Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Problème d'ouverture aléatoire (arrêt à mi course) solutionné avec la mise à jour logicielle 2022.16.x

Ouverture aléatoire coffre arrière

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/04/2022 à 09:59, agauthier51 a dit :

Ça a fortement l'air lié à la météo : en général tout va bien et certains jours c'est le double bip environ une fois sur deux. 

Je viens de recevoir un SMS de Tesla.

Le problème est logiciel et sera corrigé par une future MAJ.

Rendez-vous annulé.

Posté(é)

J'ai eu l'intervention à Lesquin la voiture ne m'a plus jamais refait le double Bip depuis, j'ouvre mon coffre plusieurs fois par jour au bouton et à l'écran . Après peu être qu'une mise à jour , modifiera le couple de blocage du coffre .

Modifié par Narcotic

Posté(é)

Installation de la version 2022.8.3 (en remplacement de la .2) cette nuit.

Le problème semble toujours présent.

Soit la correction ne fonctionne pas chez moi, soit elle est inclue dans une MAJ qui n'est pas encore distribuée

Posté(é)
Le 04/04/2022 à 17:21, alain57 a dit :

Bonjour. En ce moment, l'ouverture du coffre arrière est aléatoire. Ça commence normalement puis deux bips et il s'arrête de s'ouvrir comme si quelque chose bloque. Je referme et rouvre sans problème. Je précise que c'est aléatoire : parfois tout marche. C'est arrivé à quelqu'un ?

j'ai la même chose !

je rajoute souvent à froid le matin 

Posté(é)

C'est quoi la fréquence chez vous ? Car moi depuis l'installation de la 8.2 deux fois uniquement

Encore une fois pas sûr qu'il y ait corrélation

J'y penses plus du coup sauf quand je viens sur ce forum

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Depuis lundi, c'est tous les jours.

A peu près une fois sur deux.

Je n'utilise que le bouton du coffre

Posté(é)

sauf que au final j'ai le soucis depuis janvier pour ma part. Ce n'est peut être pas lié à la mise à jour dans mon cas

Posté(é)

Je suis passé à la version 2022.8.3 sans passer par la 2022.8.2 et depuis le coffre double bip à mi hauteur et s'arrête aléatoirement.

Et avant ça aucun problème donc c'est bien un problème de maj. 

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 09:10, Bart a dit :

Depuis lundi, c'est tous les jours.

A peu près une fois sur deux.

Je n'utilise que le bouton du coffre

Ca serait interressant de vérifier soit avec les commandes vocales soit avec la tablette, juste pour info.

Il n'y a rien de systématique à priori sur le sujet : certains rencontrent le pb après la MAJ d'autres NON.

Si cela se produit uniquement avec le bouton ce serait bizarre...  

Moi je l'ai eu juste 2 fois en tout et pour tout mais juste après la mise à jour en 8.2 (coincidence ? je ne sais pas)  

Posté(é)
Le 08/04/2022 à 13:33, Instit93 a dit :

Je suis passé à la version 2022.8.3 sans passer par la 2022.8.2 et depuis le coffre double bip à mi hauteur et s'arrête aléatoirement.

Et avant ça aucun problème donc c'est bien un problème de maj. 

Donc 8.3 corrige pas le pb 🤣 Suivante !

Posté(é)

Après avoir un peu épluché certains forums étrangers, il semble que Tesla ait dit "ailleurs" que le souci de coffre était résolu dans une version 2022.16.x

Donc il va falloir être un peu patient ...

Posté(é)

Bon ca va la .12 arrive pour bientôt et on aura accès à Disney+ dans nos véhicules pour patienter

Il faudra juste un peu de patience pour avoir la .16 🤣

Posté(é)

J'espère qu'un correctif urgent du nightshow ne va pas décaler la correction du coffre ...

Posté(é)

Bon après la version 12 devrait permettre de rajouter des raccourcis en bas.

Ca pour moi c'est utile, cela me manque depuis la v11 (mais c'est perso).

Posté(é)

Si vraiment c’est une régression logicielle cette ouverture du coffre, soit c’est codé avec les pieds soit c’est un ajout de fonctionnalité mal testé genre blocage/sécurité via la caméra arrière m… même si je sais pas trop comment ils auraient fait…

Je bosse dans le domaine du logiciel donc j’ai en tête l’objectif visé si c’est ça mais bon quand on s’attaque à une fonctionnalité aussi centrale on fait un peu gaffe…

Posté(é)

Ils ont peut-être voulu régler différemment le seuil d’arrêt en cas de blocage 

C’est peut-être devenu trop sensible …

Posté(é)
Le 09/04/2022 à 08:11, Bart a dit :

Ils ont peut-être voulu régler différemment le seuil d’arrêt en cas de blocage 

C’est peut-être devenu trop sensible …

Exactement ce que je commence à penser. Ce qui expliquerait pourquoi certains c'est souvent d'autres non (en fonction de la tolérance d e fabrication et du montage réglage d'origine)

Posté(é)

De mon coté, j'ai reparamétré le position du coffre ouvert en tenant le bouton environ 5 secondes. J'ai l'impression d'avoir corrigé le pb, mais c'est uniquement personnel. A tester sur plusieurs cas !!

Posté(é)

je commence aussi à avoir ce problème en soft evrsion 8.2. Déjà 2 fois en 4 jours...J'ai aussi ma boombox qui fonctionne plus :(

Posté(é)

Ce matin 10h26 3ème occurence de ce pb depuis la 8.2

- pas de pluie ces derniers jours

- pas froid ni humide ce matin

Donc dans mon cas cela ne semble pas lié à ces circonstances.

Par contre elle était en veille depuis 3 jours, j'ai ouvert le coffre avec le bouton physique sans avoir ouvert une autre porte. Une relation ?

J'ai photographié donc j'ai l'heure exacte. J'hésite à faire une demande de SAV

Posté(é)

Qui sait, ce bug est peut être la pour faire une nouvelle chorégraphie de coffre avec light show ?

Posté(é)

J'ai eu un SMS ce matin du SAV Tesla (les fötes sont d'origine):

Bonjour Mr XXXXXXXX, navré pour notre manque de précision, les ingénieurs sont en court d'investigation afin de résoudre ce problème. Une fois trouvé cela sera corriger, néanmoins nous ne savons pas sous quel délais. Surement dans plusieurs mise a jours. Cordialement Service mobile

Modifié par Bart

Posté(é)

Dommage : la dernière mise à jour n’a pas encore résolu ce bug☹️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.