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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Voilà, le plus important pour le client c'est pas qu'il n'y ait pas de panne, c'est la façon dont elle sera traitée par le réseau. Une panne ça arrive, quelque soit le produit. Mais la façon dont elle sera gérée va déterminer l'image que le client aura de la marque. 

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Bonjour à tous,

e-208 GT de fin juillet 2021, 6800 km (chargeur 11kW, toutes les MAJ faîtes) et je rejoins cette longue liste : la charge pendant la nuit a échoué, voyant rouge sur la trappe recharge et panne traction électrique au démarrage.

J'essaie de la mettre en charge et cela marche. Toujours le message panne traction. Plusieurs fois de suite. Mais je peux déplacer le véhicule.

Je la laisse en charge 15 mn, débranche, redémarre et message disparu. Elle a roulé hier plusieurs fois sans soucis...

Je dois passer chez Peugeot demain soir pour qu'ils la regardent. Je suis moins serein maintenant.

Au prix où on la paie ...

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Le 13/05/2022 à 17:10, Fender a dit :

j'ai contacté mon assureur pour voir car c'est théoriquement dans ma formule d'avoir un véhicule de prêt en cas de panne, mais j'attends de voir les conditions en tout petit que j'aurais pas vu

En cas de panne, tu es sûr, pas seulement en cas d'accident ?

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oui en cas de panne. De base j'ai droit à 3j avec mon assurance, j'ai négocié 5j au vu d'une potentielle panne de traction :D

j'ai aussi 10j pour un accident et 20j pour un vol.

Et pour info il s'agit généralement d'un voiture de loc, pas d'un prêt. Le prêt ça se négocie avec le garage qui prend en charge ton vh pour intervention.

Modifié par Dayday

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hier on m'a dit que ça n'avançait pas (bcp de diags à faire avec le centre technique de paris) => depuis 2 ans RIEN n'a évolué dans le diagnostic de la panne, ça fait un peu pitié

et on m'a promis une voiture pour ce matin mais ce matin, pas d'appel évidemment...

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apparemment ce serait un probleme de "compresseur de réfrigération"

le fait d'être en extension de garantie ne donnerait pas droit à un véhicule mais on me ferait une "fleur" à cause du fait que la pièce mettra du temps à arriver

enfin la fleur, j'attends toujours car ils n'ont toujours pas de véhicule dispo pour l'instant 😓

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Le 17/05/2022 à 12:17, Tech21 a dit :

Merci pour ton retour, c'est le même compresseur pour refroidir l'habitacle, tu avais constaté des problèmes de clim avant le problème?

 

Le 17/05/2022 à 12:52, marcopomerol a dit :

Il y a un an , j'avais eu un rappel pour le remplacement du compresseur de clim .

aucun souci de clim la veille même.

je n’étais pas censé être concerné par le rappel en février dernier (derniere révision)

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Le 17/05/2022 à 09:28, Fender a dit :

hier on m'a dit que ça n'avançait pas (bcp de diags à faire avec le centre technique de paris) => depuis 2 ans RIEN n'a évolué dans le diagnostic de la panne, ça fait un peu pitié

et on m'a promis une voiture pour ce matin mais ce matin, pas d'appel évidemment...

 

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Tant que t’es en garantie ça va mais si tu peux consulter ton aide juridique sur la façon de démontrer un vice caché ça peut être utile. Récolter les rappels et les différentes pannes d’origine similaire peut être utile.

mais effectivement moi qui garde habituellement mes voitures + de 10 ans, je me poserai la question à la fin des 5 ans de garantie cette fois.

jamais eu la moindre grosse panne en 24 ans de conduite et 600.000 km C’est la première fois que je vois partir ma voiture sur une dépanneuse

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bonjour ,

Il y a un bout de temps que je n'ai pas participé sur le forum. Oui, FENDER, il faut aller vers l'aide juridique. De mon côté un avocat a été saisi et ce qui'il faut savoir, Peugeot a tout fait pour gagner du temps. Le vice caché c'est maximum 2 ans. Au départ expertise contradictoire et le jour du RDV, le technicien du Constructeur a un empêchement de dernière minute. Au final, l'avocat dépose un Référé au tribunal. J'en suis là, la garanti est jusqu'au 15/06/2022.

Peugeot n'a jamais daigné répondre à mon recommandé, autre au service client qui s'occupe de l'Application m'avait promis de rechercher où était en attente mon problème, m' a demandé tous les détails,  àprès 3 échanges a totalement disparu.

C'est partout pareil, idem avec une décennale, le but est de faire traîner en longueur pour décourager le client.

Quand on est sûr de son fait, il ne faut jamais baisser les bras.

Je suis plus vieux que toi, 21 véhicules, plus 1million et demi de kilomètres  et jamais de panne bloquante avec remorquage.

Pour info, A la Concession, ils m'ont dit qu'ils comptent un mois de plus la garantie pour les gros problèmes.

J'ai eu un peu plus de 3 mois d'immobilisations en 3 fois, je n'ai pas pu obtenir ni savoir jusqu'à quand la prolongation de la garantie 

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sinon en attente d'un nouveau compresseur, compter jusqu'au 30/05 pour le remplacement.

Ils m'ont enfin prêté un e-C4, donc j'ai plus trop à me plaindre pour l'instant, ils ont pas mal rattrapé le coup.

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J'ai récupéré du garage la semaine dernière ma e-208. Au total j'ai eu deux fois ce problème de traction.

Une première fois en janvier, le véhicule était garé toute la journée et en le reprenant le message s'est affiché. J'ai eu l'impression d'un faux-contact. J'avais essayé de rouler un peu dans le village à vitesse réduite sans problème. Puis je me suis arrêté, et au bout de peut-être 10 à 20 minutes éteinte, en redémarrant le message avait disparu. Premier aller-retour en garage où elle est restée 24h à l'occasion de l'entretien des 25000.

Une seconde fois il y a moins d'1 mois. Je me suis branché sur une borne Tesla sur laquelle je m'étais déjà branché 3 fois. Mais panne de la borne avec multiples essais de recharge pendant 20 minutes (je faisais une sieste). Changement de borne avec charge effective mais là impossible de déconnecter via l'application Tesla qui a complètement oublié que j'étais en train de recharger. En débranchant manuellement puis en démarrant : panne de traction !

Je l'ai rapporté en garage lundi de la semaine dernière. Il s'agit effectivement d'un message d'erreur un peu générique et ils sont obligés de creuser pour voir ce qui pose problème. Au moment de la récupérer je démarre bim 2 messages d'erreur coup sur coup : "Défaut système ESP/ASR : faites réparer le véhicule" + "Défaut système de détection du risque de collision". J'arrête, je relance, à nouveau les 2 messages. Je vais chercher le concessionnaire : pas de message d'erreur (heureusement j'avais pris en photo). Ils l'ont gardé 48h de plus. Ca a l'air d'aller depuis.

Modifié par Palpou

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sinon en attente d'un nouveau compresseur, compter jusqu'au 30/05 pour le remplacement.
Ils m'ont enfin prêté un e-C4, donc j'ai plus trop à me plaindre pour l'instant, ils ont pas mal rattrapé le coup.
Le réducteur/moteur est moins bruyant (sifflement) que sur votre e208 de 2 ans ?
Je suis tenté de demandé un check sur la mienne qui me semble plus bruyante que l'année dernière

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Au moment de la récupérer je démarre bim 2 messages d'erreur coup sur coup : "Défaut système ESP/ASR : faites réparer le véhicule" + "Défaut système de détection du risque de collision". J'arrête, je relance, à nouveau les 2 messages. Je vais chercher le concessionnaire : pas de message d'erreur (heureusement j'avais pris en photo). Ils l'ont gardé 48h de plus. Ca a l'air d'aller depuis.


J'avais eu ce message suite à débranchement de la batterie 12v, ça disparaît tout seul une fois que les calculateurs ont retrouvés leurs petits

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Le 18/05/2022 à 12:05, Thomas Pré a dit :

Le réducteur/moteur est moins bruyant (sifflement) que sur votre e208 de 2 ans ?
Je suis tenté de demandé un check sur la mienne qui me semble plus bruyante que l'année dernière

C’est marrant que tu en parles : moi aussi je la trouve plus bruyante qu’avant, et ce n’est pas lié à des roulements mais bien lié au moteur ou aux vibrations de ce dernier, difficile à dire .

 

Quand je prends un véhicule de service à mon boulot, ça parait plus silencieux (et plus agréable)

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Le 18/05/2022 à 12:05, Thomas Pré a dit :

Le réducteur/moteur est moins bruyant (sifflement) que sur votre e208 de 2 ans ?
Je suis tenté de demandé un check sur la mienne qui me semble plus bruyante que l'année dernière

pas noté de différence de ce côté mais la voiture est plus haute dans la perception des bruits risque d'être différente

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C’est marrant que tu en parles : moi aussi je la trouve plus bruyante qu’avant, et ce n’est pas lié à des roulements mais bien lié au moteur ou aux vibrations de ce dernier, difficile à dire .
 
Quand je prends un véhicule de service à mon boulot, ça parait plus silencieux (et plus agréable)
C'est constatable a faible vitesse, genre 30-40km/h, que ça soit en accélération ou régénération.
Au neutre (ou pédale d'accélérateur positionnée équivalent au neutre) le bruit disparaît.
Je n'ai pas l'impression que ça soit une vibration

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C'est constatable a faible vitesse, genre 30-40km/h, que ça soit en accélération ou régénération.
Au neutre (ou pédale d'accélérateur positionnée équivalent au neutre) le bruit disparaît.
Je n'ai pas l'impression que ça soit une vibration
Véhicule déposé au sav pour ce sujet et d'autres.
On verra bien mais je crois pas trop qu'ils vont vraiment analyser ce bruit...

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