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sternecaugek

Package Présentation pour les Municipalités ?

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Bonjour,

Le centre de ma (petite) ville est en travaux, et je me disais qu'ils allaient en profiter pour installer des bornes de recharge pour VE, mais renseignement pris auprès de la Mairie, la réponse est négative, sous prétexte que " les informations en provenance des communes du secteur en ayant installé des bornes fait état d'une sous-utilisation chronique."

Je suis donc à la recherche d'une petite présentation style Powerpoint pour convaincre la municipalité de reconsidérer la question.

Merci d'avance de votre aide,

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Est ce qu'on peut vraiment leur en vouloir? surtout vu les bornes qu'ils installent... des bornes taillées pour les Zoe alors franchement autant pas en installer...

Exemple à Sourdeval la ou je vis (3500 habitants) il y a une borne installée par la manche, personne l'utilise, à Vire, il y a 5 bornes mobisdec, pareil, 95% du temps il y a personne dessus...

Franchement toutes ces bornes "accélérées" c'est du gaspillage d'argent, ils auraient du en mettre moins mais mettre du Chademo ou CCS à la place de ces trucs....

Et puis tu dis que c'est une petite ville alors évidemment hors de question d'installer du Combo ou Chademo... ça leur couterait bien trop cher

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Bonjour,

Il ne faut quand même pas perdre de vue que si ces bornes ne servent pas pour le moment, c'est qu'il y a très très peu de VE en circulation et qui pour la plupart rechargent au domicile. Quand le marché se développera il y a fort à parier qu'elles trouveront des clients, à commencer par ceux qui ne peuvent pas charger chez eux!

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La borne accélérée Mobisdec de Honfleur, je l’ai trouvée bien utile lors de notre périple en Normandie. Je pense qu’il y a un véritable intérêt lorsqu’on est en excursion et qu’on reste une ou plusieurs heures mais encore faut il pouvoir et vouloir y arriver en VE.

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Le souci c'est que beaucoup de municipalités ont investi massivement dans une technologie quasi obsolète - il n'y à qu'à voir le nombre de bornes de type 3 existant un peu partout - au lieu de se fier à la norme européenne du type 2.

 

Du coup elles ne sont quasiment pas utilisées donc les mairies ne veulent plus investir car pour eux c'est de l'argent gaspillé

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Biensur, par chez moi il y a de tout, un bon réseau AC/DC 20 ou 50 et pas mal de AC22 dans d'autres bleds, les seules qui tournes sont les tri standard AC/DC. Et il suffit de regarder les compteurs AC et DC au dos pour se rentre compte que c'est le DC qui est utilisé (un rapport de 1 à 10 sur certains compteurs)

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Oui, mais c'est Honfleur, ville touristique.

Pas un bled de 3500 âmes.

 

+1 avec ce qui a été dit avant : c'est du gaspillage d'argent public de n’installer que des bornes Zoe.

Oui dans les lieux d'intérêt, s'entendait. Après on peut s'interroger sur le fait que les autres constructeurs n'ont pas intégré des chargeurs AC > 6 kW à part quelques exceptions.

Une histoire de protectionnisme, comme pour ccs vs chademo ?

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Oui, mais c'est Honfleur, ville touristique.

Pas un bled de 3500 âmes.

 

+1 avec ce qui a été dit avant : c'est du gaspillage d'argent public de n’installer que des bornes Zoe.

Oui dans les lieux d'intérêt, s'entendait. Après on peut s'interroger sur le fait que les autres constructeurs n'ont pas intégré des chargeurs AC > 6 kW à part quelques exceptions.

Une histoire de protectionnisme, comme pour ccs vs chademo ?

Pourquoi? Les autres constructeurs devraient intégrer des chargeurs AC > 6 kW, juste pour s'adapter à une stupidité du marché français? Et rendre ainsi leur VE plus cher pour le reste de la planète?

 

En mobilité, une seule solution logique et cohérente: DC > 50 kW. Point.

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Pourquoi? Les autres constructeurs devraient intégrer des chargeurs AC > 6 kW, juste pour s'adapter à une stupidité du marché français? Et rendre ainsi leur VE plus cher pour le reste de la planète?

 

En mobilité, une seule solution logique et cohérente: DC > 50 kW. Point.

 

Simple interrogation de ma part.

 

Pourquoi pas? Les constructeurs s’adaptent bien à d’autres spécificités qu’on pourrait trouver tout aussi stupides comme la conduite d’un côté ou d’un autre suivant le pays où l’on se trouve et que rien ne justifie à part l’histoire/la culture. Ça n’a pas l’air de les gêner plus que ça.

 

Il y a mobilité et mobilité. Si tu vas de A à D le plus rapidement possible en passant par B,C alors oui les bornes rapides sont les seules adaptées. Mais si tu fais A, B, A ou A, B, C en sachant que tu vas passer une ou plusieurs heures à B, une borne accélérée est bien pratique, pour charger en temps masqué. Dans ce cas là je trouve même qu’une borne rapide n’apporte rien puisqu’on ne profite plus du temps masqué. Sous réserve d’un nombre de bornes suffisant pour tous les utilisateurs.

 

Enfin, il me semble bien que le courant qui sort des centrales est en AC triphasé, la question d’avoir la même chose au point de distribution et de laisser les véhicules gérer en fonction de leurs besoins et capacités peut paraître logique. En tout cas à moi oui vu que je ne suis pas spécialiste et que mes connaissances sont limitées. Il y a certainement des contraintes en terme de taille et de poids pour les convertisseurs AC/DC (Angus si tu nous lis...) pour les fortes puissances que j’ignore.

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Les autres constructeurs devraient intégrer des chargeurs AC > 6 kW, juste pour s'adapter à une stupidité du marché français? Et rendre ainsi leur VE plus cher pour le reste de la planète?
Ben non, cela peut très bien rester une option exactement comme l'a fait Smart.

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Mouais, pour moi ce qui va se développer ce sont surtout les bornes Chademo et CCS, c'est l'avenir, les bornes de ce type sont du gaspillage d'argent... Mais bon on verra bien !

 

Bonjour,

 

La première chose a faire avant d'en installer des nouvelles, serait de remettre en service celles qui sont en panne! en d'en assurer une maintance!

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Le souci c'est que beaucoup de municipalités ont investi massivement dans une technologie quasi obsolète - il n'y à qu'à voir le nombre de bornes de type 3 existant un peu partout - au lieu de se fier à la norme européenne du type 2.

 

Du coup elles ne sont quasiment pas utilisées donc les mairies ne veulent plus investir car pour eux c'est de l'argent gaspillé

 

Pour les prises de type 3 il y a quelques années il n’y avait quelle, le VE n’est pas d’aujourd’hui !

Et moi j’aime bien les types 3 car au moins elles, sont disponibles et pas squattées comme les types 2, il suffit d’avoir le bon câble, et beaucoup d’anciens possesseurs de VE l’ont.

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Biensur, par chez moi il y a de tout, un bon réseau AC/DC 20 ou 50 et pas mal de AC22 dans d'autres bleds, les seules qui tournes sont les tri standard AC/DC. Et il suffit de regarder les compteurs AC et DC au dos pour se rentre compte que c'est le DC qui est utilisé (un rapport de 1 à 10 sur certains compteurs)

 

La Bretagne est assez bien dotée en DC50. Pour la Normandie c'est très compliqué.

Est-ce la présence du constructeur Renault ?

 

Il n'y avait aucun intérêt à laisser les syndicats investir à une échelle locale, il fallait penser national.

Aussi pour les coûts d'échelle sur appels d'offres, réseau unique, badge unique, contrat de maintenance, ...

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Sans parler du prix ! Chez moi (Savoie), ils sont entrain d'installer moultes bornes accélérées....complètement inutiles ! D'autant plus que le prix est aberrant !! Il faut compter environ 9€ pour charger ma ioniq à 100%.

 

De quoi décourager le seul usage qui resterait encore plausible : laisser la voiture la journée pendant que je suis au boulot charger. La facturation se fait à l'établissement de la charge (1€), plus au kWh (0.15€), plus au temps passé ( 0.02 €/min)

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Oui mais la Ionic charge à combien sur ces bornes ? 7kW ou moins ?

Les Zoé chargent à 22kW

Sur les Smart l'option chargeur triphasé 22kW est à 850€.

 

Qu'attendent les autres pour faire pareil ???

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Petite comparaison des consos sur une borne faite hier (Lorient):

 

Compteur DC: 11106kWh

Compteur AC: 845kWh

 

Forcement, si ils installent que des 22AC elles sont sous-utilisées, on ne voyage pas beaucoup en Zoé, la preuve que le maillage 22AC ne sert pas à grand chose

 

Je ne sais pas si les compteurs datent de l'origine de la borne, ni si ils ont le même âge, cela me parait quand même peut comme conso, mais j'ai déjà constaté ce gros décalage de conso sur d'autres bornes.

 

Désolé pour la photo pas très lisible

 

bc9f8d115a.jpg

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Bonjour

on a le même genre de décalage sur toutes les bornes sur lesquelles je me suis chargé

Patrick

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Oui mais la Ionic charge à combien sur ces bornes ? 7kW ou moins ?

Les Zoé chargent à 22kW

Sur les Smart l'option chargeur triphasé 22kW est à 850€.

 

Qu'attendent les autres pour faire pareil ???

Qu'attends la Zoé pour faire comme TOUTES les autres ?

 

En discutant avec le gestionnaire de bornes de recharge en Vendée, il a confirmé que les bornes rapides forment 90% de l'utilisation.

 

En conséquence, la Charente Maritime ne va installer que des bornes rapides.

 

Les faits sont têtus...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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