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Yoann

Ouverture du forum dédié à la Volkswagen e-UP !

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Bonsoir,

 

Il n'y a qu'un gros défaut à mon sens: toujours le même, le prix je n'ai rien à dire de plus.

 

Pourquoi reprocher à la VW e-Up ses 19.650 € (batteries incluses) alors qu'à ce prix elle est moins chère que la Citroën C-zéro et la Peugeot-Ion (à 29.600 € chacune), et que la Nissan Leaf (à 23.990 € minimum) ?

 

Toujours avec le prix des batteries incluses il n'y a que la Smart ED (à 17.250 €) qui soit moins chère que la VW e-Up, de 2.400 €.

 

La Renault Zoe et la Bolloré BlueCar aussi sont moins chères à l'achat, mais pas sur la durée car il faut leur rajouter le prix des batteries en location obligatoirement. En ce qui concerne la Zoe, elle est à 14.500 € sans les batteries + 1000 € de WallBox (ok, disons + 600 € de CRO théoriquement dispo maintenant mais pour une charge de combien de temps ? 15 heures ?) soit environ 15.500 €, donc seulement 4.000 € de moins que la e-Up alors qu'il faut rajouter à ce prix la location des batteries...

 

Alors je ne comprends pas pourquoi on reproche à cette VW d'être chère, alors elle l'est plutôt moins que la plupart des autres. Ou alors quelque chose m'a échappé ?

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Bonsoir, Je partage l'avis de rv45, je le comprends ainsi :

Certes en terme de prix la e up est mieux placée que ses "concurrentes" VE avec ou sans location de batteries, elle est relativement bien équipée et finie mais cela fait toujours 20 000 € pour une citadine avec un petit coffre. Même si le coût de fonctionnement est moindre, qu'elle est plus fiable et efficiente qu'un VT de la même catégorie...Il me semble qu'une grande partie des acheteurs et des familles avec enfants ne peut pas mettre 20 000 € dans une voiture avec des contraintes fortes : une autonomie limitée et peu de place. Surtout si c'est la seule voiture du ménage et qu'il y a peu ou pas de TC et de loueurs à proximité. Alors vive le développement de l'offre, de la concurrence (mais pas à outrance), de la LLD plutôt que l’acquisition , des baisses de coût, de l'intermodalité...

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Bonjour,

 

Depuis hier j'essaie d'accéder à la page de la e-up dans le configurateur VolksWagen, et voici ce que j'obtiens :

e-up.thumb.jpg.75c55814e59d97e5cd4edca0727a109d.jpg

Et la e-up n'est plus dans la liste des véhicules accessibles par le configurateur. Aïe aïe aïe.... sont-ils en train de changer le prix, les options, la disponibilité.... ?

 

J'attends des réponses pratiques de mon côté pour pouvoir me lancer (date de disponibilités des fonds, date pour faire des essais,...) avant de contacter un concessionnaire. Je pense avoir ces réponses courant de la semaine prochaine, donc je pourrai me rapprocher de la concession VW de Suffren pour demander à essayer une e-up à partir de ce moment-là. Puisque je pourrai prendre un rendez-vous et signer un contrat .

 

Mais en attendant j'ai très peur de revivre la même déconvenue qu'avec la MIA !

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Non là, quand même, Volkswagen est un constructeur d'envergure mondiale, très réputé. Ce nom est connu sur toute la planète, alors que MIA ... Je pense qu'on peut avoir confiance dans cette e-UP, dans le volume des ventes à moyen terme, dans le sérieux du réseau de distribution et d'entretien. Il faut juste patienter encore quelques mois pour que tout cela se mette en place. La e-UP m'intéresse beaucoup comme deuxième voiture électrique, en plus de la Zoe. (Nous sommes quatre à conduire dans la famille). Il n'y aura pas de location de batterie. 20 000 € net, c'est cher, toujours trop cher, mais ensuite, très peu de frais : juste l'énergie, une petite révision annuelle et un contrôle technique. Entretien mécanique forcément moins cher qu'une thermique, carburant nettement moins cher.

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J'ai pris rendez-vous pour mi-mars auprès du concessionnaire, apparemment d'après mon contact téléphonique il n'y a pas de souci. Par contre, le vendeur ne sait pas pourquoi la e-up a été retiré du configurateur. Peut-être un changement d'options... mais d'après lui aucun changement majeur prévu à l'horizon ....

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Bonjour

 

J'ai essayé l'e-up et la zoé et je trouve la VW plus attrayante. Avec une garantie batterie de 8 ans et 5 ans sur la voiture en option, elle revient moins cher que la zoé sur une durée comparable. De plus la présence de série de deux câbles de recharge est plus confortable.

 

 

JP-Besac

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La e-UP n'est toujours pas visible à la concession VW de Mulhouse-Sausheim ...

On nous l'avait promise visible pour janvier, puis février, puis mars ... etc ... etc. Je me demande vraiment s'ils ont envie d'en vendre ?!!

Peut-être peut-on la voir de l'autre côté de la frontière, vers Freiburg, Mülheim, Weil-am-Rhein ?

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Bonjour

 

J'ai essayé l'e-up et la zoé et je trouve la VW plus attrayante. Avec une garantie batterie de 8 ans et 5 ans sur la voiture en option, elle revient moins cher que la zoé sur une durée comparable. De plus la présence de série de deux câbles de recharge est plus confortable.

 

 

JP-Besac

 

La Zoé as aussi son flexi chargeur (avec en plus une prise green'up à installer pour monter à 14A en charge) de série en plus du câble pour wallbox et borne de recharge en extérieur.

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Pour ceux qui sont interesé par un essai de E-UP venez à la concession VW Dijon Nord (M. FELIU Nicolas 07.81.51.55.38 ou 03.80.59.22.25).

Ils ont un E-UP et ils me l'ont pretée une journée complete pour pouvoir me faire une idee de cette voiture.

Du coup je l'ai achetée te mon epouse roule avec depuis le 25 avril.

Elle fait 70 kms tout les jours pour s aller et revenir de son tarvail.

Elle est enchantée de sa voiture, elle ne veut plus la lacher ... lol

A savoir que la concession de VW Dijon Nord organise une journée E-UP à Vosne-Romanée samedi 17 mai 2015.

Pour info je n'ai pas d'action chez VW ... lol

Bonne journée.

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...ils me l'ont pretée une journée .....Du coup je l'ai achetée .....enchantée de sa voiture, elle ne veut plus la lacher ...Pour info je n'ai pas d'action chez ...

 

Constructeurs, concessionnaires, grands pensants de l'e-mobilité, prennez en d'la graine. Rionegro l'a si bien démontré : essayer le VE c'est l'adopter, et le conducteur de V.E. devient presque implicitement un "nouveau vendeur" (je comprend très bien la remarque "je n'ai pas d'action", combien de fois j'ai du expliquer que je n'ai rien à vendre et que je travaille pas chez le fabricant quand je parle de mes autos )

 

Donc qui "veut vendre du V.E." doit le montrer et proposer des essais. Celui qui ne le fait pas (V.E. absent, caché au fond de la concession, etc...) ne peut être que dans deux cas :

- pas malin qui n'a pas compris (qu'il lui serait possible de faire du business avec le V.E.)

- malin qui a compris (et qui ne veut pas vendre de VE pour continuer son business avec les VT)

 

Désolé pour le presque HS, mais le témoignage de rionegro est si clair pour démontrer l'intérêt de "l'essai".

 

Pour revenir à la e-Up, j'ai hâte de l'essayer un de ces 4 pour voir ce que ça donne... J'ai vu l'autre jour devant une concession VW en Allemagne mais c'était en dehors des horaires d'ouverture.

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Je reviens rapidement sur mon post précédent, la journée E-UP a Vosnes-Romanée n'est le 17 mai 2015 mais le 17 mai 2014 ...

OUPSSSS !!!

Mais vous aviez rectifié ...lol

Concernant la possibilité d'essai comme un argument fondamentale de vente j'en suis la preuve et doublement.

En effet mon idée première était d'essayer et d'acheter un I3 BMW.

Lors de ma visite chez BMW Dijon on m'a tranquillement expliqué qu'ils n'avaient de voiture pour l'essai et ils ne savaient même pas où cela était possible (7 février 2014).

Résultat, je me suis rabattu chez VW Dijon Nord et là vous connaissez la suite ...

Une grande histoire d'amour entre mon épouse et sa voiture ... lol

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Le week end "Au volant des Véhicules du Futur", sur le Circuit Jean-Pierre Beltoise du Pôle Mécanique de Haute Saintonge, vient de se terminer, après avoir beaucoup bataillé pour que Volkswagen soit présent, une e-up et une Jetta Hybride ont pu participer et ont été essayées par le public qui a été enthousiasmé par ces véhicules très réussis.

 

Cette 6ème édition de la manifestation fut un grand cru malgré le manque d'engagement de Volkswagen (qui n'avait fourni aucune PLV pour repérer ses véhicules) mais grâce au professionnalisme de l'équipe de JP Beltoise, très supérieur aux discours des vendeurs VW ayant suivi le "stage véhicule électrique" dispensé par le constructeur (et qui étaient absents...).

 

BMW était par contre venu en force avec beaucoup de véhicules montrant haut et fort leur volonté de devenir une référence dans cette mutation incontournable de l'automobile.

 

Ford présentait sa Focus électrique aux prestations dynamiques flatteuses qui surprenaient les vendeurs eux-même.

 

Le bilan 2014 et comparable à celui de 2013, les véhicules existent, et désormais, chez tous les constructeurs, mais la formation des vendeur, la motivation de la force de vente et du réseau est gravement défaillante ce qui va freiner considérablement le développement des ventes (quand les vendeurs ne savent pas et ne comprennent pas ce qu'ils vendent...)

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Ca y est, le deuxième mois d’utilisation de notre E-UP se termine !!!

Bilan plus que positif.

Elle a parcouru 3701 kms depuis le 25 avril soit une moyenne de 61 kms par jour.

Aucun soucis de charge quotidienne avec le CRO fourni par VW.

Seulement deux loupés de programmation nous ont donné de petites frayeurs.

J’ai donc décidé de faire l’impasse pour l’instant sur l’acquisition d’une WALLBOX.

La voiture se comporte très bien et la batterie de même. Elle est utilisée au quotidien pour un trajet aller – retour (maison travail) et pour nos déplacements du weekend.

A tel point que mon épouse ne veut plus la lâcher et ne veut plus conduire notre « vieille » BMW série 1 … lol

Série 1 qui ne roule presque plus, elle ne servira que pour nos vacances cet été.

En résumé, comme dit mon épouse, « que du bonheur »

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Bonjour rionegro21, nous avons pris livraison de notre e-up depuis une semaine et je n'arrive toujours pas à faire des charges différées... La charge se lance dès que la voiture est raccordée avec le CRO.

 

As-tu réussi à charger en différé.

Sinon la voiture est beaucoup plus performante que nos vénérables 106 électriques.

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Bonjour Citro,

 

Felicitations pour ton acquisition !!!

La petite E-UP est une super voiture electrique !!! 4751 kms de faits depuis le 26 avril !!! lol

Concernant la recharge en différé, j'utilise quotidienne le chargeur fournit (CRO pour Renault) et j'ai programmé la charge à partir du systeme Maps + More.

J'ai defini une heure de depart pour le lendemain matin et la E-UP est prete !!!

regarde dans le manuel du Maps + More au chapitre 11.4. la partie 11.4.3 Gestionnaire électrique.

Mais cette programmation m'a fait faire deux sueurs froide car je n'avais pas pensé au week end et pour la programmation elle ne devait recharger que pour que la E-UP soit prete le lundi à 7h15...

Donc pas bon ...

Voilà ...

Si tu veux des renseignements plus

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Encore que 14 unités écoulées en juin... cette e-Up ne convainc visiblement pas les foules

 

Ça reste en dessous des iOn et C-zero, vraiment étrange, car elle ne sont normalement pas moins chères ou de très peu après remise commerciale.

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Merci rionegro21

Des sueurs froides, elle m'en donne aussi... Pas à cause de l'autonomie, mais à cause du manque de convivialité de ses menus...

 

Je n'ai pas de notice papier qui décrive en détails la programmation des charges différées, seul le tutoriel Maps+More permet de trouver les infos, mais il faudrait alors un papier et un crayon pour prendre des notes étape par étape, ce qui n'est pas vraiment bien décomposé dans la notice sur écran...

 

J'avais de mon côté mal interprété le sens du terme "heure de départ" que j'avais compris comme "l'heure de départ de la charge" au lieu de l'heure départ du véhicule pour son prochain trajet...

Ensuite, les options comme la puissance de charge qui semble se remettre par défaut à 16A alors que je n'utilise que le cordon 10A, l'utilisation du tarif de nuit qui n'est pas un paramètres verrouillé mais une donnée préférentielle... me dérangent un peu.

 

Cela ne remet pas en cause les qualités globales de la voiture mais nuit à profiter pleinement d'options qui devraient en faciliter l'usage et qui le compliquent au contraire...

 

Concernant la faiblesse des ventes, elle s'explique en grande partie par le nombre ridicule de points de vente (une quarantaine seulement en France), et par l'absence totale d'investissement du constructeur (pas de campagne publicitaire nationale) sans parler du coût exorbitant que cela nécessite pour les concessions (formation des personnels, équipement garage, véhicule démonstration à payer et en retour des marges sur ventes ridicules). Je me suis rendu dans une concession qui ne vendait pas la e-up, elle n'avait même pas de documentation...

 

Ce n'est pas la concession qui m'a vendu la voiture, c'est moi qui l'ai acheté...

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A ceux qui ont la change de rouler en e-Up!, comment la comparez vous à une C-zero en terme de conduite (chassis, amortissement, direction, motorisation etc) ? En toute objectivité bien sûr

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Bonjour.

Ma iOn avec sa batterie de 14,5 KWh me limite à 100 Km d'autonomie.

Je serais content si je pouvais embarquer de temps en temps le groupe électrogène et en m'arrêtant sur le bord de la route, recharger.

Pour Peugeot, c'est formel: aucun groupe électrogène est habilité pour recharger la iOn.,

Pour certains, cette donnée peut être importante et serait à signaler comme caractéristique de la voiture électrique ainsi que la possibilité d'atteler une remorque.

Merci.

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Bonjour.

Si la batterie de traction fait partie de l'achat de la voiture, elle doit avoir une garantie spéciale.

Qui est localement, autonomie oblige, habilité à évaluer la perte de charge avec le temps ?

Si l'on doit se fier uniquement au concessionnaire, cette garantie peut être bidon.

Les démarches pour une action en justice couteront plus chères que l'achat d'une batterie neuve;

On peut penser qu'avec le succès de l'industrie allemande, la confiance prévaut.

Merci.

Modifié par Invité

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Pour repondre à Citro,

Je possede le manuel en version PDF du GARMIN Maps +More.

Si cela t'interesse dis le moi et je te l'enverrais par courriel.

Concernant ta puissance de charge qui se remet à 16A c'est etonnant et contradictoire avec les informations données dans le guide utilisateur et dans le manuel Maps +More.

En effet dans les deux livrets il est precisé qu'entre la puissance reglée sur le chargeur et celle validée dans le Maps + More, c'est la puissance la plus faible qui est retenue pour la cahrge CQFD ....

Donc tu peux tres bien laisser ta puissance à 16A sur le Maps + More et utiliser le chargeur VW qui lui est à 10A.

C'est de cette facon que j'ai programmé ma E-UP, comme cela lorsque je suis sur une borne 3.3 Kw la voiture charge à 16A de facto ...

Concernant les ventes de E-UP, le marché France pour VW doit etre une goutte d'eau dans son reseau mondial.

En juin, en allemagne, il s'est vendu 10 fois plus de E-UP qu'en France.

Et je ne connais pas les ventes totale en europe !!!

Si je peux t'aider, Citro dans l'appropriation de ta E-UP ce sera avec plaisir.

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OK la France est un petit marché vis-à-vis du marché mondial, mais qu'il se vende en France, encore plus de iOn ou C-zero que de e-Up!, voilà ce que j'ai du mal à comprendre. Sachant que ces dernières ne se vendent normalement pas moins cher (un concess m'avait donné le minimum autorisé après remise, c'était 18k et quelques, pas loin de 19k).

 

Si j'avais 19k à mettre dans une citadine électrique avec achat de batterie, y'aurait pas photo ce serait la e-Up.

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Bonjour tino_ale

Pour le volume de vente de iOn ou C-zero, je pense que l'intention des acheteurs est de faire un achat "francais".

Au demeurant louable mais non realiste .....

Mais la E-UP est une tres bonne premiere VE !!!!

Comme toute "machine", il faut maitriser son fonctionnement et oublier ses reperes de la "machine" precedente ....

Mon epouse ne regrette absolument pas sa BMW serie 1.....

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