Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Péage gratuit

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai visité une concession Hyundai il y a quelque temps pour des infos sur Kona. Le vendeur m'a dit qu'il y a une autoroute qui offre 1 an de péage gratuit pour les détenteurs d'une nouvelle voiture électrique.

J'ai malheureusement oublié de quel autoroute il s'agit et je n'arrive pas à retrouver l'info.

Est ce toujours d'actualité ? Y a t-il quelqu'un qui sait ce qu'il en est ?

Posté(é)

Je pense que c'est l'autoroute blanche en Savoie. Ils font -80 % pour les électriques.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mrjequil a dit :

Je pense que c'est l'autoroute blanche en Savoie. Ils font -80 % pour les électriques.

'Blade' parle de gratuité pendant un an.

Posté(é)

Bonjour,

Ce doit surement être 1 an des frais de télé-badge gratuit pour les véhicules électrique, il me semble que c'est l'Area qui le fait.

Je n'ai jamais entendu de péage gratuit en VE pour la France. Il y a que ATMB qui fais -80% sur ses autoroutes comme l'as dit @Mrjequil.

Modifié par Bartox

Posté(é)
à l’instant, Blade a dit :

-80% c'est déjà mieux que rien ?

Attention, c'est -80% uniquement sur les autoroutes ATMB, il y a... 7 sorties il me semble et uniquement en Haute-Savoie, je ne penses pas que tu aura beaucoup de moment ou tu aura accès a la réduction, sauf si tu vie proche de ce réseau d'autoroute ?

Posté(é)

C'est déjà bien mais regarde la zone couverte par autoroute blanche, c'est tout petit. Donc à moins d’habiter dans la région il y a peu d’intérêt. Si c'est pour y passer 2 ou 4 fois par ans on parle de quelques euros.

Posté(é)

par contre moi je suis passé sur l'offre Ve de télépéage et du coup je ne paye plus les 1.7 par mois d'utilisation du badge. C'est déjà ça... + les 80% sur l'ATMB si un jour j'y vais. Mais je crois que c'est l'autoroute du ski non ?

Posté(é)

Prenant l'A14 pour mes trajets domicile / travail, j'ai pris l'abonnement A14 Electrique, et c'est rentable (50% de réduction)

Posté(é)
il y a 38 minutes, StepB13 a dit :

Du Flamby tout craché

Pas que lui, tous des crocodiles: grandes gueules pour s’empiffrer et petits bras pour agir, le remplaçant n"est pas mieux qu'a t'il fait quand il tenait les cordons de la bourse. Nada comme aurait dit le premier sinistre.

Posté(é)

Habitant à Thyez, soit à mi-chemin entre Genève et Chamonix, je suis pile-poil sur l'ATMB.

Pour la carte postale, en effet l'Autoroute et Tunnel du Mont-Blanc, c'est les sports d'hiver.

Aussi, cet axe remonte la Vallée de l'Arve, très dense en habitants et en industrie.

Ajouter à cela un bon flux de poids lourds (trafic France-Italie) et une foultitude de frontaliers qui ce concentre au bout du Lac Léman pour le travail.

Donc forcement, la qualité de l'air, qui circule mal par beau temps, en prend un coup sévère.

Il y'a pas mal d'initiative locale pour une mobilité plus propre, et l'ATMB nous fait une fleur avec -80% jusqu'en 2023.

Ce que le CC à évoquer, c'est plutôt ce genre d'offre où c'est seulement l'abonnement et frais de gestion qui sont à zéro euros ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.