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dmc12

Outil de calcul de temps de recharge

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Voici un outil que je trouve pratique pour connaître le temps de recharge de votre véhicule en fonction de votre niveau de charge et du chargeur (prise de charge) : https://leccy.net

 

C'est simple et efficace et fonctionne pour les principaux véhicules électriques. 

 

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Je le trouve bien réalisé. Domage qu'il ne fasse pas plus qu'une simple règle de trois.... 

Il faudrait prendre en compte, la courbe charge pour chaque température tempeature, la cela serait top ! 

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Invité

dommage aussi qu'il ne soit pas a jour

sur le soulEV, il ne propose pas les 2 capacité de batterie

on ignore donc, avec quelle capacité il calcule, 27 ou 30kWh

 

 

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dommage aussi qu'il ne soit pas a jour
sur le soulEV, il ne propose pas les 2 capacité de batterie
on ignore donc, avec quelle capacité il calcule, 27 ou 30kWh
 
 
Au moins il connaît le HYUNDAI Kona contrairement au simulateur d automobile propre

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Il y a 1 heure, JFB a dit :

J'utilise toujours le simulateur d'Automobile Propre , je le trouve très bien aussi .

https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/

Pour la Zoe je le trouve trop optimiste, par exemple une charge 15->80 sur une q90 à charge rapide sur une borne 43kw.

https://group.renault.com/RCW_BINARIES/ZE_Simulator/charge.php?country=france&locale=fr  59 minutes

https://www.automobile-propre.com/dossiers/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique 41 minutes

 

Pour les autres véhicules je ne sais pas trop..

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Il y a 5 heures, pap a dit :

Je le trouve bien réalisé. Domage qu'il ne fasse pas plus qu'une simple règle de trois.... 

Il faudrait prendre en compte, la courbe charge pour chaque température tempeature, la cela serait top ! 

Salut,

Si vous avez des infos et données sur différentes modèles et différentes conditions, n'hésitez pas à les faire passer ici :

Mon objectif est justement d'essayer de faire mieux qu'une règle de trois, en prenant en compte la courbe de charge réelle de charge véhicule. Le seul problème est que je n'ai pas encore de VE, donc pas facile de récupérer des données pour valider les principes en pratique.

 

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à l’instant, zeta a dit :

Salut,

Si vous avez des infos et données sur différents modèles et dabs différentes conditions, n'hésitez pas à les faire passer ici :

Mon objectif est justement d'essayer de faire mieux qu'une règle de trois, en prenant en compte la courbe de charge réelle de charge véhicule. Le seul problème est que je n'ai pas encore de VE, donc pas facile de récupérer des données pour valider les principes en pratique.

 

 

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Je le trouve pourtant pratique avec tous les types de charge et assez juste pour mon cas (Leaf 24) , mais chacun son avis .

Pour les véhicules qui ne sont pas encore dans la liste , on peut uniquement choisir la puissance de la batterie 

(ci-dessous pour Niro ou Kona) . 

 

20180209_C1.thumb.JPG.8af6d291b6abea8a27e6269743f38dac.JPG

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La courbe entrée dans le comparateur n'est pas "une simple règle de 3".

 

J'ai testé pour mon Kona par rapport à ce que j'ai noté pendant mon récent voyage. C'est presque correct pour 2 charges, pas pour la 3ème. Je n'ai pas compris d'où vient la différence. 

 

Par contre, j'ai une correspondance acceptable avec la courbe que j'ai mise dans le forum Kona il y a quelques mois, et que j'ai utilisée pour ma préparation. 

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Ce n'est peu être pas une règle de trois... Les auteurs ne sont pas loin ils pourront nous le dire. 

Si il utilise quelque chose de plus évoluer il serait bien qu'il publie la courbe de charge utilisée. 

Modifié par pap

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