Posté(é) mai 28, 20197 a Bonjour, J'ai visité une concession Hyundai il y a quelque temps pour des infos sur Kona. Le vendeur m'a dit qu'il y a une autoroute qui offre 1 an de péage gratuit pour les détenteurs d'une nouvelle voiture électrique. J'ai malheureusement oublié de quel autoroute il s'agit et je n'arrive pas à retrouver l'info. Est ce toujours d'actualité ? Y a t-il quelqu'un qui sait ce qu'il en est ?
Posté(é) mai 28, 20197 a Je pense que c'est l'autoroute blanche en Savoie. Ils font -80 % pour les électriques.
Posté(é) mai 28, 20197 a il y a 3 minutes, Mrjequil a dit : Je pense que c'est l'autoroute blanche en Savoie. Ils font -80 % pour les électriques. 'Blade' parle de gratuité pendant un an.
Posté(é) mai 28, 20197 a Bonjour, Ce doit surement être 1 an des frais de télé-badge gratuit pour les véhicules électrique, il me semble que c'est l'Area qui le fait. Je n'ai jamais entendu de péage gratuit en VE pour la France. Il y a que ATMB qui fais -80% sur ses autoroutes comme l'as dit @Mrjequil. Modifié mai 28, 20197 a par Bartox
Posté(é) mai 28, 20197 a à l’instant, Blade a dit : -80% c'est déjà mieux que rien ? Attention, c'est -80% uniquement sur les autoroutes ATMB, il y a... 7 sorties il me semble et uniquement en Haute-Savoie, je ne penses pas que tu aura beaucoup de moment ou tu aura accès a la réduction, sauf si tu vie proche de ce réseau d'autoroute ?
Posté(é) mai 28, 20197 a C'est déjà bien mais regarde la zone couverte par autoroute blanche, c'est tout petit. Donc à moins d’habiter dans la région il y a peu d’intérêt. Si c'est pour y passer 2 ou 4 fois par ans on parle de quelques euros.
Posté(é) mai 28, 20197 a il y a 46 minutes, Bartox a dit : Je n'ai jamais entendu de péage gratuit en VE pour la France. C'était une des (nombreuses) propositions de Ségolène lorsqu'elle était ministre de l'environnement. Encore une parole lâchée trop rapidement dans une interview et démentie le lendemain...
Posté(é) mai 28, 20197 a par contre moi je suis passé sur l'offre Ve de télépéage et du coup je ne paye plus les 1.7 par mois d'utilisation du badge. C'est déjà ça... + les 80% sur l'ATMB si un jour j'y vais. Mais je crois que c'est l'autoroute du ski non ?
Posté(é) mai 28, 20197 a il y a 41 minutes, Remy a dit : C'était une des (nombreuses) propositions de Ségolène lorsqu'elle était ministre de l'environnement. Encore une parole lâchée trop rapidement dans une interview et démentie le lendemain... Oui, promesse de Royal en 2016, et également de Ayrault en octobre 2012, le tout resté sans action... Du Flamby tout craché
Posté(é) mai 28, 20197 a Prenant l'A14 pour mes trajets domicile / travail, j'ai pris l'abonnement A14 Electrique, et c'est rentable (50% de réduction)
Posté(é) mai 28, 20197 a il y a 38 minutes, StepB13 a dit : Du Flamby tout craché Pas que lui, tous des crocodiles: grandes gueules pour s’empiffrer et petits bras pour agir, le remplaçant n"est pas mieux qu'a t'il fait quand il tenait les cordons de la bourse. Nada comme aurait dit le premier sinistre.
Posté(é) mai 28, 20197 a Habitant à Thyez, soit à mi-chemin entre Genève et Chamonix, je suis pile-poil sur l'ATMB. Pour la carte postale, en effet l'Autoroute et Tunnel du Mont-Blanc, c'est les sports d'hiver. Aussi, cet axe remonte la Vallée de l'Arve, très dense en habitants et en industrie. Ajouter à cela un bon flux de poids lourds (trafic France-Italie) et une foultitude de frontaliers qui ce concentre au bout du Lac Léman pour le travail. Donc forcement, la qualité de l'air, qui circule mal par beau temps, en prend un coup sévère. Il y'a pas mal d'initiative locale pour une mobilité plus propre, et l'ATMB nous fait une fleur avec -80% jusqu'en 2023. Ce que le CC à évoquer, c'est plutôt ce genre d'offre où c'est seulement l'abonnement et frais de gestion qui sont à zéro euros