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JP-Besac

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  1. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Des nouvelles des charges différées qui se lancent de suite : Après plusieurs essais avec mon garagiste VW (soucieux que tout se passe bien), il apparait que si un code défaut est enregistré alors la charge différée se lancent de suite. Nous avons constaté deux exemples : - un code défaut sur la tension secteur de charge (surtension ou sous-tension, une simple petite coupure par exemple) - un code défaut sur le circuit 12V dont on a pas compris l'origine. A chaque fois l’effacement du code défaut permet la reprise d'un fonctionnement normal. Mon garagiste remonte ces infos à VW en espérant des explications. Si ce problème se manifeste sur votre e-up, faites contrôler vos codes défauts. Bonne journée
  2. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour Ma voiture est revenue jeudi dernier de chez VW. Après une intervention sur l'airbag, une intervention sur la prise, ils ont réinitialisé l'électronique en supprimant les codes défauts et ont réussi à faire une charge différé. Mais moi, depuis le retour de la voiture; aucune charge différée ne s'est faite, elles ont toutes démarré immédiatement. Durant les intervention sur l'e-up, le garage m'avait prêté une e-golf et toutes les charges différées se sont faites correctement. Le problème ne vient donc pas de chez moi, le concessionnaire se renseigne..... à suivre... JP
  3. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Pareil. Je me suis déjà positionné sur le sujet, il est préférable de charger à 100%. Le seul intérêt de charger à moins de 100% c'est de disposer tout de suite de la récupération au freinage en mode B. Je connais une personne pour qui c'est le cas, elle commence par une descente d'un km assez forte et trouve dommage d'être obligé de freiner. J'attends toujours ma e-up en contrôle qualité chez VW avec intervention sur la prise. Je verrai si cela résous les pb de charges différées. JP
  4. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Pour l'aibag j'ai reçu un courrier de VW. Pour la prise c'est le concessionnaire qui l'a vu en interrogeant une base de données. Je pense que pour l'aibag ils font un rappel systématique pour des raisons de sécurité et que pour la prise ils attendent que le client les contact s'il a un problème. JP
  5. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour VW vient de me téléphoner. Suite au contrôle qualité sur la prise une pièce doit être changée, elle est en commande. Il semble bien qu'un défaut de certaines prises engendrent des problèmes de charges. Pour Citro, il y a également une pièce à changer au niveau de l'aibag. Je vous tiens au courant de la suite JP
  6. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour Comme Citro j'avais bien vérifié que la batterie était par exemple à 60% avec un niveau de charge mini de 20%. Ce n'est pas le problème. Ce défaut existe aussi bien avec la box qu'en branchant sur une prise standard. Ma voiture est chez VW pour le même rappel qualité que Citro (calculateur airbag) depuis vendredi. En signalant mon problème de charge, mon concessionnaire m'a appris que ma voiture devait faire l'objet d'une autre intervention qualité au niveau de la prise de charge justement !! Je la récupère demain ou mardi, on verra si tout sera réglé. En attendant je roule en e-Golf, gentiment prêtée par VW. Ils m'avaient déjà prêtée la GTE deux jours pour connaître mon avis ! JP
  7. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Depuis quelques jours la charge différée ne se fait plus. C'est à dire que la voiture charge immédiatement comme si rien n'était programmé. J'ai refais le programme mais idem ce soir encore ! Y a t-il une sécurité température ? c'est à dire que la charge se fait batterie encore chaude pour ne pas prendre le risque que la t° batteries ne descende de trop ? JP
  8. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour J'ai eu deux fois une charge différée qui ne part pas sur une wallbox SCAME. A chaque fois j'avais branché l'auto bien après l'arrêt de l'auto. Depuis je branche immédiatement en rentrant alors que le GPS est en train de s'éteindre et c'est tout bon depuis. Cause à effet ? je n'en ai pas de certitude complète. JP
  9. JP-Besac

    Tutoriel : Charges différées.

    Bonjour Question idiote sur le niveau de charge maxi : Si j'étais ingénieur chez VW et que je savais que les batteries dureraient plus longtemps si on les chargeaient qu'à 90% de leur capacité, alors je réglerais l'électronique pour que le niveau de réglage 100% corresponde à 90% de la capacité des batteries. En effet, avec une garantie batterie de 8 ans il est préférable que celles-ci durent le plus longtemps possible !! Il vaut mieux afficher quelques km de moins en autonomie que d'avoir à changer trop vite des batteries sur toutes les voitures, non ? JP
  10. JP-Besac

    ESSAI DE LA e-UP

    Commandé le 19 mars, les délais sont cohérents. JP
  11. JP-Besac

    ESSAI DE LA e-UP

    Bonjour J'aurais ma e-up le 9 mai avec quelques jours d'avance. Après 7 ans en saxo et 106 j'en ai vendu une en janvier et pour l'instant garde l'autre. J'avais commandé une MIA mais .... Donc nouvelle commande après essai de Zoé, C-zéro, Leaf et e-up. La VW m'a vraiment donnée bonne impression 19900€ avec option garantie 5ans véhicule ou 100000km (8ans ou 160000km pour la batterie) Je donnerai des nouvelles. Bien cordialement JP-Besac
  12. JP-Besac

    Ouverture du forum dédié à la Volkswagen e-UP !

    Bonjour J'ai essayé l'e-up et la zoé et je trouve la VW plus attrayante. Avec une garantie batterie de 8 ans et 5 ans sur la voiture en option, elle revient moins cher que la zoé sur une durée comparable. De plus la présence de série de deux câbles de recharge est plus confortable. JP-Besac
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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