Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Palettes de récupération énergie.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je pense que les fonctions de récupération des palettes sur mon Enyaq sont inversés ! Quand je fais "plus" la récupération diminue et augmente quand je fais "moins" !!!

Quand est-il pour vous ?

Merci. 

Posté(é)

C'est comme ça sur le mien, et ça me va bien.

'moins' pour freiner, à gauche, comme la pédale de frein.

Posté(é)

plus tu palettes moins fort, moins t'avances plus vite.... OK je sors.

Modifié par DUNE'KN

Posté(é)

idem chez moi et je pense que c'est normal. Il m'arrive encore de me tromper. pas ma logique non plus mais bon

Le 10/05/2024 à 11:09, lam59 a dit :

C'est comme ça sur le mien, et ça me va bien.

'moins' pour freiner, à gauche, comme la pédale de frein.

Avec ce commentaire je comprends peut-être, il faut faire comme si c'était les pédales de pieds:  freins à gauche et accélération à droite.

Posté(é)

Oui ou comme des palettes classiques, on descend un rapport pour ralentir à gauche, on monte un rapport pour accélérer à droite.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous, 

Quoiqu'il en soit nous en prendrons tous plus ou moins rapidement l'habitude, mais je note quand même que la notice d'utilisation du Skoda enyaq coupé du constructeur va quand même dans ma logique, en témoigne cette capture d'écran !

Screenshot_20240511-074113_Samsung Internet.jpg

Posté(é)

Je crois qu'un rappel s'impose pour corriger les véhicules 😆

Posté(é)

La palme revient au Niro EV: la palette gauche qui augmente la récupération est représentée sur l'écran... Par une barre qui augmente vers la droite le niveau de récupération 😂

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je me demande comment des coquilles comme ça peuvent exister et passer le cap d'une simple vérification !

Bref à propos des palettes, le commercial nous a dit que les palettes permettaient une régénération plus forte que le mode 'B' brake. Qu'en est-il ? (mon père ayant "repris" le véhicule je n'ai pas eu le temps de tester moi même à haute vitesse). Avant il était en Model Y et aimait bien le freinage dégénératif fort (et le one pedal driving d'ailleurs...).

Comme il souhaite avoir le plus fort "freinage" dégénératif possible, que dois-je lui dire ? Mettre en B à chaque démarrage ou bien d'apprendre à utiliser les palettes (ce qu'il aura du mal à faire).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.