Aller au contenu

Plugged78

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Plugged78

    température par défaut au démarrage

    Bonjour, Perso j'éteins tout ce qui consomme avant de quitter le véhicule, et j'éteins donc la ventilation, qui consomme énormément. Donc quand je rallume le véhicule, tout est éteint. Je ne sais pas si cela répond à la question...
  2. Plugged78

    Petit sondage pour s'amuser

    LOL le résumé est très drôle. Je suis la femme qui a répondu (en premier, car peut-être d'autres se sont lancées depuis) et j'ai juste une petite remarque à faire sur le questionnaire, c'est que la comparaison tacite dans les questions est entre VE et VT. Or dans mon cas, ma situation n'est pas VE vs VT, mais VE vs transports en commun. Avant de me racheter une petite voiture (la e-Up en l'occurrence) pour mon usage personnel lorsque je vais bosser à Paris, j'allais travailler en train ! Ce que m'apporte ma VE est donc à calculer par rapport à mes voyages en train. D'où certaines de mes réponses : que oui je fais d'autres choses lorsque je conduis que je ne faisais pas avant (difficile d'écouter de la musique dans le train quand on ne supporte pas les écouteurs, difficile d'avoir une conversation téléphonique quand on y fait participer 30 personnes contre leur gré, etc....). Et ma conscience écologique ne me permettait pas d'acheter un VT pour aller bosser alors que j'habite juste à côté de la gare. Pour moi ce fut une évidence, soit j'achetais un VE, soit je continuais à aller bosser en train. Enfin voilà, c'est juste une petite remarque en passant, sinon ça m'a beaucoup amusée de répondre au questionnaire et je trouve très marrant de voir les résultats.
  3. Plugged78

    Consommation et embouteillage ?

    Bonjour, Dans mon expérience, la radio (ou lecteur CD/MP3) et les sièges chauffants ne consomment rien. L'embouteillage non plus, comme pour René je récupère quasiment autant d'énergie que j'en consomme (je règle ma e-Up en Brake = régénération d'énergie maximum, et en Eco+). Ce qui consomme - comme dit ci-dessus - c'est le chauffage et la climatisation, y compris la ventilation. Moi j'ai un doute pour les phares : je n'ai pas l'impression que les feux de croisement consomment chez moi, je pense qu'ils sont branchés sur la batterie 12 V comme l'auto-radio et les sièges chauffants, par contre ma voisine me dit que sur sa C-zéro pour finir un trajet alors que sa batterie était quasiment vide elle a dû éteindre les phares (en pleine nuit) pour consommer moins. Je suis perplexe, car je ne pense pas que ce soit la même batterie sollicitée, mais peut-être qu'en vidant la batterie principale on se retrouve sur la batterie 12 V un peu comme sur une réserve et dans ce cas pour finir un trajet on doit éteindre les feux (ce qui est super dangereux ).... mais en consommation normale, les experts pourront-ils me dire si les phares sont sur la batterie principale ou sur la batterie 12 V auxiliaire (je penche pour la deuxième option) ?
  4. Type de prise : T3 côté borne, que l'on peut débrancher pour mettre à la place un autre câble type 3, par exemple pour une voiture avec une prise type 2 côté voiture. Exemple : pour les voitures allemandes BMW et VW, on débranche le câble Autolib de la prise Type 3 pour y mettre à la place le câble type 3 livré avec la voiture. Et on branche l'autre côté du câble constructeur sur la voiture.
  5. Plugged78

    ESSAI DE LA e-UP

    1/ Ah mais moi je ne me moque JAMAIS de mon voisin, au contraire, c'est en voyant sa c-zéro que j'ai commencé à cogiter sur une voiture électrique pour moi ! Et on parle écologie ensemble de temps en temps. Mais j'avoue c'est vrai que je suis contente d'avoir finalement trouvé une voiture (que je trouve) plus belle que la sienne ... mais ça je ne l'ai pas dit aux ouvriers, au contraire, j'ai dit que j'avais essayé une iOn, très comparable à cette c-zéro, et que je l'avais trouvée très bien, avec des options extras... nan, j'ai plutôt fait l'article des véhicules électriques, sans effort puisque je suis complètement convaincue. Il y a même un gars qui m'a demandé si je travaillais pour Volkswagen. 2/ En ce qui concerne le dialogue avec l'électricien, à ce niveau-là d'inculture crasse - surtout pour un gars du métier - j'avoue : je m'épargne, et je n'ai même pas essayé de lui secouer le neurone... j'ai lâchement fui, c'est mieux pour ma santé. En plus, il faut qu'il termine les travaux chez moi lundi prochain alors je ne peux/veux pas l'insulter tout de suite. Il faudrait attendre que mes travaux soient terminés d'abord (stratégie, stratégie).
  6. Plugged78

    ESSAI DE LA e-UP

    C'est clair pour le kilométrage, et si je pouvais rouler plus avec la e-Up, j'en profiterais ! Là elle est au garage depuis le début des vacances scolaires, et ça me manque vraiment de la conduire. J'ai hâte d'être à mardi pour reprendre le boulot ! Sinon elle a fait son petit effet ces derniers jours car des ouvriers sont venus chez moi, et lui ont tourné autour. "C'est quoi ? Ah c'est une voiture électrique ?" Et la grande question posée par tous : quelle autonomie ?! Une véritable obsession. Et comment la recharger, aussi. Ils ont halluciné quand je leur ai expliqué le système de recharge sur les bornes Autolib. Il y en a un (un électricien, un comble) qui pensait que ma borne de recharge extérieure était liée au handicap de mon fils (un genre d'alimentation électrique d'appoint en cas de problème ). Ben non rien à voir, on est bien sur une liste prioritaire EDF pour cause de malade à haut risque vital, mais on n'a pas d'installation électrique particulière pour autant. Le même a commenté en voyant ma voiture "Ah, c'est Volkswagen qui fait les voitures électriques ?". Alors je leur ai montré la C-zéro de mon voisin et j'ai eu droit à : "quoi ? Deux voitures électriques dans la même rue ? Mais vous devez être les seuls en France !" Pfffff. Je n'ai même pas répondu.
  7. Plugged78

    ESSAI DE LA e-UP

    hello, Mon contrat est assez similaire sauf sur quelques points choisis (apport + important, kilométrage prévu plus faible, etc...) mais aussi sur : En ce qui me concerne ce n'est possible qu'après le 13e mois, donc la première année on doit payer un loyer. J'envisage d'ailleurs d'acheter ma e-up l'année prochain pour le 15e mois environ, s'il est confirmé d'ici là qu'elle me convient en tous points.... Vi et pour moi ça commence au mois 13. Pour moi l'entretien est inclus, et prévu une fois par an, donc le premier entretien sera effectué juste avant la date anniversaire du contrat. Moi pareil, cette voiture (même si je l'ai acquise d'occasion puisque c'était le véhicule de démonstration de la concession, elle est immatriculée depuis décembre 2013 avec 1.600 km au compteur au moment de la livraison) est ma première voiture "neuve" !!! Et pourtant j'ai mon permis depuis.... 1989 !
  8. Plugged78

    ESSAI DE LA e-UP

    Bonsoir, C'est vrai que la e-Up régénère pas mal d'énergie. Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres voitures électriques, mais il y a toujours un moment dans mon parcours où l'autonomie "remonte" au lieu de continuer de descendre. C'est même assez perturbant, psychologiquement ! Ca le fait sur une petite dizaine de kilomètres, avant de repartir dans l'autre sens. J'ai constaté aussi que mon trajet dans un sens consommait beaucoup plus que mon trajet dans l'autre. Alors au début, j'ai pensé que c'était lié à la configuration des lieux (dans le sens qui consomme le plus, qui est celui qui suit une recharge complète, j'ai deux grandes montées, alors que dans l'autre, sur le second quart de réservoir, ben, j'ai une grande descente - eh non, pas 2, raté !). Mais en fait une fois je n'ai pas pu recharger à Paris, j'ai donc exceptionnellement rechargé chez moi après 3 trajets consécutifs, et le lendemain le trajet vers Paris qui normalement est le sens qui consomme le moins m'a consommé beaucoup plus que d'habitude. J'en ai donc déduit que ce sont les premiers kilomètres qui consomment plus que les suivants, sans considération du relief. Je fais plus de kilomètres sur le second "quart de réservoir" que sur le premier. Or c'est assez logique de rapprocher cette information de la capacité de régénération. En effet, plus la batterie est pleine, moins elle régénère. Et plus elle est vide, plus l'énergie récupérée est importante. Mais bon. A vérifier, évidemment.
  9. Plugged78

    VE 4 places ou 5 places

    Ben non, ça ne parle que du relooking des versions thermiques...
  10. Plugged78

    VE 4 places ou 5 places

    Moi pour remplacer mon Trafic j'attends la sortie de l'Opel Vivaro e-concept.... 9 places ! (mais qui en a ré-entendu parler depuis le salon de Hanovre en 2010 ?)
  11. Plugged78

    Assurance e-Up

    Cette Assurance Garantie Capital Auto Première me coûte 21,55 € par mois.
  12. Plugged78

    ESSAI DE LA e-UP

    En Eco+ et avec le Brake enclenché, j'ai une autonomie théorique de 164 km. En pratique, je fais 120 km (actuellement, donc sans chauffage, mais sans me priver de quoi que ce soit et en conduite pas encore complètement optimisée). Comme je travaille à 30 km de mon domicile, chaque trajet me vide 1/4 du "réservoir". Je recharge sur borne autolib en journée, et je repars donc de Paris avec le plein. Je ne recharge jamais chez moi pour l'instant. J'ajoute qu'heureusement qu'elle est petite car j'ai un peu de mal à la garer dans mon garage, elle passe tout juste à quelques cms de chaque côté.... il ne me faudrait pas un plus gros gabarit sinon je ne pourrais pas la rentrer. Pour moi la e-Up est vraiment parfaite. C'est exactement ce qu'il me fallait !
  13. Plugged78

    ESSAI DE LA e-UP

    Merci !!! Je viens de récupérer la voiture ce matin, je suis euphorique. La concession (Paris Suffren) m'a dit que chez eux je suis la première à partir avec une e-Up. Il y a eu d'autres commandes, mais c'est la première fois qu'ils font une livraison. Il faut dire que j'ai pris le véhicule de démonstration (qui n'a été mis en circulation qu'en décembre 2013, c'est très récent, et la voiture n'avait encore que 1600 km au compteur ce matin). Je n'avais pas envie d'attendre deux mois au bas mot pour une commande d'une voiture neuve. Le premier véhicule livrable pouvait arriver minimum fin mai voire début juin sur Paris, c'était vraiment trop long pour moi.... Bien sûr mon expérience est encore très limitée mais je suis vraiment ravie. Avec même quelques bonnes surprises supplémentaires, puisque j'ai appris ce matin en prenant possession du véhicule que pendant la charge le câble est verrouillé (côté véhicule) au moment de la fermeture centralisée des portes (et j'ai testé, ça marche très bien). Or j'avais peur de me faire débrancher en restant en charge longtemps sur une borne Autolib, sur ce point je suis rassurée car ce n'est pas possible. Et l'autre bonne surprise, ce sont les rétroviseurs extérieurs dégivrants (ça c'est pour l'hiver prochain). Non seulement il y a des sièges chauffants, des pare-brises chauffants (à l'avant et à l'arrière), mais aussi les rétros extérieurs dégivrables. Depuis, j'ai testé mon lecteur MP3 avec un câble jack-jack et ça fonctionne impeccable. L'auto-radio est d'une qualité extra ! J'ai hâte d'être à mardi pour la reprendre en mains et retourner au boulot à Paris avec, c'est pour dire ! Pour moi ce n'est que du bonheur.
  14. Plugged78

    Fin de location C-Zéro

    Bonsoir, selon ce que j'ai compris moi-même (même si je ne suis pas concernée directement par la question) : Oui. Oui. Nulle part, il est juste l'intermédiaire entre Citroën/Credipar et le locataire de la voiture. Vous pouvez très bien vous adresser à un autre concessionnaire que celui qui vous a loué la voiture, en cas de déménagement par exemple. Votre engagement est envers Credipar (et l'engagement de Citroën aussi) puisque c'est l'organisme financier à qui appartient la voiture. Le concessionnaire ne fait que transmettre les informations et organiser les transactions (ce qui est déjà pas mal). Accessoirement, il organise aussi les contrôles techniques et autres réparations.... Ce n'est pas le concessionnaire qui a un engagement de reprise à 17900 euros, c'est Credipar qui a un engagement de reprise de Citroën à 17900 euros. Il y a fort à parier que Credipar ne renoncera pas à la manne que cela représente, et fera payer Citroën. Après, à Citroën de remettre les voitures sur le marché (de l'occasion) en essayant de perdre le moins d'argent possible....
  15. Plugged78

    Assurance e-Up

    Bonjour, Tarif de mon assureur pour l'assurance de la e-Up : 265,17 € par an, en tous risques.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×