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Pétition pour demander une action des pouvoirs publiques sur l'état des bornes

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L’action des pouvoirs publics c’est nos impôts , laissons faire la concurrence car l’effort a déjà été fait avec sodetrel izivia. Stop au gaspillage, fastned ionity total etc arrivent laissons un peu de temps même si je déplore comme beaucoup ici l’état du réseau rapide

En clair je ne suis pas pour cette pétition.

Ça n’engage que moi bien sûr

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Je suis pas certain que ce soit à l'état de prendre cette responsabilité. Nos impôts doivent aller ailleurs (santé, sécurité, éducation...)

 

Les bornes de recharge ce sont des infrastructures payantes, dont les bénéfices (y en a pas, je sais...) iront ailleurs que dans les poches de l'état (sauf taxes, mais c'est valable pour tout).

 

Laissons faire le marché. Les nuls disparaîtront rapidement et le service sera bien meilleur.  

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La France s'est engagee a reduire ses emissions, donc a partir du moment ou le VE est envisage comme une partie de la solution, l'etat doit investir dedans et dans tous les 1spects: dans l'achat, dans les infrastructures .... 

Puisqu'on est dans un systeme dereglemente, l'etat doit cadrer et aider les operateurs. Et a mon sens, exercer son role d'actionnaire envers EDF-IZIVIA, d'une part pour investir dans le reseau francais, d'autre part pour developper une expertise industrielle.

Sinon ca revient a pousser d'un cote et a freiner de l'autre.

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@e-Piero, tu es ok pour que l'état paye, mais es-tu prêt à ce que ce soit répercuté sur tes impôts ?

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Il y a 11 heures, Sandoli a dit :

@e-Piero, tu es ok pour que l'état paye, mais es-tu prêt à ce que ce soit répercuté sur tes impôts ?

1) evidemment, et c'est deja le cas. La prime a l'achat, les credits d'impots, la fiscalite allegee etc, ca sort du meme endroit. Je vais m'exprimer differemment, si l'etat souhaite developper le VE, il doit agir sur tous les principaux leviers, et la recharge en est un. 

2) en dehors de son role d'etat, l'etat est actionnaire d'EDF, societe privee et maison mere d'Izivia. Et comme actionnaire, a mon avis, oui, il dokt pousser pour sauver l'echec industriel, car je suis convaincu qu'EDF a les capacites techniques comme financieres de reussir.

3) avez vous seulement lu la petition? Car a lire certains commentaires, on a l'impression que ca s'arrete a izivia-nuls-etat-impots-pastoucheamonpognon ....

Modifié par e-Piero

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1) la prime à l’achat ne sort pas de la poche de l’état c’est les autres acquéreurs de VT qui payent pour le VE

2) EDF et l’état ont lancé les premières bornes SODETREL corridor maintenant c’est à l’entreprise et gestionnaire de s’en occuper. L’état a déjà donné il ne doit pas en rajouter alors même que d’autres s’installent sans aides!

3) Je trouve que je paye suffisamment d’impôts.... pas toi ?

 

 

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1) la prime à l’achat ne sort pas de la poche de l’état c’est les autres acquéreurs de VT qui payent pour le VE
2) EDF et l’état ont lancé les premières bornes SODETREL corridor maintenant c’est à l’entreprise et gestionnaire de s’en occuper. L’état a déjà donné il ne doit pas en rajouter alors même que d’autres s’installent sans aides!
3) Je trouve que je paye suffisamment d’impôts.... pas toi ?
 
 
Ceux qui ont des iPhones auraient des problèmes d'argent?

Pétition signée pour ma part.

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Les iPhone n’ont rien a voir...... j’avais oublié ;-)  @Peaudepailles

 

je trouve que j’en paye suffisamment d’impôts et il y a bien d’autres choses que l’état devrait financer plutôt que quelque chose qu’il a déjà financé. Le marché et la concurrence feront le reste.

cette pétition pour l’avoir lue ne met pas assez l’accent sur les bornes rapides a mon goût.

 

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Il y a 3 heures, Peaudepailles a dit :

Ceux qui ont des iPhones auraient des problèmes d'argent?

Pétition signée pour ma part.

Laisse, a un moment, quant on s'apercoit que  c inutile de discuter, c pas la peine de descendre au meme niveau...

Merci de ta signature, meme si la petition n'est pas parfaite, elle vaut le coup d'etre soutenue je pense.

 

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C'est bien les pétitions, abel chemoul est tjrs en prison


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Lors de l’expansion des véhicules thermiques  , voulez vous me citer s'il vous plait les pompes à essence qui ont été financées par l’état.

Une , deux trois, aucune ?

Vous voyez vous faites la réponse vous même.

Est ce que vous auriez l’idée d'acheter une thermique  où il y aurait très peu de stations essence  ?

Vous faites la réponse vous même !

C'est trop facile de demander à l’état de répondre à l'incurie des constructeurs automobiles qui vendent sans répondre à l’investissement nécessaire pour le fonctionnement de leurs  VE.

Le réseau Ionity ( consortium de constructeurs de thermiques BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi, Porsche, Volkswagen etc.)

Créé en 2017 (réveil tardif) propose 400 chargeurs en 2020 en Europe , en 2020 on ne les aura pas !

Pourquoi ? "Argent trop cher " Pourtant ces compagnies ne manquent pas d'argent mais bon c'est pour les actionnaires !.

Renault et Nissan même pas aux normes des réseaux Ionity ,les prochaines voitures oui peut être si ils survivent !....

L’état doit proposer des normes et doit les faire appliquer (EX récent: cordon USB à part Apple non européen ).

On peut parler d'initiatives dans les centres commerciaux qui, pour attirer leur clientèle, proposent des bornes de recharge où les clients pourront recharger leurs voitures pendant qu'ils font leurs courses ! mouais cherchez l’erreur (bornes hs , bornes indisponibles, occupées par des fumantes, rapport nombre de clients avec Ve et nombre de bornes etc..) .

D'autres réalisées par des mairies afin d'attirer les touristes !

Toutes ces initiatives ne peuvent se faire sur le dos du contribuable , celui qui propose un système doit le gérer jusqu'aux bout !

construction ,gestion, dépannage, mise à jour et destruction ).

Je paye l'essence donc je dois payer aussi le courant !

j'assume et je ne compte pas  sur l’état providence qui de toutes  les façons innovera toujours moins vite que les initiatives privées !

J'en ai un peu marre que l'on  privatise les bénéfices et que l'on mutualise les pertes ! (  EX:banques 2008,autoroutes)

Il faut comprendre que le système en cours est obsolète et qu'il doit se renouveler sinon il fera disparaître la vie telle qu'on la connait sur terre !

Cela veut dire plus de thermiques , mutualisation des VE ( genre blabla-car amélioré , robot taxi) pour permettre au gens de se déplacer quand même pour leurs trajets travail !

Et peut être perdre le fameux droit de propriété aux dépens de la communauté car tout le monde ne pourra pas avoir une voiture !

(Taux d'utilisation de 5% sur la vie d'une voiture )

Cependant si chaque citoyen s'occupe de convertir une seule personne pour une nouvelle responsabilité éco citoyenne cela fera au final tout le monde !

Donc vous l'avez finalement compris pas de signature à ce type de  pétition pour moi !

Eole

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Invité

Curieux argumentaire, truffé d' à peu près (réseaux de charge), asséné par un tout récent propriétaire de VE Américain (qui a donc traversé l'océan sur un cargo bien polluant) acheté plus de 45 k€ (mais qui milite contre la propriété)... Même si je suis d'accord sur le fond (ce n'est plus à l'état de participer au développement des réseaux de charge), un conseil: renseignez vous plus avant sur ce monde du VE que vous découvrez actuellement, ça vous permettra d'être un peu crédible...

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Invité
Il y a 14 heures, Eole a dit :

Est ce que vous auriez l’idée d'acheter une thermique  où il y aurait très peu de stations essence  ?

une seule station suffit pourtant

en électrique , on a tous des prises de courant à la maison

donc la comparaison ne tien pas

Il y a 14 heures, Eole a dit :

bornes hs , bornes indisponibles, occupées par des fumantes, rapport nombre de clients avec Ve et nombre de bornes etc..)

ou j'ai toujours eu de la chance, mais aucun de tes descriptif ne m'est arrivé

et pourtant en > 7 ans en VE et > 189000kms , compris de nombreuse longues distance garce a ces centre commerciaux, le statistique aurai du me fair rencontrer ces problèmes

tu confond réalité et effet loupe des forums et réseaux sociaux

Il y a 14 heures, Eole a dit :

J'en ai un peu marre que l'on  privatise les bénéfices et que l'on mutualise les pertes ! (  EX:banques 2008,autoroutes)

tout a fait

Il y a 14 heures, Eole a dit :

mutualisation des VE ( genre blabla-car amélioré , robot taxi) pour permettre au gens de se déplacer quand même pour leurs trajets travail !

en ville , cette solution pour une partie de la population serais possible, mais en campagne , la mise en place est bien plus problématique, voire impossible dans l'état actuel du monde , les lieu de résidence vs lieu de travail est bien trop diffus pour que le transport puisse être mutualisable

Il y a 14 heures, Eole a dit :

Donc vous l'avez finalement compris pas de signature à ce type de  pétition pour moi !

cela fait parti de ta liberté inaliénable

 

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Il y a 5 heures, MB66 a dit :

Curieux argumentaire, truffé d' à peu près (réseaux de charge), asséné par un tout récent propriétaire de VE Américain (qui a donc traversé l'océan sur un cargo bien polluant) acheté plus de 45 k€ (mais qui milite contre la propriété)... Même si je suis d'accord sur le fond (ce n'est plus à l'état de participer au développement des réseaux de charge), un conseil: renseignez vous plus avant sur ce monde du VE que vous découvrez actuellement, ça vous permettra d'être un peu crédible...

bonjour MB66,

D'abord il faut que tu saches qu'un  bateau qui transporte X voitures électriques ou thermiques  le co2 qu'il  relâche est reparti pour chaque voiture .ce qui fait que pour chaque voiture le Co2 relâché est moindre que le transport de six Dacia qui vient de roumanie par  camion.

Lit le rapport de l"ADEME svp ! puis j'ai déjà fait un post la dessus! .

je ne suis pas un novice très cher car il y a déjà 30 années ou Renault avait sorti son VE avec 60 km d’autonomie 

je l’utilisais tous les jours avec le stress de pouvoir rentrer !!

Mème " la jamais contente" faisait mieux !

45 000 EUROS  c'est une question de pouvoir d'achat !

je ne milite pas contre la propriété( Elon Musc n'a pas parlé de robot taxi  ??) , mais seul le mur de l' échéance climatique anthropique va nous obliger à le faire par la mutualisation des moyens .

 

Modifié par Eole

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Je suis d'accord avec le raisonnement d' @Eole sauf pour la pétition : à partir du moment où Izivia / EDF / l'Etat s'est engagé à fournir de l'électricité aux automobilistes il faut les contraindre à respecter leur engagement. Je sais, c'est un peu dur de demander à des fonctionnaires de livrer des électrons, mais ils ont dit qu'ils le feraient !

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il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Je suis d'accord avec le raisonnement d' @Eole sauf pour la pétition : à partir du moment où Izivia / EDF / l'Etat s'est engagé à fournir de l'électricité aux automobilistes il faut les contraindre à respecter leur engagement. Je sais, c'est un peu dur de demander à des fonctionnaires de livrer des électrons, mais ils ont dit qu'ils le feraient !

De quels fonctionnaires ont parle ?

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

ou j'ai toujours eu de la chance, mais aucun de tes descriptif ne m'est arrivé

et pourtant en > 7 ans en VE et > 189000kms , compris de nombreuse longues distance garce a ces centre commerciaux, le statistique aurai du me fair rencontrer ces problèmes

tu confond réalité et effet loupe des forums et réseaux sociaux

Bonjour gepeliste62,

hier chez Ikea , le poste de chargement était occupé en travers par une camionnette ( dommage je n'ai pas pris de photo afin d'anticiper ta réponse que je connaissais pas par avance d'ailleurs )

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

en ville , cette solution pour une partie de la population serais possible, mais en campagne , la mise en place est bien plus problématique, voire impossible dans l'état actuel du monde , les lieu de résidence vs lieu de travail est bien trop diffus pour que le transport puisse être mutualisable 

Mon fils qui est garçon de café donc avec un salaire mirobolant (1200 euros par mois ) ne peux pas habiter en ville car son salaire n’est pas assez élevé pour habiter en ville ( Avignon).

Aussi il habite dans un petit village situé à une trentaine de km d’Avignon ,

Il a donc décidé d'acheter une zoé de 3 ans  à 60 euros par mois .il fait le trajet chaque jour et se recharge chez lui la nuit par une grande rallonge qui passe par la  fenêtre .

il se trouve qu'il n'est pas le seul dans ce cas la et fait donc le trajet à deux !

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c'est justement parce que l'ETAT, par l'intermédiaire des subventions, de sa participation à EDF, a investi l'argent des contribuables que

nous sommes, que je signe la pétition (même si je ne suis pas d'accord sur tout, même si je trouve qu'il en manque...). AMHA, les différents ministères qui se sont occupés de ça n'ont pas comme interlocuteurs les citoyens (bien que l'ACOZE essaye de faire bouger les choses), mais les industriels (fournisseurs d'énergie, constructeurs automobiles,...) et les politiciens locaux (maires, présidents de départements, de région) pour les subventions

 

Il y a déja une délégation de service public pour les carburants (les poids et mesures de l'époque...) Il existe des organismes de certifications des pompes à essence (1l indiqué doit être 1l livré) qui collent des étiquettes sur chaque pompe après vérification annuelle, pourquoi n'y aurait-il pas la même chose sur les bornes électriques ?? (à part la déperdition due au chargeur pendant la transformation du courant alternatif en courant continu) => vérification annuelle du bon fonctionnement de chaque prise, des indications de l'écran, etc...

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Invité
il y a 21 minutes, Eole a dit :

il se trouve qu'il n'est pas le seul dans ce cas la et fait donc le trajet à deux !

pour un exemple de ce genre, combien d'impossibilité

horaires, lieu de travail différents ?

il y a 22 minutes, Eole a dit :

hier chez Ikea , le poste de chargement était occupé en travers par une camionnette

je n'ai pas dis que ça n'existe pas, mais que l'effet loupe des réseaux sociaux fait son oeuvres

pour quelques exemples négatifs, combien de positifs qui ne sont jamais mentionnés?

il suffit d'aller sur chargemap, et compter dans les check-in le nombre de charges réussi rapport a celles échoué sur ces bornes

à comparer , éventuellement , aux échec/réussites izivia

(remarquez l'ordre de comparaison réussite/échec pour aucha ikéa... et échec/réussite izivia)

 

 

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il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

pour un exemple de ce genre, combien d'impossibilité

horaires, lieu de travail différents ?

Hum Blabla-car n'existe pas d'ailleurs car il n’y a pas matière !!?

IL faut que se dire que la société va changer , que tout ce que l'on connait va changer dans les années à venir très vite!

il faudra S'ADAPTER et c'est un cas de figure parmi tant d'autres !

 

il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

e n'ai pas dis que ça n'existe pas, mais que l'effet loupe des réseaux sociaux fait son oeuvres

pour quelques exemples négatifs, combien de positifs qui ne sont jamais mentionnés?

Bah le fil du forum sur les squatteurs de bornes n'existent pas  non plus ! ?

et les photos sont truquées !?

si hier j'avais voulu charger je n'aurais pas pu .point à la ligne ! c'est un cas concret et un effet loupe pour les forums sans doute !

Mais l’honnêteté de chacun ici rapporte dans les fils concernés L’Êtat des chargeurs ( taux d'occupation ,état, inconvénient etc...)

Merci d m'avoir lu !

à plus

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Invité
Citation

Bah le fil du forum sur les squatteurs de bornes n'existent pas  non plus ! ?

et les photos sont truquées !?

si hier j'avais voulu charger je n'aurais pas pu .point à la ligne ! c'est un cas concret et un effet loupe pour les forums sans doute !

Mais l’honnêteté de chacun ici rapporte dans les fils concernés L’Êtat des chargeurs ( taux d'occupation ,état, inconvénient etc...)

Merci d m'avoir lu !

 

Euh "lu" n'est pas le mot qui convient: je dirais plutôt "traduit" et encore je ne suis pas sur d'avoir tout compris!

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Invité
il y a 7 minutes, Eole a dit :

il faudra S'ADAPTER et c'est un cas de figure parmi tant d'autres !

tout a fait , l'adaptation sera nécéssaire, mais tres compliquée à mettre en oeuvre dans les campagnes

il y a 8 minutes, Eole a dit :

Bah le fil du forum sur les squatteurs de bornes n'existent pas  non plus ! ?

il existe parfaitement et est fourni

si on créais le même topic inverse, "le bon fonctionnement des bornes", je pense qu'il serai vite saturé 

et le nombre de messages dépasserais très vite celui des bornes en panne ou squattées (sauf izivia)

 

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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