Aller au contenu
Etienne66

Panne charge AC sur EV6

Messages recommandés

Bonjour,

hier coupure de la recharge de l ev6 a 59% sur borne AC et info sur le véhicule vérifier système électrique !  Ce matin essai sur la walkbox ! Charge impossible et même info !

Avant de passer chez le CC, essai recharge en DC chez Ionity et ça marche ! Rdv chez le CC . Info sur cette panne ? 
j ai des km à faire ! Peut t on utiliser la voiture qu avec la recharge DC ? Risque de contagion ou vraiment independant ?

 

Merci pour vos infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 16:43, Etienne66 a dit :

Bonjour,

hier coupure de la recharge de l ev6 a 59% sur borne AC et info sur le véhicule vérifier système électrique !  Ce matin essai sur la walkbox ! Charge impossible et même info !

Avant de passer chez le CC, essai recharge en DC chez Ionity et ça marche ! Rdv chez le CC . Info sur cette panne ? 
j ai des km à faire ! Peut t on utiliser la voiture qu avec la recharge DC ? Risque de contagion ou vraiment independant ?

 

Merci pour vos infos ?

      Panne récurrente, on est déjà quelques uns à l'avoir subie ( dont moi même...et 4 pour mon seul CC).  Il s'agit très certainement du boitier ICCU ( boitier de contrôle de tous (?) les appareils électrique en fonctionnement....Ce boitier se trouve sous la banquette arrière... Il faut aussi vérifier un (gros) fusible associé à ce boitier...  Ne perds pas de temps car si indisponible en France....Commande en Corée...

      Il semble que certains ont roulé en ne chargeant qu'en DC, le temps de réparer,  moi je ne m'y suis pas risqué. Bien sûr il faut pouvoir, je suis retraité donc pas d'usage pro, et pour dépannage j'ai un deuxième véhicule ( essence ....Grrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l info ! Plus d utilisation prof non plus ! Mais les fêtes de fin d année arrivent ! Et vu les délais dont j entends parler !!!! Rdv chez le CC mardi ! Je vais voir ce qu il trouve ! S il immobilise la voiture ! J ai vu qu il avait un EV9 qui traînait ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 17:18, chgros1 a dit :

regarde les sujets ICCU sur kia EV6 et Hyundai ioniq5.

Tu a fais la mise à jour ICCU ?

Savez-vous si Kia a mise en place un rappel sur l'ICCU comme Hyundai pour leur Ioniq5?

Et Kia a-t-elle mise en ligne un outil pour vérifier si notre EV6 est concerné via le VIN?

Modifié par Domokun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc suite au RDV chez le CC, j'ai récupéré mon EV6. Je n'ai pas pu voir la personne qui met les mains dans les watts. La secrétaire m'a dit nous avons commandé "le chargeur sous la banquette" donc je suppose que c'est bien le ICCU. Ils m'appellent quand la pièce arrive.

Ce matin j'ai appris qu'ils en profiteraient pour faire deux mises à jour. une pour l'ipedal et la seconde j'ai oublié. 

Bref à suivre.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 15:26, Etienne66 a dit :

Bonjour,

Donc suite au RDV chez le CC, j'ai récupéré mon EV6. Je n'ai pas pu voir la personne qui met les mains dans les watts. La secrétaire m'a dit nous avons commandé "le chargeur sous la banquette" donc je suppose que c'est bien le ICCU. Ils m'appellent quand la pièce arrive.

Ce matin j'ai appris qu'ils en profiteraient pour faire deux mises à jour. une pour l'ipedal et la seconde j'ai oublié. 

Bref à suivre.

Etienne

Pour info, entre le diagnostic et la réparation j'ai eu 1 mois. Panne début novembre, réparation le 06/12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 09:47, Domokun a dit :

Savez-vous si Kia a mise en place un rappel sur l'ICCU comme Hyundai pour leur Ioniq5?

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais ma Ioniq 5 vient de tomber en panne ICCU 10 jours APRES le rappel ICCU fait en CC ...

A priori, ils font juste une MAJ logicielle et un vague contrôle visuel, rien de plus ...

Quand j'ai récupéré la voiture, les volets actifs faisaient n'importe quoi, encore pire qu'avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 11:22, sirap11 a dit :

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais ma Ioniq 5 vient de tomber en panne ICCU 10 jours APRES le rappel ICCU fait en CC ...

A priori, ils font juste une MAJ logicielle et un vague contrôle visuel, rien de plus ...

Quand j'ai récupéré la voiture, les volets actifs faisaient n'importe quoi, encore pire qu'avant ...

"... les volets actifs... "    Tu pourrais préciser de quoi il s'agit ...Merci.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 19:36, thomas73 a dit :

Je n'ai pas tout suivi pour la Ioniq5, mais j'ai l'impression que les EV6 ont été moins touchées ?

Je ne sais pas, mais est-ce que le réseau Kia est plus efficace dans la prise en charge de ce type de problème ?

Je n'ai par exemple reçu aucun courrier ni mail du réseau Hyundai. C'est moi qui ai demandé la réalisation des rappels.

D'ailleurs pour l'activation du pré-conditionnement batterie, on m'avait facturé 90 €.

Pour une voiture à ce prix, c'est inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 23:39, PHILIPPE50 a dit :

"... les volets actifs... "    Tu pourrais préciser de quoi il s'agit ...Merci.
 

Exemple ci-dessous avec celui de gauche qui est à moitié ouvert.

20231218_152918.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 14:05, sirap11 a dit :

D'ailleurs pour l'activation du pré-conditionnement batterie, on m'avait facturé 90 €.

Pour une voiture à ce prix, c'est inacceptable.

C'est surtout le concessionnaire qui est un voleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.