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Yoann

Ouverture du forum dédié à la Volkswagen e-UP !

Messages recommandés

Voilà, le forum dédié à la e-UP est ouvert ! N'hésitez pas à venir y poser vos questions ou remarques sur cette voiture, qui est la première 100% électrique proposée par Volkswagen.

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Pour une voiture qui veut concurrencer la Zoé, les 150 km me semblent trop limités. Mais si elle peut se munir d'une CRO en plus de la possibilité de recharge rapide, elle pourrait être intéressante. Reste à connaître son tarif...

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Je la trouve intelligemment placée face la à Zoe.

 

La Zoe se veut trop une vrai voiture, et ne le sera jamais vraiment.

Donc quitte à faire une voiture electrique qui ne sera pas la principale du foyer, autant la faire sur le segment de la UP.

 

La Zoe est sympa, mais par exemple, ses 5 étoiles Euroncap, sont liées à un poids de 1400kg, plombant ainsi son autonomie.

Peut être qu'avec moins de kWh sous le plancher, la eUP aura une autonomie pas si éloignée de celle de la Zoe.

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tout le monde se plaint de l'autonomie et du tarif. Là on fait moins pour quasi le même prix. Pour avoir la Fluence annoncée à 180km NEDC et 120km réel, les 150-160km NEDC de cet e-Up sont bcp trop juste pour une voiture de ce prix. Autant prendre une Ion, qui d’ailleurs ne se vend pas sans ristourne ... encore un modèle mort-né selon moi !

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Là on fait moins pour quasi le même prix

"C'est grand d'être petit", et parfois "less is more"

 

Le tarif est cohérent par rapport à celui d'autres véhicules comparables dans leurs usages et de leur capacité de batterie :

smart fortwo electric drive 17,6, iOn/C-ZERO 14,5 et e-Up! 18.7 kWh.

 

La smart annonce une consommation à la prise de 15,1 kWh/100km, les iOn/C-Zero de 13,5 kWh/100km et la e-Up! de seulement 11.7 kWh/100km.

La batterie de la e-Up! est garantie 8 ans (source: greencarcongress), chez Peugeot Citroën c'est seulement 5 ans, et le prix d'une C-ZERO/iOn négociée est (était ?) de 16900 €.

L'autonomie de ma C-ZERO (de 125 km à 150 suivant la saison avec une batterie de 16 kWh) étant largement suffisante, je pense que cette e-Up! avec sa batterie plus grosse et son poids réduit (1139 kg) répondrait complétement à mes besoins.

Mais il manque à cette e-Up! et aux C-ZERO/iOn une offre similaire à celle de smart avec une location de batterie qui amène le prix d'achat à 12450€ et 65€/mois de location de batterie avec un kilométrage illimité.

Modifié par Invité

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en gros elle est au même prix que la Zoé+6ans de loc à 79€/mois. Mais ok, si on roule + de 12500km/an la Zoé revient plus chère, sauf qu'avec son autonomie limité, le km annuel de cette e-Up sera aussi plus limité ... donc ils ne prennent pas trop de risque à proposer de l'illimité. Pour moi qui est un petit rouleur 10-12000km/an, la Zoé revient déjà trop chère, alors cette e-Up, n'en parlons pas ! Pour la loc de Zoé il devrait y avoir un remboursement si km non réalisé, comme pour mon assurance: forfait 10000km avec rmb de 7€/100km si non réalisé, ou reportable l'année suivante ... autre chose, avec le système de loc, on peut espérer (même si je n'y crois pas !) une baisse des tarifs de la loc d'ici qqs années ... Quand à la C0, ne cherchez pas, son prix 'normal' est tout simplement bcp trop élevé vu le gabarit et l'autonomie proposée.

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La smart annonce une consommation à la prise de 15,1 kWh/100km, les iOn/C-Zero de 13,5 kWh/100km et la e-Up! de seulement 11.7 kWh/100km.

pour la e-Up c'est NEDEC*capa/100 ... et à ce compte là voilà ce qu'on obtient:

 

Zoé

Autonomie : 210 km

Batterie : 22 kWh

=> 10,5 kWh/100 km

 

C-Zéro

Autonomie : 150 km

Batterie : 16 kWh

=> 10,7 kWh/100 km

voir moins avec la 14.5kWh

 

e-Up

Autonomie : 160 km

Batterie : 18.7 kWh

=> 11.7 kWh/100 km

 

Fluence

Autonomie : 185 km

Batterie : 22 kWh

=> 11,9 kWh/100 km

 

Smart

Autonomie : 145 km

Batterie : 17,6 kWh

=> 12,1 kWh/100 km

 

Leaf

Autonomie : 175 km

Batterie : 24 kWh

=> 13,7 kWh/100 km

 

Autonomie : 426 km (donnée EPA)

Batterie : 85 kWh

=> 19,9 kWh/100 km (mais en NEDC ce serait évidemment moins)

 

MAIS, ces chiffres sont bidons et mélangent tout. Ex ? Renault annonce 22kWh de capacité utilisable alors que ça batterie en fait 25kWh mini (soit 11.9kWh/100km) quand Nissan annonce 24kWh alors que les gens ne peuvent en utiliser que 19kWh ... donc n'espérez pas que cette e-Up consomme bcp moins que les autres ...

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en gros elle est au même prix que la Zoé+6ans de loc à 79€/mois.

Je dirais moins de 5 ans, car il faut ajouter le prix d'une WallBox et/ou du CRO pour la ZOE : 13800 € + (79€ X 12 X 5) = 18540 €

Quand à la C0, ne cherchez pas, son prix 'normal' est tout simplement bcp trop élevé vu le gabarit et l'autonomie proposée.

Je suis d'accord, le prix affiché (29500€ hors bonus) montre la volonté de PSA de ne pas la vendre.

Même à 16900€ (après bonus et remise) elle est encore un poil trop chère, et surtout il lui manque elle aussi une location de batterie.

L'autonomie et le gabarit sont largement suffisants pour pas mal de Français.

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La smart annonce une consommation à la prise de 15,1 kWh/100km, les iOn/C-Zero de 13,5 kWh/100km et la e-Up! de seulement 11.7 kWh/100km.

pour la e-Up c'est NEDEC*capa/100 ... et à ce compte là voilà ce qu'on obtient:

rickobotics, on ne parle pas des mêmes valeurs :

Tu utilises la capacité "théorique" de la batterie et l'autonomie NEDC.

Les consommations à la prise, tienne compte du rendement du chargeur, ce qui explique certaines différences...

La consommation normalisée (à la prise) de la Renault ZOE est de 14,6 kWh/100km.

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La seule consommation réelle, c'est celle mesurée à la prise.

Les consommations données par un ordinateur de bord, sont de type du réservoir à la roue ("tank to wheel").

Ma C-ZERO consomme réellement 13,5 kWh au 100km à la prise.

Les chiffres que je donne sont comparables et sont basés sur le même cycle d'homologation qui mesure la consommation à la prise.

The vehicle is fully charged before the test, then run through two complete NEDC cycles. The vehicle is fully charged again with the amount of electricity (Wh) supplied to achieve full charge being measured via the plug. This amount of electricity is then divided by the total distance travelled during the test and the “direct” fuel efficiency for the EV is measured as Watt-Hours/km (Wh/km).

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Pour ma zoe l'ODB donne 14,9kWh/100 de moyenne soit 156kWh pour 1048km.

 

J'ai consommé 211,5kWh mesurés à la prise, ce qui donne 20,2kWh/100 et un rendement de 74%.

 

J'aime bien le caméléon pour son côté versatile et de série. Mais pour la recharge de tous les jours j'attends avec impatience de voir le nouveau chargeur en 2014.

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Selon l'Argus, la commercialisation de la e-Up! débute aujourd'hui.

La voiture est disponible chez (seulement..) une quarantaine de concessionnaires de son réseau, pour 19 650 € batterie incluse (bonus de 6 300 euros déduit à partir du 1er novembre) ou pour 289 €/mois pendant 36 mois

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La smart annonce une consommation à la prise de 15,1 kWh/100km, les iOn/C-Zero de 13,5 kWh/100km et la e-Up! de seulement 11.7 kWh/100km.

pour la e-Up c'est NEDEC*capa/100 ...

 

Tu as raison !

Gros mensonge de la part de la communication VW !

La consommation de le e-up! est de 11.7 kWh/100km, mais du réservoir à la roue (tank to wheel), et ça c'est pas la norme (CEE 93/116) !

Source : en.volkswagen.com

 

The values indicated were calculated using the New European Driving Cycle (NEDC) process and represent consumption in the vehicle (tank to wheel).

e-up! (60 kW); comb.: 11.7 kWh/100 km; CO2 0 g/km; energy efficiency class A+

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voici pour un premier 'témoignage' (? j'ose même pas dire test !) de la e-up sur l'autonomie. En gros, ils ont du faire demi tour après 15' sur autoroute, mais attention, rien n'est clair, ils balancent un diminution brutale de l'autonomie sans donner de chiffres sur la conso, la distance parcourue (on ne sait pas si le resto est à 20km ou 20' ??), etc ... mais à priori, ce ne serait pas très brillant.

http://www.tf1.fr/auto-moto/volkswagen/l-electrique-volkswagen-e-up-a-l-essai-8332783.html

Sinon avec la perte du chargeur, on serait autour des 13.5kWh/100km de la Ion depuis la prise ? ça se tient vu le gabarit, poids, etc ...

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Gros mensonge de la part de la communication VW !

Le pb vient surtout que tout le monde mélange tout, les constructeurs les premiers. Du réservoir à la roue en cycle NEDC, la Zoé consomme par ex 10.5kWh/100km (22kWh pour 210km), sauf qu'on parle de capacité réelle et non nominale. Donc combien en vrai avec la capacité nominale de la e-Up à 18.7kWh (à moins que ce ne soir réel aussi ?). Bref, tant qu'on aura pas 40kWh en réel, la question se posera toujours sur l'autonomie (qui se soucie de connaitre la capacité du réservoir de son essence et est ce un critère pour qq ??).

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voici pour un premier 'témoignage' (? j'ose même pas dire test !) de la e-up sur l'autonomie. En gros, ils ont du faire demi tour après 15' sur autoroute, mais attention, rien n'est clair, ils balancent un diminution brutale de l'autonomie sans donner de chiffres sur la conso, la distance parcourue (on ne sait pas si le resto est à 20km ou 20' ??) ...

 

Du grand TF1 : on descend les EV en flèche, sans fournir de données autres que celles qui font sensation !

 

A quelle vitesse roulaient-ils sur autoroute ? 130 chrono ?

Quelle est la distance réellement parcourue pour perdre ces 70 km d'autonomie ?

 

Et puis il faudra leur expliquer que la route ne se résume pas au centre-ville et l'autoroute, du moins dès qu'on connait autre chose que Paris et les très grandes villes.

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J'ai lu quelque part que 24 Volkswagen e-UP ont été immatriculées en novembre 2013 en France. Sans doute au moins une cinquantaine en décembre, ou plus ?

 

Nous attendons un témoignage objectif d'un acheteur pour comparer avec nos Leaf ou nos Zoe. Pour l'instant, les pseudo-essais de journalistes ne veulent pas dire grand chose !

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