Aller au contenu

Ende

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ende's Achievements

  1. Epilogue : Voiture emmenée au rdv programmé hier, 3 semaines après la panne initiale de chauffage le temps que le SC reçoive les pièces. Prise en charge du véhicule assez longue : de 8h45 jusque 15h45 (avec un 2 deuxième technicien en renfort apparemment). Pièces changées d'après le compte-rendu (majoritairement en anglais) : Supermanifold, A/C Compressor (Heat Pump), AC Line ASY. Tesla m'a offert un bon Uber pour pouvoir aller et revenir en ville le temps des réparations plutôt que de rester dans la zone d'activité qui, à part des garages de toutes les marques, n'offre pas une grande variété de distractions... Dernière info, le chauffage avait recommencé à fonctionner tout seul, la veille de l'emmener au SC ! Ca m'a au moins permis de faire les 2h15 de route au chaud...
  2. Merci pour vos retours. Pour le moment je vais tenir comme ça jusqu’au rdv du 16/02. Par contre s’il y a encore un retard de livraison de pièce ou un pb pour réparer, je tenterai / exigerai / négocierai… un prêt de véhicule. Pour l’instant j’ai essuyé 2 refus…
  3. Merci et je suis d’accord avec toi. J’ai demandé un véhicule de prêt mais refusé par Tesla car la panne n’est que de « confort ». Ils ne prêtent un véhicule que si celui du client ne peut pas rouler du tout. Franchement une panne de chauffage et de dégivrage en plein hiver dans les Vosges je peux vous dire que c’est pas juste du confort. Dès qu’il fait nuit ou pluvieux ou en dessous de zéro ou que vous êtes nombreux dans la voiture c’est difficilement supportable d’autant que le pare-brise s’embue malgré la ventilation qui ne souffle que du froid… Mon rdv a été recalé au 16/02 en espérant que les pièces arrivent bien dans le timing et que la réparation fonctionne. Ça fera 3 semaines de galère hivernale au minimum. A suivre…
  4. Message du SC : seulement 2 pièces sur 3 reçues : rdv à reporter de 1 à 2 semaines. La poisse. Voyager en famille dans une voiture sans chauffage c’est vraiment pas terrible !
  5. De mon côté, même s'il y a eu du froid et de la neige récemment dans mon secteur (Vosges), je n'ai pas eu à conduire sous la neige. N'étant pas équipé de pneus adaptés sur la TM3, je prends un second véhicule quand les flocons sont là. Par contre, peut-être une association pluie + froid = gel qui bloque le volet d'admission d'air ? D'autant que ma voiture couche dehors. Peut-être aussi que de rouler avec ou de la faire dormir au chaud permettrait de lever le défaut temporairement comme cela semble arriver pour certains. Pas mal de retour sur les forums anglophones (TeslaMotorsClub) à ce sujet, au Canada ou dans les régions froides des US. Sinon j'ai contacté le SC hier, très sympa, mais impossible de faire passer un ranger pour ce type de problème. Le diagnostic doit absolument être fait sur place chez eux.
  6. Bonjour. Idem pour moi avec une erreur "VCFRONT_a447" qui s'est affichée mercredi et n'a pas disparu depuis. Bilan aucun chauffage dans le véhicule. Logiciel en version 2021.44.30.11 pour une Model 3 SR+ de mars 2021. La voiture dort dehors et n'a pas eu la possibilité de se réchauffer un peu pour, peut-être, effacer le problème. J'ai pris rdv au Service Center de Strasbourg pour le 08/02. C'est à plus de 2 heures de route de chez moi, ça c'est le côté pas vraiment pratique de Tesla... J'ai Mulhouse, ouvert il y a peu, qui est un peu plus proche (1h30 de route) mais la première dispo pour un rdv était 9 jours plus tard et avec le froid hivernal j'ai plutôt hâte que ce soit réparé. Sur les forums anglophones certains laissent à penser qu'une maj software permettrait de réparer le souci. Pour beaucoup l'erreur s'efface puis revient... Bref, je crains que ma journée consacrée à aller au Service Center ne soit pas suffisante pour résoudre le problème. A suivre...
  7. Pour compléter je dirais qu’on peut voyager et même partir en vacances avec trois enfants à l’arrière en Model 3 (logique finalement me direz-vous). J’ai déjà lu pas mal d’info depuis mon achat sur le forum mais je n’avais pas grand chose à partager de mon côté jusque là sauf que ma climatisation vient de tomber en carafe (erreur VCFRONT_a447) et que je vois qu’il y a déjà au moins un autre forumeur dans le même cas !
  8. Possesseur de Tesla Model 3 depuis mars 2021. Achetée sans même l'avoir essayée... Secteur Vosges. Un peu loin des services center pour le moment mais on fait avec !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.