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Forum • Pétition contre l'augmentation des tarifs Autolib

Messages recommandés

Bonjour,

 

Autolib veut faire une augmentation de 200% (multiplier par 3) les tarifs des recharges de véhicules tier sur leurs stations.

 

Si les personnes intéressées veulent signer, j'ai ouvert une pétition ici : Pétition sur change.org

 

Bonne journée

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Très bonne initiative !

J'invite tout le monde ici à la signer (mème si vous n’êtes pas parisien ) !

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le spetition en ligne n ont jamais donnée quoi que ce soit ....

 

un courrier recommandé menançant de resilier son abonnnement, en parler sur leur pages web/facebook , en parler sur les forum dédiers , me semble bien plus efficace .

 

 

mais vu la situation de la branche electrique de boloré, pas sûr que cela change ...

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le spetition en ligne n ont jamais donnée quoi que ce soit ....

 

C'est sûr qu'avec ce genre de remarque, on n'avance pas très vite !

L'important c'est d'essayer, et une pétition sur un site comme change.org, adressée au plus haut lieu, peut avoir de l'effet, si si!

 

un courrier recommandé menançant de resilier son abonnnement, en parler sur leur pages web/facebook , en parler sur les forum dédiers , me semble bien plus efficace .

.

 

Dédiés avec un é et non er.

Oui, évidemment, c'est efficace aussi.

 

Mon avis est que l'ensemble de ces actions peut mener à faire bouger quelquechose.

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vous connaissez beaucoup de boites qui vendent a perte ?

vous-même je suppose que vous travaillez gratuitement ?

 

malheureusement autolib' c'est un déficit de 119M d'euro, il faut donc trouver un moyen de combler le trou, et l'augmentation des tarif en est un,..... ou pas s'il fait fuir les clients potentiels, mais je ne saurai dire.

 

bonne chance pour la pétition.

 

tiens, je vais faire une pétition pour que carrefour baisse les prix du popcorn,

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augmenter les tarifs, ça permet surtout ... de trier les clients.

 

d'ailleurs, les 3 premières années sont souvent subventionnées ... ceci explique cela (les premiers barèmes de tarifs).

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A vrai dire si tous les propriétaires de VE qui n'ont pas de garage privé avec borne de recharge se mettent à se garer la nuit sur les emplacements Autolib ça va vite poser des problèmes...

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A vrai dire si tous les propriétaires de VE qui n'ont pas de garage privé avec borne de recharge se mettent à se garer la nuit sur les emplacements Autolib ça va vite poser des problèmes...

 

d ou l interet des 16 000 bornes promise ......

domage, cela aurais donné un bon coup de pouce au VE

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D'accord pour les coups de pouce, mais jusqu'à un certain point : quel budget mettre dans l'installation de ces bornes ? Déjà le contribuable parisien a payé (en partie) le Vélib, Autolib et autres systèmes de mobilité... Il faut fixer un budget raisonnable ! Combien ? Je n'ai pas d'idée précise là-dessus, certes...

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vous connaissez beaucoup de boites qui vendent a perte ?

vous-même je suppose que vous travaillez gratuitement ?

 

malheureusement autolib' c'est un déficit de 119M d'euro, il faut donc trouver un moyen de combler le trou, et l'augmentation des tarif en est un,..... ou pas s'il fait fuir les clients potentiels, mais je ne saurai dire.

 

bonne chance pour la pétition.

 

tiens, je vais faire une pétition pour que carrefour baisse les prix du popcorn,

 

Le problème est que :

1) la perte vient du coup abyssal de l'entretien des autolib et des bornes (vu que c'est un bien commun, comme le métro, les utilisateurs font n'importe quoi avec).

2) Bolloré s'est engagé en contrepartie de la concession des places en surface pour son réseau à laisser l'accès au recharges tierce. Effectivement ça reste le cas, mais à des tarifs prohibitifs, et quand tu n'as pas de parking ou de recharge dans ton parking, vu le quasi monopole d'Autolib grâce justement à leur accord en engagement avec la ville de Paris (+ communes avoisinantes qui ont accepté), tu es quasiment prisonnier de leurs bornes.

 

A vrai dire si tous les propriétaires de VE qui n'ont pas de garage privé avec borne de recharge se mettent à se garer la nuit sur les emplacements Autolib ça va vite poser des problèmes...

 

Idem, quand j'ai acheté mon (semi) VE, les règles étaient claires : La ville de Paris fait tout pour favoriser les VE et l'accord avec Autolib pour le stationnement et la recharge en faisaient partie. Là les règles changent au bout d'à peine un an...

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je suis globalement d'accord avec toi, mais force est de reconnaitre que autolib sert avant tout de stationnement en journée, les 3kW sont ridicules (j'ai la carte autolib uniquement pour ça)

hors c'est principalement cette usage en journée qui est impacté fortement par la hausse.

la charge de nuit n'augmente "que" de 50% pour passer de 4 à 6€, et ça économise l'installation très couteuse d'une prise.

 

donc oui, comme toi j'aimerai que tout soit gratuit (c'est pas pour rien que j'évite les autoroutes et les bornes payantes), mais faut aussi savoir être réaliste.

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mais faut aussi savoir être réaliste.

 

Je pense aussi qu'il faut être réaliste.

Les tarifs actuels sont trop bas. Mais de là à tripler, c'est abusé!

ou alors, ils pourraient facturer les stationnements dans le vide (aka quand la borne ne débite plus parce que le véhicule est chargé)

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Bonjour,

J'avais "ralé" auprès de la Ville de Paris et d'Autolib.

Je viens de recevoir cette réponse : qu'on soit d'accord ou pas, l'argumentaire est clair. Et assumé.

 

Màj : je voulais joindre une copie du courrier reçu, mais la fonction "Ajouter des fichiers joints" du forum semble HS. Après réussi difficilement à réduire le fichier en dessous de la taille demandée, on me dit que j'ai dépassé mon quota de fichiers joints. Tant pis...

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je suis globalement d'accord avec toi, mais force est de reconnaitre que autolib sert avant tout de stationnement en journée, les 3kW sont ridicules (j'ai la carte autolib uniquement pour ça)

hors c'est principalement cette usage en journée qui est impacté fortement par la hausse.

la charge de nuit n'augmente "que" de 50% pour passer de 4 à 6€, et ça économise l'installation très couteuse d'une prise.

 

donc oui, comme toi j'aimerai que tout soit gratuit (c'est pas pour rien que j'évite les autoroutes et les bornes payantes), mais faut aussi savoir être réaliste.

 

Je ne suis pas fou non plus, je ne réclame pas la gratuité...

Mais créer une situation quasi monopolistique suite à un accord qu'on respecte à peine au bout d'un an, ça n'est pas hyper démocratique, et faire payer les pertes d'un service non rentable du groupe par un autre c'est moyen niveau gestion...

 

Et en réalité ca ne passe pas que "de 4 à 6 €" la nuit, mais bien plus, jusqu'à demain, la nuit selon autolib c'est de 20h à 8h (en général on rentre chez soit avant 20h, donc ça fait entre une et deux heures dans la poche pour autolib, mais c'est un autre débat),

à partir de mercredi, la nuit, toujours selon autolib, c'est entre 22h et 7h !, donc avant même d'arriver au tarif de nuit, en imaginant que tu rentres chez toi vers 19h, ça t'a déjà couté 7 euros, puis 6 euros pour la nuit, et enfin encore 3 euros si tu pars à 8h, soit 16 € la recharge et uniquement la recharge (parce que oui, le stationnement est encore gratuit la nuit à Paris),

donc on n'est pas à 50%, mais à 400% d'augmentation !

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La mairie de Paris via Belib' joue la surenchère :

1 € la première heure et 16 € les suivantes (oui vous avez bien lu),

y compris la nuit sur les bornes satellites !

 

si vous connaissez des voitures qui chargent en 1h, vous me contactez.

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...

Et en réalité ca ne passe pas que "de 4 à 6 €" la nuit, mais bien plus, jusqu'à demain, la nuit selon autolib c'est de 20h à 8h (en général on rentre chez soit avant 20h, donc ça fait entre une et deux heures dans la poche pour autolib, mais c'est un autre débat),

à partir de mercredi, la nuit, toujours selon autolib, c'est entre 22h et 7h !, donc avant même d'arriver au tarif de nuit, en imaginant que tu rentres chez toi vers 19h, ça t'a déjà couté 7 euros, puis 6 euros pour la nuit, et enfin encore 3 euros si tu pars à 8h, soit 16 € la recharge et uniquement la recharge (parce que oui, le stationnement est encore gratuit la nuit à Paris),

donc on n'est pas à 50%, mais à 400% d'augmentation !

Bonjour,

C'est une pratique courante et relativement ancienne.

Ca fait 20 ans que Toulouse pratique cette arnaque sur leurs parkings.

On communique sur les tarifs nuit, en oubliant que leurs horaires ne correspondent pas aux nuits des gens.

Et que, dans la vraie vie des vrais gens, ça oblige à payer au prix fort les temps avant et après la nuit "officielle".

Et au prix très fort : tu arrives au parking à 18h50, tu repars à 22h45. Petit restau vite fait + ciné. Un grand classique. Ben tu payes 2 h (de 18h55 à 20h, toute heure commencée étant due) + un forfait nuit (ben oui, tu étais là à 20h01, ce qui a enclenché le forfait nuit). Au total, tu payes plus cher que les 4 heures que tu as passé sur place, si tu avais payé plein pot.

Et quand tu râles ou que tu t'insurges, on te répond, soit le service commercial, soit les connaissances : "Le forfait nuit, c'est super, c'est vachement moins cher"!

Donc, je ne comprends pas que 20 ans après, on s'étonne encore de ce genre de pratique!!!!

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le spetition en ligne n ont jamais donnée quoi que ce soit ....

 

un courrier recommandé menançant de resilier son abonnnement, en parler sur leur pages web/facebook , en parler sur les forum dédiers , me semble bien plus efficace .

 

 

mais vu la situation de la branche electrique de boloré, pas sûr que cela change ...

 

Les pétitions ca marche, la preuve, hier la cour des compte a épingler le gouvernement a propos des vaccins obligatoires non disponible (DTP) grace a une petition du professeur joyeux et de l'IPSN

http://petitions.ipsn.eu/mobilisation-vaccins-enfants/index.php

Donc ne baissons pas les bras, il faut signer les pétitions que l'on estime juste.

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