pas rester sur un VT ou au moins avoir l’équivalence d’équipement de ma Mii!

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il y a 15 minutes, fred78000 a dit :

@DarkMii ma voiture est tombée en panne le 27 juin 😅 bientôt 5 mois ! 
oui l’essence pas glop !!

Prêter un véhicule électrique pendant 5 mois, ils vont sentir passer la note chez Volkswagen

Faire repartir la voiture en panne à l'usine aurait été plus rapide et moins cher.

La bas, ils montent une batterie neuve le temps de boire un café.

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J’ai rappelé la concession cet aprem. Le chef d’atelier m’avoue qu’ils ne sont pas habilités à toucher à ma voiture, qu’il a fait la demande pour passer au niveau 2 et qu’il ne sait pas où, quand et pour combien de temps partira la voiture... 😱

J’en ai profité pour lui faire savoir mon mécontentement de payer une mensualité pour une Mii Electric + pour me retrouver sur du moyen à long terme avec un VT vraiment entrée de gamme. 
Sa réponse : « Je n’ai pas de véhicule électrique sur mon parc et pour cette durée de toutes façons je ne peux pas vous en prêter un! Merci de voir avec Seat Assistance pour qu’ils vous trouvent mieux. »

Réponse de Seat Assistance : « Nous sommes une société traitant pour Seat mais en aucun cas nous sommes décisionnaires. Notre mission est de vous trouver un véhicule de la même catégorie donc pour nous mission accomplie. Il faut voir avec votre concession via son service commercial. »

 

🤬 Je vais faire un mail à la vendeuse lui expliquant gentiment les faits. Si ça doit mal se passer je pense que je vais voir avec eux pour suspendre mes mensualités le temps des réparations et me débrouiller seul pour récupérer un VT qui ne me coûtera rien à part l’essence...

 

Je suis quand même hyper déçu des réponses et de la prise en charge du client...

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Pas 36 solutions !

Lettre recommandée AR à SEAT France S.A., Service Relations Clients, 11 avenue de Boursonne, BP 67, 02601 Villers-Côtterets Cedex.

Copie à un magazine automobile de grande diffusion de ton choix.

 

 

Modifié par z-elec
ajout

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Je vais y réfléchir @z-elec mais pour le moment je vais attendre fin de semaine de digérer tranquille et en suivant prendre contact avec la vendeuse. Lui exposer les faits et lui faire comprendre puis suivant la réaction de la concession on va voir oui.

 

Après la colère, ce soir c’est plus le sentiment d’impuissance et de déception...

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