Aller au contenu

Anneisvy

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

917 visualisations du profil

Anneisvy's Achievements

  1. Bonjour, Je reviens un peu tard aux nouvelles, mais il semble que ma situation soit en train de se débloquer. J’ai négocié avec la concession un échange de mon véhicule qui a subi plusieurs panne contre un véhicule équivalent. Les démarches devraient avoir lieu la semaine prochaine. Pendant tout ce temps je vais bénéficier d’une voiture de prêt donc je suis plutôt contente de la transaction. quant à la e208, ils sont en train de la décortiquer et ont changé de nombreuses pièces afin de déterminer le fond du problème… Bon courage à tous ceux qui sont encore en cours de négociation.
  2. De mon côté je n’ai jamais eu non plus de réponse à mes deux lettres recommandées avec accusé de réception. Par contre j’ai échangé à plusieurs reprises avec le directeur des relations clients et j’ai obtenu une petite réunion avec eux où ils m’ont donné un accord verbal de principe pour me reprendre le véhicule ( sans trop de garanties écrites cependant…). Le deal était qu’ils me proposent un véhicule équivalent ou une reprise mais je n’ai pas obtenu d’annulation de vente. Je pense qu’ils jouent la montre et moi je fais la morte aussi de mon côté car j’ai un véhicule de prêt mais il va falloir que je reprenne le dossier à bras-le-corps dès la rentrée pour régler définitivement ce souci. J’ai cru comprendre qu’ils ne trouvent pas vraiment le problème récurrent de ma e208 malgré les expertises régionales. On se tient au courant merci et bon courage
  3. Bonjour, C’est encore très compliqué pour moi avec ma concession Peugeot. La voiture a encore subi de multiples pannes cinq au total j’ai donc refusé de la reprendre et bénéficié d’un rendez-vous avec le directeur des relations clients et le directeur des ventes occasion l’objectif étant de me trouver une nouvelle voiture et qu’ils reprennent ma e208 à un prix correspondant à celui de mon achat. Cependant ce rendez-vous a eu lieu en juin je bénéficie pour le moment d’une voiture de prêt Mais je n’ai pas eu de nouvelles. En raison de l’engouement pour les voitures électriques il ne me trouve pas de voiture. Mon dossier est donc au point mort. Du côté juridique, le médiateur a refermé le dossier en raison de l’absence de réponse de Peugeot et j’ai dû solliciter une autre responsabilité civile car celle de mon assurance auto ne voulait pas me prendre en charge pour ce sinistre.…
  4. Bonjour ma voiture est toujours en réparation apparemment ils ont réussi à reproduire la panne, il s’agirait du chargeur embarqué. Ils ont eu un devis et vont le changer… personne n’a répondu à ma lettre recommandée, j’attends des nouvelles du conciliateur des professionnels de l’automobile. voilà pour les nouvelles…
  5. Ils me disent que non qu’elle n’a pas eu de panne… mais ils ne l’ont en concession que depuis avril 21… j’essaye d’insister mais ils veulent encore me faire croire qu’ils vont me la rendre en état de fonctionnement…. Je vais voir avec ma responsabilité juridique si je peux refuser de la reprendre. J’ai demandé une offre de reprise mais ils proposent 18000 euros sous réserve d’achat d’un nouveau véhicule alors que je l’ai achetée 230000 et qu’elle a eu 3 pannes….
  6. Bonjour, les nouvelles ne sont pas bonnes pour ma e 208…. Je l’ai récupérée vendredi après-midi après changement du compresseur de clim et test de roulage satisfaisant. Ce we nous avons bien roule avec, on a même été à la plage en famille (90km aller retour). Puis je l’ai mis à charger le soir ( il me restait 115km environ). Hier matin, la charge s’était arrêtée ( voyants éteints) et à l’allumage : défaut du système de traction électrique …. Impossibilité de l’éteindre… j’ai dû la laisser allumée dans mon garage, prendre un taxi en panique pour aller au boulot et heureusement une voisine a pu être présente pour attendre la remorqueuse…. Plus compliqué que d’habitude car elle s’est bloquée 3 fois. ils ne savent plus quoi faire et moi non plus. J’ai une 2008 en prêt. Je ne veux plus reprendre le véhicule et j’ai demandé une annulation de al vente ..apparemment je peux bénéficier de la garantie du consommateur des 6 mois après l’achat car les pannes ont été précoces et répétées entraînant une immobilisation cumulée d’au moins un mois…
  7. Bonjour, les nouvelles ne sont pas bonnes pour ma e 208…. Je l’ai récupérée vendredi après-midi après changement du compresseur de clim et test de roulage satisfaisant. Ce we nous avons bien roule avec, on a même été à la plage en famille (90km aller retour). Puis je l’ai mis à charger le soir ( il me restait 115km environ). Hier matin, la charge s’était arrêtée ( voyants éteints) et à l’allumage : défaut du système de traction électrique …. Impossibilité de l’éteindre… j’ai dû la laisser allumée dans mon garage, prendre un taxi en panique pour aller au boulot et heureusement une voisine a pu être présente pour attendre la remorqueuse…. Plus compliqué que d’habitude car elle s’est bloquée 3 fois. ils ne savent plus quoi faire et moi non plus. J’ai une 2008 en prêt. Je ne veux plus reprendre le véhicule et j’ai demandé une annulation de al vente ..apparemment je peux bénéficier de la garantie du consommateur des 6 mois après l’achat car les pannes ont été précoces et répétées entraînant une immobilisation cumulée d’au moins un mois…
  8. Merci j’ai contacté ma responsabilité juridique et écris un recommandé je vous tiendrai au courant
  9. Merci pour vos conseils j’ai contacté ma protection juridique et adressé un courrier recommandé affaire à suivre …
  10. Bonjour, J’ai acheté d’occasion en octobre 2021 une Peugeot e208 mise en circulation en mars 2020 en garage Peugeot. Le kilométrage etait de 21 000 km. depuis mon achat j’ai essuyé 3 pannes avec message d’erreur « défaut du système de traction électrique, veuillez éteindre le véhicule et consulter la notice ». Les incidents se sont produits en novembre 2021, en décembre 2021 puis plus récemment début mai 2022. Heureusement c’est arrivé à chaque fois dans mon garage, dans ce cas je ne peux pas démarrer ni éteindre la voiture. Cette fois-ci le compresseur de climatisation va être changé. J’ai vu qu’il existait un défaut du moteur électrique sur les premiers véhicules de la gamme mais le constructeur pour le moment refuse de me changer le moteur électrique. https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/peugeot-e-208-premiers-problemes-et-premiers-correctifs-en-usine-10538396.html Je suis maintenant pessimiste sur la durabilité de la réparation et je suis inquiète car ma garantie occasion prend fin en octobre 2022. Dans ce cas les réparations futures seront à ma charge. Je pense que peut-être le défaut existait déjà avant mon achat. Quelles sont selon vous les recours possibles et comment puis-je avoir gain de cause ? Je vous remercie Anne


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.