Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pack pneus hivers + jantes

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/01/2025 à 19:12, ChristobalHD a dit :

Je viens de poster mon retour sur les Bridgestone Turanza AllSeason 6 sur jante tôle sur un autre fil mais cela correspond plus ici, j'édite de nouveau:

...

Avec un comparatif et des retours :

Meilleurs Toutes saisons 2024-2025

Comparatifs et retours proprio sur Turanza-All-Season-6.htm

Recherche Tarifs "https://www.quelpneu.com"

 

Sites pas mals pour informations et chercher des tarifs

Modifié par 3L3ctroNuc
Ajout Recherche tarifs

Posté(é)

En effet, je suis partie de ces tests pour faire mon choix et je me suis amuser à recroiser les infos avant de passer à l'action !

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Lors de ma révision des 2 ans, j'ai fait monté des TPMS sur mes jantes toles.

La concession n'a pas pu faire la mise à jour dans l'ordi de la voiture car ils avaient oublié de noter les codes des TPMS pour les rentrer via leur ordi. Au bout des 2 jours et une petite centaine de kilomètres les capteurs ont été reconnu !

@ +

Christophe

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Petite info (je ne savais pas où la placer) :

Pour changer mes roues (été/hiver), j'utilisais jusqu'à présent le "rail" en acier situé sous la voiture et indiqué par une flèche. Mais, cette même flèche indique aussi un cache rond en plastique. En l'enlevant, on peut mettre un patin en caoutchouc de ce type :

71sX3DTC29L._AC_SL1500_.jpgAvec mon cric hydraulique cela fonctionne parfaitement et n'abîme rien.

Il y a un mois, j'avais légèrement tordu le rail avec l'autre point de levage. C'est pour cela que j'ai ensuite recherché une autre solution (que le manuel, d'ailleurs, n'indique pas). Voilà, test effectué, et concluant ! 😉

Modifié par Sten

Posté(é)

Merci de l'info, je me demandais à quoi servait ce cache, bien vu !

Tu trouves où ce patin ?

Posté(é)
Le 23/12/2025 à 13:35, Sten a dit :

Petite info (je ne savais pas où la placer) :

Pour changer mes roues (été/hiver), j'utilisais jusqu'à présent le "rail" en acier situé sous la voiture et indiqué par une flèche. Mais, cette même flèche indique aussi un cache rond en plastique. En l'enlevant, on peut mettre un patin en caoutchouc de ce type :

71sX3DTC29L._AC_SL1500_.jpgAvec mon cric hydraulique cela fonctionne parfaitement et n'abîme rien.

Il y a un mois, j'avais légèrement tordu le rail avec l'autre point de levage. C'est pour cela que j'ai ensuite recherché une autre solution (que le manuel, d'ailleurs, n'indique pas). Voilà, test effectué, et concluant ! 😉

Bonjour,

Bien vu !

J'avais remarqué également que les rail de levage à du mal à résister aux efforts de levages. C'est commandé ici à 13.69€ housse incluse ;)

Modifié par Mesdelices

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut à tous, je vous fait un REX concernant mes jantes en 16" avec pneus hiver.

IMG_20230916_092933339.thumb.jpg.7b41cac19617062fe7feb9b688ccb94b.jpg

Rappel des faits : j'ai acheté 4 jantes Audi acier à 20€ (les 4) sur le bon coin.

(sur l'image ci-dessus, ce sont les anciens pneus, dimension différente de celle de la MG4 donc elles ont l'air de roulettes mais c'est normal)

Jantes en 6J donc aucun souci pour monter les pneus en 205 de la MG4.

Après 2 saisons d'hiver, j'ai constaté que :

- les valves étaient craquelées (j'avais fait monter ça chez un petit artisan du coin, il devait avoir un stock de vieilles valves)

- ma MG4 use plus l'intérieur du pneu que l'extérieur (c'est dû au carrossage négatif, je sais pas si c'est un réglage de la mienne ou toutes sont comme ça)

Du coup, j'ai acheté la machine à démonter / remonter les pneus + des valves neuves et j'ai tout démonté / tout remonté sur les jantes acier en permutant le coté. Les pneus de droite à gauche et les pneus de gauche à droite après les avoir changé de sens sur la jante. Du coup, le coté intérieur à l'extérieur et inversement pour user l'autre coté du pneu. Je sais pas si vous suivez, c'est compliqué même dans ma tête LOL.

Bref, les pneus ayant fait 2 saisons d'hiver, c'était limite pour une troisième vu que l'usure était prononcée à l'intérieur de chaque pneu mais relativement peu usés à l'extérieur.

 

Image

Pour la prochaine saison d'hiver, j'ai acheté un nouveau train de pneus et de nouvelles jantes sur le bon coin. Cette fois, je suis parti sur des jantes alu d'Audi A4B7. Ce sont des jantes en 7J, ça passe aussi pour les pneus en 205 donc pas de souci.

(50€ les 4 jantes alu)

J'ai aussi investi dans un jeu de capteurs TPMS car c'est plus sécurisant quand même.

J'ai pris ça (c'était le moins cher sur aliexpress car la machine à programmer n'a pas d'écran, tout est fait sur le smartphone) : 46€ en promo pour les 4 capteurs + la machine.

On lit les jantes d'origine avec la machine (ou on rentre le code écrit sur le capteur en lui-même mais, pour ça, il faut déjanter) et on clone sur un des nouveaux capteurs.

 

Comme dit plus haut, j'ai maintenant un machine à monter donc j'ai tout fait moi-même : montage équilibrage.

J'ai posé les roues pour voir ce que ça fait mais je suis en train de monter mon train de pneus été vu qu'il recommence à faire chaud.

 

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre.

 

Posté(é)

Comment tu fais pour faire l'équilibrage après avoir monté tes roues ?

Posté(é)
Le 08/03/2026 à 14:26, RV13 a dit :

Comment tu fais pour faire l'équilibrage après avoir monté tes roues ?

Cela devient difficile à trouver mais il existe des équilibreuses pour roues montées, c'est un chariot sur roulettes avec un galet "frotteur" que tu viens appliquer sur le pneu (qui ne touche pas le sol et doit être en roue libre) en étant assis dessus.

Le gros avantage de cette méthode c'est que l'équilibrage se fait sur l'ensemble de la transmission (roue, disque, cardan) ce qui donne un résultat bien plus précis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.