Aller au contenu

sexspot

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. sexspot

    bientot 90 000 km

    Ma smart de 2012 va bientot atteindre les 90 000 km... C'est fou, je m'en sers tout les jours et j'ai même fait du circuit avec. mon record d'autonomie théorique : 160 km mon record d'autonomie réelle : 135 km voir la vidéo mon record d'autonomie sur circuit : 50 km J'ai beau retourné le problème dans tout les sens, je trouve rien d'autre pour la remplacer, et je vais donc je pense la garder encore au moins 10 ans... J'ai eu quelques soucis dessus, comme un câble de recharge interne cassé ou la batterie accessoire qui etait ä plat, mais ä part ça c'est une merveille. Et me vient une idée de fou, pourquoi ne pas transferer tout ça dans une smart Roadster....
  2. sexspot

    Première Panne Smart ED 2017 ????

    ça m'est arrivé a ma smart de 2011, ça sent la coupure de sécurité, et après 30 min elle peut redémarrer. J'était en charge au supermarché et au moment de débranché la prise, elle c'est remis en charge donc effet micro coupure. J'ai eu le coup apres avoir rouler tres fort, et mettre arréter genre 5 min au moment du redémarrage, impossible, même message apres 30 min la batterie a du surrement refroidir sufisament pour réutiliser la voiture. Peut etre le capteur de température de la batterie qui détecte une surchauffe.
  3. sexspot

    autonomie réelle

    L'autonomie dépend, on le dit à chaque fois, de la façon dont on roule es des accessoires activé. si tu roule avec du chauffage, ben l'autonomie chute rapidement, personnellement même avec -15°C dehors, je n'active le chauffage que pour désembuer le par brise. Si en été tu roule avec la clim activé et que tu dépasse la zone verte, en roulant a 120 km/h alors 100km c'est bien. Perso en hivers j'ai 100 km d'autonomie, je roule a 100km/h compteur, pas de chauffage ou très peu. En été je met pratiquement jamais la clim, la fenêtre un petit peu ouverte, la j'ai en moyenne 120km...
  4. sexspot

    Debridage smart ed

    LA vitesse compteur max est de 135 km/h soit 124-125 km/h GPS. Ensuite le but de cette voiture est de se déplacer du boulot a la maison et quelques trajet dans la journée, donc je ne vois pas l'interet de rouler plus vite. surtout que le but est de rouler eco pour allonger la distance, donc 100-110 km/h compteur soit 90-95 km/h GPS. Le principe du moteur électrique c'est que le couple max est à 0 km/h donc les accélérations à 100 km/h ne sont pas terrible, suffisante pour s'intégrer sur la voie de gauche.
  5. sexspot

    [CHAUFFAGE] Bonne pratique

    Personnellement la voiture dors dans mon garage, donc je ne met le chauffage en route que quelques minutes sur le trajet si j'ai besoin de désembuer le par brise, souvent si je suis dans un bouchon. Sinon je ne met pas du tout le chauffage. Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner le chauffage lors de l recharge. j'ai lu dans la doc, que ce n'etait que la climatisation, mais meme en programmant les heures d'enclenchement, cela ne fonctionne pas. Quand la voiture est rechargé, le boitier coupe la liaison avec la voiture et je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner. Est ce quand programmant le chauffage pendant la recharge genre : mise en charge a 20h00 chauffage a 22h00. ?
  6. sexspot

    Charge impossible à la maison

    Bonjour, avez vous essayer avec le câble d'origine fournit par Smart en prise classique sur d'autre prise de la maison. ( pour trouver la bonne idée, faut éliminer les 99 mauvaises ), voir effectivement chez un voisin. On peut aussi essayer en coupant tout les disjoncteurs de la maison sauf celui de la prise de recharge de la smart, pour voir si une perturbation de fréquence ne vient pas d'un autre appareil ( frigo, box internet,....)
  7. sexspot

    apres une recharge inication 80%

    Ce phénomène commence a être de plus en plus régulier, j'ai même eu le coup ou il indiquait le même niveau de charge soit 40% avant le branchement de la voiture. Au début je me suis dit c'est quand je tape dedans ( je roule sport ) que ça le fais, mais maintenant y a pas de schéma, je roule eco ou sport ou mixte, c'est pareil tout les 2 jours j'ai ce phénomène. Dans 2 mois j'ai la deuxième révision, je verrai avec le garage.
  8. sexspot

    [CONSO] Quelques chiffres ...

    Non pour ma part ça serait meme l'inverse, et la diminution des vitesses limites ne fais pas baisser le nombre de mort sur la route.
  9. sexspot

    que ce passe t'il quand la batterie est vide

    Pour répondre en vrac avec mes connaissance, A savoir que l'autonomie affiché sur l'ordinateur, est calculé par rapport à votre dernier parcourt, donc si vous avez roulé sport, à la charge suivante il va indiquer un faible kilométrage possible. Si vous rouler 100% eco vous aurez 120-130 voir 140 km d'autonomie possible. Moi je me base sur cette estimation : avec du chauffage ou de la clim en route, c'est 1 km / % de batterie Sans rien avec une conduite tres eco : c'est plutot 1.5 voir 2 km /% de batterie
  10. sexspot

    que ce passe t'il quand la batterie est vide

    La video est en ligne page 1...
  11. sexspot

    que ce passe t'il quand la batterie est vide

    l'année derniere smart luxembourg a organisé une ballade electrique velos voitures, et du coup on roulait a 20-25 km/h, j'aurai pu faire 180 km avec deja 40 km a 90km/h. La video se prepare doucement j'avais d'autre truc en court, elle sera pas terrible, ou chiante. soit je la fais en format court genre 4-5 minutes, soit je met tout les endroit ou je fais des commentaires et la en jump cut elle fera 25 minutes....
  12. sexspot

    que ce passe t'il quand la batterie est vide

    en faite je suis tombé en panne a 300 metres de chez moi en haut de la colline du coup roue libre jusque dans le garage. 85-90 c'est la vitesse des camions et un dimanche y a personne donc tranquille.
  13. Voila une bonne question. Aujourd'hui, au lieu de jardiner ou boire un bon cola frais sur la terrasse, je suis allé faire de l'autoroute pour voir jusqu'ou je peux aller.. En faisant une conduite a 85-90 km/h sans mettre plus que 50% de puissance, j'ai réussi a faire 135 km avant que la batterie soit entierement vide. Je bien sur tout filmé et je suis en train de monter la video. Voila la video, elle est pas comme je veux, flou manque des truc, mais j'ai trop de boulot en se moment donc la voila telle quelle.
  14. sexspot

    [PNEUS] Lesquels pour l'ED ?

    Je viens de regarder ce que j'ai car je l'avais reçut en pneu hivers. Pour les pneus été : continental ecocontact 3 155/60R15 74T treadwear 240 traction A temperature A continental ecocontact 3 175/55R15 77T treadwear 240 traction A temperature A Il tient super bien même quand je force deçut, par contre il est E en économie, c'est peut être pour ça que je fais pas plus de 110 km d'autonomie, avec 90% du temps à 50% de la puissance.
  15. Bonjour, Voila ma smart ed affiche maintenant plus de 24000 km je l'ai depuis novembre 2012. ça m'es arrivé 2 fois pour le moment. Il me restait environs 10% de batterie, je la remet en charge normalement sur ma wallbox en 16A. indication du temps de recharge 5h. branché vers 20h00 Le matin vers 06h00, je la débranche et la il indique 80% de charge. et apres 10-15 seconde, lqiguille de charge se met sur 100% L'autonomie reste identique aux autres jours. Cela ne me le fait jamais si je suis a 30% d'autonomie. Est ce que quelqu'un a deja eu se phénomène ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×