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Narcotic

Panne chauffage vcfront_a447

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Bonjour, 

Aujourd'hui après quelques heures de route je sens que la clim souffle du froid. 

Je me dis qu'elle a pétée un cable 😕

Il fait 0 degrés dehors ❄️❄️❄️❄️

Quelques minutes après j'ai eu le message vcfront_a447 

J'ai fais un reset avec les deux boutons du volant mais sans effet, je vais attendre demain matin. Elle dort au chaud et rechargera toute la nuit j'espère qu'elle va se mettre en veille et que ca restera un mauvais souvenir. 

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Le 29/01/2022 à 22:19, Narcotic a dit :

Bonjour, Elle dort au chaud et rechargera toute la nuit j'espère qu'elle va se mettre en veille et que ca restera un mauvais souvenir.

Modifié par taxelec
Ce serait magique mais je n’y crois pas

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@taxelec non ca n'a pas fonctionné. Je dois faire 2000km avec des routes de montagne.

 

les demandes d'intervention sont à 3 semaines.

 

J'ai déjà eu plusieurs interventions sur la voiture, je ne suis vraiment pas content de Tesla. Entre la peinture des bas de caisse l'eau dans les feux et la clim, le tout en 1an,font que j'ai de plus en plus de mal à apprécier cette voiture. 

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Le 30/01/2022 à 10:09, Narcotic a dit :

@taxelec non ca n'a pas fonctionné. Je dois faire 2000km avec des routes de montagne.

 

les demandes d'intervention sont à 3 semaines.

 

J'ai déjà eu plusieurs interventions sur la voiture, je ne suis vraiment pas content de Tesla. Entre la peinture des bas de caisse l'eau dans les feux et la clim, le tout en 1an,font que j'ai de plus en plus de mal à apprécier cette voiture. 

Tu as essayé de couper l’alimentation ?

 

il faut essayer y a de grandes chances que ça réglé ton problème 

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Pas de bol mais je comprends qu'au prix de la voiture on espère de la qualité. Ceci dit même les Allemandes ont parfois des soucis.

Le 30/01/2022 à 10:09, Narcotic a dit :

@taxelec non ca n'a pas fonctionné. Je dois faire 2000km avec des routes de montagne.

 

les demandes d'intervention sont à 3 semaines.

 

J'ai déjà eu plusieurs interventions sur la voiture, je ne suis vraiment pas content de Tesla. Entre la peinture des bas de caisse l'eau dans les feux et la clim, le tout en 1an,font que j'ai de plus en plus de mal à apprécier cette voiture. 

 

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Bonjour. Idem pour moi avec une erreur "VCFRONT_a447" qui s'est affichée mercredi et n'a pas disparu depuis. Bilan aucun chauffage dans le véhicule. Logiciel en version 2021.44.30.11 pour une Model 3 SR+ de mars 2021. La voiture dort dehors et n'a pas eu la possibilité de se réchauffer un peu pour, peut-être, effacer le problème.

J'ai pris rdv au Service Center de Strasbourg pour le 08/02. C'est à plus de 2 heures de route de chez moi, ça c'est le côté pas vraiment pratique de Tesla... J'ai Mulhouse, ouvert il y a peu, qui est un peu plus proche (1h30 de route) mais la première dispo pour un rdv était 9 jours plus tard et avec le froid hivernal j'ai plutôt hâte que ce soit réparé. Sur les forums anglophones certains laissent à penser qu'une maj software permettrait de réparer le souci. Pour beaucoup l'erreur s'efface puis revient... Bref, je crains que ma journée consacrée à aller au Service Center ne soit pas suffisante pour résoudre le problème. A suivre...

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De mon côté, même s'il y a eu du froid et de la neige récemment dans mon secteur (Vosges), je n'ai pas eu à conduire sous la neige. N'étant pas équipé de pneus adaptés sur la TM3, je prends un second véhicule quand les flocons sont là. Par contre, peut-être une association pluie + froid = gel qui bloque le volet d'admission d'air ? D'autant que ma voiture couche dehors. Peut-être aussi que de rouler avec ou de la faire dormir au chaud permettrait de lever le défaut temporairement comme cela semble arriver pour certains. Pas mal de retour sur les forums anglophones (TeslaMotorsClub) à ce sujet, au Canada ou dans les régions froides des US.

Sinon j'ai contacté le SC hier, très sympa, mais impossible de faire passer un ranger pour ce type de problème. Le diagnostic doit absolument être fait sur place chez eux.

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Bonjour, je suis dans la même situation. Plus de chauffage depuis plusieurs semaines... pas de message d erreur et logiciel a jour mais rien n y fait. Rdv pris au SC de Strasbourg le lundi après les vacances de février...

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Voilà j'ai rendez vous le 18 février , il y a un rappel constructeur sur les capteurs de température extérieur.

il y en à pour 2h30 d'intervention . 

Moi le chauffage est revenu , il y a juste des fois ou on sent qu'il envoie du froid puis ca revient normal sans défaut .

j'ai aussi la pose d'un joint torique sur le coffre ...

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Le 04/02/2022 à 18:19, Mathieu82 a dit :

Courage. Ils auraient pu te prêter un véhicule.

Merci et je suis d’accord avec toi. J’ai demandé un véhicule de prêt mais refusé par Tesla car la panne n’est que de « confort ». Ils ne prêtent un véhicule que si celui du client ne peut pas rouler du tout. Franchement une panne de chauffage et de dégivrage en plein hiver dans les Vosges je peux vous dire que c’est pas juste du confort. Dès qu’il fait nuit ou pluvieux ou en dessous de zéro ou que vous êtes nombreux dans la voiture c’est difficilement supportable d’autant que le pare-brise s’embue malgré la ventilation qui ne souffle que du froid… Mon rdv a été recalé au 16/02 en espérant que les pièces arrivent bien dans le timing et que la réparation fonctionne. Ça fera 3 semaines de galère hivernale au minimum. A suivre…

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Le 07/02/2022 à 23:09, Ende a dit :

Merci et je suis d’accord avec toi. J’ai demandé un véhicule de prêt mais refusé par Tesla car la panne n’est que de « confort ». Ils ne prêtent un véhicule que si celui du client ne peut pas rouler du tout. Franchement une panne de chauffage et de dégivrage en plein hiver dans les Vosges je peux vous dire que c’est pas juste du confort. Dès qu’il fait nuit ou pluvieux ou en dessous de zéro ou que vous êtes nombreux dans la voiture c’est difficilement supportable d’autant que le pare-brise s’embue malgré la ventilation qui ne souffle que du froid… Mon rdv a été recalé au 16/02 en espérant que les pièces arrivent bien dans le timing et que la réparation fonctionne. Ça fera 3 semaines de galère hivernale au minimum. A suivre…

Il existe des chauffage d'appoint à brancher sur l'allume-cigare, mais je n'ai jamais testé. 

A voir aussi si c'est intéressant de dépenser entre 30 & 50€ pour 1 à 2 semaines...

Courage.

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Bonjour j’ai été victime de cette panne également il y a 3 mois. Pour faire court, au début Tesla ne voulait pas non plus prêter de véhicule car ils considéraient que c’était du confort, je expliquer qu’avec la buée je risquais un accident en me rendant au service Center. Visiblement ça les a fait réfléchir et j’ai eu une voiture de location puis ils sont venus dépanner ma voiture à mon domicile. Au bout de deux semaines j’ai enfin eu une voiture de courtoisie, le temps qu’ils récupèrent les pièces, ma voiture a été immobilisé plus de deux mois… La pièce en cause était de supermanifoild.

 

bon courage à tous

 

 

Modifié par Sennsarb

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Merci pour vos retours. Pour le moment je vais tenir comme ça jusqu’au rdv du 16/02. Par contre s’il y a encore un retard de livraison de pièce ou un pb pour réparer, je tenterai / exigerai / négocierai… un prêt de véhicule. Pour l’instant j’ai essuyé 2 refus…

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Epilogue : Voiture emmenée au rdv programmé hier, 3 semaines après la panne initiale de chauffage le temps que le SC reçoive les pièces.

Prise en charge du véhicule assez longue : de 8h45 jusque 15h45 (avec un 2 deuxième technicien en renfort apparemment).

Pièces changées d'après le compte-rendu (majoritairement en anglais) : Supermanifold, A/C Compressor (Heat Pump), AC Line ASY.

Tesla m'a offert un bon Uber pour pouvoir aller et revenir en ville le temps des réparations plutôt que de rester dans la zone d'activité qui, à part des garages de toutes les marques, n'offre pas une grande variété de distractions...

Dernière info, le chauffage avait recommencé à fonctionner tout seul, la veille de l'emmener au SC !

Ca m'a au moins permis de faire les 2h15 de route au chaud...

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Bonjour, 

 

Désolé de déterrer un sujet ancien, mais je subis le même comportement à la différence que ce problème n'intervient que après un passage en SUC.

 

En temps normal ma climatisation et mon chauffage fonctionne mais si je décide de faire une charge rapide alors en sortant du SUC le message apparait et je n'ai plus de clim ni de chauffage pendant la journée, après une nuit de repos le système refonctionne.

 

J'ai rendez vous à Chambourcy bientôt mais pour autre chose malheureusement :s et je ne pense pas qu'ils pourront solutionner mon problème à ce moment la.

 

J'ai cependant une question si quelqu'un à une idée,  la pompe à chaleur sert elle à autre chose que le chauffage / clim de l'habitable ? Sert elle au refroidissement  / réchauffage du pack batterie ?

 

Car si c'est le cas et vu que j'ai un long trajet qui m'attend (4 SUC dans la même journée) je vais recharger au 1er SUC je vais perdre le chauffage / climatisation, cela signifie que la pompe à chaleur sera HS au second SUC, donc pas de préchauffage ou pas de refroidissement de la batterie ??

 

J'ai peur de ne pas pouvoir faire de recharge rapide ou pire d'abimer mon pack batterie ...

 

Si quelqu'un a des informations je suis preneur.

Merci de m'avoir lu et pour votre temps.

 

Fabien

 

 

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